Santoss a écrit :Je n'ai pas le temps de répondre aux manies irrespectueuses.
Si tu adores palabrer des heures et des heures pour des futilités, c'est ton problème, je n'ai pas que ça faire.
Je ne t'ai
jamais injurié et je ne le ferrais jamais. Tu me confonds avec 2-3 malpolis qui insultent les parents d'autrui. Ce que je te reproche est d'avoir le temps de travestir la réalité. Moi, j'ai le temps de rétablir la vérité. Donne ton avis quitte à critiquer. Tant que tu te limites à ça, tu ne me verras jamais te citer. Mais si tu veux induire les gens en erreur, attends-toi à ce que je te cite encore et encore.
Santoss a écrit :Tu veux prendre fait et cause pour Ibenge, et bien fais-le, mais ne détourne pas les choses. Ibenge avait puni Bakambu et Kakuta face au Liberia. Tu veux faire croire que j'oppose Kebano à Mpoku, il n'en est rien, je me suis tout simplement interrogé sur le fait que Keba était retenu et pas Polo.
Personne n'a été puni. On a déjà évoqué le problème de passeport biométrique. Plusieurs joueurs étaient en défaut et ont été contacté à cet effet. Y'a qu'un mercenaire qui a pleurniché sur le net. Après s'être rendu compte de sa bêtise, il se l'est joué Caliméro avec le fameux ''Si jamais je ne suis plus convoqué, je serais toujours derrière les léopards''...
A propos de Polo, hier, dans La Tribune, Carcela était l'invité. Tout a été évoqué, ses 3 périodes au Standard, l'équipe nationale, son amitié avec Benteke, sa vie privée, l'incident avec Mavinga, etc... Mais également le match du week-end contre Bruges. Michel Lecomte a été clair et Carcela l'a confirmé,
Mpoku était blessé récemment au genou. En quoi est-ce prendre parti pour Ibenge ? Limite-toi aux faits. On s'en fout de ce que je pense mais sois sincère.
Pour Kebano, je t'ai juste rappelé que depuis 2014, c'est lui le passeur. Le tireur de péno, c'est Bolasie. Bakambu s'en souvient. Mongongu le lui avait fait comprendre à Kinshasa, contre le Burundi. Kakuta a démontré au Kenya et à Kin, qu'il peut s'occuper des CP.
Santoss a écrit :Pour ton info: l'obligation d'envoyer une convocation 15 jours avant un match d'EN, n'empêche pas un club de libérer son joueur si cette demande arrivait hors-délais, mais en faveur de l'équipe concernée, elle ne sera pas sanctionnée par la FIFA en cas de refus de libération.
Ce n'est pas ce dont il est question ici. Tu as lu comme tous le T1 parler d'une blessure récurrente, d'où le fait de ne pas le convoquer
cette fois-ci. Il a été annoncé titulaire
la veille du match, soit le samedi 6 octobre. Il restait combien de jours pour le convoquer ? Depuis qu'il est international, il a déjà été forfait
pas moins de 3 fois, dont lors de sa 1ère cape (Angola) et lors du dernier match (Libéria). A qui la faute ? Encore Ibenge ?
Santoss a écrit :Tu aimes souvent écrire que nos joueurs n'étaient pas supérieures aux autres Africains pour corroborer les dires d'Ibenge, ce que tu ne mentionnes pas est que cette comparaison se base sur les Léopards de ses quarante dernières années. En terme de groupe avec 1/ Mossi, 2/ Ikoko, 3/Masuaka, 4/ Luyindama, 5/ Tisserand, 6/Mbemba, 7/ Mubele, 8/ Maghoma, 9/ Bakambu, 10/Kakuta, 11/Bolasie, cette équipe-là n'a rien à envier aux autres équipes Africaines ( la RDC est 3ème Afrique).
Franchement, je me demande en quelle langue je dois écrire pour que toi et 2 autres saisissiez mon message. On s'en fout de ce que dit Ibenge. Ce que je te dis est qu'on a un groupe complet (avec des remplaçants valables)
mais les autres aussi. Autrement dit, si demain, on a 5 titulaires au Real Madrid et que 8-9 équipes africaines en ont tout autant que nous, allons-nous dire que la RDC a une
génération exceptionnelle ? Si oui,
par rapport à qui et
par rapport à quoi ? Ne m'en veux pas personnellement si
je constate que la RDC a son gardien titulaire en D2 suisse, pendant que je vois des gardiens africains qui jouent en D1 belge, turque et italienne.
Je ne vois pas de congolais dans les clubs du top en Ligue 1, BPL, Liga, Serie A et Bundesliga. Par contre, je vois des africains à Arsenal, à Man U, à l'Inter, à la Juve, au Milan AC, au Barça, à l'Atletico Madrid, à Dortmund, à Schalke, à Lyon, à Marseille, au PSG, etc.
Nos valeureux compatriotes jouent soit dans des championnats du top mais dans les clubs du bas de classement, soit en D2, soit dans des clubs du top mais de ''petits championnats'' où l'on trouve
d'autres internationaux africains. Est-ce que pour autant je ne crois pas en eux ? Si
le constater et l'écrire fait de moi un ''pro-Ibenge'' alors j'accepte.
Santoss a écrit :La coupe du monde, nous l'avions raté à cause d'un coaching désastreux. On va sûrement nous qualifier pour la CAN, avec Ibenge, je ne nous vois pas attendre le dernier carré.
Moke n'est pas du même avis que toi :
Conscient de faire partie de la plus belle génération ?, Je ne sais pas dire si l’on est conscient de ça, mais on est conscient que l’on a une génération avec laquelle on peut faire quelque chose de très important et je dirais même que s’il ne nous avait pas manqué des joueurs tels que Marcel Tisserand, Neeskens Kebano ou encore Yannick Bolasie contre la Tunisie, on serait qualifié. Là vu qu’on est au complet, on va aller chercher la CAN.
Son avis sur la polémique au tour du sélectionneur ?, Vous savez par rapport au coach, je pense qu’il a beaucoup fait pour la sélection et il mérite de soulever un trophée avec cette génération donc pourquoi pas lors de la prochaine CAN !
L'art de la critique étant le sport favori des congolais, continuons à dénigrer. Même Mukwege, LuaLua, Ipupa, Lumumba, etc se font critiquer constamment malgré leur investissement pour le Congo. Continuons avec ces tares.
P.S. : Pour Bolingi, j'ai oublié le ghanéen Owusu comme joueur offensif et concurrent à Anvers.