L'Epfkin est le meilleur championnat du pays

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
BXL
Professionnel
Professionnel

L'Epfkin est le meilleur championnat du pays

Message par BXL »

L'Epfkin est le meilleur championnat du pays.

L’Eflu ne peut plus rivaliser avec l’Epfkin au point de vue de l’organisation et le comportement des supporters des grands clubs en cas défaite face aux « petits ».
Je suis au regret de vous annoncer, dès le départ le championnat est faussé.
D’une part Le TP Mazembe part avec 12 points d’avance sur les autres équipes et Lupopo, 6 points d’avance.
Le Tp Mazembe est sûr de prendre 12 points face à :
• Ngwena (Mazembe 2) (3 points en aller et 3 points au retour)
• Don Bosco 3 points en aller et 3 points au retour (ce club est Dirigé par les fils Katumbi)

Quant à Lupopo, il sûr de prendre face à Lumpa (Lupopo 2).
Vous ne trouverez jamais cette situation à L'Epfkin.

D’autre part Lupopo ne veut jamais perdre, ni faire un nul face aux « petits ».

Le classement final, c’est soit Maz, soit Lupopo.
Pour moi, L'Epfkin est le meilleur championnat du pays
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: L'Epfkin est le meilleur championnat du pays

Message par Mayloshi-forever »

Je suis d'accord avec toi. En plus, dans l'EFLU, la moyenne des scores de ces deux clubs face aux clubs de second tableau est de 7-0... Toujours des scores démésurés, des equipes TROP BAS niveau...

Lubumbashi Sports et pratiquement en faillite, SCOM Mikishi peine a retrouver son niveau d'antan, OCL City a tenté de tutoyer les grands, mais sans succès, NEW SOGER n'est pas encore au point...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Je crois qu'un championnat de L'shi n'est pas ce qu'il fallait. On devrait penser a un championnat du Katanga. Mais les infrastructures font defaut. Comment comprendre qu'il n'y a qu'en Lubum qu'il y ait de grandes dans toute la province ou les mines poussent comme des champignons. Et a Kolwezi, a kipushi, Kamina, Moba, qu'y trouve-t-on?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Pinto a écrit :Je crois qu'un championnat de L'shi n'est pas ce qu'il fallait. On devrait penser a un championnat du Katanga. Mais les infrastructures font defaut. Comment comprendre qu'il n'y a qu'en Lubum qu'il y ait de grandes dans toute la province ou les mines poussent comme des champignons. Et a Kolwezi, a kipushi, Kamina, Moba, qu'y trouve-t-on?
Us Panda, WDF (Likasi) et Simba De kolwezi n'ont plus les moyens de rivaliser avec les clubs de L'shi.
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

juste une petite question a nos amis d'Elisabethville, est ce que Mazembe songerait a un centre de formation ou baza na yango deja??motuna eza pona bino oyo boza mieux place que ngai.Merci
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

kobolifronti a écrit :juste une petite question a nos amis d'Elisabethville, est ce que Mazembe songerait a un centre de formation ou baza na yango deja??motuna eza pona bino oyo boza mieux place que ngai.Merci
Katumbi a deja son centre de formation.
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

ah Merci penza c'est bien ca avec un peu du serieux profesionnel, wana ba kobanda kobimisa ba joueur ya b1 c'est encourageant, tala ata ba nigerian ne manque jamais de joueurs toujours l'un des powerhouse in africa. Esperons maintenant qu'il continu(Katumbi) malgre que ce travaille normalement devrait etre fait par la Fecofa anyway, j'ai d'ailleurs mon petit frere akomi kobeta na equipe nationale norvegienne des moins de 18 mais ba petit bazo ko baye po minimum d'organisation eza tse juste une parenthese.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

BXL a écrit :
Pinto a écrit :Je crois qu'un championnat de L'shi n'est pas ce qu'il fallait. On devrait penser a un championnat du Katanga. Mais les infrastructures font defaut. Comment comprendre qu'il n'y a qu'en Lubum qu'il y ait de grandes dans toute la province ou les mines poussent comme des champignons. Et a Kolwezi, a kipushi, Kamina, Moba, qu'y trouve-t-on?
Us Panda, WDF (Likasi) et Simba De kolwezi n'ont plus les moyens de rivaliser avec les clubs de L'shi.
Manika, Inga, Mika... pour Kolwezi.

Très compliqué avec la conjoncture actuelle. La grande parties des clubs de la province hors-lubumbashi dépendait fortement de la GCM et des entreprises satellites qui les sponsorisaient. Meme un joueur formé dans ces clubs, suffit qu'il épate à Lubumbashi, il s'en va. Qui ne rêve pas ici de pouvoir jouer pour Mazembe, Lupopo, ou New Soger??? En tout cas je suis entierement d'accord avec l'EFLU qui est le championnat de trop et qui déteriore inutilement le stade de la Kenya. Heureusement que depuis quelques années on joue également au stade de la victoire (stade Lupopo)...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre