CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019

Message par Erick Ross »

Le temps de jeu, à l'exception de Mbemba. Kayembe en est à sa 1ère saison pro, idem pour Silas. Kakuta et Imbula, à quand remontent leur dernier match ? ...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: CAN 2019

Message par chidap »

Didier a écrit :Trop d'incompréhension qui ne peuvent se justifier notablement.
Ibenge se tire lui-meme des balles dans le pieds à lui de les assumer après, il en aura la responsabilité en tant que caoch et seul responsable de la sélection comme l'a indiqué Omari dans son interview.

Bonne chance aux léopards!!

Mais mon opinion, Kakuta et Imbula devait figurer dans cette sélection.
Deux joueurs aux qualités certaines qui auraient apporté une diversité dans notre jeu tant sur le terrain dans le 11 ou en cours de match.

On a un bon bloc de 13 joueurs mais pas de diversité.
Les joueurs sur le banc t'apporteront pas plus que ceux sur le terrain (sauf Maghoma et Akolo).
Le reste ça sera du poste pour poste sans idée de création ou de variation de jeu, du Ibenge.
Ibenge lâché par Omari, on sait maintenant l'atmosphère qui règne au sein de nos 23 !
SHABANI DJUMA, MPUTU, ISSAMA, MATAMPI, UNGENDA, BOLASIE doivent tous dire merci à IBENGE !!
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019

Message par Santoss »

Drôle de façon de voir les choses, donc pour toi, un joueur qui serait à sa première année en pro ne serait pas suffisamment aguerri pour les LéopardsA? Descendez sur terre, nous devons cesser de défendre Ibenge, il s'est planté par ses choix irrationnels et partisans. Constant Omari, tel Ponce Pilate a lavé ses mains, il a demandé à trois reprises à Ibenge s'il assumait ses choix, le grand coach a répondu oui, on va voir.

J'espère qu'Ibenge aura raison, sans quoi... :twisted: :twisted: :mrgreen: .
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2019

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :Le temps de jeu, à l'exception de Mbemba. Kayembe en est à sa 1ère saison pro, idem pour Silas. Kakuta et Imbula, à quand remontent leur dernier match ? ...
Le temps de jeu est une chose et un critère de sélection.
Le deuxième l'apport du joueur sur le terrain (Ex.: Mbemba)

Certes, ils n'ont pas de temps de jeu mais ils ont des qualités qui manque dans le groupe.
Certains postes sont triplés...on aurait pu prendre Imbula et Kauta en lieu et place de certains sélectionnés.

Tu cites Mbemba, temps de jeu néant cette saison
Mais de par son expérience, vécu, qualités, ça présence ne me semble pas anormal même si on peut invoquer son manque de temps de jeu. Il faut être solidement imposé dans son club pour le bouger.

Tout comme l'abscence de Kebano ne me semble pas irréaliste.
Temps de jeu faible et on a Mpoku et Maghoma (Voir Mputu) qui peuvent apporter ceux que Kebano pouvait nous apporter.

Kakuta et Imbula par leur profil, nous aura apporté plus que des Djuma, Ngonda (Mbemba, Tisserand pouvant facilement dépanner sur les côtés défensifs en cas de pépins de Issama et/ou Masuaku) voire même Mputu, Elia, Bolingi (seul que je maintiendrais dans la sélection à défaut de Mbokani de par son profil de pivot que Bakambu et Britt non pas).

Il nous manque clairement de la diversité dans notre sélection.
Moke, Tisserand, Bope, Mbemba, Luyindama, Ungenda...tous le même profil...pouvant jouer en défense centrale et ou en milieu défensif...c est trop de même joueur (aux qualités certaines, je tiens à le préciser et qui n'ont pas démérité leur convocation mais à quoi bon avoir m 6xdéfenseurs centraux? Quel apport peuvent ils nous apporter en cours de match?..)

Et on se prive volontairement de Imbula, Kakuta, Kebano, Mbokani, Wilas, Moutassamy...
Drôle d'histoire..
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019

Message par Santoss »

Didier a écrit : Il nous manque clairement de la diversité dans notre sélection.
Moke, Tisserand, Bope, Mbemba, Luyindama, Ungenda...tous le même profil...pouvant jouer en défense centrale et ou en milieu défensif...c est trop de même joueur centraux? Quel apport peuvent ils nous apporter en cours de match

Et on se prive volontairement de Imbula, Kakuta, Kebano, Mbokani, Wilas, Moutassamy...
Drôle d'histoire..
Ibenge est entourré des profiteurs, des gens qui n'osent pas le tenir tête, ils sont là juste pour dire amen, c'est pourquoi vous ne verrez presque jamais Christian N'sengi à côté de lui ( et pourtant c'est le DTN adjoint), tous les choix de Christian sont contestés par le grand coach ( Edo Kayembe, Zola et Muleka par exemple).

Il y a eu une grosse erreur de casting de la part Ibenge ( dixit Omari après notre nul face à la Tunisie à kin, la bourde d'ibenge!).
Je ne pense pas qu'il y ait dans cette CAN, une équipe avec un effectif de 6 défenseurs centraux! Le coach pourrait essayer d'impressionner son monde, mais la réalité est là, il manquer de la diversité et c'est indéniable. Se priver des Mbokani, Kakuta, Mubele, kebano, Imbula, Wamangituka, c'est tout simplement inadmissible

C'est seulement maintenant, semble-t-il qu'Ibenge aurait découvert que Mputu n'était en forme!!!
Trésor n'est plus en jambes depuis longtemps ( voir sa campagne Africaine avec le TP Mazembe). Ironie du sort et à cause de vouloir faire les choses na nko, Ibenge disait-il pas lui-même que Mputu on le connait, il ne court plus assez et qu'il fallait des travailleurs pour le couvrir, donc quelque part, le grand coach savait que Trésor n'était pas au point.
Alors pourquoi motema mabé boyé, la sélection appartient aux meilleurs. Je peux comprendre que l'entraineur refuse la sélection à un ou deux joueurs, mais pas à plus de quatre joueurs méritants parce que vous allez déforcer votre équipe.
Imaginez un seul instant que Mpoku, Maghoma et Mputu se blessent, qui va prendre le relais? Notre banc de touche manque de diversité.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Le temps de jeu est une chose et un critère de sélection.
Le deuxième l'apport du joueur sur le terrain (Ex.: Mbemba)

Certes, ils n'ont pas de temps de jeu mais ils ont des qualités qui manque dans le groupe.
Certains postes sont triplés...on aurait pu prendre Imbula et Kauta en lieu et place de certains sélectionnés.

Tu cites Mbemba, temps de jeu néant cette saison
Mais de par son expérience, vécu, qualités, ça présence ne me semble pas anormal même si on peut invoquer son manque de temps de jeu. Il faut être solidement imposé dans son club pour le bouger.

Tout comme l'abscence de Kebano ne me semble pas irréaliste.
Temps de jeu faible et on a Mpoku et Maghoma (Voir Mputu) qui peuvent apporter ceux que Kebano pouvait nous apporter.

Kakuta et Imbula par leur profil, nous aura apporté plus que des Djuma, Ngonda (Mbemba, Tisserand pouvant facilement dépanner sur les côtés défensifs en cas de pépins de Issama et/ou Masuaku) voire même Mputu, Elia, Bolingi (seul que je maintiendrais dans la sélection à défaut de Mbokani de par son profil de pivot que Bakambu et Britt non pas).

Il nous manque clairement de la diversité dans notre sélection.
Moke, Tisserand, Bope, Mbemba, Luyindama, Ungenda...tous le même profil...pouvant jouer en défense centrale et ou en milieu défensif...c est trop de même joueur (aux qualités certaines, je tiens à le préciser et qui n'ont pas démérité leur convocation mais à quoi bon avoir m 6xdéfenseurs centraux? Quel apport peuvent ils nous apporter en cours de match?..)

Et on se prive volontairement de Imbula, Kakuta, Kebano, Mbokani, Wilas, Moutassamy...
Drôle d'histoire..
Un ami m'a fait remarquer que 9 défenseurs ont été convoqué. Je n'avais pas fait ce constat car je considérais que certains sont utilisés comme milieux et d'autres comme axiaux. Pour le reste, on a quasiment fait le tour. Muleka, Wamangituka, Kayembe et Moutoussamy, c'était trop tôt. J'aurais trouvé plus logique de faire appel à des ''habitués''. Je fais référence aux Ndongala, Botaka, Ikoko, Mbokani... J'avais déjà donné mes 23.

Il faut aussi rappeler à Chidap les performances de Bolasie avec Anderlecht, lui qui se cache, comme souvent, derrière Santos pour intervenir. Matampi a joué toute la campagne qualificative mais doit dire merci à Ibenge d'être à la CAN ? Le même Chidap qui trouvait normal qu'on prenne des joueurs du pays voudrait aujourd'hui nous expliquer que tous les gars qui évoluent en Afrique doivent remercier le T1. Je pense avoir trouvé le digne successeur de Ngadiadia :lol:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019

Message par Erick Ross »

Bon, j'accorde le bénéfice du doute à la FECOFA :arrow: https://www.afrik-foot.com/rdc-pourquoi ... pas-la-can
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019

Message par Santoss »

Erick, Ibenge est dans son petit monde, il vit dans sa zone de confort où il sait bien que quoi qu'il adviendra, il sera soit le héro ou pire il va récupérer tranquillement son argent.
C'est un peu la CAN de trop pour le coach, on devait le virer juste après la CAN 2017.

C'est un resenti un peu bizzare, je pense qu'il n'y a pas grand monde qui miserait sur cette équipe, on se croirait revenir en 2006.

Concernant Muleka, Kayemba, Zola ou Wamangituka, je ne pense que cela soit trop tôt, à la place d'Ibenge je les aurais pris et laisser Bompunga, Monganga, Djuma à la maison par exemple.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019

Message par Santoss »

La RDC, un pays dont le potentiel est mal exploité dans presque tous les domaines.

Comment le coach Ibenge qui pouvait avoir tous ses meilleurs éléments en mains, a-t-il fait pour créer la polémique?

Je me suis permis de faire une composition des bannis d'Ibenge:


-----------------------------------------------------1/ Kiassumba--------------------------------------------------
2/ Ikoko-----------------------------------------4/ Mavinga-----------------------------------3/ N'sakala

----------------------------------------------------5/ Zola-----------------------------------------------------

7/ Mubele-------------------------8/ Kayembe------------------6/ Imbula-------------------------11/Kakuta

----------------------------------------------9/ Mbokani---------10/ Afobe--------------------------------------


Sur le banc; 1/ Over Mandanda, Muleka, Wamangituka, Kebano, Botaka, Ndongala, Nkaka, Kevin Mondeko,Batunbinsika, N'soki, Nsiala, Chadrack Muzungu, Moutousamy, Tulengi...


Je pense que sur papier, cette équipe est plus joueuse que ce que nous présente Ibenge ( avec 8 défenseurs). N'importe quel pays Africains avec une telle équipe serait capable de jouer les premiers rôles sur le continent.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019

Message par Erick Ross »

Santoss,

Je ne lis pas dans les astres mais j'imagine qu'il faut toujours un quota de joueurs du pays pour ne frustrer personne. Mais une fois qu'il faut faire les choix ''sérieux'', on ne prend que les meilleurs. Je mets ma main à couper que si N'Sakala n'avait pas été forfait et que Giannelli et Aaron avaient obtenu leur autorisation dans les délais, Ungenda, Shabani et peut-être même Ngonda n'auraient pas été retenu. Il n'est pas question de retomber dans les travers d'antan mais si on est objectif, certains joueurs n'ont rien à faire en EN car ils n'ont pas le niveau. Où est passé Lomalisa que Kabulo voyait jouer n'importe où ?

N'oublie pas que Nkaka et N'Soki sont espoirs dans leur pays d'accueil. Je t'invite aussi à cesser de croire qu'on gagne en alignant des gars qui n'ont pas jouer 5 matches comme titulaire sur une saison et je t'invite à regarder pays par pays les joueurs qui ont été laissé à la maison. En RDC, on se plaint que des réservistes n'aient pas été repris quant en CIV, on laisse à la maison Gervinho et sa dizaine de buts et passes décisives en Serie A. Au Maroc, le meilleur joueur de Belgique n'est pas repris. Je peux continuer ainsi. La RDC a un bon groupe mais nous ne sommes pas dans le top 5. Avec autant de joueurs en D2, réservistes en D1 ou en D1 mais dans des ''petits'' championnats, il faut faire preuve d'humilité.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 13 invités