Le « mythe du pro » battu en brèche

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
temk20
U19
U19

Re: Le « mythe du pro » battu en brèche

Message par temk20 »

Merci Remy pour tes analyses qui n'engage que toi et Joyeu noel(tu n'attendais que ça pour reapparaitre!!! :lol: ).
Une question que je te poserai penses-tu que en cas de qualification (s'il y en avait eu) "tes jeunes locaux" en y ajoutant les 3 que tu juges bon pour renforcer l'équipe locale, pouvaient tenir face à une equipe d'Angleterre version capello, la Russie et croatie??ou pour simplifier car je suis allé un peu loin,je prendrai la modeste équipe des policiers de france?
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

temk20 a écrit :Merci Remy pour tes analyses qui n'engage que toi et Joyeu noel(tu n'attendais que ça pour reapparaitre!!! :lol: ).
Une question que je te poserai penses-tu que en cas de qualification (s'il y en avait eu) "tes jeunes locaux" en y ajoutant les 3 que tu juges bon pour renforcer l'équipe locale, pouvaient tenir face à une equipe d'Angleterre version capello, la Russie et croatie??ou pour simplifier car je suis allé un peu loin,je prendrai la modeste équipe des policiers de france?
Et toi, penses tu que l'equipe proposée par Kansebu (celle des pros) aurait pu tenir face aux équipes que tu cites?

Contre les policiers de france, je ne sais pas, tout est possible dans le monde foot!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

mayloshi2007 a écrit :
temk20 a écrit :Merci Remy pour tes analyses qui n'engage que toi et Joyeu noel(tu n'attendais que ça pour reapparaitre!!! :lol: ).
Et toi, penses tu que l'equipe proposée par Kansebu (celle des pros) aurait pu tenir face aux équipes que tu cites?

Contre les policiers de france, je ne sais pas, tout est possible dans le monde foot!
je savais que tu te jeteras en first pour me repondre (tu as tjrs ton statut masqué :lol: ).
Je serai malin comme toi de repondre:Contre ces trois, je ne sais pas, tout est possible dans le monde foot.Il n'yaura cependant pas une raclée comme à 1974, mais avec l'equipe du 27/12 le copier coller peut bien marcher. :D :lol:
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

temk20 a écrit :
mayloshi2007 a écrit :

je savais que tu te jeteras en first pour me repondre (tu as tjrs ton statut masqué :lol: ).
Je serai malin comme toi de repondre:Contre ces trois, je ne sais pas, tout est possible dans le monde foot.Il n'yaura cependant pas une raclée comme à 1974, mais avec l'equipe du 27/12 le copier coller peut bien marcher. :D :lol:
La solution la plus logique reste celle que Madi propose...
Modifié en dernier par Mayloshi-forever le 30 déc. 2008, 11:26, modifié 1 fois.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Madi,
Combien des matchs te faut-il encore pour te rendre à l'évidence???
Affranchis-toi, une bonne fois pour toutes, de ces "préjugés" qui t'obscurississent la vue...
Nous avons, comme disent les juristes, jugé "sur pièces"...
Il nous a été donné de voir certains "pros" Congolais que l'on ne connaissait pas( pour la plupart) et nous nous sommes fait une idée très claire de leurs niveaux: en dessous de la moyenne pour la grande majorité...
Quant aux locaux, j'ai pas besoin d'attendre la phase finale de la CHAN( déjà qu'ils sont au moins qualifiés eux), je les vois pratiquement toutes les semaines, et ma conviction est faite depuis longtemps.
Je fréquente quand-même nos stades( de manière assidue) depuis l'age de 10 ans et depuis 82 je n'ai loupé AUCUNE phase finale du Mundial (à la Télé) sans compter les inombrables matchs des coupes d'Europes, d'Amerique Latine et d'Afrique que j'ai eu à suivre...
C'est dire que j'ai, si pas une experience, mais une suffisante connaissance du football en général et Congolais en particulier....
Mes opinions sur le niveau de nos joueurs, locaux comme expatriés, sont, suffisament reflechies, et très souvent j'ai été justifié par les evenements...
Le débat est clos, en attendant peut-être, qu'on nous propose autre chose...d'autres "pros".

Tmk20,
Joyeux Noel à toi aussi....
Mon prof de dessin scientifique me disait: "Avec si, on peut faire de Londres une bouteille et de paris un bouchon..."
Je ne peux pas prédire des resultats des matchs que tu invoques...J'essaie seulement d'evaluer, à leurs justes niveaux, la forme de nos joueurs qu'il nous a été donné d'observer ces derniers mois...Pas plus.
Mozilla

Message par Mozilla »

Je crois que l'appetit vient en mangeant dit-on, donc, nos joueurs qui ont été cités, il ya peu, peuvent dans un premier temps perdre des rencontres, mais vont acquérir de l'expérience en jouant des matches contre les équipes que vous venez de citer. Mieux serait de tenter des expériences comme celles-là. Si seulement nous pouvons avoir des rencontres comme ça, on évaluera nos joueurs.
La paix aux pacifistes, la guerre aux guerriers.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

moi je me demande pourquoi est ce que ce debat meme existe . nous avons tous suivis ce match de la meme maniere que ceux qui etaient au stade au zaire . j ai particulierement vu le match par satellite . je crois qu il y a un grand probleme dans la tete de nos compatriotes restes au pays , beaucoup d entre eux sont trop et tres loin dans leur jugement et realites .

quelqu un a parler de logique , tant mieux deja parlons de la logique .
ce match s est joue entre une equipe qui se veut entamer une coupe d afrique de nation dans moins de 2 mois , motive et apparemment des gens qui voulaient a tout prix prouver quelque chose et cela , contre "un groupe" des joueurs congolais pros evoluant a l etranger qui ne se connaissent meme pas en termes d homogenite .

beaucoup de ces "pros" , qui ont joues s amuser et se relaxer dans un contexte ou certains animes par un esprit antipathique cherche a tout prix a donner une image officiel a ce match .

j ai lu les dire et commentaires des intervenants avant moi , je peux tout de suite dire que la lecture du match deja donne et de loin egale a celle du match que j ai vu a la tele .

je vous assure qu il y a des gens qui ont vraiment et a tout prix l intention de nuire et cela pour rien .

si les locaux sont si forts cela est trop bien mais ce rassemblement de "mille et une planche " par ci-par la des joueurs veterans ,de seconde zone , des championnats de basse classe en plein noel c.a.d treve hivernal n est pas le veritable sparring partner de nos locaux.

les locaux nigerians ,ghaneens ,senegalais auraient fait l affaire ou alors l equipe qui a perdu contre l egypte a kinshasa motive de la meme maniere ,dans le meme etat d esprit aurait fait l affaire .

le fc barcelona qui a fait sa tournee en afrique a un groupe homogene et etaient en afrique en plein saison (cfr v mamelodies sundowns) ou en plein build up de debut de saison (cfr v al ahly d egypte ) alors chers freres faites vous deja une image claire .

les gens las-bas , sont pret a diviser l indivisible et cela sans objectif propice .
qui a dit que tous les joueurs appeles pros sont meilleurs que tous les locaux et selon moi ...sincerement il n y a qu un seul element qui m a apparu valable du cote locaux mais pas du tout impressionnant et c est le gardien de but .

les deo kanda ,kimuaki, ntoto dont on parle ici ont tellement de dechets que si vous alignez cette equipe contre les amr zaki,mohamed fattalah,mido,abo treika, wahed gomaa, njitap geremi, etoo, drogba ,yaya toure, kolo toure ,etc....le match va prendre l envergure du score allemagne v drc de la coupe du monde de filles u-20 ou encore egypte v rdc 2006 .

il y a pas mal des joueurs qui ne le sont que pour 2 ,1 matchs ou encore le stade des martyrs ......pleins de dechets manquant de connaissances elementaires de ce jeu appele football.

il y a eu des tacles d un cote qui frolait l attentat ou la chasse au genou (cheville ) , je pense un 100000 $ en etait la raison et surtout une energie negative qui animait tout un public, toute une mentalite incapable de digerer l elimination contre l egypte et le malawi.

un nkulukuta a encore beaucoup a apprendre , la seule fois que je l ai vu dans un vrai match , il etait depasse par les evenements et cela deja et seulement contre des "minus marocains " qui eliminerent mazembe .

en ethiopie ,il n a meme pas pu se distinguer , je ne vais meme pas mentionner les matchs contre les namibiens qui etaient deja un dilemme pour lui et sa fameuse taille . alors est ce assez pour le surevaluer a dikaba qui a eu tres fort a faire contre des ailiers et attaquants champion d afrique de clubs et nations ?????????????cela s appelle tout simplement LA JALOUSIE MAL PLACE qui entraine la division et une forte volonte de nuire .

les fetiches de mort mort ,le championnat de niveau trop bas de la linafoot ne peuvent rien garantir pour un meilleur avenir a notre foot ,dites ca a muntubile santos et a tous ces locaux .

si il a fallut plusieurs matchs a UN INTERVENANT QUI EST AU ZAIRE pour juger certains joueurs "pros" et pourquoi se fait il qu un seul match ait suffit a un "otis ngoma" pour le qualifier de :" LE PAUVRE "....... :haha: c est rigolo ... :D bien de contradiction dans les memes ecrits prouvent la partialite et l irrationnalite d un jugement de l individu.

faut il faire appel au vieux papa juriste de belgique mpuila que je respecte ou encore depiecer cette semantique a la descartes pour comprendre que cette personne s est contredit dans son principe et dans ses propres enchainements d idees ???????????

c est pourquoi , il serait mieux de voir le match et se faire en soi son propre jugement .je ne serai jamais irrationnel ou encore naif comme le casque de la moto "congolais".

un match sans enjeu pour les uns et devenus une raison de propagande pour les autres , sans motivation pour les uns et devenus une justification pour les autres .

voila a quel point les "complexes" du site en ont fait un cheval de fer mais cela n etait qu a prevoir :D .

n en deplaise , l initiave etait trop fantastique d autant plus qu elle avait une vocation humanitaire pour aider nos propres freres et aussi pcq c etait une occasion de FAIRE la PAROLE DE DIEU CHAIR PAR CET ACTE . je me demande deja combien d eglises au zaire avec ces faux prophetes et pasteurs remplis de "mastergold" ,"amrican express " ," platinum" cards dans un pays qui peine a atteindre ne fusque "3 machines bancaires ou ATM " y ont deja pensees??????et combien de ces ministres, prostituees politiques qui se remplissent les poches s y sont deja appliques????? ou alors c est encore shabani nonda qui les a inspire ,et ...BONJOUR LES RECUPERATIONS de mina sema et consorts :evil: :twisted: bantu ba tshanana :twisted: :twisted:

comme toujours le salut , la lumiere doit venir de la diaspora : dikembe ,nonda,kabila mais cette diaspora se veut d etre ecarter par son frere qui ne comprend pas que ce n est pas la course au pouvoir , ou le ventre affame qu il faut remplir qui est encore le stage mental a franchir par le frere du pays qui anime ce premier (diaspora) mais tout simplement la fraternite, le veritable patriotisme,le sens du developpement ,l expertise , l excellence , l evolution et l illumination et l affranchissement de pensees pour un meilleur congo.
Modifié en dernier par faceof africa le 30 déc. 2008, 14:11, modifié 2 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Le plus triste c'est que le gars qui persiste à analyser un match de GALA!!! est un journaliste professionel congolais........nkiadi, nkiadi kibeni
R.I.P KING OF POP
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

les journalistes au congo tout le monde sait que c est a tamiser , ca c est claire. rien a avoir avec des veritables professionnels qualifies qui savent aller a la source meme s il faut se frotter au danger ou a la guerre pour le scoop et l etaler en public sans parti pris .c est mon point de vue
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
MOTO EPELA

Message par MOTO EPELA »

C'EST ÉCOEURANT DE LIRE CERTAIN SOIT DISANT INTELLECTUEL NOUS FAIRE DES ANALYSES BIDONS COMME ÇA!!!!
SI NOS JOUEURS LOCAUX JOUANT AU PAYS ÉTAIENT FAMEUX COMME VOUS VOULEZ NOUS FAIRE CROIRE MON ÉQUIPE DCMP..V CLUB ET MAZEMBE ARRIVERONT CHAQUE ANNÉE LA FINALE OU DEMI-FINALE DES COMPÉTITIONS AFRICAINES.
LES DEO KANDA..KIMUAKI..BOKUNGU ET SIMON NTOTO ÉTAIENT LA L'ANNÉE PASSÉE QUEL ÉTAIT LE RENDEMENT DE MOTEMA EN AFRIQUE??? OUT DES LE SECOND TOUR!!! V-CLUB N'EN PARLONS MM PAS!!
MAZEMBE AVEC SA PLÉIADE DES STARS LES MIEUX RÉMUNÉRÉES EN AFRIQUE QUEL FUT LE RÉSULTAT?????TSHIJENGU!!

NIENO TU APPELLES ÇA UN JOURNALISTE PROFESSIONNEL????DES COMÉDIENS CORROMPU JUSQU'À LA MOELLE ÉPINIÈRE!!!!
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
Verrouillé