Can-Mondial 2010: les Egyptiens depuis mardi à Kinshasa
Kinshasa, 04/09/2008 / Sport
En prévision des éliminatoires Can-Mondial 2010, les Egyptiens ont jugé bon de fouler le sol congolais 5 jours avant leur match contre les Léopards, pour s’acclimater avec l’environnement qui est légèrement différent à le leur.
Les “ Pharaons” d’Egypte sont arrivés par vol spécial, mardi soir à Kinshasa où ils croiseront le fer avec les “ Léopards ” de la RDC, dimanche sur la pelouse synthétique fraîchement posée du stade des Martyrs, en match comptant pour la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires combinées CAN/Mundial 2010.
Il a été rapporté, de source généralement bien informée, que les “ Pharaons ” qui avaient passé leur première nuit en terre congolaise dans l’ambassade de leur pays en RDC, sont au grand complet avec leurs joueurs évoluant en Europe, à l’instar de Mido et Zidan, ainsi que d’autres locaux absents au match aller, le dimanche 1er juin dernier, au Caire, tels que leur maître à jouer, Aboutraika.
“ Nous ne sommes pas venus pour perdre le match à Kinshasa ”, a prévenu le sélectionneur égyptien, Shehata, sur une chaîne de radio périphérique.
http://www.digitalcongo.net/article/53434#