CAN 2021

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Santoss »

Il est presque 18h à Kinshasa, la presse attend devant le siège de la FECOFA et toujours pas de fumée blanche. Est-ce que la nouvelle qui s'était répandue ce matin dans tout Kinshasa n'était qu'un radiotrottoir? Kinshasa makambo disait Luambo!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Santoss »

La RDC et la FECOFA bottent en touche, et choisissent de confier un intérim de six mois à Christian N'sengi Mbiembe comme T1.

Est-ce une bonne chose pour cette équipe des Léopards? Je ne le pense pas, avec tous mes respects à Christian.

La RDC est un grand pays, avec plus de 80.000.000 d'habitants, c'est inadmissible de devoir composer chaque fois avec du provisoire, nous avons vu où Ibenge nous a conduit avec ce schéma.

Je ne sais plus quoi dire avec ce pays.

J'en reviens encore à Einstein: "La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent".

Le staff est composé de: Christian Nsengi T1, Zahera, Oualembo :( , Kidiaba, Lualua...en bref, c'est du déshabiller St-Pierre pour habiller St-Paule, to zo ko rondpoint.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: CAN 2021

Message par stone »

N'Sengi est un bon entraineur. On l'a vu lors des 2 matchs qu'il a coache a Visee, contre le Nigeria et le Gabon. On l'a aussi vu avec les U-23. Le veritable probleme est de savoir s'il sera capable de dire non au maffieux et aux charlatants qui rodent autour de l'equipe nationale. Deja dans l'episode Arsene Zola, c'est clair qu'on lui a impose ce choix. S'il n'arrive pas a imposer et a imposer ses propres choix, il connaitre le meme sort qu'Ibenge.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Santoss »

stone a écrit :N'Sengi est un bon entraineur. On l'a vu lors des 2 matchs qu'il a coache a Visee, contre le Nigeria et le Gabon. On l'a aussi vu avec les U-23. Le veritable probleme est de savoir s'il sera capable de dire non au maffieux et aux charlatants qui rodent autour de l'equipe nationale. Deja dans l'episode Arsene Zola, c'est clair qu'on lui a impose ce choix. S'il n'arrive pas a imposer et a imposer ses propres choix, il connaitre le meme sort qu'Ibenge.
Stone, Ibenge n'était pas aussi mauvais, mais nous avons constaté ses limites au moment où il fallait faire des bons choix. Florent était incapable de faire rehausser le niveau de nos fauves.

Puisque certains sont convaincu ici qu'au niveau des finances, nous avons tout, alors pourquoi n'avons-nous pas opter pour du définitif?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: CAN 2021

Message par stone »

Santoss a écrit :
stone a écrit :N'Sengi est un bon entraineur. On l'a vu lors des 2 matchs qu'il a coache a Visee, contre le Nigeria et le Gabon. On l'a aussi vu avec les U-23. Le veritable probleme est de savoir s'il sera capable de dire non au maffieux et aux charlatants qui rodent autour de l'equipe nationale. Deja dans l'episode Arsene Zola, c'est clair qu'on lui a impose ce choix. S'il n'arrive pas a imposer et a imposer ses propres choix, il connaitre le meme sort qu'Ibenge.
Stone, Ibenge n'était pas aussi mauvais, mais nous avons constaté ses limites au moment où il fallait faire des bons choix. Florent était incapable de faire rehausser le niveau de nos fauves.

Puisque certains sont convaincu ici qu'au niveau des finances, nous avons tout, alors pourquoi n'avons-nous pas opter pour du définitif?
Ibenge etait adepte d'un jeu ultra defensif, alors que la defense n'etait pas notre point fort. Aussi il etait incapable d'imprimer a l'equipe un systeme de jeu coherent.

Au moins, on ne verra plus une equipe avec 4 defenseurs centraux ou 5 avant-centres. On ne jouera plus systematiquement avec 2 milieu defensifs. Ca sera deja une avancee.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: CAN 2021

Message par chidap »

Oualembo ??? c'est quoi cette blague ?
Lualua et ce dormeur de Zahera qui revient...?
Kidiaba, comme entraineur des gardiens, certainement pour barrer la route aux gardiens de la diaspora.

