RDC - EGYPTE Can-Mondial 2010

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Re: RDC - EGYPTE Can-Mondial 2010

Message par Mksprod »

Faux Mutu a écrit :Merci Tatu Ilunga, ca fait tjrs du plaisir quand qql1 apprecie les analyses, pcq yo moko en tant que champion ya ba analyses, oyebi le boulot/tribulations qui se passe derriere ces recherches. je suis alles jsq au fond, meme trouver un ami Malawite qui avait le match.

tu as raison ils auront chaud dimanche, donc moto epela!!! ba ndimbu bako sentir. apres defaite bako koma kobeta ba bismilay "allah u ahkbar" :haha: :haha: :haha: :haha: :bravo: :rdc:
Mexie pour l'analyse mais quand même drole de pseudo Faux mutu :lol: :lol:
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Faux Mutu

Message par Faux Mutu »

Mksprod a écrit :
Faux Mutu a écrit :Merci Tatu Ilunga, ca fait tjrs du plaisir quand qql1 apprecie les analyses, pcq yo moko en tant que champion ya ba analyses, oyebi le boulot/tribulations qui se passe derriere ces recherches. je suis alles jsq au fond, meme trouver un ami Malawite qui avait le match.

tu as raison ils auront chaud dimanche, donc moto epela!!! ba ndimbu bako sentir. apres defaite bako koma kobeta ba bismilay "allah u ahkbar" :haha: :haha: :haha: :haha: :bravo: :rdc:
Mexie pour l'analyse mais quand même drole de pseudo Faux mutu :lol: :lol:

Mizik(Mystique) :haha: :haha:
Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
Moke

Message par Moke »

RDC – Egypte : la première place du groupe 12 au bout des 90 minutes

Par Aimè katumba

Qui sera directement qualifié au second tour pour le groupe 12 ? On aura sûrement un début de réponse le dimanche soir à l’issue du match qui va opposer les Léopards de la RDC aux Pharaons d’Egypte demain dimanche 7 septembre au stade des Martyrs. Les deux équipes sont à égalité (9 points) après les quatre premières journées avec un avantage pour le Congo démocratique à la faveur d’un meilleur goal average. Battus à l’aller (1-2) au stade international du Caire, les Congolais tiennent à prendre leur revanche dans leur antre de la commune de Kinshasa.

Le temps va s’arrêter dans la capitale du Congo démocratique demain dimanche 7 septembre à partir de 15h30. Le stade des Martyrs focalisera l’attention de tout un pays autour du match que va disputer la sélection nationale, les Léopards de la RDC, avec son adversaire du jour, les Pharaons d’Egypte. L’enjeu est la première place directement qualificative au second tour des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010. Une victoire des Léopards ce dimanche va leur permettre de faire un grand pas vers un deuxième tour.

LES PHARAONS A KINSHASA POUR PRENDRE DES POINTS

Ce match est autant important pour les Congolais que pour les Egyptiens. Dans une déclaration parue dans la presse en début de semaine, Hassan Shehata, le sélectionneur des Pharaons a levé un coin de voile sur les intentions de son équipe. « Nous allons à Kinshasa pour prendre des points ». Le technicien veut être suffisamment clair. Il n’entrevoit pas un échec de ses hommes au stade des Martyrs. Mieux, les Pharaons sont venus à Kinshasa avec l’ambition de gagner le match. Hassan Shehata envisage, au pire, un match nul.

C’est dans cet état d’esprit que le coach a préparé le match. Il a fait appel à ses meilleures armes offensives notamment Emad Hossam « Mido » (Middlesbourg/Angleterre) et Amr Zaki (Wigan Athletic/Angleterre). Les Pharaons compteront surtout sur l’apport de leur maître à jouer Abou Treika absent lors de la dernière confrontation entre les deux équipes le 1er juin au Caire.

