CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

Les propos du coach du Mali, qui ne sont pas dénués de sens :arrow: http://www.footmali.com/malifoot/pour-m ... -monde%20-

La liste du Mali justement :arrow: http://www.afrik-foot.com/can-2019-le-m ... le-burundi

Avec l'Egypte et la Tunisie qui ont un bon groupe de joueurs évoluant au pays auquel ils incorporent au moins 1/3 d'expatriés pour l'Egypte et la moitié pour la Tunisie. Mais leurs ''pros'' sont majoritairement titulaires ou dans le groupe des 14 (3 remplaçants). Je place donc la RDC dans le top 10 des nations africaines à avoir un groupe de qualité. Mais nous ne sommes pas les seuls. Donc, les histoires de ''génération exceptionnelle''...

En regardant l'Inter contre la SPAL ce même week-end, j'ai vu 3 joueurs africains. 2 étaient sur le terrain, le gardien sénégalais, Gomis, et l'ailier algérien, Farès. Aucun n'est repris en sélection. S'ils étaient congolais, certains nous les auraient présentés comme des cracks et auraient exigé qu'ils soient titulaires. Quand on dit qu'on est pas les seuls à avoir un bon pool de joueurs, ce n'est pas un slogan.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

En voilà un qui a autant d'ambitions que Bakambu mais qui est plus mature :
Porter ce maillot, va au-delà du football ;
Ce maillot représente plus de 80 Millions des personnes, leur joie, leur peine, leur espoir, et leur amour pour le grand Kongo.
C'est une immense responsabilité que je suis fier et honorer d'assumer, malgré quelques problèmes que nous traversons, je n'oublie pas que la seule et unique chose qui compte c'est le Kongo, Le Grand et Éternel Kongo.

#ViveLeCongo.
#VousMavezBeaucoupManquer

https://www.facebook.com/Tisserand.Marc ... =3&theater
Ndongala, buteur contre La Gantoise. J'aime la manière dont il répond sur le terrain.

En Belgique, le milieu combattif Marvelous Nakamba n'est pas monté au jeu contre le Standard. L'attaquant Knowledge Musona n'est pas monté au jeu non plus contre Zulte. Les 2 ''stars'' zimbabwéennes qui évoluent dans le plat pays n'ont donc pas joué ce week-end.

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je n'ai pas le temps de répondre aux manies irrespectueuses.
Si tu adores palabrer des heures et des heures pour des futilités, c'est ton problème, je n'ai pas que ça faire.

Tu veux prendre fait et cause pour Ibenge, et bien fais-le, mais ne détourne pas les choses. Ibenge avait puni Bakambu et Kakuta face au Liberia. Tu veux faire croire que j'oppose Kebano à Mpoku, il n'en est rien, je me suis tout simplement interrogé sur le fait que Keba était retenu et pas Polo.
Pour ton info: l'obligation d'envoyer une convocation 15 jours avant un match d'EN, n'empêche pas un club de libérer son joueur si cette demande arrivait hors-délais, mais en faveur de l'équipe concernée, elle ne sera pas sanctionnée par la FIFA en cas de refus de libération.

Tu aimes souvent écrire que nos joueurs ne sont pas supérieures aux autres Africains pour corroborer les dires d'Ibenge, mais ce que tu ne mentionnes pas est que Ibenge a entre ses mains la meilleure génération des léopards de ces quarante dernières années et plus d'une organisation logistique presque parfaite . En terme de groupe avec 1/ Mossi, 2/ Ikoko, 3/Masuaka, 4/ Luyindama, 5/ Tisserand, 6/Mbemba, 7/ Mubele, 8/ Maghoma, 9/ Bakambu, 10/Kakuta, 11/Bolasie, cette équipe-là n'a rien à envier aux autres équipes Africaines ( la RDC est 3ème Afrique).
La coupe du monde, nous l'avions raté à cause d'un coaching désastreux. On va sûrement nous qualifier pour la CAN, avec Ibenge, je ne nous vois pas attendre le dernier carré.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Je n'ai pas le temps de répondre aux manies irrespectueuses.
Si tu adores palabrer des heures et des heures pour des futilités, c'est ton problème, je n'ai pas que ça faire.
Je ne t'ai jamais injurié et je ne le ferrais jamais. Tu me confonds avec 2-3 malpolis qui insultent les parents d'autrui. Ce que je te reproche est d'avoir le temps de travestir la réalité. Moi, j'ai le temps de rétablir la vérité. Donne ton avis quitte à critiquer. Tant que tu te limites à ça, tu ne me verras jamais te citer. Mais si tu veux induire les gens en erreur, attends-toi à ce que je te cite encore et encore.
Santoss a écrit :Tu veux prendre fait et cause pour Ibenge, et bien fais-le, mais ne détourne pas les choses. Ibenge avait puni Bakambu et Kakuta face au Liberia. Tu veux faire croire que j'oppose Kebano à Mpoku, il n'en est rien, je me suis tout simplement interrogé sur le fait que Keba était retenu et pas Polo.
Personne n'a été puni. On a déjà évoqué le problème de passeport biométrique. Plusieurs joueurs étaient en défaut et ont été contacté à cet effet. Y'a qu'un mercenaire qui a pleurniché sur le net. Après s'être rendu compte de sa bêtise, il se l'est joué Caliméro avec le fameux ''Si jamais je ne suis plus convoqué, je serais toujours derrière les léopards''...

A propos de Polo, hier, dans La Tribune, Carcela était l'invité. Tout a été évoqué, ses 3 périodes au Standard, l'équipe nationale, son amitié avec Benteke, sa vie privée, l'incident avec Mavinga, etc... Mais également le match du week-end contre Bruges. Michel Lecomte a été clair et Carcela l'a confirmé, Mpoku était blessé récemment au genou. En quoi est-ce prendre parti pour Ibenge ? Limite-toi aux faits. On s'en fout de ce que je pense mais sois sincère.

Pour Kebano, je t'ai juste rappelé que depuis 2014, c'est lui le passeur. Le tireur de péno, c'est Bolasie. Bakambu s'en souvient. Mongongu le lui avait fait comprendre à Kinshasa, contre le Burundi. Kakuta a démontré au Kenya et à Kin, qu'il peut s'occuper des CP.
Santoss a écrit :Pour ton info: l'obligation d'envoyer une convocation 15 jours avant un match d'EN, n'empêche pas un club de libérer son joueur si cette demande arrivait hors-délais, mais en faveur de l'équipe concernée, elle ne sera pas sanctionnée par la FIFA en cas de refus de libération.
Ce n'est pas ce dont il est question ici. Tu as lu comme tous le T1 parler d'une blessure récurrente, d'où le fait de ne pas le convoquer cette fois-ci. Il a été annoncé titulaire la veille du match, soit le samedi 6 octobre. Il restait combien de jours pour le convoquer ? Depuis qu'il est international, il a déjà été forfait pas moins de 3 fois, dont lors de sa 1ère cape (Angola) et lors du dernier match (Libéria). A qui la faute ? Encore Ibenge ?
Santoss a écrit :Tu aimes souvent écrire que nos joueurs n'étaient pas supérieures aux autres Africains pour corroborer les dires d'Ibenge, ce que tu ne mentionnes pas est que cette comparaison se base sur les Léopards de ses quarante dernières années. En terme de groupe avec 1/ Mossi, 2/ Ikoko, 3/Masuaka, 4/ Luyindama, 5/ Tisserand, 6/Mbemba, 7/ Mubele, 8/ Maghoma, 9/ Bakambu, 10/Kakuta, 11/Bolasie, cette équipe-là n'a rien à envier aux autres équipes Africaines ( la RDC est 3ème Afrique).
Franchement, je me demande en quelle langue je dois écrire pour que toi et 2 autres saisissiez mon message. On s'en fout de ce que dit Ibenge. Ce que je te dis est qu'on a un groupe complet (avec des remplaçants valables) mais les autres aussi. Autrement dit, si demain, on a 5 titulaires au Real Madrid et que 8-9 équipes africaines en ont tout autant que nous, allons-nous dire que la RDC a une génération exceptionnelle ? Si oui, par rapport à qui et par rapport à quoi ? Ne m'en veux pas personnellement si je constate que la RDC a son gardien titulaire en D2 suisse, pendant que je vois des gardiens africains qui jouent en D1 belge, turque et italienne.