Seule la présence de N'sengi Biembe me convient !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Puisque certains sont convaincu ici qu'au niveau des finances, nous avons tout, alors pourquoi n'avons-nous pas opter pour du définitif?
Où est ''ton'' Gernot Rohr ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Erick Ross »

stone a écrit :N'Sengi est un bon entraineur. On l'a vu lors des 2 matchs qu'il a coache a Visee, contre le Nigeria et le Gabon. On l'a aussi vu avec les U-23. Le veritable probleme est de savoir s'il sera capable de dire non au maffieux et aux charlatants qui rodent autour de l'equipe nationale. Deja dans l'episode Arsene Zola, c'est clair qu'on lui a impose ce choix. S'il n'arrive pas a imposer et a imposer ses propres choix, il connaitre le meme sort qu'Ibenge.
Il n'était pas seul, il était avec Tshibassu. Il lui a rendu hommage en interview car pour une fois, ils avaient travaillé main dans la main. Est-ce qu'Ibenge faisait ses choix seul ou les Bageta, Zaheera, Mihayo, etc... avaient leur mot à dire ? Si oui, que vont-ils apporter à Nsengi ? D'ailleurs, ceux qui connaissent Nsengi n'étaient pas très élogieux à son égard. Tapez dans l'outil de recherche ce que je disais à son propos quand l'aventure des équipes d'âges avait repris en Europe. Une fois arrivé au pays, Pinto avait confirmé mes écrits. S'il a changé entre-temps, seuls ceux qui le côtoient à Anderlecht ou l'ont vu au pays peuvent le dire...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :Puisque certains sont convaincu ici qu'au niveau des finances, nous avons tout, alors pourquoi n'avons-nous pas opter pour du définitif?
Où est ''ton'' Gernot Rohr ?
De un, Rohr ne m'appartient pas, la presse parlait de lui comme possible favoris. Restons dans un cadre d'un débat courtois, même si pour ton cas, cela te démange de ne pas te fritter avec quelqu'un, c'est la génération kuluna dont je n'en fais pas partie.

Triste est de constater qu'Omari va de nouveau rouler tout le monde dans la farine, on brandit la fibre patriotique en premier, en optant pour un local, mais là n'est pas le vrai problème.

La RDC doit cesser avec du provisoire, nous devons définir une politique claire pour notre équipe, soit vous avez les moyens ou vous ne les avaient pas!
Soit vous confirmer Christian Mbiembe comme coach T1 et vous l'assumer, c'est tout. C'est une honte pour un grand pays comme la RDC de parler du provisoire.
Un peu comme le cas d'Ibenge, tout ceux qui suivent de près cette équipe nationale, savaient que le gd Coaché allait se planter avec sa sélection de merde, il a refusé d écouter et assumer ses choix, au final le peuple avait raison, démissionnera.
La FECOFA doit faire de même, elle assume son choix de Mbiembe et en cas de revers, elle démissionne et non nous parler d'un coach provisoire
Pourquoi un coach provisoire?
En bon fan des Léopards que je suis, je ne pourrais pas tolérer un tel amateurisme.

Le Staff technique nommé va poser un problème, où sont les encadreurs locaux mis à part Kidiaba? Vous connaissez comment fonctionne la mentalité "Z", cette équipe de N'senge sera combattu.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :De un, Rohr ne m'appartient pas, la presse parlait de lui comme possible favoris. Restons dans un cadre d'un débat courtois, même si pour ton cas, cela te démange de ne pas te fritter avec quelqu'un, c'est la génération kuluna dont je n'en fais pas partie.
''Je ne''. Quel français vous parlez en Wallonie ? Gernot Rohr est sous contrat. La presse de FCB n'a jamais été crédible, pomba derrière un PC.

Provisoire :
Qui existe, se fait en attendant autre chose, ou d'être remplacé.
« Un appel à candidature pour le recrutement d’un nouvel entraîneur sera lancé officiellement. Le directeur technique national fait déjà son travail dans ce sens », a assuré le porte-parole de la Fécofa.

https://www.jeuneafrique.com/814169/soc ... fonctions/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités