Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Santoss »

L’équipe nationale Belge devrait inspirer la RDC à plus d’un titre.

Dans le service où je travaille parmi plusieurs Belges de souches, j’étais le seul à penser que les Diables Rouges pouvaient sortir le grand Brésil.
Je me suis basé sur le fait que : la génération dorée des Rouges était arrivée à maturité, elle avait un vrai technicien en
la personne de Martinez, tout le contraire d’un Marc Wilmotte qui n’avait pas le niveau, un peu comme notre coach national.

En substance, la Belgique est plus forte que la France, cependant en posture de favori, les Belges sont souvent tétanisés (cfr match face au Japon), mais si cette équipe se libère de la pression, je ne vois pas les Bleus les inquiéter.

La RDC devrait trouver un entraîneur à la dimension de son potentiel, parce qu’avec Ibenge, il sera là toujours en train de tâtonner et de nous distraire, et nous allons le regretter.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :L’équipe nationale Belge devrait inspirer la RDC à plus d’un titre.

Dans le service où je travaille parmi plusieurs Belges de souches, j’étais le seul à penser que les Diables Rouges pouvaient sortir le grand Brésil.
Je me suis basé sur le fait que : la génération dorée des Rouges était arrivée à maturité, elle avait un vrai technicien en
la personne de Martinez, tout le contraire d’un Marc Wilmotte qui n’avait pas le niveau, un peu comme notre coach national.

En substance, la Belgique est plus forte que la France, cependant en posture de favori, les Belges sont souvent tétanisés (cfr match face au Japon), mais si cette équipe se libère de la pression, je ne vois pas les Bleus les inquiéter.

La RDC devrait trouver un entraîneur à la dimension de son potentiel, parce qu’avec Ibenge, il sera là toujours en train de tâtonner et de nous distraire, et nous allons le regretter.
N'ayez crainte Santoss, Pries seulement que les choses marchent pour KATUMBI, il t’amènera ANGELOTTI!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit :
Santoss a écrit :L’équipe nationale Belge devrait inspirer la RDC à plus d’un titre.

Dans le service où je travaille parmi plusieurs Belges de souches, j’étais le seul à penser que les Diables Rouges pouvaient sortir le grand Brésil.
Je me suis basé sur le fait que : la génération dorée des Rouges était arrivée à maturité, elle avait un vrai technicien en
la personne de Martinez, tout le contraire d’un Marc Wilmotte qui n’avait pas le niveau, un peu comme notre coach national.

En substance, la Belgique est plus forte que la France, cependant en posture de favori, les Belges sont souvent tétanisés (cfr match face au Japon), mais si cette équipe se libère de la pression, je ne vois pas les Bleus les inquiéter.

La RDC devrait trouver un entraîneur à la dimension de son potentiel, parce qu’avec Ibenge, il sera là toujours en train de tâtonner et de nous distraire, et nous allons le regretter.
N'ayez crainte Santoss, Pries seulement que les choses marchent pour KATUMBI, il t’amènera ANGELOTTI!
Il nous manque une chose chez les Congolais: c'est l’intelligence collective!

Qui est Katumbi? D'où-vient sa richesse? Quel est l'entourage de Katumbi? Pensez-vous que ce monsieur soit différent de tous ce charognards du FCC?
Pourquoi un homme d'affaire aussi prospère, veut-il se lancer dans la politique, un domaine qui demande de l'excellence, chose qu'il n'a pas?
Ne soyez pas naïfs.

Que ça soit Kabila, Katumbi, Bemba, les arrivistes opposants, ils sont tous pareils, ils ne pensent qu'à eux.

Si je devrais être élu Président de la RDC, je commencerais par réduire les salaires de ces ministres et députés, que je plafonnerais à 5.000 US maximum.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par stone »

Santoss a écrit :L’équipe nationale Belge devrait inspirer la RDC à plus d’un titre.

Dans le service où je travaille parmi plusieurs Belges de souches, j’étais le seul à penser que les Diables Rouges pouvaient sortir le grand Brésil.
Je me suis basé sur le fait que : la génération dorée des Rouges était arrivée à maturité, elle avait un vrai technicien en
la personne de Martinez, tout le contraire d’un Marc Wilmotte qui n’avait pas le niveau, un peu comme notre coach national.

En substance, la Belgique est plus forte que la France, cependant en posture de favori, les Belges sont souvent tétanisés (cfr match face au Japon), mais si cette équipe se libère de la pression, je ne vois pas les Bleus les inquiéter.

