SOUTENONS PAR NOS IDEES : OBJECTIF RDC 2014-2018

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
gdz

Re: SOUTENONS PAR NOS IDEES : OBJECTIF RDC 2014-2018

Message par gdz »

Mon cher frere Moto Epela, je vais juste vous dire que votre example est au-dela de ce que le sport veut nous rendre service. Je pense que vous devriez deja savoir l'importance de regarder un matche ou un spectacle pour son propre plaisir . Je pense que c'est un divertissement et a certain niveau, car c'est du patriotisme. J'accepte ;mais j'aimerai plus que nous puissions aller vert les solutions qui vont nous aider a remonter notre fierte Nationale, notre valeur que nous avions dans le bon temps de notre foot avec nos Leopards. Ne restons pas juste des fanatics qui se chamaillent sur la place public et meme les Rwandais nous surpassent , bien qu'ils savent notre valeur.
Concernant cette qualif. de 2010 , je me suis dis depuis le debut que nous sommes mal placer dans notre groupe;car si je regarde les resultats de Ghana que nous avons manque le soufle a la ligne d'arriver et se faire coiffer de cette facon , vous ne me dirai pas que notre equipe represente une arme redoutable pcq nous sommes alle chercher des jeunes Marbella pour faire notre equipe. Par contre , je trouve qu'ils sont notre espoire ;mais il faut un temps.Cela va dependre de leur utilisation ,le role de chacun et de chaque preparation.
Normalement dans notre cas , il faut plutot aller avec une phylosophie de dire , rien ne sert a courrir il faut partir a point, c'est tout.
Makila Mabe

Message par Makila Mabe »

Moi je soutiens la réaction de moto epela. Il faut d'abord corriger les erreurs du passé pour avoir un présent et un future meilleurs. C'est insensé de parler déjà de 2014. Il faut d'abord préparer le matche du 11/10/2008. Totika pessimisme.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Makila Mabe a écrit :Moi je soutiens la réaction de moto epela. Il faut d'abord corriger les erreurs du passé pour avoir un présent et un future meilleurs. C'est insensé de parler déjà de 2014. Il faut d'abord préparer le matche du 11/10/2008. Totika pessimisme.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Enfin une personne qui a compris , surtout ne pas faire attention se qu'il dit le Belgicain. Attendons plutot le résultat du 11/10/2008 après la on va parlez de autre chose. ;)

:rdc: :rdc: :rdc:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

J'aimerai voir la tête du Belgicain si jamais on arrivait à se qualifier (pcq nous en sommes très capables...)...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
gdz

Message par gdz »

mayloshi2007 a écrit :J'aimerai voir la tête du Belgicain si jamais on arrivait à se qualifier (pcq nous en sommes très capables...)...
Mon cher May, le gars a eu de l'emotion dans son ventre et comme tous avons eu des crapes pour rien dire de lacher l'eponge.
Mais sincerement , c'est difficile pour nous presentement apres ce matche contre l'Egypte.Mais qu'est-ce que vous voulez , tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoire ;dit-on. :rdc: :rdc: :rdc:
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

belgicain a écrit :OBJECTIF CONGO 2014-2018???
NOTRE VISEE NEST PAS d'ATTIRER ATTENTION POUR ALLER PRENDRE LE POUVOIR OU REMPLACER CEUX QUI Y SONT DEJA...CE PKOI NOUS RESTERONS ANONYMES..NOTRE PLAISIR EST JUSTE d'ECHANGER ENTRE COMPATRIOTES SUR NOS IDEES POUR DEVELOPPER NOTRE FOOTBALL...NOUS FELICITONS LE CONCEPTEUR - KISAKI??? CAR A CE QUE JE VOIS IL A CREE CE SITE JUSTE PAR AMOUR POUR SON PAYS-SI ON PEUT TOUS SUIVRE SON EXEMPLE ET PKOI PAS LE SOUTENIR d'UNE FACON OU DUNE AUTRE.

QUI SAIT SI UN JOUR un DES MEMBRES DE CE FORUM -TROP FREQUENTE PAR LES COMPATRIOTES AMOUREUX DE SPORT - PRENDRA EN CHARGE LES ARENES DU FOOT OU DU SPORT CONGOLAIS???
CONSIDERER CECI COMME UN CANEVAS QUE VOUS POUVEZ AJOUTER OU ELLIMINER DES POINTS.Voir améliorer et corriger pour ceux qui sont doués en langue de voltaire. ET à chacun de le garder et l'utiliser comme il l'entends.

QUI SAIT SI UN JOUR ON AURA QLQ CHOSE DE CONSISTANT..PKOI PAS UN LIVRE ..DONT L'AUTEUR SERA TOUT CONGOLAIS AMOUREUX DE SON FOOTBALL et surtout DE SON PAYS??

Notre objectif :

Remporter la CAN 2014
Participer à la Coupe du monde 2014 et être demi finaliste de cette edition.
Organiser la Coupe d'Afrique 2016 en R. D. CONGO ( KINSHASA, MATADI, LUBUMBASHI, MBUJI MAYI, GOMA ou BUKAVU, GBADOLITE ou BUMBA) et
Remporter la Coupe du monde 2018.

Notre vision :

L'heure de participer juste pour participer est revolue...du moins pour La RDC ex. ZAIRE.

Aujourdhui, La RDC en tout cas ne merite pas cette assertion qu'à lancée Pierre de Coubertin à son temps...

Desormais le CONGO a droit à penser grand et fera trembler l'AFRIQUE et le MONDE mais dans la rationnalité!!!!
OBJECTIF CONGO 2014-2018:EZALI MPO NA NGAI, MPO NA YO, MPO NA BISO NIOSO...

Pour y arriver il faut baliser les bases.. ...Priorité à l'encadrement au pays...toute l'étendue nationale ...sans excéption...et non chercher à la loupe un tresor congolais qui n'éxiste pas en Europe: "Les vrais tresors sont cachés au Congo ".

LA FECOFA en collaboration avec les clubs dont sont issus les joueurs talentueux signeront des contrats en bonne et dû forme avec des féderations européennes pour le proffessionalisme. Ces contrats seront bénefiques et au club d'origine du joueur et au pays. Combattre et punir sévèrement les fraudes au niveau des transfert des joueurs avec des noms différents.

Ces contrats incluront le partenariat avec ces différentes féderations et clubs européens ( matchs amicaux, echanges et encadrement d'arbitres et entraineurs, éxpertises,..)

En collaboration avec les autorités provinciales et territoriales, construction et réfection des stades petits et moyens d'environ 2.000 à 5.000 spectateurs ( au nombre d'environ 200- chaque province comptera 5 à 10 stades selon le nombre des territoires de la province) de bonnes qualités avec une bonne pelouse ds toute les territoires de chaque province et à KINSHASA ( 4 stades communaux ds chaque district : TSHANGO, MONT AMBA, LUKUNGA et FUNA) et des stades provinciaux d'environ 15.000 à 40.000 spectateurs -de niveau FIFA- (1 stade synthétique dans chaque chef lieu de province, 24 stades synthetiques au total).

Le stade TATA Raphael de la commune de KALAMU de KINSHASA considéré comme stade provincial de la ville de KINSHASA sera reabilité ou reconstruite. Elle sera sous l'autorité de l'hotel de ville de KInshasa.

Le stade de martyrs sera un stade national ou se joueront uniquement des matchs nationaux , ou des matchs officiels ou tournoi amicaux sous regionaux et internationaux. Ce temple de football sera sous la gestion de la FECOFA, et si possible en collaboration avec un sous traitant privé qui garantirait une bonne gestion finaciere et un bon entretien.

La sous traitance dans la gestion et l'entretien des stades est aussi valable pour les autres stades provinciaux ( en collaboration avec les autorités décentralises provinciaux)

Une politique de matchs et tournois internationaux (au moins 4 matchs et tournois /an) à domicile aussi bien avec des nations regionaux(AFR SUD, NAMIBIE, ZIMBABWE, RWANDA, BURUNDI, ANGOLA, CONGO brazza, RCA, SOUDAN, OUGANDA,TANZANIE) qu'avec des grandes nations mondiales au niveau football ( BRESIL, ARGENTINE, ANGLETERRE,FRANCE, NIGERIA, CAMEROUN,COTE DIVOIRE, GHANA...) seront encouragées non seulement au stade des martyrs mais aussi dans differents stades provinciaux pour stimuler et motiver les jeunes de tout le CONGO à l'éxcellence et au depassement de soi.

Concernant la sélection, AU début, la base des joueurs locaux sera privilegiée. ....L'équipe A ( senior) - longtemps favorisé par rappport aux autres malgré les contre performances et que nous éstimons, aujourdhui pas pret à affronter des grandes competitions et à remporter des medailles ne sera plus dorénavant plus privilégié par rapport aux autres
( Espoir,junior,cadet,féminine...Quon estime ayant bcq plus de chance de remporté des trophees et pouvant motiver les plus des jeunes congolais des clubs locaux à un depassement de soi car ces équipes sont en generalement composées en majorité des joueurs locaux).

Au fur et à mesure quand on aura des vrais proffessionnels qui, au depart ont été formé au pays. On pourra recourir aux plus meritants d'entre eux.

La politique des équipes d'âge ( pupille, cadet,junior,senior,...) et feminin sera encouragée et privilegiée.

Un Championnat scolaire, universitaire et des garnisons des forces armées sera encouragé à l'échellon provincial et national.

SPONSORING: Couverture des matchs, publicités au stade...Bonne gestion et transparence.Si possible privée et sous traitance. Encourager et faciliter la politique de sponsoring de tous les clubs évoluant en LIGUE 1 ( LINAFOOT) par des sociétés privées. Ne pas encourager la sponsorisation de certains clubs ( par ex. ceux de kinshasa) au dépends des autres...

Pour rappel voici les 24 provinces du Congo ( d'application à partir de 2009):

Bas-Congo, Bas-Uélé, Equateur, Haut-Katanga, Haut-Lomami, Haut-Uélé, Ituri, Kasaï Occidental, Kasaï Oriental, Kwango, Kwilu, Lualaba, Lulua, Maniema, Mongala, Nord-Kivu, Nord-Ubangi, Sankuru, Maï-Ndombe, Sud-Kivu, Sud-Ubangi, Tanganyika, Tshopo et Tshuapa.

Complétons ensemble nos idées pour éloborer un grand livre sur l'organisation du football congolais, mais applicable aussi pkoi pas aux autres sports congolais ( Basket ball, Boxe, karaté,tennis, tennis de table,hand ball,volley ball, Athlétisme,Judo,...)

Emettons nos critiques . Posons nous des vraies questions. On trouvera certainement des vraies reponses. Le but est que un jour ce livre commun soit lu et appliqué par des gens qui conduisent actuellement ou qui auront dans le futur à diriger le gouvernement , les instances sportives,ou footballistique de la RDC.

Certains se dirons qui suis je moi "belgicain" pour entrainer tt le monde ds cet exercice....et bien je suis congolais comme vous,black et suis pas extraintelligent.

N'attendons pas tout venir des européens, des blancs ou des detenteurs de gros diplôme...L'avenir du Congo nous appartient !!!!! Ne venons pas seulement ds les forums pour faire des pronostics et s'amuser et faire des injures..mais construisons aussi notre futur et celui des generations futures par nos idées...Cher ami sachez que la probité morale est un facteur determinant pour le developpement d'un pays, le sport compris. C'est ce qui bloque depuis des années le demarrage du chantier sportif au Congo. Ce n'est pas les potentiels financiers et humains qui manquent....

Il ya peut etre des acteurs du terrain qui jette un coup d'oeil.. et ca peut tjrs les inspirer....mm ceux qui sont aujourdhui de mauvaise foi ..qui sait si demain ...en sentant notre determination..changerons????

Car C'est ensemble que notre rêve deviendra réalité....et seulement si on s'y met des maintenant.

Ca n'empêche à personne de faire des pronostics sur le prochain match de nos 11 nationaux seniors à MALAWI le 10 octobre prochain. De tt les façons, vous connaissez , la plupart d'entre vous ma position à ce sujet !!
Merci belgicain pour le scoop !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Rebirth

Message par Rebirth »

A la premiere vue de ce topic, seules les injures sortirait si je n' etais devenu aussi conservateur des valeurs humaines africaines. Vous comprendrez que ce serait sous l' emotion d' avoir recu le cadeau d' anniversaire le plus moche qui soit;cette defaite dont notre equipe a souffert des mains des egyptiens a domicile encore :( :( :(
Je me suis resolu de lire ton Posting avec objectivite apres m' etre rendu compte de ton insistance dans chacun de tes postings.
Bien cher Belgicain, laisses moi te dire que certains de tes pensees sont a encourager telle que la construction des stades, la promotion du football, sponsoring, la qualification en coupe du monde 2010 et gagner la coupe du monde 2018 qui me semblent tres realiste d' autant plus que je ne suis pas adepte de l' improvisation qui n' amene qu' un resultat hasardeux.
Mais ce que tu semble ne pas comprendre est que bien qu' il y ait assez de talent au pays, seul un plan de developpement d' environ 20 ans produirait des bons joueurs dans nos ligues car sans un bon encadrement les talents sont gaspiller chaque annee chez nous. jettes ton regard sur biscotte qui est un gars bourree d' enormes talents tres mal developpe, la liste sera tres longue si si jamais je continuais.
Je pense plutot que l' objectif 2014-2018 ne sera pas atteint si nous emboittons les pas que tu ne retraces dans ton postings dans la mesure que nous devons amorcer cet objectif avec tous les bons joueurs Congolais disponibles a travers le monde actuellement voire ceux qui naissent au fil des jours. tout en implimentant les clauses dont tu as faits mention au niveau local.
Note a titre d' exemple que l' Afrique du Sud dispose actuellement d' une ligue la plus fructueuse en afrique( Qui pourra rapporter a un club plus de 4125000 U.S.$ pendant une saison et plus 1 millions U.S$ par club par saison) et parmis le trois voire deux meilleures en hemisphere sud, mais son E.N. est presque nulle parceque la plupart des joueurs dans cette equipe evoluent dans cette ligue dont les developpement des joueurs est de loin superieur de la plupart des pays africains depuis plus de 10 ans maintenant. penses-tu que le Congo pourrait accomplir un exploit plus que celui la dans la meme periode de temps vue que les finaces sont d' abord un probleme et que les infrastructure sont presqu' inexistant a present.
De surccroit saches que c' est pas l' echec de ce groupe qui ferait reussir cette vision Mr.
La Cote d' ivoire a pu atteindre le niveau actuel avec le travail au niveau de la federation et l' inclusion de tout meilleur Ivoirien evoluant dans le monde: En france et ayant deja joue pour la france a niveau junior voulant evoluer pour la cote d' ivoire dans le temps. Samuel Eto'o a ete developpe en Espagne....
Tire alors une lecon de cette emission d' idee de ma part tu pourras alors reajuster ton tire vers 2014-2018.
Enfin les leopards etant un patrimoine national devra etre en mesure de jouer leurs matchs sur toute l' etendu de la RDC. Alors l' idee d' un seul stade National a kinshasa en plus me rend :roll: :roll: :roll:
Allez Team243; Impossible is Nothing
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Rebirth a écrit :A la premiere vue de ce topic, seules les injures sortirait si je n' etais devenu aussi conservateur des valeurs humaines africaines. Vous comprendrez que ce serait sous l' emotion d' avoir recu le cadeau d' anniversaire le plus moche qui soit;cette defaite dont notre equipe a souffert des mains des egyptiens a domicile encore :( :( :(
Je me suis resolu de lire ton Posting avec objectivite apres m' etre rendu compte de ton insistance dans chacun de tes postings.
Bien cher Belgicain, laisses moi te dire que certains de tes pensees sont a encourager telle que la construction des stades, la promotion du football, sponsoring, la qualification en coupe du monde 2010 et gagner la coupe du monde 2018 qui me semblent tres realiste d' autant plus que je ne suis pas adepte de l' improvisation qui n' amene qu' un resultat hasardeux.
Mais ce que tu semble ne pas comprendre est que bien qu' il y ait assez de talent au pays, seul un plan de developpement d' environ 20 ans produirait des bons joueurs dans nos ligues car sans un bon encadrement les talents sont gaspiller chaque annee chez nous. jettes ton regard sur biscotte qui est un gars bourree d' enormes talents tres mal developpe, la liste sera tres longue si si jamais je continuais.
Je pense plutot que l' objectif 2014-2018 ne sera pas atteint si nous emboittons les pas que tu ne retraces dans ton postings dans la mesure que nous devons amorcer cet objectif avec tous les bons joueurs Congolais disponibles a travers le monde actuellement voire ceux qui naissent au fil des jours. tout en implimentant les clauses dont tu as faits mention au niveau local.
Note a titre d' exemple que l' Afrique du Sud dispose actuellement d' une ligue la plus fructueuse en afrique( Qui pourra rapporter a un club plus de 4125000 U.S.$ pendant une saison et plus 1 millions U.S$ par club par saison) et parmis le trois voire deux meilleures en hemisphere sud, mais son E.N. est presque nulle parceque la plupart des joueurs dans cette equipe evoluent dans cette ligue dont les developpement des joueurs est de loin superieur de la plupart des pays africains depuis plus de 10 ans maintenant. penses-tu que le Congo pourrait accomplir un exploit plus que celui la dans la meme periode de temps vue que les finaces sont d' abord un probleme et que les infrastructure sont presqu' inexistant a present.
De surccroit saches que c' est pas l' echec de ce groupe qui ferait reussir cette vision Mr.
La Cote d' ivoire a pu atteindre le niveau actuel avec le travail au niveau de la federation et l' inclusion de tout meilleur Ivoirien evoluant dans le monde: En france et ayant deja joue pour la france a niveau junior voulant evoluer pour la cote d' ivoire dans le temps. Samuel Eto'o a ete developpe en Espagne....
Tire alors une lecon de cette emission d' idee de ma part tu pourras alors reajuster ton tire vers 2014-2018.
Enfin les leopards etant un patrimoine national devra etre en mesure de jouer leurs matchs sur toute l' etendu de la RDC. Alors l' idee d' un seul stade National a kinshasa en plus me rend :roll: :roll: :roll:
En voilà un qui a bien repondu au belgicain, je crois le gars est allé se reunir en assemblé extra-ordinaire pour trouver de reponses à tes contres attaques.
Merci, le très sage. ou moins toi tu n'a pas été derouté par le malin belgicain!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Répondre