CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: CAN 2019

Message par Erick Ross »

Le classement des meilleurs 3èmes peut être vu ainsi :

1. Guinée (Groupe B) 4 points 3 matches G 1 N 1 P 1 BM 4 BE 3 GA +1
2. RDC (Groupe A) 3 points 3 matches G 1 N 0 P 2 BM 4 BE 4 GA 0
3. Afrique du Sud (Groupe D) 3 points 2 matches G 1 N 0 P 1 BM 1 BE 1 GA 0
4. Kenya (Groupe C) 3 points 2 matches G 1 N 0 P 1 BM 3 BE 4 GA -1
5. Bénin (Groupe F) 2 points 2 matches G 0 N 2 P 0 BM 2 BE 2 GA 0
6. Angola (Groupe E) 2 points 2 matches G 0 N 2 P 0 BM 1 BE 1 GA 0
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le seul coupable de cette imbroglio, où nous devons recourir aux calculette, s'arracher les cheveux, n'est autre que le grand coach de Motoko Ibenge.

Ce monsieur s'est sciemment débarrassé des éléments de choix dans son effectif, ce monsieur a refusé de tester des solutions offensives en amicaux, face à des faibles adversaires. Ce monsieur a fermé le jeu face à l'Ouganda pour au final se faire humilier. Ce monsieur a refusé de positionner Maghoma dans l'axe, il s'est permis le luxe de laisser Assombalonga sur le banc et il continue dans la connerie en titularisant Ngonda en lieu et place de Masuaku.

Ibenge est un chançard, malgré ses bourdes, il va peut-être passer et arriver jusqu'en demi-finale.

Le goal du Zimbabwe, coupable sur les trois buts encaissés par son équipe, nous a facilité la tâche
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Les notes du match:

1/ Matampi : 6,5/10, il a fait un match correct, il y a eu quelques hésitations sur les centres mais dans l’ensemble, il n’a pas trop été inquiété.

2/ Issama : 6/10, un match contrasté pour Issama, malmené par le virevoltant ailier Zimbabwéen Billat, mais ses caviars sur le but et le raté de Bakambu pardonnent tout.

3/ Ngonda : 5/10, j’aimerais qu’Ibenge nous explique les raisons de sa préférence par rapport à Masuaku, eza makambo ya nko avec esprit ya bien!

4/ Mbemba : 6,5/10, un bon match de Chancel, il était plus à l’aise en défense comparativement à son premier match comme milieu du terrain.

5/ Tisserand : 8/10, ce jeune homme a grandi et propose beaucoup de maturité dans son jeu.

6/ Mulumbu : 7/10, el capo, malgré son âge, il refuse de céder le flambeau, je ne sais pas s’il était sorti sur blessure, il nous a fait beaucoup du bien.

7/ Akolo : 5,5/ 10, accrocheur, il a beaucoup aidé Issama dans les phases défensives, par contre au niveau de l’attaque, il était un peu effacé.

8/ Moke : 7/10, contrairement à ses précédentes sorties, Moke était bon et combatif.

10/ Maghoma : 8/10, un par qui a sonné la révolte, sobre, avec des accélérations à vous couper le souffle, ce joueur me fait penser à Basaoula dit Ben Sala ( ancien du DCMP).

9/ Bolingi : 7/10, très présent depuis le début de cette CAN, l’ancien du TP Mazembe, confirme tous les bien que l’on pense de lui, s’il n’émerge pas encore totalement à Antwerpen, c’est parce qu’il a un monstre à côté de lui qui est Mbokani, mais il apprend. Dommage pour sa blessure du genou, les larmes de Bolingi sur le banc m’ont fait mal.

11/ Bakambu : 8/10, Marie-Jeanne a pris sa revanche, il en voulait , son état d’esprit à galvanisé toute l’équipe, sur l’action du deuxième but, je croyais revivre la bêtise face la Tunisie à kin, si le goal Zimbabwéen était plus prompt, il allait sortir cette balle.

12/ Assombalonga : 8/10, il a confirmé tout ce que je pensais de lui, dommage qu’Ibenge ne le fasse pas trop confiance. Un modèle exceptionnel de passe sur le penalty de Bakambu, que dire de ses contrôles, ses appels…bref eza kindoki de laisser un joueur pareil sur le banc.
Modifié en dernier par Santoss le 01 juil. 2019, 18:00, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Maroc vient d marquer :bravo:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mama eeeeeee Boussoufa est en train d'offrir la qualification à la RDC :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:

La RDC va passer, quel retournement de situation!!!
Modifié en dernier par Santoss le 01 juil. 2019, 17:55, modifié 1 fois.
enigme
U17
U17

Message par enigme »

:bravo: Aux marocains etikali Kenya, ibenge tout ça c toi, tokomi kolanda ba match ya batu misusu
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

enigme a écrit ::bravo: Aux marocains etikali Kenya, ibenge tout ça c toi, tokomi kolanda ba match ya batu misusu
Dès ce soir, la RDC va être qualifiée, j'en suis convaincu.

Ibenge, on t'a donné une dernière chance, alors SVP, arrêtez avec vos classements complaisants. Le tableau qui s'offre à nous, c'est le Madagascar en 8ème, on va sûrement atteindre les quarts, et de là, tout pourrait arriver.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Malheureusement, je n'ai pu suivre le match en direct.
Je me suis contenté d'un résumé de 17 minutes sur YouTube.
Si qqn a un lien pour regarder le match, je suis preneur.

Du résumé que j'ai vu, on marque 4-0 suite à deux erreurs flagrantes du gardien en face (sur le 1-0 et le 4-0)
Nos attaquants Bolingi et Britt ont été attentifs et ont bien suivi les actions. Un peu plus, il commentait une troisième bévue mais son défenseur le protège bien sur la charge de Bakambu.

Mais on peut aussi dire que cette victoire, sans prendre de goal, aurait été tout autre au vue des occasions qu'a pu obtenir le Zimbabwe sur ce match. Un nombre dangereux d'actions qui auraient pu nous être fatal mais la chance ou les Dieux du foot étaient de notre côté après nos différentes lates!

Attention cependant, si nous passons, il faut absolument améliorer notre jeu défensif sur phases arrêtés.
Chaque corner et/ou coup franc sont des phases de goals pour l'adversaire malgré la présence de Mbemba, Tusserane, Moke et Bolingi.

L'equipe n'est pas à l'aise sur les centres non plus.
On sent la défense hésitante sur ces phases et Maptampi constamment en difficulté.
On voit aussi que les équipes adverses ont la consigne de faire des centres et d'avoir un max de phases arrêtés, nos faiblesses sont connues de tous.
Je conseillerais aux défenseurs de jouer tous les ballons même ceux qu'on considere comme facile pour le gardien.
Ça rassurerait le gardien et la défense serait quoi faire et sans hésitation.

Point positif, le retour de Mbemba derrière.
Avec son expérience et calme, il forme pour moi la meilleur paire défensifs possible (avec de bonnes alternatives sur le banc comme Luyindama, Ugenda,, Moke, Bope)
Mbemba sans temps de jeu, ne peut etre performant que dans un poste qu'il connait bien pour y avoir jouer régulièrement (Anderlecht, Newcastle)
Ce n'est pas un milieu défensif, il peut y dépanner (comme il avait pu le faire à Anderlecht) mais pas pour la durée.

Depuis le début de la préparation et le début de cette can, certes nous avons gagnés, mais il a fallut 5xmatchs pour trouver une formule qui marche(sans écarter malgré notre victoire, le nombre incalculable d'actions Zimbabwéenes).

Cette équipe qui a gagné etait expérimental (système de jeu et position de certains joueurs sur le terrain) alors que nous jouions notre dernière chance.
A méditer sur le début de notre campagne catastrophique !
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Didier a écrit :Malheureusement, je n'ai pu suivre le match en direct.
Je me suis contenté d'un résumé de 17 minutes sur YouTube.
Si qqn a un lien pour regarder le match, je suis preneur.

Du résumé que j'ai vu, on marque 4-0 suite à deux erreurs flagrantes du gardien en face (sur le 1-0 et le 4-0)
Nos attaquants Bolingi et Britt ont été attentifs et ont bien suivi les actions. Un peu plus, il commentait une troisième bévue mais son défenseur le protège bien sur la charge de Bakambu.

Mais on peut aussi dire que cette victoire, sans prendre de goal, aurait été tout autre au vue des occasions qu'a pu obtenir le Zimbabwe sur ce match. Un nombre dangereux d'actions qui auraient pu nous être fatal mais la chance ou les Dieux du foot étaient de notre côté après nos différentes lates!

Attention cependant, si nous passons, il faut absolument améliorer notre jeu défensif sur phases arrêtés.
Chaque corner et/ou coup franc sont des phases de goals pour l'adversaire malgré la présence de Mbemba, Tusserane, Moke et Bolingi.

L'equipe n'est pas à l'aise sur les centres non plus.
On sent la défense hésitante sur ces phases et Maptampi constamment en difficulté.
On voit aussi que les équipes adverses ont la consigne de faire des centres et d'avoir un max de phases arrêtés, nos faiblesses sont connues de tous.
Je conseillerais aux défenseurs de jouer tous les ballons même ceux qu'on considere comme facile pour le gardien.
Ça rassurerait le gardien et la défense serait quoi faire et sans hésitation.

Point positif, le retour de Mbemba derrière.
Avec son expérience et calme, il forme pour moi la meilleur paire défensifs possible (avec de bonnes alternatives sur le banc comme Luyindama, Ugenda,, Moke, Bope)
Mbemba sans temps de jeu, ne peut etre performant que dans un poste qu'il connait bien pour y avoir jouer régulièrement (Anderlecht, Newcastle)
Ce n'est pas un milieu défensif, il peut y dépanner (comme il avait pu le faire à Anderlecht) mais pas pour la durée.

Depuis le début de la préparation et le début de cette can, certes nous avons gagnés, mais il a fallut 5xmatchs pour trouver une formule qui marche(sans écarter malgré notre victoire, le nombre incalculable d'actions Zimbabwéenes).

Cette équipe qui a gagné etait expérimental (système de jeu et position de certains joueurs sur le terrain) alors que nous jouions notre dernière chance.
A méditer sur le début de notre campagne catastrophique !
J'ai un lient «Torrent» pour t'aider à télécharger le match.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Oui je veux bien Erka.
Merci
Répondre