La tâche ne s’annonce pourtant pas facile. La sélection égyptienne a souvent été en difficulté en déplacement même face à des adversaires relativement faibles. Elle a rarement gagné hors de sa base. Lors de la campagne des éliminatoires de la Can 2008, l’Egypte n’avait pu ramener que des nuls dans ses déplacements respectivement en Mauritanie et au Burundi.

La délégation des Pharaons est arrivée hier, vendredi 5 septembre par un régulier de Kenya Airways. Elle a installé son quartier général à l’hôtel Memling, au centre ville de Kinshasa. L’équipe a effectué la reconnaissance du terrain le même vendredi, en fin d’après-midi.

PRETS AU COMBAT

En face, on retrouve une équipe des Léopards très déterminée et prête au combat. Le fait de jouer contre les Pharaons constitue une motivation en plus pour les Congolais. Au match aller, les joueurs de Patrice Neveu n’étaient pas très loin de faire chuter les doubles champions d’Afrique. La défaite (1-2) dans les dernières minutes de la partie avait été très mal accueillie à Kinshasa et dans de grandes villes de la RDC.

L’explication de demain, dimanche au stade des Martyrs offre une occasion aux Léopards de prendre leur revanche. Ils pourront surtout compter sur un public totalement acquis à leur cause. Au regard de l’engouement que provoque ce match, le stade des Martyrs a beaucoup de chances de connaître une grande affluence.

Sur le plan technique, les Léopards présentent une équipe qui a, plutôt, belle allure avec des joueurs talentueux. Les deux entraînements sur la pelouse synthétique ont montré un visage assez séduisant de la sélection congolaise.

Patrice Neveu qui avait pris l’équipe juste à quelques semaines du premier match contre l’Egypte au match aller a eu le temps de mettre sur pied une équipe capable de rivaliser les meilleures du continent.

Conduits par leur capitaine Chris Shabani Nonda, les Léopards semblent plus que jamais prêts à bousculer les champions égyptiens. L’absence de Trésor Lualua ne devrait pas beaucoup handicaper le onze national congolais. Patrice Neveu dispose de plusieurs solutions de rechange dont la plus probable pourrait être la titularisation de Trésor Mputu et Dieumerci Mbokani sur les ailes. Tandis que Chris Nonda sera seul en pointe. Au milieu du terrain, on devra retrouver Matumona Rumm en position de meneur de jeu avec comme récupérateurs Youssouf Mulumbu et Tshiolola Tshinyama. La défense, quant à elle, sera tenue par Cédric Mongongu et Hérita Ilunga dans les couloirs. Tandis que l’axe de la défense sera occupé par Larrys Mabiala et Joël Sami. Robert Kidiaba devra vraisemblablement être titularisé dans les perches.

Les Léopards n’ont pas droit à l’erreur s’ils veulent poursuivre la compétition dans une certaine sérénité. Après l’Egypte, ils devront effectuer un déplacement difficile au Malawi pour la 6ème journée. Au même moment, les Pharaons auront un match facile à domicile contre les Requins du Djibouti.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

pour ce qui aime les spéculation sur les classements, il se pourrait qu'on défense qu'il y ait quelques petites modif. ...
il y'a certain jogo nouveaux qui doivent en "qlq sorte impérativement" être la (d'après nos analyses), j'ai cité SAMY JOEL, GABY NZAKWANI , GRADY NGOYI ...alors ré-imaginez le classement!!!

.....................................KIDIABA............................................

ILUNGA..............SAMY JOEL.........MABIALA......................NZAKUANI

............................(TSHOLOLA/NGOYI/MONGUNGU).......................

......................ou MULUMBU / MONGUNGU/NGOYI..........................

Eza nango kaka ba boule ;)
www.vclub-rdc.com
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

NOUNOU LPS a écrit :pour ce qui aime les spéculation sur les classements, il se pourrait qu'on défense qu'il y ait quelques petites modif. ...
il y'a certain jogo nouveaux qui doivent en "qlq sorte impérativement" être la (d'après nos analyses), j'ai cité SAMY JOEL, GABY NZAKWANI , GRADY NGOYI ...alors ré-imaginez le classement!!!

.....................................KIDIABA............................................

LPS Ilunga ne peut jouer à gauche. Et vu que Moundélé va plus tôt privilégier les pros il serait effectivement pas étonnant qu'on retrouve le classement qu'un de nos collègues a posté quelque part au vu des entraînements de ce soir à savoir !

........Kidiaba
Mongongu.......Mabiala........sami........ilunga ou
Mabiala......mongongu.....sami.....ilunga

(domage pour Bokese et Dikaba ) mais je sens que ça va être l'un ou l'autre à moins que la pression de Kin ne fasse entré Gladys

Au milieu je vois bien Tiko mulumbu ou même
Mulumbu Ngoyi car Neuveu pourrait être tenté...

Enfin l'incontournable Zola en 10

Puis effectivement 3 offensifs Mbokani - Nonda - Mputu voi Lualua qui pourrait créer la surprise vu que a béti footing ce soir avec le groupe.

J'adore les spéculations d'avant match ! :lol:
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Chers amis, je vous recommande vivement cette interview de l'homme de Marbella, Otis NGOMA, dans le journal "Le potentiel"...Il y décortique avec le brio qu'on lui connait l'équipe egyptienne...Lisez plutôt...

http://www.lepotentiel.com/afficher_sup ... ition=4429
Moke

Message par Moke »

Injured LuaLua to miss Egypt clash
Sat, 6 Sep 2008 - 00:06
By: Hatem Maher

LuaLua out with a thigh injury

DR Congo will have to do without main striker Lomana LuaLua when they host Egypt in a crucial World Cup qualifier on Sunday.

The 27-year-old, who plays for Qatari side Al-Arabi, picked up a thigh injury that ruled him out of the game.

DR Congo's French coach Patrice Neveu was disappointed to lose LuaLua against six-time African champions Egypt.

"LuaLua is a very important striker for my squad because he is strong, able to retain the ball and snatch it from the opponents," he was quoted as saying by BBC Sport.

"I'll try to do what I can but I think his presence would make a difference for our game with Egypt on Sunday."

Egypt coach Hassan Shehata has also lost Middlesbrough midfielder Mohamed Shawky and Ismaili striker Mohamed Fadl. The duo has been injured.

Star striker Mido, Shawky's teammate at Boro, remains doubtful after sustaining a hamstring injury.

http://www.filgoal.com/English/News.asp?NewsID=46672
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

Mksprod a écrit :
NOUNOU LPS a écrit :pour ce qui aime les spéculation sur les classements, il se pourrait qu'on défense qu'il y ait quelques petites modif. ...

LPS Ilunga ne peut jouer à gauche. Et vu que Moundélé va plus tôt privilégier les pros il serait effectivement pas étonnant qu'on retrouve le classement qu'un de nos collègues a posté quelque part au vu des entraînements de ce soir à savoir !

........Kidiaba
Mongongu.......Mabiala........sami........ilunga ou
Mabiala......mongongu.....sami.....ilunga

(domage pour Bokese et Dikaba ) mais je sens que ça va être l'un ou l'autre à moins que la pression de Kin ne fasse entré Gladys

Au milieu je vois bien Tiko mulumbu ou même
Mulumbu Ngoyi car Neuveu pourrait être tenté...

Enfin l'incontournable Zola en 10

Puis effectivement 3 offensifs Mbokani - Nonda - Mputu voi Lualua qui pourrait créer la surprise vu que a béti footing ce soir avec le groupe.

J'adore les spéculations d'avant match ! :lol:

J'apprecıe ton classement maıs je penses CEDRIC peut bıen faıre le flanc droıt que LARRYS,le coach n'aura pas besoınd e pendre des rısk a mon avıs ıl va plus mıser sur porte par poste,je trovue normal que DIKABA et GLADYS se repose un peu pour ce match pour lımıter les degats.
LUALUA a betı footıng,au faıt quel est le genre de sa blessure.Tu saıs MIDO aussı est blessé maıs alıngı kaka abeta et ıl est à KIN.Mukusa ya bale,t'es blessé rentre à BORO maıs luı ıl ne veut pas.
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Moke a écrit :Injured LuaLua to miss Egypt clash

DR Congo will have to do without main striker Lomana LuaLua when they host Egypt in a crucial World Cup qualifier on Sunday.

The 27-year-old, who plays for Qatari side Al-Arabi, picked up a thigh injury that ruled him out of the game.

DR Congo's French coach Patrice Neveu was disappointed to lose LuaLua against six-time African champions Egypt.

"LuaLua is a very important striker for my squad because he is strong, able to retain the ball and snatch it from the opponents," he was quoted as saying by BBC Sport.

"I'll try to do what I can but I think his presence would make a difference for our game with Egypt on Sunday."

Egypt coach Hassan Shehata has also lost Middlesbrough midfielder Mohamed Shawky and Ismaili striker Mohamed Fadl. The duo has been injured.

Star striker Mido, Shawky's teammate at Boro, remains doubtful after sustaining a hamstring injury.

je l avais du plutot que mohammed shawky is out et je viens d apprendre que l afrique du sud ne sera pas en ANGOLA du a un but de UCHE IKECHUKWU A LA 71 e minute a porth elizabeth http://www.supersport.co.za/football/ar ... &id=269037 .

hallo pinto , KHULUMA NAMI ......KUNJANI ???ama supa eagles phezulu and aBAFANA BAFANA PANZI .c est la fete a hillbrow , je vois qu il y aura la bagarre dans l air .

bravo encore au KWERE KWERE :haha: bakangisi ba mfuetu munoko http://www.supersport.co.za/football/ar ... &id=268891
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Faux Mutu

Message par Faux Mutu »

faceof africa a écrit :
Moke a écrit :Injured LuaLua to miss Egypt clash

je l avais du plutot que mohammed shawky is out et je viens d apprendre que l afrique du sud ne sera pas en ANGOLA du a un but de UCHE IKECHUKWU A LA 71 e minute a porth elizabeth http://www.supersport.co.za/football/ar ... &id=269037 .

hallo pinto , KHULUMA NAMI ......KUNJANI ???ama supa eagles phezulu and aBAFANA BAFANA PANZI .c est la fete a hillbrow , je vois qu il y aura la bagarre dans l air .

bravo encore au KWERE KWERE :haha: bakangisi ba mfuetu munoko http://www.supersport.co.za/football/ar ... &id=268891
Match wana ya Bafana vs supa eagles ezalaki somo je te dis Face, ba zulu ba memaki match na Port Elizabeth po bo boyaki ba kwa ndenge bazala ebele na stade :haha: :haha: ...mais rien kaka, ba poli :lol:

Honestly I have never seen SA play so good...let's just say that's about the best football they have dished out in the past 4 or five years. Ngai na kanisaki Nigeria eko dieyer na 1eme mitemps+ 2nd half les 30premieres minutes. Les nigerians ont souffert avec les shibobo :haha: , c'etait honteux de voir...they way Simphiwe Tshabalala donnait ses shibobos a Danny Shittu, ba SA bakutani na poto ata 20 fois, no goals, meme poto vide, bazo tia kaka te. banigerians bayaki na bar poto :haha: :haha:

Mais bazui nde, comme ca ils ne vont pas critiquer la CAN 2010, oh la pelouse est mauvaise, oh il fait chaud, oh c pcq les supporters faisaient bcp de bruits, oh la pluie, oh les ngungi, etc... :haha: :haha:

bye bye Bafana bafana (now banyana banyana) pcq bakomi bamomi...ama ntombazana :haha:
Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
Verrouillé