live nyota tv

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: live nyota tv

Message par Erka »

Franchement nos chaînes Télé....Culte de la personne, rien que le culte de la personne. Bon au moins ce soir, j'ai vu:

- Maman Wivine qui a rendu une visite de courtoisie à Kashobwe dans sa cage,
- Maman Princesse venue en visite à L'Shi à la demande de Miss Jeannette
- Et cerise sur le gâteau, la semaine du gouvernator. Mais...nous ne sommes que mardi n'est-ce pas?

Comme disent les québécois, je coucherai moins niaiseux à soir :mrgreen:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Erka a écrit :Franchement nos chaînes Télé....Culte de la personne, rien que le culte de la personne. Bon au moins ce soir, j'ai vu:

- Maman Wivine qui a rendu une visite de courtoisie à Kashobwe dans sa cage,
- Maman Princesse venue en visite à L'Shi à la demande de Miss Jeannette
- Et cerise sur le gâteau, la semaine du gouvernator. Mais...nous ne sommes que mardi n'est-ce pas?

Comme disent les québécois, je coucherai moins niaiseux à soir :mrgreen:
Ce n'était qu'une rediffusion de ce qui a été montrer sur les activités du Gouverneur de la semaine passée Vieux Erka. Et faut aussi comprendre que c'est sa chaine.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Tiens je croyais que c'était la chaîne de Kitenge Kinkumba!

J'aurais préféré que ce soit Mwangaza qui diffuse sur satellite, peut être qu'avec ça Erka serait un peu moins plaintif...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Vous savez mes frères, je suis plus que scandalisé en suivant ces genres des chaînes télévisée?
On a presque l’impression de faire du surplace et revenir 100 ans en arrière où : tout ce que disait les missionnaires catholiques était considéré comme étant une vérité qui prêtait à aucune discussion.

C’est honteux et je dis à tous les Katangais: “vous devez avoir honte de cautionner des telles bêtises”!!!!
Où est passé cette fierté d’être considéré Katangais...à cause de l’argent sale de ce monsieur, vous vous laissez embobiner comme des enfants??

Cette télé est la définition même de la honte, d’esclavagisme (pauvres incultes et paysans Congolais).

La libération ne s’acquière pas sur un plateau, il faut savoir se battre et dire non à toute forme d’esclavagisme, le sieur du Katangais n’a aucun respect pour ses néo-frères.

Le despotisme, le clientelisme nous ont apportés au pouvoir un enfant de rue qui ne fait qu'appliquer ce qu'il a connu dans sa vie au haut sommet de l'Etat.

On doit avoir honte, où que nous soyons!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Santoss a écrit :Vous savez mes frères, je suis plus que scandalisé en suivant ces genres des chaînes télévisée?
On a presque l’impression de faire du surplace et revenir 100 ans en arrière où : tout ce que disait les missionnaires catholiques était considéré comme étant une vérité qui prêtait à aucune discussion.

C’est honteux et je dis à tous les Katangais: “vous devez avoir honte de cautionner des telles bêtises”!!!!
Où est passé cette fierté d’être considéré Katangais...à cause de l’argent sale de ce monsieur, vous vous laissez embobiner comme des enfants??

Cette télé est la définition même de la honte, d’esclavagisme (pauvres incultes et paysans Congolais).

La libération ne s’acquière pas sur un plateau, il faut savoir se battre et dire non à toute forme d’esclavagisme, le sieur du Katangais n’a aucun respect pour ses néo-frères.

Le despotisme, le clientelisme nous ont apportés au pouvoir un enfant de rue qui ne fait qu'appliquer ce qu'il a connu dans sa vie au haut sommet de l'Etat.

:x N'importe quoi :twisted:
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Moi par contre , quand je regarde ces info la , sa me montre bien évidement que la RDC est bien en reconstruction :) .
Mais pour le reste , qu'est ce que nous pouvons faire ??? Rien du tout malheureusement . :(
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Santoss a écrit :Vous savez mes frères, je suis plus que scandalisé en suivant ces genres des chaînes télévisée?

Il faut des fois arrêter de parler avec préjugés. Penses tu être plus lucide que nous ici???? Quand on ne sait rien, on pose la question!!!! Partout au monde il y a toujours des leche-culs de milliardaires parce que ceux la veulent se faire de l'argent, et ça ne changera pas de si tôt, mais faudra - t -il dire que tout le monde est leche-cul????? C'est quoi cette manie que vous avez sur ce forum de toujours tirer sur le katangais quand vous en avez l'occasion, et le faire de la manière la plus irrespectueuse???? Qui te dit que TOUT LE MONDE ICI adore cette chaîne parce qu'on y voit le gouverneur tout le temps????

Et puis ça ne te traverse pas l'esprit de savoir qu'un profiteur qui reçoit une chaîne de télé de la part d'un milliardaire ne va faire que glorifier le monsieur pour recevoir plus?????? Pourquoi tu penses que l'idée ne peut venir QUE de Moise lui - même??? Pourquoi ne l'avait il pas fait avant, alors???? Kitenge Kinkumba etait a Digital, il louait, glorifiait Joseph comme le Saint Père, il apporte sa même vision dans SA chaîne qui est d'ailleurs PRIVEE, donc o linga o linga te, si tu veux suivre SA chaîne, tu devras suivre tout ça, sinon prends ta télécommande, zappe sur autre chose, et c'est ce que la GRANDE MAJORITE, fan de la RT Mwangaza, fait pour l'instant pcq ça saoule de suivre des chaînes sans structures comme celle si, et faut compter ceux qui jure sa perte!!!

Non, mais ça ne vas pas, non????? :evil: :evil: :evil: :evil: :x :x

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Bravo May, tu défends ton chairman comme un vrai Léopard.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Santoss a écrit :Bravo May, tu défends ton chairman comme un vrai Léopard.
Primo: Pourquoi tu penses que ce que tu dis est vrai, alors que tu es à coté de la plaque, voire loin???

Secundo: Si tu penses que c'est MON chairman, là également tu te gourres. Ce n'est parce qu'on défend quelqu'un qu'on en est fan. Mais c'est saoulant de voir comment un congolais est capable de décourager les bonnes volontés!

Tertio: Dans ta signature, parlais tu de Lubumbashi - Kasumbalesa??? Les travaux sont en cours, d'ailleurs depuis plusieurs mois une déviation a été faite. Je ne veux pas dire que ceux qui l'ont promis sont dans les délais, mais si tu penses que rien n'est fait, les travaux ont bel et bien débuté depuis longtemps.

leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

A qui appartient Nyota TV ?

Une journaliste est revenue sur le don d’un équipement de 500.000 $ fait à la Rtnc/Katanga. Elle se demandait comment Moïse Katumbi, propriétaire d’une chaîne de télévision, pouvait financer une chaîne concurrente. Le gouverneur dira qu’il n’est pas propriétaire de la chaîne lushoise Nyota TV. Celle-ci est un cadeau qu’il a offert à son ami Frédéric Kitengie car, « c’est dans les moments difficiles que l’on reconnaît les vrais amis. Même ma famille le sait que ce n’est pas ma chaîne !».
« Le don offert à la Rtnc est la concrétisation d’une promesse faite lors des élections. Cette chaîne soutenait mon candidat Président de République car je suis du Pprd », enchaînera le gouverneur du Katanga. Il complétera sa réponse en expliquant qu’il ne fallait pas oublier ce partenaire important pour le retrouver en 2011 dans le même état. « Je soutiens la candidature du président Joseph Kabila pour les échéances de 2011 », affirmera-t-il dans la suite de son intervention.
Répondre