Savez-vous que...?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
sedigo
Espoir
Espoir

Savez-vous que...?

Message par sedigo »

Savez-vous que AMR ZAKI est l'actuel meilleur butteur du championnat anglais? Je suis très fiers de lui en tant que africain est cela montre encor que le championnat égyptien est de haut niveau et surtout L'équipe national de ce pays
sémantique web...E-Government
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Savez-vous que...?

Message par Ilunga »

ça montre que il n'est pas, avec l'Egypte, double champion d'Afrique par hasard...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

sedigo a écrit :Savez-vous que AMR ZAKI est l'actuel meilleur butteur du championnat anglais? Je suis très fiers de lui en tant que africain est cela montre encor que le championnat égyptien est de haut niveau et surtout L'équipe national de ce pays
Les compatriotes en Europe et ceux qui vivent ou ont vecu dans le Maghreb peuvent le temoigner, les Arabes d'Afrique sont africains selectifs. Pour eux un Africain, c'est un noir. Quand ils parlent donc d'Africain, c'est de nous autres noirs dont ils font mention. Alors dire qu'on est content d'Amr Zaki en tant qu'africain, c'est un peu limite. C'est toi l'Africain mais pas lui kie kie kie kie...

Je ne comprends pas non plus cette obsession que nous avons, lors d'une reussite ou d'un echec, de tout attribuer a un continent. Un Bresilien meilleur buteur demeure un Bresilien. Un Ivoirien ou Camerounais meilleur buteur, il est vite vu comme fierte africaine. C'est l'heritage de la colonisation...L'Afrique est une pour les Blancs. C'est tres reducteur. Quelquefois c'est bon. Mais l'Afrique est aussi plurielle. Un Congolais est different d'un Sud-Africain noir.

La Coupe du Monde en Afrique du Sud, tantot c'est la fete africaine pour plaire a tout un continent tantot c'est l'Afrique du Sud seule...on verra comment les Sudaf vont traiter les autres Africains durant cet evenement. Deja ils ne voulaient pas vendre aux autres Africains le prix le plus bas d'entree au stade pour un match de la CM 2010. La FIFA a dit niet, ce prix-la n'est pas seulement pour les nationaux mais aussi tous les Africains gagne-petit qui vivent en Afrique du Sud.

Je suis sorti de l'intention premiere du posting, excuse-moi Sedigo
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Pinto a écrit :Les compatriotes en Europe et ceux qui vivent ou ont vecu dans le Maghreb peuvent le temoigner, les Arabes d'Afrique sont africains selectifs. Pour eux un Africain, c'est un noir. Quand ils parlent donc d'Africain, c'est de nous autres noirs dont ils font mention. Alors dire qu'on est content d'Amr Zaki en tant qu'africain, c'est un peu limite. C'est toi l'Africain mais pas lui kie kie kie kie...

Je ne comprends pas non plus cette obsession que nous avons, lors d'une reussite ou d'un echec, de tout attribuer a un continent. Un Bresilien meilleur buteur demeure un Bresilien. Un Ivoirien ou Camerounais meilleur buteur, il est vite vu comme fierte africaine. C'est l'heritage de la colonisation...L'Afrique est une pour les Blancs. C'est tres reducteur. Quelquefois c'est bon. Mais l'Afrique est aussi plurielle. Un Congolais est different d'un Sud-Africain noir.

La Coupe du Monde en Afrique du Sud, tantot c'est la fete africaine pour plaire a tout un continent tantot c'est l'Afrique du Sud seule...on verra comment les Sudaf vont traiter les autres Africains durant cet evenement. Deja ils ne voulaient pas vendre aux autres Africains le prix le plus bas d'entree au stade pour un match de la CM 2010. La FIFA a dit niet, ce prix-la n'est pas seulement pour les nationaux mais aussi tous les Africains gagne-petit qui vivent en Afrique du Sud.

Je suis sorti de l'intention premiere du posting, excuse-moi Sedigo
Certes , je suis d'accord avec toi , mais il faut dire aussi qu'il es premier juste pour un moment cela ne vas pas durée une éternité , croyez moi . Au vue des attaquant de la Premier league , je peu vous dire que meme la prochaine journée il sera plus premier . Hé en plus il sont 10ème au classement meme notre Ilunga ( titulaire indiscutable au sein du 11 de départ de West Ham ) est 5ème dans le classement juste dérrière Arsenal .
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Répondre