driver95 a écrit :Ilunga a écrit :Bon, vous voulez quoi à la fin? NEVEU, qui est le coach encore sous contrat, a fait son choix...Vous voulez qu'il revienne dessus? Qu'il réinjecte Nonda, même sur le banc comme vous dites, au risque de plomber voire même de polluer l'atmosphère? Non, il commettrait là une bevue monumentale !! Il a fait son choix, c'est le coach...Tout le monde doit s'y plier...Restons concentrés pour le match du 11 octobre, voilà ce qui est plus important...Pourquoi vous ne faites pas autant de bruit pour les Kandol, Makiadi, Kosi, Biscotte...qui n'ont pas été convoqués et qui valent, à l'heure d'ajd, autant que le Nonda actuel, sinon plus? Oublions Nonda, pensons à l'essentiel...Stop aux pleurnicheries !!
Bref , a part sa , je pense que nous devons nous viser sur la relève après notre qualification a Blantyr. Les Nonda et consort sont plus d'actualité , il es bon que pour jouer contre les Djibouti . Il faut vraiment changer l'effectif de l'équipe et se concentré se des vrai joueur. J'ai nommé : Grandin(Marseille) , Baseya(Lille) , Matuidi(St-Etienne) , Nzogbia(Newcastle) , Ekoko kembo(Rennes) , Muamba(Bolton) . Sa c'est du lourd , seul un entraineur de taille peut rallier toutes cette armada , j'ai nommer : ....
Le noms secret pour pas faire de polémique es se concentré sur le match du 11.
PS: Vous aviez remarquer que beaucoup de noms que j'ai citer sort de la ligue 1 française, c'est pour dire que dans se championnat beaucoup de joueur congolais s'y cache , et que pour les Santoss et consort , c'est jeune la on déja prouver qu'il savait tout le potenciel pour devenir des grand joueur , et que la ligue 1 n'a rien a voir avec le Jupiler ligue .
Cher Driver95 , c'est v'ment encourageant de parler de notre qualification à Blantyr... mais seulement je commence à avoir peur et regrette tres fort encore notre defaite du 07 contre les Pharaons au Martyr ...cela nou aurait procurer avantage mais bon la victoire avait choisi son camps ...les Malawi fait trop de bruit pour nous intimider et je sais que nos fauves ne sont pas tres forts mentalement pour etre a l'abri de ce genre de situations surtout avec l'affaire du Capitaine Nonda qui chauffe deja les esprits ( les Malawi joue deja le match du 11 contre nous avant meme qu'on arrive là, il le joue et le jouera sur tous les fronts possibles ( chantages mediatiques,corruptions, fetiches ,intimidations ) et que sais-je encore ...je ne suis pas prophete des malheurs je soutiens mon En a 100% mais j'ai droit de manidfester ma crainte qui ne fait que monter depuis qlqs jour .....
Le match de la 6e journée éliminatoire de la Can et du mondial 2010 groupe 12 mettra aux prises le 11 octobre 2008 les Flames du Malawi aux Léopards de la RDC.
Le coach des Flames du Malawi Kinnah Phiri enfourche son cheval de bataille et embouche sa trompette la plus retentissante. Il le dit et le répète à qui veut l’entendre que le Malawi doit battre la RDC à tous prix et par tous les moyens honnêtes et fallacieux.
Le technicien du Malawi a fait cette déclaration à Blantyre dernièrement lorsqu’il a rendu publique la liste des joueurs retenus pour le match amical international contre le Bafana Bafana le 30 septembre prochain à Germiston Stadium à Johannesburg.
Le coach Phiri parait arrogant, dédaigneux et revanchard à la fois.
Il affirme que les Congolais paieront cache ce qu’ils ont fait chez eux. A Kinshasa, nous avons joué mieux qu’eux mais l’arbitre les a aidés, ne cesse-t-il de dire.
Peter Mponda le capitaine des Flames qui évolue en Afrique du Sud a repris la même rengaine au magazine Kickoff.com
Il a affirmé que le match à domicile contre la RDC est fort determinant pour nous.
we must win it by hook or crook or fluke.We have to win that game.
Traduisez: Nous devons le gagner par tous les moyens bons et pas bons. Parmi les joueurs retenus pour la rencontre contre les Bafana, le coach Phiri a convoqué ses deux expatriés européens à savoir : Esau Kanyenda (Kamaz FC) de la Russie et Russel Mwafulirwa (IFK Norrkoping, Suede) .A ceux – ci s’ajoutent 7 joueurs évoluant en Afrique du Sud.
Joseph Kamwendo (Orlando Pirates), Swadwick Sanudi (Dynamos), Peter Mponda (Black Leopards), Moses Chavula (Nathi Lions), Robert Ng’ambi (Black Leopards), and Tawonga Chimodzi (Santos) et Jimmy Zakazaka (Bay United).
Le reste des joueurs évoluent au Malawi.
Les Léopards et les Congolais ne doivent pas se laisser effrayer par ces propos va –t-en –guerre du coach Kinnah Phiri,qui peut être sanctionné par la Caf, pour déclaration publique faisant allusion au recours aux moyens illégaux et malhonnêtes pour gagner un match.
Par Okapi sport