Il faut qu'on m'explique... Ceci n'a rien d'une news
-
- Entraîneur
Il faut qu'on m'explique... Ceci n'a rien d'une news
Dans l'interview du stage qui commence du 17 au 21, lorsque Gabriel Zakuani est questionné on lui demande s'il pourra dire du bien de la séléction congolaise à Lita Leroy et Muamba Fabrice. Et il répond qu'ils sont en contact et qu'il ne manquera pas de le faire, d'autant plus qu'ils ont moins de chance de jouer avec la séléction anglaise. Ma question est celle-ci... On a déjà débattu de la règle Fifa qui dit quelque chose du genre qu'on a jusqu'à ses 21 ans pour faire un choix quant au pays pour lequel on veut jouer. Maintenant il y a beaucoup de critères qui peuvent embrouiller comme le fait qu'on peut jouer en espoir jusque 23 ans ou le fait que si jusqu'à 21 ans, on a pas été appelé par une sélection espoir, on peut toujours faire un choix même à 24 en ce qui concerne le pays pour lequel on veut jouer... Prenons par exemple le cas de Lita qui a 23 ans. Il a déjà évolué pour les espoirs anglais. Pourquoi l'intervieweur lui demande s'il pourra essayer de convaincre Lita qui a une époque avait dit qu'il jouerait pour son pays d'origine, à partir du moment où la règle Fifa dit qu'on a jusqu'à ses 21 ans révolus pour faire un choix ? Et Zakuani Gabriel aussi n'a pas souligné cet argument. C'est aussi ce qui se dit à propos du gardien Ma Kalambayi qui n'est que deuxième gardien aux JO alors qu'en RDC, il serait a coup sur premier gardien. Lui qui évolue en D1 écossaise à Hibernian à 22 seulement et qui est passé par Anderlecht, le PSV Eindhoven et Chelsea. Vu que les JO ne sont pas une compétition Fifa, ça signifie que des gars comme Mulemo et Ma Kalambayi peuvent toujours jouer pour les simbas. J'aimerais avoir quelques éclaircissements. Merci.

- chrisdimel
Re: Il faut qu'on m'explique... Ceci n'a rien d'une news
bonjour,
pour repondre à ta question, sur cette fameuse règle de naturalisation et nationalité la FIFA je cite tu trouvera en texte noire sur blanc ta reponse,surtout dans l'article 18
Article 18 Changement d'association
Si un joueur possede plusieurs nationalites, en reçoit une nouvelle ou est autorise ä jouer pour
plusieurs equipes representatives en raison de sa nationalite, il peut, jusqu'ä 21 ans revolus et
qu'une seule fois, obtenir le droit de jouer en match international pour une autre association dont il
a la nationalite, conformement aux conditions enumerees ci-dessous
a) le joueur n'a pas encore dispute de match international « A » (integralement ou partiellement)
dans le cadre d'une competition officielle pour ('association dont il releve jusqu'au moment de la
demande, et il etait dejä au benefice de la nationalite qu'il souhaite desormais representer, au
moment de sa premiere entree en jeu (integrale ou partielle) dans un match international d'une
competition officielle ;
b) il West pas autorise à jouer pour sa nouvelle association dans toute competition ä laquelle il a dejä
participe pour son ancienne association .
Si un joueur aligne par son association dans un match international conformement ä Part. 15, al . 2
perd definitivement la nationalite de ce pays sans son consentement ou contre sa volonte en raison
dune decision gouvernementale, il peut demander le droit de jouer pour une autre association dont
il a ou a acquis la nationalite .
Un joueur ayant le droit de changer d'association conformement aux al. 1 et 2 ci-dessus doit adresser
une demande ecrite et motivee au secretariat general de la FIFA. La Commission du Statut du Joueur
se prononcera sur la demande. La procedure se deroulera conformement au Reglement de la
Commission du Statut du Joueur et de la Chambre de Resolution des Litiges . Des I'instruction de la
demande, le joueur West plus qualifie pour une equipe representative jusqu'ä ce que sa demande ait
ete traitee
pour repondre à ta question, sur cette fameuse règle de naturalisation et nationalité la FIFA je cite tu trouvera en texte noire sur blanc ta reponse,surtout dans l'article 18
Article 18 Changement d'association
Si un joueur possede plusieurs nationalites, en reçoit une nouvelle ou est autorise ä jouer pour
plusieurs equipes representatives en raison de sa nationalite, il peut, jusqu'ä 21 ans revolus et
qu'une seule fois, obtenir le droit de jouer en match international pour une autre association dont il
a la nationalite, conformement aux conditions enumerees ci-dessous
a) le joueur n'a pas encore dispute de match international « A » (integralement ou partiellement)
dans le cadre d'une competition officielle pour ('association dont il releve jusqu'au moment de la
demande, et il etait dejä au benefice de la nationalite qu'il souhaite desormais representer, au
moment de sa premiere entree en jeu (integrale ou partielle) dans un match international d'une
competition officielle ;
b) il West pas autorise à jouer pour sa nouvelle association dans toute competition ä laquelle il a dejä
participe pour son ancienne association .
Si un joueur aligne par son association dans un match international conformement ä Part. 15, al . 2
perd definitivement la nationalite de ce pays sans son consentement ou contre sa volonte en raison
dune decision gouvernementale, il peut demander le droit de jouer pour une autre association dont
il a ou a acquis la nationalite .
Un joueur ayant le droit de changer d'association conformement aux al. 1 et 2 ci-dessus doit adresser
une demande ecrite et motivee au secretariat general de la FIFA. La Commission du Statut du Joueur
se prononcera sur la demande. La procedure se deroulera conformement au Reglement de la
Commission du Statut du Joueur et de la Chambre de Resolution des Litiges . Des I'instruction de la
demande, le joueur West plus qualifie pour une equipe representative jusqu'ä ce que sa demande ait
ete traitee
"Vive la generazione di nuovi colori, Vive la nuova generazione di amore per la patria e vive il Congo"
- sedigo
- Espoir
Si c'est pas un scoop ou news pourquoi alor tu nous met ca ici il la rubrique "le mot du supporter" on traite de ce genre de sujet!compris?
sémantique web...E-Government
-
- Entraîneur
Le forum news est le plus visité, c'est pourquoi dès le départ j'ai précisé que c'était pas une news et puis pourquoi t'intervient pas dans les autres topics vu que quasi la moitié des topics dans les news ne sont pas des news en soi ? La vérité est que les réponses que certains forumeurs pourraient apporter sur cette question peuvent être des news qui vont nous permettre de mieux cerner le problème des joueurs qui peuvent encore nous rejoindre s'ils sont convaincus. Voilà.