innock a écrit :Je sais que tu es souvent pret à débattre jusqu'à l'infini meme lorsque tes arguments n'ont plus beaucoup de sens. Crois-tu vraiment que je sois le seul à penser ainsi sur ce forum? Connais-tu l'avis de tout le monde ici? Un peu d'humilité cher ami! N'essaie pas de convoquer à ta rescousse des gens dont tu ne connais absolument pas le point de vue!
Qui exploite aujourd'hui les richesses du Congo? Sont-ce les occidentaux? N'est-ce pas eux qui pleurnichent en ce moment et traitent le gouvernement d'ingrat pour les avoir oublié?
La pelouse est bel et bien là grace à la FIFA; mais sache que si elle n'etait pas arrivée à temps, on aurait dit c'est la faute du gouvernement!
Cher ami, il faut eviter des phrases de moralistes diplômé du genre "je sais que tu es souvent prêt à débattre jusqu'à l'infini..." parce que je ne gagne rien comme argent en venant débattre ici, ou en cherchant à avoir raison. DOnc un peu de respect parce que nous ne nous connaissons pas.
Jusque là j'attends de voir une autre membre qui dit ou qui accorde la même chose que toi, rien que dans cette discussion, et tu te rendras compte que tu es effectivement SEUL. La preuve: Nous avions deja tourné la page, et toi tu reviens comme dans "12 hommes en colère" avec des interventions à la superman pour faire croire qu'on se plante quand on dit que le congolais n'est pas patriote. C'est quoi un patriote à ton avis? Celui qui se vante devant ses collègues ivoiriens d'être congolais? Même les shegues et les voyous se vantent d'être des YAYE, des MUNTSHAKE WA MUNTSHAKO. Et pour ça diront nous qu'ils sont dans le bon? Un tueur en serie trouve TOUJOURS de bonnes raisons pour tuer, et trouve qu'il est bien comme ça. Est ce comme ça qu'il s'edifie??? Se vanter, avoir de l'amour pour son pays quand on vit à l'étranger ou dans le pays, c'est bien. Mais faire quelque chose de concret pour son pays comme ce site, l'hopital moderne à Kinshasa, le blog tupacongo, les informations introuvables... ça c'est être patriote!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...