Faisons abstraction du pouvoir politique, visionnez ces images de la RTNC (Sport Dimanche-Merci Pongetti) et faites-vous une idée de la façon dont notre football est géré.
Merci à Kabulo Mwana Kabulo pour la pertinence de son reportage!
viewtopic.php?f=11&t=1567&start=10
Le bon travail de la FECOFA!
- Erka
- Léopard A
Le bon travail de la FECOFA!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
Re: Le bon travail de la FECOFA!
je ne vois rien comme image de la rtnc? que vous voulez parle au juste?
- Erka
- Léopard A
Le reportage video de la RTNC est disponible sous forme d'un fichier à télécharger sur cette page
http://www.megaupload.com/fr/?d=UNZCTSYV
http://www.megaupload.com/fr/?d=UNZCTSYV
- tony yave
- Professionnel
Erka je ne vois rien aussi, fais nous le résumer de cet article.
-
- Entraîneur
C'est de l'ironie. Il veut vous dire par là tout simplement qu'il n'y a AUCUNE organisation et qu'il ne faut pas s'etonner qu'on soit nulle part. Je reprendrais les exemples suivants. Nos moins de 17 ans qui s'entrainent au stade Tata Raphael delaissé depuis longtemps. Nos filles qui se sont qualifiés au mondial on ne sait comment au vue de leurs conditions de travail. Et nos espoirs qui ont été sorti par les Brazzavillois, ce dont on se doutait tous. Et enfin on va aux JO avec 4 athlètes dans un pays de 70 millions d'habitants. Sans même rappeler qu'au niveau de la sélection nationale, c'est pas trop ça. Ni été la bonne humeur des uns, les enveloppes du président de la république. Je me demande où on serait. Il est temps de mettre ces clowns dehors.

- Erka
- Léopard A
J’insiste pour que ceux qui n’ont pas vu cette émission de la RTNC puissent voir ce reportage et se faire par eux-même une opinion définitive sur la gestion de nos sélections. Je ne m’arrête qu’au foot. pour l’instant. 60-70 millions d’hab. et 4 athlètes aux JO, nous reviendrons sur cet autre débat.
Je sais que nous accédons au Web dans des contextes différents (limitation du temps, filtrage des sites, vitesse de connexion, etc.), je fais appel à toute personne de bonne volonté de prélever les séquences clés de ce reportage et les mettre sur des sites dédiés pour une meilleure accessibilité. Moi, je ne peux le faire que ce jeudi soir.
//Ajout fait le 16/07@4:57 PM
Autre illustration du rendement de la fédération
Je sais que nous accédons au Web dans des contextes différents (limitation du temps, filtrage des sites, vitesse de connexion, etc.), je fais appel à toute personne de bonne volonté de prélever les séquences clés de ce reportage et les mettre sur des sites dédiés pour une meilleure accessibilité. Moi, je ne peux le faire que ce jeudi soir.
//Ajout fait le 16/07@4:57 PM
Autre illustration du rendement de la fédération