Je ne vois pas de congolais dans les clubs du top en Ligue 1, BPL, Liga, Serie A et Bundesliga. Par contre, je vois des africains à Arsenal, à Man U, à l'Inter, à la Juve, au Milan AC, au Barça, à l'Atletico Madrid, à Dortmund, à Schalke, à Lyon, à Marseille, au PSG, etc. Nos valeureux compatriotes jouent soit dans des championnats du top mais dans les clubs du bas de classement, soit en D2, soit dans des clubs du top mais de ''petits championnats'' où l'on trouve d'autres internationaux africains. Est-ce que pour autant je ne crois pas en eux ? Si le constater et l'écrire fait de moi un ''pro-Ibenge'' alors j'accepte.
Santoss a écrit :La coupe du monde, nous l'avions raté à cause d'un coaching désastreux. On va sûrement nous qualifier pour la CAN, avec Ibenge, je ne nous vois pas attendre le dernier carré.
Moke n'est pas du même avis que toi :
Conscient de faire partie de la plus belle génération ?, Je ne sais pas dire si l’on est conscient de ça, mais on est conscient que l’on a une génération avec laquelle on peut faire quelque chose de très important et je dirais même que s’il ne nous avait pas manqué des joueurs tels que Marcel Tisserand, Neeskens Kebano ou encore Yannick Bolasie contre la Tunisie, on serait qualifié. Là vu qu’on est au complet, on va aller chercher la CAN.

Son avis sur la polémique au tour du sélectionneur ?, Vous savez par rapport au coach, je pense qu’il a beaucoup fait pour la sélection et il mérite de soulever un trophée avec cette génération donc pourquoi pas lors de la prochaine CAN !
L'art de la critique étant le sport favori des congolais, continuons à dénigrer. Même Mukwege, LuaLua, Ipupa, Lumumba, etc se font critiquer constamment malgré leur investissement pour le Congo. Continuons avec ces tares.

P.S. : Pour Bolingi, j'ai oublié le ghanéen Owusu comme joueur offensif et concurrent à Anvers.

Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Santoss a écrit : Ibenge avait puni Bakambu et Kakuta face au Liberia. Tu veux faire croire que j'oppose Kebano à Mpoku, il n'en est rien, je me suis tout simplement interrogé sur le fait que Keba était retenu et pas Polo.
Pour ton info: l'obligation d'envoyer une convocation 15 jours avant un match d'EN, n'empêche pas un club de libérer son joueur si cette demande arrivait hors-délais, mais en faveur de l'équipe concernée, elle ne sera pas sanctionnée par la FIFA en cas de refus de libération.

Tu aimes souvent écrire que nos joueurs ne sont pas supérieures aux autres Africains pour corroborer les dires d'Ibenge, mais ce que tu ne mentionnes pas est que Ibenge a entre ses mains la meilleure génération des léopards de ces quarante dernières années et plus d'une organisation logistique presque parfaite . En terme de groupe avec 1/ Mossi, 2/ Ikoko, 3/Masuaka, 4/ Luyindama, 5/ Tisserand, 6/Mbemba, 7/ Mubele, 8/ Maghoma, 9/ Bakambu, 10/Kakuta, 11/Bolasie, cette équipe-là n'a rien à envier aux autres équipes Africaines ( la RDC est 3ème Afrique).
La coupe du monde, nous l'avions raté à cause d'un coaching désastreux. On va sûrement nous qualifier pour la CAN, avec Ibenge, je ne nous vois pas attendre le dernier carré.
J' approuve
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

#LeopardLeaderFoot

Joueurs déjà en RDC :‬

‪1- Kakuta‬ Gaël
‪2- Tisserand‬ Marcel
‪3- Botaka‬ Jordan
‪4- Afobe‬ Benik
‪5- Maghoma‬ Jacques
‪6- Akolo‬ Chadrac
‪7- Ungenda‬ Beaudrick
‪8- Matampi‬ Ley
‪9- Luyindama‬ Christian
‪10- Bangala‬ Yannick
‪11- Ngoma‬ Fabrice
‪12- Munganga‬ Nelson
‪13- Djuma‬ Shabani
‪14- Makusu‬ Jeam-Marc
‪15- Masuaku‬ Arthur
‪16- Moke ‬Wilfred
‪17- Kebano‬ Neeskens
‪18- Bakambu‬ Cédric
‪19- Bolasie ‬Yannick
‪20- Mossi‬ Anthony
21- Issama Mpeko
22- Meschack Élia
23- Mbemba Chancel
24- Mabrouki Nathan

Si Matampi sera là pour les Adieux, ils pouvait l'invité et lui reservé une place avec les officials en Tribune. Sa convocation pouvait être bénéfiqye à Britt par exemple.
Ungenda que vient_il faire encore ici? A son poste il y a des joueurs au mm profile que lui.
Je crains de suivre un match avec beaucoup de milieu defensif et un Bakambu seul devant. Kebano ètant là Maghoma retournera sur le banc. Une énième tatonnement de Ibenge.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Aaron Tshibola, toujours pas autorisé par la FIFA à jouer pour la RDC :arrow: https://twitter.com/AaronTshibola/statu ... 7640392704

Didier
U17
U17

Message par Didier »

Kansebu a écrit :
Santoss a écrit : Ibenge avait puni Bakambu et Kakuta face au Liberia. Tu veux faire croire que j'oppose Kebano à Mpoku, il n'en est rien, je me suis tout simplement interrogé sur le fait que Keba était retenu et pas Polo.

J' approuve
Pour Mpoku, Erick oublie de mentionner que Carcela a dit aussi que Mpoku était très en forme.
Et que ça préscence sur le terrain le liberer enormement et que quand Mpoku joue au niveau qu'il a pour le moment, il est content car les coups ne lui sont pas que destinés (ironie de ça part).
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

J'avais assisté à l'entrainement d'hier soir au stade des Martyrs.
15 de 24 joueurs étaient présents.
Je note une réelle motivation de KAKUTA, de LUYINDAMA, BOTAKA, NGOMA et MABRUKI, le gardien du DCMP...

Une très bonne qualité d'entrainement que le Staff avait préparé.
Commencé aux environs de 20:00... Moi personnellement j'avais quitté le Stade à 21:53. Ce sont entraînés:
1. MATAMPI: Bawololi ye mabé, le public ne veut plus de lui;
2. MABRUKI: En progression ce petit;
3. Tissérand: Très responsable sur tous les ateliers organisés
4. Luyindama: Motivation visible
5. UNgenda: Il est ravi d'être parmi les siens
6. Djuma Shabany: Il sait qu'il ne pourra jamais commencer;
7. Monganga: Très volontaire, mais ses insuffisance s'étalent au gras jour;
8. Bangala: Une belle présence et élégant
9. Botaka: Très motivé, il taquine tout le monde
10. Afobe: Tu le sens frustré, sûrement la présence de Bakagoal et le gars a une technique limitée
11. Kakuta: hupper Motivé, Il va faire son match;
12. Maghoma: Egal à lui-même avec ses similtude à Bill clinton Kalonji
13. Akolo: Tu sens qu'il est un petit au milieu de ses vieux et fier d'être de la partie
14.Makusu JM: Très fier de prouver ce qu'il vale, serein, efficace et trop d'improvisations

10 à 15 minutes avant le début effectif de cette séance d'entrainement, une cinquantaine de Journalistes étaient là et avaient droit à interviewer les Joueurs et ça s'est passé du côté de V-club... Il y avait de la bonne humeur à tout le niveau, y compris les supporters et petits chegues qui ramassaient les Bikakala tombés sur le tartan du stade.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Pour Mpoku, Erick oublie de mentionner que Carcela a dit aussi que Mpoku était très en forme.
Et que ça préscence sur le terrain le liberer enormement et que quand Mpoku joue au niveau qu'il a pour le moment, il est content car les coups ne lui sont pas que destinés (ironie de ça part).
D'autres choses ont été évoqué, comme son repositionnement en 10. Mais ce n'est pas de ce dont il est question ici. Ce qui importe est de savoir s'il était rétabli au moment où les présélections ont été envoyé dans les clubs. Ce n'était malheureusement pas le cas, comme pour Britt, auquel Pulis a préféré Hugill depuis 2 matches car à 100%. Le reste est sans intérêt. Je vois mal pourquoi quelqu'un qui a galéré à faire venir ces joueurs va s'en priver maintenant qu'ils les a à disposition. Que chacun se pose les bonnes questions au lieu de chercher la petite bête sans arrêt.

Le groupe est au complet. Je ne serais pas étonné de lire encore des gens parler de l'absence de Polo et Britt au lieu de courber la tête.

Il semble que le Zimbabwe score à tous ses matches depuis un certain temps :roll:

Pendant ce temps en RDC :arrow: https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5C601BDE

Répondre