CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Santoss »

Kansebu a écrit :
IBENGE a écrit :
sedigo a écrit :Liberia RDC : Le 11 de départ de la RDC avec : A.Mossi - D.Issama, C.Luyindama, W.Moke, G.Ngonda - N.Munganga, J.Maghoma, F.Ngoma - B.Afobe, J.Bolingi, J.Kabananga #leopardsfoot

.

Au poste de gardien, il me semble que Kiassumbua est la? Si le nouveau venu Mossi est devant Joel donc dans la logique du coach Joel n est pas bon du tout? aller pourquoi l appeler ? pour du tourisme? :oops: :oops: :oops: ...
Malheureusement, c'est ce qui est courant chez nous,on fait appel à ses petits tels que Oualembo, Vital N'simba, tout en sachant que ces jeunes n'ont pas le niveau, c'est une mafia.

Britt Asso, est actuellement notre notre meilleur avant, pourquoi le mettre sur le banc??
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

stone a écrit :Britt etait potentiellement meilleur que Bakambu avant sa grave blessure. Actuellement, il est le meilleur finisseur congolais juste derriere Bakambu. Afobe n'est pas un "tueur", il a ce petit defaut que'avait Mbokani en EN. En plus, il n'a rien montre jusque la en equipe nationale. Ca sera une erreur de titulariser Afobe au detriment de Briit. Ceux qui suivent les deux joueurs savent qu'Assombalanga est au dessus.
C'est bien ce que je me disais. Je vois mal Afobe évoluer sur un côté. En pointe dans le 4-3-3 peut-être. Il est puissant et a le sens du but mais je ne le vois pas devant Cédric, plus technique et rapide ou Britt, technique, rapide et puissant. En un match (en Tanzanie), Britt a prouvé qu'il pouvait être une ''menace'' pour Bakambu.
Santoss a écrit :Malheureusement, c'est ce qui est courant chez nous,on fait appel à ses petits tels que Oualembo, Vital N'simba, tout en sachant que ces jeunes n'ont pas le niveau, c'est une mafia.

Britt Asso, est actuellement notre notre meilleur avant, pourquoi le mettre sur le banc??
C'est quand la dernière fois que N'Simba a été convoqué ? Oualembo a stoppé sa carrière depuis 1 an. Une minorité de membres du forum dont tu as fait partie, voulait qu'on lui donne sa chance en lieu et place d'Issama. Finalement, on a compris pourquoi Mpeko était toujours sur le terrain. Qui aurais-tu pris à leur place ? Toi, qui déclarait que si N'Sakala et Ikoko avaient attendu, ils auraient joué chez les ''A'' en France. Apparemment, tu ne connais pas Sidibé, Pavard, Digne, Kurzawa, Hernandez, Mendy et autres.
Kansebu a écrit :Au poste de gardien, il me semble que Kiassumbua est la? Si le nouveau venu Mossi est devant Joel donc dans la logique du coach Joel n est pas bon du tout? aller pourquoi l appeler ? pour du tourisme? :oops: :oops: :oops: ...

En tout cas ce n' est pas de facon qu' on entretient la confiance d un gardien ...

Mettez vous un peu dans la peau de Kiassumbua ... il doit se sentir comment ce gardien ?
Kiassumbua était convoqué face à la Tanzanie et au Nigéria. Il n'était pas là. Mossi est venu et a bien presté contre le Nigéria, au Nigéria pour son premier match. Joel tremblait en Wallonie et face au Kenya, il n'a pas forcément rassuré. Que fallait-il faire ?

Un lien pour suivre le match :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=0Gh7tmRDo00
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Kansebu a écrit :
IBENGE a écrit :
sedigo a écrit :Liberia RDC : Le 11 de départ de la RDC avec : A.Mossi - D.Issama, C.Luyindama, W.Moke, G.Ngonda - N.Munganga, J.Maghoma, F.Ngoma - B.Afobe, J.Bolingi, J.Kabananga #leopardsfoot

.
Je ne crois pas que ca soit le classement. Soyons un peu serieux.

3 attaquants de pointe?

Au poste de gardien, il me semble que Kiassumbua est la? Si le nouveau venu Mossi est devant Joel donc dans la logique du coach Joel n est pas bon du tout? aller pourquoi l appeler ? pour du tourisme? :oops: :oops: :oops: ...

En tout cas ce n' est pas de facon qu' on entretient la confiance d un gardien ...

Mettez vous un peu dans la peau de Kiassumbua ... il doit se sentir comment ce gardien ?

cest bien ca le classement comme tu peux le voir. Ibenge est terrible.
sémantique web...E-Government
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

sedigo a écrit :cest bien ca le classement comme tu peux le voir. Ibenge est terrible.
Tu comptes le nombre de ballons stoppés par ce gamin ?

Le commentateur insiste à 2-3 reprises sur le fait que la RDC compose avec beaucoup de blessés et doit remodeler son équipe. Mais quand on l'écrit ici, on nous assure que c'est pour défendre les choix du staff qui n'aurait pas d'équipe-type :roll:

sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Erick Ross a écrit :
sedigo a écrit :cest bien ca le classement comme tu peux le voir. Ibenge est terrible.

Le commentateur insiste à 2-3 reprises sur le fait que la RDC compose avec beaucoup de blessés et doit remodeler son équipe. Mais quand on l'écrit ici, on nous assure que c'est pour défendre les choix du staff qui n'aurait pas d'équipe-type :roll:
Ibenge dit que certains joueurs n'ont pas de passport biometrique. pourtant il dit que Bakambu n'a pas repondu a son appel.

par rapport a ceux qui sont la je pense qu'il fallait jouer avec un gros milieu de terrain.
sémantique web...E-Government
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :

Nous savons tous que ceci n'est que la version officielle et qu'on pouvait avoir mieux que ça. La preuve est que même avec l'équipe sous la main, on a préféré laisser de gars valables sur le banc pendant 70 minutes.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

sedigo a écrit :Ibenge dit que certains joueurs n'ont pas de passport biometrique. pourtant il dit que Bakambu n'a pas repondu a son appel.

par rapport a ceux qui sont la je pense qu'il fallait jouer avec un gros milieu de terrain.
Il est doué pour s'exprimer sur sa page Facebook. Afobe et Assombalonga n'ont pas vraiment pu se mettre en évidence. En octobre, on jouera le Zimbabwe à Kin. On verra à ce moment.

Fin du match. On reste 1ers mais c'était un match nul à chier. J'espère que d'ici là, tout le monde aura repris. Y'a des gars qui ne servent à rien dans ce groupe.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Nous savons tous que ceci n'est que la version officielle et qu'on pouvait avoir mieux que ça. La preuve est que même avec l'équipe sous la main, on a préféré laisser de gars valables sur le banc pendant 70 minutes.
A qui fais-tu référence ? Tu aurais pris le ''risque'' de titulariser Akolo et Assombalonga qui n'ont pas encore joué un seul match complet avec les léopards pour un match pareil ?

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ca me rappelle les heures noires de ce forum :
« Par rapport au championnat d’Algérie je vois bien que la question taraude certains. Arrêtez l’hypocrisie tous autant que vous êtes ! Vous savez que dans ce championnat là il y a des problèmes. Arrêtez votre populisme et le discours schizophrénique », a lâché Djamel Belmadi, avant de préciser son point de vue. « Vous critiquez à longueur de temps le championnat, mais quand il n’y a pas de joueurs sélectionnés vous dites qu’il y a un problème. Vous m’avez vu dans les stades algériens, pas à Manchester City mais à Alger. Vous êtes journalistes, je suis entraîneur. Je compte voir les joueurs locaux mais pas forcément ceux que vous citez« , a-t-il poursuivi avant de conclure. « On a dans les clubs algériens des joueurs qui ont des qualités mais qui ne sont pas prêts pour le niveau international. Vous le savez, vous le voyez. On va essayer de les faire progresser. » La porte n’est donc pas fermée par principe aux joueurs locaux. En attendant, les Fennecs iront à Banjul samedi sans le moindre représentant de Ligue 1 algérienne.

http://www.football365.fr/can-2019-alge ... 77730.html

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Vous savez, il y a des gens ici que je n'arrive pas à comprendre, et ce sont toujours les mêmes qui prennent la défense d'Ibenge.

Lorsque que je fais allusion à Oualembo et N'simba, mes arguments sont-ils infondés? On le sait tous bien que ces joueurs venaient en équipe nationale pour des raisons obscures que seul Ibenge connaissait. Si à un moment donné, je me demandais pourquoi Vital n'était pas titularisé, ce n'était pas parce qu'il était meilleur, je me disais pourquoi le grand coach faisait appel à ce joueur sans le mettre sur le terrain.

Ibenge est nul et tout simplement nul, c'est la personne qui nous empêche de progresser, si tu refuses de voir ça, c'est ton problème.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre