Bon sang, mais on n'en parle pas assez TP Mazembe-Club Africain 8-0!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Bon sang, mais on n'en parle pas assez TP Mazembe-Club Africain 8-0!

Message par Erick Ross »

Youssef Msakni, âgé de 29 ans, profitera de son premier séjour en Europe pour préparer la Coupe d’Afrique des nations 2019. A cause d’une blessure, il n’a pas joué la Coupe du monde 2018 avec l’équipe nationale tunisienne. Le milieu de terrain, qui évoluait avec le club qatari Al Duhail FC, est parvenu à un accord officiel avec l’équipe Belge Eupen lors du mercato hivernal. Le joueur a signé un contrat sous forme de prêt de 6 mois.

« Je suis venu ici pour découvrir l’Europe. Eupen doit être un tremplin pour moi », a confié l’Aigle de Carthage dans une interview accordée à La Dernière Heure et relayée par walfoot. Youssef Msakni ne fait pas grand mystère de ses ambitions. Pourtant, il a déjà 28 ans : « Je sais, mais ce n’est pas vieux non plus. Je veux essayer de me mettre en évidence pour me faire repérer par un grand club. Je pouvais aussi signer à Cardiff City, mais je n’allais pas avoir beaucoup de temps de jeu là-bas. C’est pour ça que j’ai choisi Eupen. »

Pourtant, il aurait pu rejoindre le continent européen beaucoup plus tôt : « En janvier 2013, je sens que j’ai fait le tour à l’Espérance de Tunis. Le club reçoit plusieurs offres, dont Lille et Monaco. Mon président à l’Espérance me dit : ‘OK, je te vends, mais tu restes encore six mois pour finir la Ligue des champions africaine.’ Cela a refroidi tous les clubs qui me voulaient de suite, sauf un : celui au Qatar. Je n’avais pas le choix. J’ai reçu un très bon contrat là-bas, mais j’aurais préféré partir en Europe. »

Finalement, il est resté cinq ans et demi au Qatar. Il en explique la raison principale dans les colonnes de la Dernière Heure: « L’idée, c’était de rester au Qatar jusqu’à la Coupe du monde 2014. Je voulais cartonner là-bas et me faire repérer par un bon club européen. Sauf qu’on s’est fait sortir en qualification avec la Tunisie. Une grosse déception. C’est dur de convaincre les clubs européens depuis le championnat du Qatar. Le niveau n’y est pas assez élevé. Pour te juger, il faut une opposition assez forte, ce que la Coupe du monde aurait pu m’offrir. »

Il a tout de même reçu quelques propositions venues du Vieux Continent : « Si, mais pas des bonnes offres. Enfin, pas de bons projets. Pour réussir à transférer un joueur qui évolue au Qatar, il faut déjà investir pas mal d’argent. Dans mon contrat, j’avais une clause de départ à 4,5 millions. C’est déjà une belle somme. Même si je crois que le club aurait accepté que je parte pour moins. »

https://www.africatopsports.com/2019/02 ... e-a-eupen/
Mputu aurait pu faire pareil à une époque :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Bon sang, mais on n'en parle pas assez TP Mazembe-Club Africain 8-0!

Message par Erick Ross »

Bon sang, n'en parlons pas :arrow: https://www.dhnet.be/actu/faits/sequest ... 07247330c7

Dans un ''état de droit'', ce genre de choses doivent être sérieusement puni.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Bon sang, mais on n'en parle pas assez TP Mazembe-Club Africain 8-0!

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :Bon sang, n'en parlons pas :arrow: https://www.dhnet.be/actu/faits/sequest ... 07247330c7

Dans un ''état de droit'', ce genre de choses doivent être sérieusement puni.
Cette jeune femme va regretter son acte toute sa vie. Les associations de défense des droits humains Belges vont se porter parties civiles, l'Etat Belge aussi. A ce stade,il ne sera plus question d'un arrangement à l'amiable ou à la Congolaise.
On parle d'une plainte pour séquestration, viole, traitement inhumain et dégradant.

En gros notre Congolaise risque de faire plus de dix ans de tôle!!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Bon sang, mais on n'en parle pas assez TP Mazembe-Club Africain 8-0!

Message par wantanshi »

Ah oui ceci a fait plein de bruit il y a quelques semaines au Congo. L'article est payant. Y a-t-il une plainte en Belgique ?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Bon sang, mais on n'en parle pas assez TP Mazembe-Club Africain 8-0!

