http://www.irisfootball.com
mais dans le Sport foot magazine d'aujourd'hui, il ya une intervieuw exclusive de l'entraineur Geoges leekens de lokeren surnommé en Belgique révélateur des africains.
Dans une question de savoir : Quel afraicain a été le meilleur de tous ceux que vous avez dirigés en Belgique ?
leekens répond : Emeka Mamale , un congolais que j'ai eu à lokeren.Peut-etre le meilleur joueur africain ayant jamais mis les pieds en Belgique. Il savait tout faire. Sauf etre inelligent et collectif. J'ai tout essayé avec lui, je lui ai parlé pendant des heures, je lui ai bien expliqué à quel poste je voulais le faire jouer. mais il ne voulait pas en attendre parler. Il était inflexible, il ne voulait faire aucun effort pour s'adapter au foot Belge. Willy Verhoost et Roger Lambrecht m'ont dit qu'ils allaient le convaincre. il se sont enfermés avec lui dans un bureau et j'écoutais derrière la porte...Ils n'ont pas eu plus de succès que moi. Mamale ne s'adaptait pas non plus à la nourriture, à la vie de tous les, et sa famille n'était pas heureuse.
Après deux mois, il est rentré au congo.
Et maintenant à 32 ans ?