La RDC devrait trouver un entraîneur à la dimension de son potentiel, parce qu’avec Ibenge, il sera là toujours en train de tâtonner et de nous distraire, et nous allons le regretter.
Absolument, les belges doivent leur victoire avant tout a Martinez qui a su mettre en place une tactique qui a reussi a destaliser une equipe bresilienne qui paraissait solide jusque la. On a aussi vu comment Didier Deschamps a modifie sa formation en passant de 4-3-3 a 4-2-3-1, cela a bcps ameliore les choses. La presence de Giroud a permis a Mbappe d'avoir plus d'espace et ainsi donc d'avoir la possibilite de faire la difference a un contre un.

De meme que les argentins doivent aussi leur debacle a Sampaoli, un tintin, veritable sosie d'Ibenge qui change constamment son equipe, creant ainsi une grande instabilite. Tout comme Ibenge, il est aussi adepte des classements fantisistes et farfelus qui a fortement penalise son equipe.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par stone »

Santoss a écrit : Il nous manque une chose chez les Congolais: c'est l’intelligence collective!

Qui est Katumbi? D'où-vient sa richesse? Quel est l'entourage de Katumbi? Pensez-vous que ce monsieur soit différent de tous ce charognards du FCC?
Pourquoi un homme d'affaire aussi prospère, veut-il se lancer dans la politique, un domaine qui demande de l'excellence, chose qu'il n'a pas?
Ne soyez pas naïfs.

Que ça soit Kabila, Katumbi, Bemba, les arrivistes opposants, ils sont tous pareils, ils ne pensent qu'à eux.

Si je devrais être élu Président de la RDC, je commencerais par réduire les salaires de ces ministres et députés, que je plafonnerais à 5.000 US maximum.
Ce n'est le manque de l’intelligence collective, mais c'est plutot un aveuglement. Les congolais sont aveugles par le tribalisme, principalement. Car, comment expliquer que les gens qui combattent Kabila en le presentant comme un homme des rwandais puissent soutenir Bemba qui est un homme des ougandais? Nous allons donc passer de l'occupation rwandaise a l'occupation ougandaise ce qui sera certainement un progres pour eux. Pire encore avec Bemba ca sera le retour des mobutistes avec tout ce qui a comme tares, anti valeurs, etc.. qu'on avaient connues pendant la 2eme republique.

Quant a Katumbi, il pourra faire des actions d'eclat par ci par la, comme il l'a fait au Katanga. Il fera certainement plus que Kabila, mais il ne changera pas grand chose. Avec quoi va-t-il construire le Congo? Toutes les mines ont ete bradees. Lui meme a participe d'une maniere ou d'une autre a ce bradage. Il a meme profite de cette maffia pour se faire une fortune. Nous avons besoin de quelqu'un qui va nous aider a nous reapproprier notre sol et notre sous-sous et utiliser ces richesses pour developper le Congo. En verite, ni Bemba, ni Katumbi ne le fera.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Florent Ibenge

Message par faceof africa »

Comment voulez vous parlez d intelligence collective quand on plus de 3/4 de la Population analphabete?? Il y a des diplomes au Congo qui ne savent meme pas ecrire ou calculer correctement, mais il te dira Avec vantardise : " moi j ai etudie, je suis diplome ..blabla" alors qu il ne sait meme pas defendre cette qualification . Moi j ai eu a faire mon Bachelor en economie comme Major subject et la politique etait mon minor subject. Le Probleme du Congo commennce Avec le peuple ignorant, aveugle et apathique. Les sudafricains ne sont pas plus eduques que notre Population mais ils ont une culture et conscience politique. Le congolais a ete berne par la mentalite belgo-francaise comme les autres pays francophones d afrique toujours en Retard dans tout et partout.


Il faut un veritable redefinition du "Social contract " a la Rousseau ou John Locke ou Mill ou encore Isaiah Berlin . Mais cela demande malheruesement une conscience collective. Un pays truffe de tribalisme, d opportunisme, des divisions etc.. il faut une Revolution a la Mao ou comme pendant la Revolution francaise par les robespierre et consorts comme ca les gens apprendront a trembler au risque de perdre leurvie en entrant en politique pour leur interet personnel. Mais a ce stage , ce serait, irrealiste et reveur de rejeter tout le monde malgre le fait qu ils sont tous des Clowns comme santos le dit , la realite est que l un d entre eux sera president . Qui aurait reve de Trump comme President aux Etats unis ?? Mais il est la, nous sommes a une epoque ou il va t y avoir des chocs et des evenements qui presagent le paraphysique ou spirituel.

On n arrive jamais a la bonne reponse quand on est pas libre. Mais c est quoi la veritable definition de la liberte ?? Le diable est doue en ce qui concerne les deguisements. KAsavubu etait un deguisement de la continuite du colonialisme , de meme Mobutu l etait, Lumumba a essaye de dribbler les imperialistes il est tombe, de meme Kabila le pere etait un aventurier sans plan ni connaissance politique choisit par les imperialistes mais au moment ou il a commence a se rendre compte du trone que le diable lui a donne et ses conditions, il a commence a se rebeller un petit peu bien qu ayant d ayant deja pacter avec le diable , c etait trop tard.


Moi je ne cherche pas la perfection chez le prochain qui arrive , j ai appris a comprendre que les circonstances et les temps sont dependantes de Dieu TOUT PUISSSANT mais aussi que les autres esprits puissants ( dominations et principautes) entre les cieux et la terre peuvent et manipulent ces 2 choses a leur Detriment contre le bien des humains. Vous pensez que la question de la direction d un pays est petite ?? Prions pour la volonte de DIeu, celui qui est dans la volonte de DIeu sera president meme s il a couche avec le diable avant hier. Et il n apportera jamais la perfection de nos desirs car c est au dela de l humain. Les institutions et la stabilite du pays sont primordiaux sinon on ira d une forme de dictature a une autre, d une forme de paternalisme a une autre , d une colonisation a une autre ( neocolonialisme)..... C est ca l oeuvre du diable....... Il apparait comme serpent ancien a eden, comme baalzebub au temps de Jesus, comme le grand dragon dans les derniers temps, comme l ange de lumiere qui inspira les intellectuels avec des idees philosophiques d Illumination aux SIECLES DE LUMIERES qui Dirigent jusqu a ce jour les politiques Avec un brin de verite truffes des mensonges bien cachees, comme Comme Osiris en EGypte ancienne , comme Ishtar en ancienne Babylone, comme ZEUs a ancienne grece, shiva, Ganesha et Vishnu en Hindouisme, comme Dagon chez les Philistins, comme Mobutu au zaire, comme Bokassa en centrafrique, OYONGO au benin, bresil ou Nigeria, BAPHOMET DANS L Occultisme et la magie, FiDAOUS ou Brahma dans le Brahamisme, comme Reagan aux etats unis , comme MAcron en france, comme Hitler en allemagne , Staline chez les soviets, Polpot au vietnam, BUSH ou Obama aux USA.... The looks is different but behind is the same person hiding. Le realisateur de tous ces films est le meme et ce n est pas STEVEN SPIELBERG mais bel et bien le Cherubin dechu nomme LUCIFER.

The devil hides in details. J espere pour le peuple congolais qu ils ne soient pas dupes comme la derniere fois car la realite est que le monde entier git au pouvoir du malin . On est sur terre pas au ciel, cette terre a ete maudite alors tout ce que nous pouvons chercher est la volonte permissible Divine cad TOUT CONCOURE AU BIEN DE CEUX QUE DIEU AIMENT. ET dans ce contexte la , meme KAtumbi est favori d etre presient en RD CONGO autant qu un autre diable Mbemba ou une equation a plusieurs inconnu Felix Tshisekedi . Le concolais n est pas rationnel et le rationnel ne detient pas la reponse de la destinee sinon TRUMP ou Kabila le pere ne serait pas devenu President. C est ca la realite.


Nebucadnezzar roi de Babylone etait ne et grandi dans la magie des chaldeens sans connaitre le DIeu de la bible mais ce DIeu la l appele son serviteur, il en est de meme pour Cyrus le perse qui a libere les juifs de rentrer de leur Deportation pour reconstruire le temple de Jerusalem. Ce qui est decide la-haut par le FIDELE et VERITABLE va se passer meme si ca n a pas de sens rationnel ou ressemble au pire ou encore est similaire a l actuel. Saül venait de Dieu autant que tous les rois d ISRAEL mais il n a jamais ete la Volonte parfaite de DIEU.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par stone »

C'est les sud-africains, tout comme les afro-americains, ou meme les hatiens ont une vrai culture politique. Cela est du a une tres long periode de lutte de liberation incarnee par desleaders charismatiques, tel que Mandela, Martin L. King, ou encor Toussaint l'Ouverture. Si Lumumba avait vecu longtemps, il aurait sans doute inculque un veritable conscience politique au peuple congolais. E. Tshisekedi n'etait qu'un simple democrate, pas vraiment un revolutionnaire, et qui plus est avait commis une grande erreur en disant au peuple de dormir comme des bebes et que ce sont ceux qu'il appelait "les decideurs internationaux" qui doivent decider de leur destin.

Quant au prochain president, il peut bien etre un ancien gendarme katangais que les imperialistes vont armer et financer a partir de l'Angolais. Rien ne garanti que F. Thisekedi, Katumbi, ou Bemba sera le prochain president de la RDC.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

stone a écrit :C'est les sud-africains, tout comme les afro-americains, ou meme les hatiens ont une vrai culture politique. Cela est du a une tres long periode de lutte de liberation incarnee par desleaders charismatiques, tel que Mandela, Martin L. King, ou encor Toussaint l'Ouverture.
Trouves-tu que les pays que tu cites sont de bons exemples ? Toussaint L'Ouverture, ça date d'il y a 2 siècles. Qu'ont fait les ''leaders'' haïtiens depuis que cet état est devenu le 1er état noir à devenir indépendant ? Les sud-africains, pareil. A part les excès de Zuma, je ne vois rien de concret. Mandela doit son mythe aux années passés derrière les barreaux. A sa sortie, il était très pacifiste. Au contraire de sa femme, dénigré dans les médias. D'ailleurs, qu'est-ce qui a changé dans le quotidien des noirs d'Afrique du Sud ? Ne trouves-tu pas qu'il y a des exemples sur le continent ? Le Ghana ou le Nigéria pour ne citer qu'eux.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :L’équipe nationale Belge devrait inspirer la RDC à plus d’un titre.

Dans le service où je travaille parmi plusieurs Belges de souches, j’étais le seul à penser que les Diables Rouges pouvaient sortir le grand Brésil.
Je me suis basé sur le fait que : la génération dorée des Rouges était arrivée à maturité, elle avait un vrai technicien en
la personne de Martinez, tout le contraire d’un Marc Wilmotte qui n’avait pas le niveau, un peu comme notre coach national.

En substance, la Belgique est plus forte que la France, cependant en posture de favori, les Belges sont souvent tétanisés (cfr match face au Japon), mais si cette équipe se libère de la pression, je ne vois pas les Bleus les inquiéter.

La RDC devrait trouver un entraîneur à la dimension de son potentiel, parce qu’avec Ibenge, il sera là toujours en train de tâtonner et de nous distraire, et nous allons le regretter.
Santoss,

Il faut mettre tous les arguments sur la table car hormis toi, Didier, Ivan Shalamar et moi, il n'y a pas de membre du forum régulier qui réside en Belgique. Les réalités que nous connaissons, ceux qui ne résident pas en Belgique ne les connaissent pas.

Wilmots avait été choisi comme T3. Le T2, Leekens. Le T1, Dick Advocaat. Advocaat avait une close qui lui permettait de partir quand il le voulait. Il l'a fait. Puis, c'est Leekens qui est parti à Bruges, ''sa maison''. Enfin, Wilmots s'est retrouvé T1, poste qu'il voulait dès le départ.

Dès son 1er match, il a laissé une bonne image face à l'Angleterre, à tel point que son homologue lui a dit que cette équipe ira loin. La suite, on l'a connaît. Il a qualifié la Belgique avec un nombre de points, de buts marqués et encaissés jamais atteint avant.

Ils ont été sorti en 1/4 de finale face à une équipe argentine bien plus expérimentée qu'eux et finaliste de cette édition. Ce n'est qu'après la CDM que des critiques se sont faites entendre sur les schémas utilisés par le T1 belge.

A l'Euro, ils ont été sortis en 1/4 par le Pays de Galles, qui était plus solide qu'eux. Et il faut rappeler que c'était avec une défense expérimentale. Vermaelen était suspendu, Verthongen était blessé, Kompany et Boyata étaient forfaits avant la compétition.

Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas réécrire l'histoire. Même Didier Deschamps l'a dit hier lors de l'avant-match, cette équipe de Belgique existait déjà. C'est le groupe de Wilmots qu'a repris Martinez. Le capitanat d'Hazard, c'était sous Wilmots à l'Euro, lui que Leekens négligeait.

Martinez est aussi souvent remis en question. La preuve :arrow: http://www.dhnet.be/sports/football/mon ... 2547dbf7ff

Ce n'est qu'après la remontée face au Japon et surtout la victoire face au Brésil, que beaucoup l'ont écrasé. Mais dès la défaite face aux bleus hier, certains se demandent si le choix de Dembélé était le bon. Il faut savoir admettre quand l'adversaire a été plus fort.

Hier, dans l'après-match, les avis divergeaient. J'ai aimé l'intervention de Khalilou Fadiga qui a dit que ce qui compte au final, c'est la victoire, peu importe la manière. Et dans le foot moderne, il est devenu rare qu'une équipe qui domine gagne à la fin.

Pour les amoureux du beau foot, on préfère quand une équipe développe un beau jeu et gagne mais les choses ne sont plus ainsi. Parmi les récents vainqueurs de l'Euro, on compte la Grèce et le Portugal qui ont gagné avec des schémas défensifs.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Florent Ibenge

Message par faceof africa »

Il y a une difference entre mal jouer,, bien jouer, etre brouillon ou meconnaissable, etre limite ou etre malchanceux.

Avec Ibenge il n y a pas que de schema defensif mais l equipe ne sait meme pas jouer ensemble. Il n y a que des individualites et pas d equipes. La belgique est une equipe qui a meme en perdant hier jouer au foot avec de la malchance. Seulement la France a des arguments pour battre la Belgique autant que la belgique en a. La difference est que les Francais savent defendre mais nous avec notre Ibenge on ne sait pas du tout defendre avec un entraineur qui ne sait batir un concept clair offensif ni encore defensif. Vous voulez nous faire croire qu Ibenge joue comme Mourinho, Diego simeone ou encore la grece a l euro 2004 ?? Arretez vos analyses chetives..... Alles voire les statisques des buts encaisses de la RDC et comparez ca a celle de l atletico madrid de simeone ou le systeme de Mourinho. LA Rdc ne sait pas defendre reellement et ni encore construire une attaque. Ce sont plutot des phases de jeu qui sont bases sur des exploits individuels. UN ensemble des individualistes sans homogeneite ni encore un concept reel de jeu . IL n y a jamais eu en 4 ans une construction convaincante dans le jeu de la RD CONGO. La france a base son match hier sur sa defense assez solide et je l ai toujours dit, ce n est pas l attaque qui gagne les titres, l attaque gagne des matchs. Toutes les equipes qui ont gagnes des titres dans les grands tournois ont toujours ete la meilleure defense. La RDC n a pas une defense impermeable et pourtant elle en a le potentiel.

C est ainsi que j ai pose la question sur le NET a ceux qui veulent a tout prix associer le poste d entraineur a la couleur de la peau au lieu de la competence. POurquoi la France sait faire joue les memes joueurs qui ont grandis , appris et joues avec les Bakambu, Kakuta , Bolasie et consorts jusqu au niveau de les qualifies et voir meme gagne une coupe du monde ( PEu arriver dimanche) et pendant ce temps les africians quand ils recuperent ces memes joueurs meme de tres bons potentiels ILS NE SAVENT PAS REPRODUIRE LES MEMES EXPLOITS ?? HEIIIN DITES MOI POURQUOI ?? SI VRAIMENT ON EST TOUS EGAUX ET ON EST AUTANT COMPETENT OU INTELLIGENT COMME CES COACHS BLANCS?? Pour moi la France est la meilleure EQUIPE AFRICAINE a la coupe du monde .

Tu verras qu il n y aura aucune reponse objective que du subjectif et des echappatoires. LA competence en afrique est a des millions d annees derriere par rapport a l occident, c est ca la realite . QUand on le dit, on insulte pas . Sinon les IPHONE seront crees et fabriques a Fetshi au BAndundu ou encore A tsingi tsingi par un chercheur de Boyoma.

Quand on ne sait rien , il faut se taire et s humilier pour apprendre au lieu de brandir la carte de la peau noire. Franchemment on en a tous marre de ces blancs racistes mais cela ne veut pas dire qu on lance une invitation a l anarchie et l incompetence de profiteurs bourriques a la peau noire. Un incompetent est un intru avec sa peau noire autant que celui a la peau blanche alors pour cela je dis : OUST IBENGE, DECAMPES
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités