Les Imaniens avant et durant ce match ne cesseront d'appliquer de la peau de porc aux Égyptiens. Je ne sais plus si c'était Perreira le féticheur de l'époque, mais le stratagème suggéré ne marchera pas totalement, Imana sera qualifié de ce 1/4 finale sur tapis vert. Lititi Libe quittera les 1/2 par la petite porte, battu aller-retour par l'Union de Douala de Joseph-Antoine Bell.Djima a écrit :C'est vrai que c'était un sacré joueur ce Kiyika, je me rappele que lors de ce match ainsi que pour le match contre le Madagascar il avait été le métronome au milieu du terrain. Un vrai 8 aussi bien dans Imana avec Mana comme récupérateur et Kidumu comme 10 ou avec les Leopards avec Mutuale comme recuperateur et Santos au 10. Je me rappele du match d'Imana en Coupe d'Afrique contre le Zamalek au stade du 20 mai, il avait raté son penalty et il était en larme jusqu'à la fin du match le capitaine Kidumu n'arrêtait pas de le motiver.Ilunga a écrit :A ce match-là, pour moi l'homme du match était incontestablement KIYIKA TOKO...Il avait été le patron de l'équipe...C'était le Maestro...Ce qui me plaisait chez lui c'était ses transversales, d'un point à l'autre du terrain...Il avait des longues passes qui changeaient l'orientation du jeu...Je trouve qu'on ne parle pas assez de ce joueur...On parle plus de Santos, mais ceux qui ont connu KIYIKA vous confirmeront que c'était lui le "dépositaire" du jeu zaîrois en cette période-là...Ce match contre le Mozambique fut le dernier de KIYIKA avant qu'il s'envole pour l'Europe ou il évoluera avec la Gantoise de Belgique en 1ère division...
Vous imaginez seulement qu'à ce match contre le Mozambique, il y avait, comme milieu de terrain ou capable de jouer à ce poste, des joueurs comme Kiyika, Santos, Masengo, Mutuale(du TP Maz)...Une équipe qui avait de la gueule...
En lisant ces pages d'histoire ci et là, je me demande dans quelles mesures une encyclopédie de nos sports pourra être bénéfique aux jeunes d'aujourd'hui et aux générations futures. Avis aux historiens, écrivains et éditeurs!