CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Avant de parler demande toi si ce que tu vas dire va apporter quelque chose ou pas? Nous avons un frère, qui je ne sais pour quelle raison, le nouvel entraîneur d'Everton ne l'aime pas, et vous êtes là pour enfoncer le clou! Qui a oublié que Bolasie était en arrêt durant presque une année?
Encourageons notre joueur et prions pour qu'il retrouve le niveau qui était le sien avant sa blessure, même la direction d'Everton soutien son joueur face à cet entraîneur...e bongo nous Congolais???
Tu aurais du te poser la question avant d'intervenir... Ici, il n'est pas question de supporter ou de rabaisser mais uniquement d'évoquer des faits. Si tu avais suivi la fin de saison d'Everton, tu aurais compris pourquoi de nombreux joueurs ont été mis sur la liste des transferts dont Yannick :

:arrow: http://www.hitc.com/en-gb/2018/04/23/ev ... k-bolasie/
:arrow: http://www.hitc.com/en-gb/2018/05/13/ev ... -west-ham/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :J'ai plutôt vu un bon match de la part de Luyindama Cavanda. C'est vrai que le Congolais n'a pas été au marquage sur le premier but, mais par la suite, il était bon, avec de bonnes relances.
La saison passée, le jeune intériste avait montré de très belles choses lors de sa seule titularisation face à La Gantoise. La première de cette nouvelle saison est également prometteuse. Christian Luyindama devra donc faire attention à ne plus connaître autant d'absences, comme face à l'Ajax dernièrement ou comme la saison passée. Car malheureusement pour le Congolais et son équipe, cela se paie souvent cash.

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... ef=popular
Apparement, je n'étais pas seul à le voir. Mince, je n'aurais pas du l'écrire. Ici, il faut uniquement parler de nos joueurs en bien même quand ils ne performent pas bien :roll:

kembo
U15
U15

Message par kembo »

Santoss a écrit :Avant de parler demande toi si ce que tu vas dire va apporter quelque chose ou pas? Nous avons un frère, qui je ne sais pour quelle raison, le nouvel entraîneur d'Everton ne l'aime pas, et vous êtes là pour enfoncer le clou! Qui a oublié que Bolasie était en arrêt durant presque une année?
Encourageons notre joueur et prions pour qu'il retrouve le niveau qui était le sien avant sa blessure, même la direction d'Everton soutien son joueur face à cet entraîneur...e bongo nous Congolais???
Es ce que le joueur ou nouvel entraineur d'Everton nous lisent sur Leopardsfoot pour que ce qu'on ecrit ici ait un impact sur eux?

En plus, combien d'autres joueurs ont ete cruxifier sur ce forum et n'as pas reagis. Com'on bro, comme ci tu n'as jamais enterrer un de nos joueurs.
On ditait il faut toujours parler en bien des joueurs qui plaisent a Santoss.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

J ai juste une question: La meforme de Bolasie profite qui? aux Congolais? Il ne faut pas venir ici sur leopardsfoot nous deballer l impasse de Bolasie a everton comme ci vous etes des prophetes. Tout le monde l as vu ,tout le monde le voit et tout le monde sait d ou cela vient. Bolasie est le joueur congolais le plus constant au haut niveau ces dernieres annees. On en a pas eu en premier league, titulaire et constant comme lui. Il a jusqu a sa blessure etait la fleche la plus effective de la Rd congo par ses passes, ses buts ou ses capacites a porter l equipe nationale surtout avec un jeu decousu defensif d Ibenge qui ne reposait que sur les exploits personnels de Bolasie et les feticheurs. La vie a toujours de haut et des bas, ceux qui ont connu luis nazario de lima Ronaldo avant sa blessure savent qu il n a jamais pu redevenir le meme qu il etait malgre ses exploits au mondial 2002, il en est de meme avec Nonda. Il faut savoir que Bolasie a fait une annee sans sans jouer du a sa blessure et il a recommence au milieu de la saison derniere. Radamel Falcao et Di maria ont aussi echoue en angleterre comme Mbokani. Salah aussi avait echoue en angleterre. Bolasie a toujours ete titulaire et decisif dans ses perfromances de crystal palace a everton jusqu a sa blessure. C est le foot et la vie. De la, en faire une propagande pour nuire un joueur qui nous est important pour soutenir Ibenge, c est de la sorcellerie congolaise et la jalousie. Tu n as rien, on te donne une Audi A3 mais tu commences a insulte cette voiture en adorant le voisin pcq il a une porsche. Mais attend un peu, qu on puisse te l enlever et tu vas retourner a ton etape anterieur de pieton . Voila le conard congolais maudit qui ne sait pas entretenir le peu qu on lui a donne et veut dans sa folie des grandeurs de plus grandes choses alors qu il ne sait meme pas travailler pour ce qu il a sur sa main. Tous ses joueurs congolais ont ete formes a l etranger , le congo n a rien a leur dire. Si vous voulez vous moquer faites le sur les Bope, Luyindama, Mbemba,Mubele et Bolingi etc.. je pense que ce serait comprehensible. Ceux -la, vous les avez formes mais pas les bolasie et consorts, ils sont eux des cadeaux inesperes pourlequel vous n aviez pas travaille. Le congolais ne sait pas ses limites, il oublie vite
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Cher FaceOf,

Erick a bien dit que son but de parler de Bolasie n'etait pas de soutenir ou rabaisser le joueur. Il ne fesait que releyer les faits que certains d'entre nous ne connaissait meme pas.

C'est qui me fait peur est la position que vous sembler prendre. A te lire on croirait qu'il est strictement interdit de parler en mal d'une category des joueurs. En d'autres mots toute info sur Yannick Bolasie sur Leopardsfoot doit etre sensurer. N'es ce pas la une forme de dictature.
N'avons nous pas connu ca sous le MPR Parti Etat?
As t'on une equipe nationale dont les joueurs doivent etre traites differment meme dans les reseaux sociaux?

Chacun doit se sentir libre et s'exprimer librement sur ce site. Il n'est pas correct que nous puissions soumettre les membres a l'intimidation tout simplement car on est pas du meme avis
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Kembo, il y a peut etre certaines personnes qui ignorent la semantique des mots et les Pensees cachees derriere certains discours incendiaires de certains intervenants ici, mais pas moi. C est toi qui veut croire en cet energumene au Point que tu risques de perdre ta credibilite en defendant le diable. Il n y a aucune Information dans les dires ce jeune homme. L Internet et la premier league sont accessibles a tout le monde. Je ne pense pas que toi personnellement ait un Probleme de comprehension de la langue Anglaise , ainsi donc tu es sense etre mieux informe et plus vite que l energumene que tu veux defendre si tu veux de nouvelles de bolasie ou de la premiere league. Au dela , de ca , il n est pas a ignorer de tous que tu es a ses cotes pour defendre IBENGE Corps et ame.

Moi je te dirais une seule Chose, moi j ai ecrit personnellement a Bolasie pour lui dire certaines verites pour l aider. Il y a des joueurs au Congo qui viennent pour apporter et il y en a qui viennnent pour prendre et chercher a utiliser les leopards comme vitrines. Les pros que nous Avons comme les Bolasie , BAkambu, Kakuta, Kachunga, Assombalanga, Afobe, tisserand, Akolo,mbemba, mpoku etc.....font partie de cette premiere categorie que je respecte beaucoup tandisque l autre est compose des locaux qui viennent naturellement pour chercher un club a l etranger a travers des leopards, je respecte moins ce genre de personne qui nous tire bas.

c est ainsi que j opterai pour la mentalite nigerianne, camerounaise et senegalaise cad pas des locaux en Equipe nantionale A , leur place serait l Equipe du CHAN jusqu a ce qu ils deviennent pros. On ne peut pas aller Ensemble quand on a differentes ambitions. Bolasie est un Porte etendard fort de la RDC et il a ete plus qu important pour cette Equipe nationale depuis qu il est arrive Avec une constance dans ses prformances en club et en Equipe nationale qui ont parle pour lui. IL y a des joueurs qui lorqu ils ne sont pas la, sont une perte pour le groupe . Alors ca saoule, de lire des attaques assez betes venant d un personnage ignoble qui ne cherche qu a rabaisser nos joueurs et elever IBENGE alors que les veritables acteurs de notre reussite en Equipe nationale sont d abord les joueurs.

Kembo, tu n es peut etre pas du domaine mais je suis du domaine de l economie et de la politique. Et en politique , quand je faisais dans le temps mon Bachelor etait mon "minor" subject , en allemand on appelle ca Nebenfach. Il y a un module au 1er semestre qui des theories politiques intitule " Freiheit und ihre Verantwortung" traduit en anglais Freedom and its responsability , tout ca pour te dire que dans la rubrique freedom of speech, il existe un debat actuel tres houleux sur le Hate speech qui est a differencier et que certains confondent Avec freedom of speech ( liberte d Expression). Sans oublier qu il y a la categorie "uncovered " & "covered" speech. C est ca la realite quand tu dis que tout le monde est libre de dire ce qu il veut. Tu te trompes car plusieurs ne savent pas que la liberte est une Illusion humaine et que son Interpretation humaine a des limites , est tronque et chaotique. Alors il faut savoir ses limites sinon, tu devient la cible et le danger publique alors on doit te stopper coute que coute car tu deviens nuisible
Modifié en dernier par faceof africa le 16 août 2018, 13:44, modifié 6 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le Standard s'est fait ramasser par l'Ajax avant hier, 3-0. Durant ce match, les commentateurs ont jugé que Luyindama avait été bon en 2ème mi-temps mais à la ramasse en 1ère. Jetez un oeil sur les buts à l'aller et au retour et faites-vous votre propre avis :

Durant la mi-temps, Stéphane Pauwels a même jugé que M'Poku était ''redevenu fit'' car selon lui, Polo était ''lourd'' en fin de saison passée et avait ''pris du poids''. J'ai directement pensé aux discussions qu'on avait au sujet de Kebano et M'Poku en tant que 10, avec l'un explosif et l'autre, avec une meilleure vision de jeu.

madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

A quand la liste?
une rumeur dit que elle sera constituée a 80% des joueurs ayant ayant pris part au match contre le Nigeria. le coach rancunier en voudrait-il aux joueurs pro?
Tozo zela
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Où sont passés les Bossfedu et les 2-3 autres qui résidaient dans les pays scandinaves ? Y'a 2 joueurs dont on parle beaucoup ces derniers temps. Heradi Rashidi de l'ALK Solna et Joel Kabongo de Brondby. Je pensais qu'ils nous toucheraient un mot sur respectivement l'ailier et le défenseur central...

Stone, que penses-tu du jeune Wan-Bissaka de Crystal Palace ? Et Santoss, quid du petit William du Standard ?

Tout comme Bolasie, Kachunga n'as pas totalement retrouvé sa forme :arrow: https://www.90min.com/posts/6143849-hud ... ay-s-squad

madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Erick Ross a écrit :Où sont passés les Bossfedu et les 2-3 autres qui résidaient dans les pays scandinaves ? Y'a 2 joueurs dont on parle beaucoup ces derniers temps. Heradi Rashidi de l'ALK Solna et Joel Kabongo de Brondby. Je pensais qu'ils nous toucheraient un mot sur respectivement l'ailier et le défenseur central...

Stone, que penses-tu du jeune Wan-Bissaka de Crystal Palace ? Et Santoss, quid du petit William du Standard ?

Tout comme Bolasie, Kachunga n'as pas totalement retrouvé sa forme :arrow: https://www.90min.com/posts/6143849-hud ... ay-s-squad
Kabongo, il est plus blanc que black LOL. Je ne comprends pas le suédois mais je l ai entendu sur une vidéo citer plusieurs fois congo
Répondre