moi je me demande pourquoi est ce que ce debat meme existe . nous avons tous suivis ce match de la meme maniere que ceux qui etaient au stade au zaire . j ai particulierement vu le match par satellite . je crois qu il y a un grand probleme dans la tete de nos compatriotes restes au pays , beaucoup d entre eux sont trop et tres loin dans leur jugement et realites .
quelqu un a parler de logique , tant mieux deja parlons de la logique .
ce match s est joue entre une equipe qui se veut entamer une coupe d afrique de nation dans moins de 2 mois , motive et apparemment des gens qui voulaient a tout prix prouver quelque chose et cela , contre "un groupe" des joueurs congolais pros evoluant a l etranger qui ne se connaissent meme pas en termes d homogenite .
beaucoup de ces "pros" , qui ont joues s amuser et se relaxer dans un contexte ou certains animes par un esprit antipathique cherche a tout prix a donner une image officiel a ce match .
j ai lu les dire et commentaires des intervenants avant moi , je peux tout de suite dire que la lecture du match deja donne et de loin egale a celle du match que j ai vu a la tele .
je vous assure qu il y a des gens qui ont vraiment et a tout prix l intention de nuire et cela pour rien .
si les locaux sont si forts cela est trop bien mais ce rassemblement de "mille et une planche " par ci-par la des joueurs veterans ,de seconde zone , des championnats de basse classe en plein noel c.a.d treve hivernal n est pas le veritable sparring partner de nos locaux.
les locaux nigerians ,ghaneens ,senegalais auraient fait l affaire ou alors l equipe qui a perdu contre l egypte a kinshasa motive de la meme maniere ,dans le meme etat d esprit aurait fait l affaire .
le fc barcelona qui a fait sa tournee en afrique a un groupe homogene et etaient en afrique en plein saison (cfr v mamelodies sundowns) ou en plein build up de debut de saison (cfr v al ahly d egypte ) alors chers freres faites vous deja une image claire .
les gens las-bas , sont pret a diviser l indivisible et cela sans objectif propice .
qui a dit que tous les joueurs appeles pros sont meilleurs que tous les locaux et selon moi ...sincerement il n y a qu un seul element qui m a apparu valable du cote locaux mais pas du tout impressionnant et c est le gardien de but .
les deo kanda ,kimuaki, ntoto dont on parle ici ont tellement de dechets que si vous alignez cette equipe contre les amr zaki,mohamed fattalah,mido,abo treika, wahed gomaa, njitap geremi, etoo, drogba ,yaya toure, kolo toure ,etc....le match va prendre l envergure du score allemagne v drc de la coupe du monde de filles u-20 ou encore egypte v rdc 2006 .
il y a pas mal des joueurs qui ne le sont que pour 2 ,1 matchs ou encore le stade des martyrs ......pleins de dechets manquant de connaissances elementaires de ce jeu appele football.
il y a eu des tacles d un cote qui frolait l attentat ou la chasse au genou (cheville ) , je pense un 100000 $ en etait la raison et surtout une energie negative qui animait tout un public, toute une mentalite incapable de digerer l elimination contre l egypte et le malawi.
un nkulukuta a encore beaucoup a apprendre , la seule fois que je l ai vu dans un vrai match , il etait depasse par les evenements et cela deja et seulement contre des "minus marocains " qui eliminerent mazembe .
en ethiopie ,il n a meme pas pu se distinguer , je ne vais meme pas mentionner les matchs contre les namibiens qui etaient deja un dilemme pour lui et sa fameuse taille . alors est ce assez pour le surevaluer a dikaba qui a eu tres fort a faire contre des ailiers et attaquants champion d afrique de clubs et nations ?????????????cela s appelle tout simplement LA JALOUSIE MAL PLACE qui entraine la division et une forte volonte de nuire .
les fetiches de mort mort ,le championnat de niveau trop bas de la linafoot ne peuvent rien garantir pour un meilleur avenir a notre foot ,dites ca a muntubile santos et a tous ces locaux .
si il a fallut plusieurs matchs a UN INTERVENANT QUI EST AU ZAIRE pour juger certains joueurs "pros" et pourquoi se fait il qu un seul match ait suffit a un "otis ngoma" pour le qualifier de :" LE PAUVRE ".......

c est rigolo ...

bien de contradiction dans les memes ecrits prouvent la partialite et l irrationnalite d un jugement de l individu.
faut il faire appel au vieux papa juriste de belgique mpuila que je respecte ou encore depiecer cette semantique a la descartes pour comprendre que cette personne s est contredit dans son principe et dans ses propres enchainements d idees ???????????
c est pourquoi , il serait mieux de voir le match et se faire en soi son propre jugement .je ne serai jamais irrationnel ou encore naif comme le casque de la moto "congolais".
un match sans enjeu pour les uns et devenus une raison de propagande pour les autres , sans motivation pour les uns et devenus une justification pour les autres .
voila a quel point les "complexes" du site en ont fait un cheval de fer mais cela n etait qu a prevoir

.
n en deplaise , l initiave etait trop fantastique d autant plus qu elle avait une vocation humanitaire pour aider nos propres freres et aussi pcq c etait une occasion de FAIRE la PAROLE DE DIEU CHAIR PAR CET ACTE . je me demande deja combien d eglises au zaire avec ces faux prophetes et pasteurs remplis de "mastergold" ,"amrican express " ," platinum" cards dans un pays qui peine a atteindre ne fusque "3 machines bancaires ou ATM " y ont deja pensees??????et combien de ces ministres, prostituees politiques qui se remplissent les poches s y sont deja appliques????? ou alors c est encore shabani nonda qui les a inspire ,et ...BONJOUR LES RECUPERATIONS de mina sema et consorts

bantu ba tshanana
comme toujours le salut , la lumiere doit venir de la diaspora : dikembe ,nonda,kabila mais cette diaspora se veut d etre ecarter par son frere qui ne comprend pas que ce n est pas la course au pouvoir , ou le ventre affame qu il faut remplir qui est encore le stage mental a franchir par le frere du pays qui anime ce premier (diaspora) mais tout simplement la fraternite, le veritable patriotisme,le sens du developpement ,l expertise , l excellence , l evolution et l illumination et l affranchissement de pensees pour un meilleur congo.