CAN 2021

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2021

Message par Santoss »

La liste finale ramenée à 25 joueurs, un absent de taille en la personne de Gaël Kakuta, Ngonda est de retour et Fayulu confirmé ( coach aza matumboli comme Jaynet Kabila ;) ).

Trois latéraux gauches, à mon avis, on pouvait libérer une place pour un médian (Kayembe ou Maghoma), Assombalonga devait prendre de Balonga.

Gadriens : 1/ Lunonga, 2/ Kiassumbua, 3/ Fayulu

Défenseurs : 4/ Mukoko, 5/ Tisserand, 6/Luyindama , 7/ Mbemba, 8/Massuaku, 9/N’sakala, 10/Ngonda, 11/Ikoko

Milieux : 12/ Moke, 13/ Imboula, 14/Mpoku, 15/Botaka, 16/ Akolo, 17/Kebano, 18/ Lukoki

Attaquants : 19/Bakambu, 20/ Bolingi, 21/Muleka, 22/Balonga, 24/ Ndongala, 25/ Bolasie
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

trois arrières latéraux : Masuaku, N'sakala, Ngonda... ??
Est ce pour plaire à quelqu'un ou il compte exploiter ce geste positivement ?
Déjà le latéral gauche titulaire si ce n'est Ngonda, aura une forte pression des Vclubiens !
Est ce qu'il a rappelé Ngonda juste pour sa prestation face au PSG ou c'est une injonction ?

je me demande s'il est vraiment serein sur ses choix.. Bon attendons, dans l'espoir qu'il me donne tort !
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Christian devrait revoir sa façon de sélectionner au prochain regroupement.
Balonga fait partie de la réserve de la faible équipe de Saint-Trond, impensable de le mettre devant Assombalonga.

L'énigme Kakuta, que se passe-t-il? Gael est en forme pour le moment en club, est-ce un réfus du joueur ou un choix du coach? Les gens qui sont dedans pourront peut-être nous dire davantage.

Trois latéraux pour un seul poste à pouvoir, tout en sachant que nous avons des axiaux polyvalents, c'est du gâchis.

Il faut travailler le chantier gardien de but, en tant que directeur technique national, c'est un devoir de nous trouver un gardien qui soit compétitif au pays et non se limiter à un réserviste.
Si Lukong avait plus de 180 cm, j'allais proposer sa naturalisation.
Modifié en dernier par Santoss le 05 nov. 2019, 09:31, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

J'avais écrit, pour ceux qui s'en souviennent, à l'époque de l'ASBL que Nsengi avait des critères de sélection étanges. Pinto avait confirmé mes dires quand il l'a vu au pays, durant les qualifications avec les Espoirs. Entre-temps, il est devenu coach en équipe d'âges à Anderlecht et j'ai pensé qu'il avait peut-être muri. N'étant pas dans le staff, je ne peux que constater. Dans l'ensemble, c'est bon mais le fait de ne pas retenir Maghoma, Kakuta et Kayembe saute aux yeux, plus que l'absence de Britt. D'autant que ceux retenus à leur poste ne font pas mieux en club. Je rappelle que Gael avait obtenu le go de la FIFA à la veille de la CAN mais il n'avait pas été retenu, au contraire d'Ikoko. Il a donc déjà manqué 2 CANs. Pourquoi l'a-t-on récupéré si au final c'est pour le mettre systématiquement sur la touche ? Idem pour Britt, qui a attendu longtemps avant d'être éligible. Kayembe, il entre enfin dans les plans du RSCA et ce, après une période d'adaptation. Si ces gars avaient été retenu, la sélection aurait été parfaite. Heureusement, la prochaine date FIFA est le mois prochain :

:arrow: https://resources.fifa.com/image/upload ... fzywjosqi1
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Sur le papier, l’équipe Gabonaise pourrait paraître largement à la portée des Léopards, mais attention, elle sait jouer au football, avec un fer de lance de classe mondiale Aubameyang…la RDC a aussi Bakagoal le joueur le mieux payer du continent (17M $us/an).

Le Gabon aime jouer en contre et occupe très bien le milieu de terrain avec Lemina, à nous de ne pas les laisser prendre confiance.
Face aux Marocains, j’ai vu une équipe très solide, et aller battre les Lions de l’Atlas chez eux, ce n’est pas donné à tout le monde, donc la prudence sera de mise le jeudi prochain.
Comme Léopardsfoot l’a signalé dans la page d’accueille, le point faible de cette équipe est sa défense, avec un pressing haut, nos attaquants rapides Bolasie, Ndongala ou Lukoki pourront les emmerder. Je ne commencerais pas ce match avec Akolo, il faudrait de la vitesse, Kebano, Ndongala, Bolasie, Lukoki voire Botaka peuvent le faire.

Equipe proposée :
----------------------------------------------1/ Kiassumbua------------------------------------------------------------
2/Ikoko--------------------------------------4/Luyindama--------------------------------------3/Masuaku
-------------------------------------------------5/Tisserand-----------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------6/Mbemba-----------------------------------------------------------------
7/ Kebano ou Lukoki-------------------------8/Mpoku-------------------------------------------11/Bolasie
-----------------------------------9/Bolingi--------------------10/Bakambu-----------------------------------------------
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

je crains pour cette rencontre !
Déjà, ca n'a jamais été facile face au Gabon à Kinshasa, et quand je vois Aubameyang, Bouanga (très en forme), Lemina au milieu. si Christian n'aligne pas une équipe forte tactiquement face aux panthères, la vitesse d'emerick risque de nous faire trés mal.

Maghoma, Kakuta, absents pourquoi ?
en attaque la seule percussion que nous avons c'est Bolasie et c'est insuffisant pour le moment.
vivement, qu'on trouve déjà un coach mieux en place pardon, N'sengi ne me rassure pas. ses choix eh ehe hehhh !
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Santoss a écrit : 05 nov. 2019, 09:32
Equipe proposée :
----------------------------------------------1/ Kiassumbua------------------------------------------------------------
2/Ikoko--------------------------------------4/Luyindama--------------------------------------3/Masuaku
-------------------------------------------------5/Tisserand-----------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------6/Mbemba-----------------------------------------------------------------
7/ Kebano ou Lukoki-------------------------8/Mpoku-------------------------------------------11/Bolasie
-----------------------------------9/Bolingi--------------------10/Bakambu-----------------------------------------------
Certainement qu'il mettra IMBULA devant la defense centrale.

.....................................Kiassumbwa...........................................
Ikoko..........Luyindama...............Tisserand..............Masuaku
.......................................IMBULA...............................................
Ndongala......................Mpoku.........................Moutousamy
..................Bakambu..................Bolingi...................................
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

chidap a écrit : 05 nov. 2019, 09:59

Certainement qu'il mettra IMBULA devant la defense centrale.

.....................................Kiassumbwa...........................................
Ikoko..........Luyindama...............Tisserand..............Masuaku
.......................................IMBULA...............................................
Ndongala......................Mpoku.........................Moutousamy
..................Bakambu..................Bolingi...................................
Serieux, maintenant que Bolasie et Mbemba retrouvent leur meilleurs niveaux, penses-tu vraiment démarrer un match des Léopards sans eux?

Moi, je dirais non. Il faut des gens expérimentés sur le terrain pour un bon équilibre.

La sélection de N'sengi a des imperfections, mais je crois plus que jamais à notre victoire le jeudi de la semaine prochaine à Kinshasa et le lundi suivant en Gambie.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit : 05 nov. 2019, 11:18Serieux, maintenant que Bolasie et Mbemba retrouvent leur meilleurs niveaux, penses-tu vraiment démarrer un match des Léopards sans eux?
Voilà pourquoi je ne suis pas fan du jeu du sélectionneur. On a eu 2 matches le mois passé. En tenant compte de la forme des joueurs, de ceux qui ont été aligné mais également des forfaits, on sait plus ou moins quelle équipa va démarrer. Les compositions fantaisistes, c'est dans FIFA. Ici, on démarre la campagne qualificative à la maison, puis chez l'équipe supoosée la plus faible du groupe. Si on ne prend pas au minimum 4 points, on va repartir sur des calculs. Et ce ne sera pas avec une équipe expérimentale.

Qui avait écrit que l'avenir des léopards passera entres autres par Camavinga ? :arrow: http://news.maxifoot.fr/info-315546_191105/football.php
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Erick Ross a écrit : 05 nov. 2019, 12:10
Santoss a écrit : 05 nov. 2019, 11:18Serieux, maintenant que Bolasie et Mbemba retrouvent leur meilleurs niveaux, penses-tu vraiment démarrer un match des Léopards sans eux?
Voilà pourquoi je ne suis pas fan du jeu du sélectionneur. On a eu 2 matches le mois passé. En tenant compte de la forme des joueurs, de ceux qui ont été aligné mais également des forfaits, on sait plus ou moins quelle équipa va démarrer. Les compositions fantaisistes, c'est dans FIFA. Ici, on démarre la campagne qualificative à la maison, puis chez l'équipe supoosée la plus faible du groupe. Si on ne prend pas au minimum 4 points, on va repartir sur des calculs. Et ce ne sera pas avec une équipe expérimentale.

Qui avait écrit que l'avenir des léopards passera entres autres par Camavinga ? :arrow: http://news.maxifoot.fr/info-315546_191105/football.php
Voila ce qui avait été dit:
L'avenir des léopards passera par des recrues telles que:
Eduardo Camavinga (16 ans) - Titulaire - Ligue 1.
Axel Disasi (21 Ans) - Titulaire à Reims en Ligue 1.
Pépé Bonet Kapambu (16 ans) - 3e gardien en Ligue 1.
Benoît Badiashile (18 ans) - Titulaire/Remplacant en Ligue 1.
Axel Tuanzebe (21 ans) - Titulaire/Remplacant en Premiere League
Grady Diangana (21 Ans) - Titulaire en Championship
Silas Wamangituka (20 Ans) - Titulaire en Bundesliga 2.
Bote Nzuzi Baku (20 Ans) - Titualire en Bundesliga 2.
Christopher Nkunku (21 Ans) - Titulaire/Remplacant en Bundesliga - RB Leipzig
Rodney Kongolo (21 Ans) - Titulaire à Heerenven - Eerst Divisie
Jackson Muleka (22 Ans) - TP Mazembe
Edo Kayembe (21 Ans) - Anderlecht - Remplaçant D1 Belge
ETC
ETC
ETC
ETC

Tous ne viendront pas, c'est sur !
Mais il y a la un vivier intéressant de jeune congolais sans oublier ceux au pays.
[unquote]

Il faut arreter d'être selectif et sortir les phrases hors du contexte et ou de l'idée exposée.
Répondre