Message par Santoss »

wantanshi a écrit :Ah oui ceci a fait plein de bruit il y a quelques semaines au Congo. L'article est payant. Y a-t-il une plainte en Belgique ?
Une instruction judiciaire est en cours, elle sera interpellée incessamment.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
congoman
Messages : 286
Enregistré le : 01 nov. 2007, 21:59
Localisation : Cincinnati, OH
Contact :

Re: Bon sang, mais on n'en parle pas assez TP Mazembe-Club Africain 8-0!

Message par congoman »

On en parle pas...on savoure.... :D :D :D :D :D ( Je parle foot...)
Grand commerçant congolais au Liban...
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Bon sang, mais on n'en parle pas assez TP Mazembe-Club Africain 8-0!

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :Leopardsfoot, bo Lamuka, le TP Mazembe vient d''infliger une culotée au club Africain de Tunis.

Un 8-0, de mémoire, depuis que je suis en âge de suivre le football Africain, je n'ai jamais vu un club Nordiste perdre sur un score aussi large!

C'est une fierté pour une équipe Subsaharienne, et surtout de surcroit Congolaise. mes sincères félicitations aux Mazembiens :mazembe: ...C'est historique, et s'il faut s'appuyer là-dessus pour charrier les ndibus qui se prennent comme n'étant pas Africains, nous ne devons pas nous gêner.

Bravo à Mazembe, ya Moïse, la porte de la maison est ouverte, il est temps de rentrer au pays.
Merci Santoss, toi au moins...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Bon sang, mais on n'en parle pas assez TP Mazembe-Club Africain 8-0!

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Merci Santoss, toi au moins...
On en parle dans ''Coupes africaines''. A vrai dire, le 5-0 en final m'avait plus marqué. Entre-temps, ils se sont ''vengés'' en nous faisant manquer la CDM et en nous éliminant au Basket. Ici, il faut que le TPM passe histoire de ''laver l'affront''. Et qu'on se qualifie à la CAN et tombe dans le même groupe qu'eux. J'ai encore en travers de la gorge le 6-0 ou 6-1 en amical et le 3-0 à la CAN 2004, avec le rouge de LuaLua.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Bon sang, mais on n'en parle pas assez TP Mazembe-Club Africain 8-0!

Message par Erick Ross »

Avec 35 joueurs au sein de son effectif, Anderlecht aura pour mission de dégraisser son noyau lors du prochain mercato.

Actuellement, l'effectif du Sporting d'Anderlecht se compose de 35 joueurs, ce qui est excessif pour la direction. "Avec ce noyau, on a de quoi aligner trois équipes, c'est beaucoup trop" pestait Pär Zetterberg lors du stage en janvier. Même son de cloche pour Michel Verschueren qui prétendait que "l'idéal est de composer avec un noyau de 25/26 joueurs" après la signature de Zulj.

Un effectif très dense auquel a dû apprendre à s'adapter Fred Rutten, qui estimait qu'il aurait besoin de tout le monde en vue des play-off 1. Ce qui explique peut-être pourquoi il n'a envoyé aucun de ses élements dans le noyau B, mis à part Vranjes pour des raisons extra-sportives. Dans le chef de James Lawrence, c'est plutôt une bonne chose car "cela renforce la concurrence" avoue-t-il à Sudpresse.

Une manière de faire qui ne plaît pas forcément à tous les joueurs, puisque ceux qui ne sont pas dans les petits papiers de Fred Rutten sont obligés de redescendre dans le noyau B lors des matchs pour aller chercher du temps de jeu. Ce qui a encore été le cas ce lundi face au FC Bruges, les Mauves alignaient une équipe composée de beaucoup de joueurs du noyau A, ce qui relègue aussi les jeunes aux oubliettes pour le moment.

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... trop-large
J'ai longtemps pensé que le TPM avait le même ''problème''.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Bon sang, mais on n'en parle pas assez TP Mazembe-Club Africain 8-0!

Message par Erka »

Erick Ross a écrit :
wantanshi a écrit :Merci Santoss, toi au moins...
On en parle dans ''Coupes africaines''. A vrai dire, le 5-0 en final m'avait plus marqué. Entre-temps, ils se sont ''vengés'' en nous faisant manquer la CDM et en nous éliminant au Basket. Ici, il faut que le TPM passe histoire de ''laver l'affront''. Et qu'on se qualifie à la CAN et tombe dans le même groupe qu'eux. J'ai encore en travers de la gorge le 6-0 ou 6-1 en amical et le 3-0 à la CAN 2004, avec le rouge de LuaLua.
6-0 à Tunis et défaite 3-0 à Kinshasa c'était les éliminatoires d'une coupe du monde
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités