J'etais au stade Ellis Park lors du match Afrique du Sud vs Bresil, a la coupe des confederations.
Mes yeux poses sur Robinho et Ramires etaient presque larmoyants car ces deux Bresiliens ont pratiquement la meme stature que la plupart de nos jogos. Surtout Ramires, l'unique local Bresilien sur le terrain, me donnait l'impression d'etre ressortissant d'un pays africain en proie a la crise alimentaire. Mais pourquoi ces Bresiliens sont ils si renommes dans le foot? Ils mettent du serieux, de la volonte et beaucoup de responsabilite dans un domaine ou ils veulent exceller.
C'est cette volonte politique, cette volonte sportive qui manquent a la RDC. On retrouve des talents de football en RDC mais la politique pour les faire eclore fait grandement defaut.
Ainsi, nous passerons notre vie a applaudir Kaka, Robinho, Ramires etc.
J'aurais voulu etre a cote de Constant Omari lors de la coupe des confed, parler avec lui en regardant Robinho et Ramires.
Volonte politique,volonte sportive pour faire mieux
-
- Professionnel
Volonte politique,volonte sportive pour faire mieux
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- kembo
- U15
Re: Volonte politique,volonte sportive pour faire mieux
J'ai vu les prestations de Ramirez contre l'ITALIE. Mon Dieu, ce garcon n'a vraiment pas de poids, pas de force. Je me demandai meme comment il a pu faire partir de la selection.
KEMBO

KEMBO

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Ils étaient deux: André Santos aussi, joueur des corinthiansPinto a écrit : Surtout Ramires, l'unique local Bresilien sur le terrain,
A ce propos, il parait qu'il ait des origines kenyanes... Il a même un faciès africain. Je n'arrêtais pas de dire aux amis avec lesquels je suivais les matches, que ce monsieur doit être congolais, qui s'appelait surement RAMAZANI avant d'aller au Bresil...Pinto a écrit : me donnait l'impression d'etre ressortissant d'un pays africain en proie a la crise alimentaire.

Ce garçon est l'actuelle révélation du brasileiro avec Keirrison (recruté par le barça). Comme plusieurs joueurs parmi les récents prodiges brésiliens, ils sont un peu frèles physiquement, et lors des matches très physiques ils se noient. En plus c'est un milieu défensif-relayeur style Xabi Alonso. Dunga l'a fait jouer comme demi - ailier et milieu offensif...Kembo a écrit :J'ai vu les prestations de Ramirez contre l'ITALIE. Mon Dieu, ce garcon n'a vraiment pas de poids, pas de force. Je me demandai meme comment il a pu faire partir de la selection.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- faceof africa
- Professionnel
a propos de ramirez et son " africanite" . je pense qu il est tres important de ne pas tomber dans l ignorance . j ai eu la chance de faire une fois le bresil pour 3 jour avec ma mere . il y a une ville las-bas qui s appelle salvadore de baia , cette ville est l une ou si pas la plus noire DU BRESIL , ce que vous ignorez peut etre est qu il y a plus des bresiliens qui sont tres tres noirs avec de plus profond traits africains que mr RAMIREZ
. le metissage s est fait comme dans tous pays colonises par les portugais ( angola ,mozambique ) mais dans cette ville qui est le fief originel qui a garde l original culture des rites africains et qui est aussi la ville basee du vaudou entre autre a 100% identique au voudou beninois c.a.d africain , meme a travers les rites , ceremoniaux et noms des caracteres ou esprits invoques . c est la ville base , si tu veux retzrouver l original des esclaves noirs transporter en amerique , et la je vous assure il y a des visages qui m ont paru vraiment "anciens " et tres tres voir meme trop africain
. il y a plein de ceremonie de vaudou completement similaire a ce qui se passe au benin et au nigeria a tel point que plusieurs african american student qui etudient " enlightenment " de l ancienne puissante egypte noire y vont pour des recherches des originesw aussi .
n.b : des " mor mor" las-bas il y en plein et en vrac , le meme style de juju qu on trouve en afrique ils le font exactement de le meme maniere . cette ville est un vestige , dans l histoire de la culture africaine , ses croyances , rites et en termes de la deportation des esclaves . il y a une ceremonie qu ils font las-bas en fin d annee habilles tous en blancs pour recevoir les nouveaux esprits la nouvelle annee surtout les pretres vaudous comme au benin , meme dans plusieurs pays africains d une autre maniere qui prouvent qu ils n ont rien perdu . a chaque km , il y a des pretres de vaudous ( juju ) comme au benin .
nevertheless , je voulais dire tout simplement que c est un veritable original bresilien , ce ramirez . et en plus il y a plus que lui las-bas avec des traits tres tres africains et des peaux pures noirs. le bresil est au sud blanc et au nord noir comme la martinique . il y a cette petite separation mais un tres fort mixage . la ville salvadore de baia est tres tres visite a cause de sa place dans l histoire de l esclavagisme et mystique rites africains originaux .il y a dans cette ville 15 filles pour un seul homme , et une est plus jolie qu olive kabila alors si vous amenez une au congo , un ministre peut vous l arracher et vous jetez en prison alors que las-bas baza ZRALALA et ba zo telengana

n.b : des " mor mor" las-bas il y en plein et en vrac , le meme style de juju qu on trouve en afrique ils le font exactement de le meme maniere . cette ville est un vestige , dans l histoire de la culture africaine , ses croyances , rites et en termes de la deportation des esclaves . il y a une ceremonie qu ils font las-bas en fin d annee habilles tous en blancs pour recevoir les nouveaux esprits la nouvelle annee surtout les pretres vaudous comme au benin , meme dans plusieurs pays africains d une autre maniere qui prouvent qu ils n ont rien perdu . a chaque km , il y a des pretres de vaudous ( juju ) comme au benin .
nevertheless , je voulais dire tout simplement que c est un veritable original bresilien , ce ramirez . et en plus il y a plus que lui las-bas avec des traits tres tres africains et des peaux pures noirs. le bresil est au sud blanc et au nord noir comme la martinique . il y a cette petite separation mais un tres fort mixage . la ville salvadore de baia est tres tres visite a cause de sa place dans l histoire de l esclavagisme et mystique rites africains originaux .il y a dans cette ville 15 filles pour un seul homme , et une est plus jolie qu olive kabila alors si vous amenez une au congo , un ministre peut vous l arracher et vous jetez en prison alors que las-bas baza ZRALALA et ba zo telengana

Modifié en dernier par faceof africa le 11 juil. 2009, 20:45, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- kembo
- U15
Tatu face,
Tu quittes le Congo pour aller chercher un mort mort brezilien alors que le notre est juste a coté ...
(juste pour rire)
KEMBO

Tu quittes le Congo pour aller chercher un mort mort brezilien alors que le notre est juste a coté ...

KEMBO

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA