Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par kembo »

faceof africa a écrit :Chidap , J aimerai te poser quelques questions:

a. Comment definis tu le mot Complexe?#
b. Dans quel contexte peux tu illustrer ce complexe de l Homme Blanc dans le cas echeant de notre debat?
c. Comment enlever ce complexe de l Homme blanc, s il y a?

Car moi je ne vois aucun entraineur au Congo competent pour notre equipe actuelle

Mon cher FaceOf, Chidap fesait allusion a la multitude des coachs noir sur le contnemt Africain et pas seulement Congolais.
En d'autres mots, so vous estimez qu'il n'y a pas un Congolais capable, pourqoui ne pas aller voir ailleur en Afrique et donner la chance a un fils du continent plutot que d'aller voir les Europeens.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Didier »

kembo a écrit :Faceof

Tu viens d'ecrire u ne theorie que j'ai toujours soutenu. Le manque d'un CV ne veut rien dire. On peut reussir meme avec un CV vide.

Alors pourqoui les nations Africaines ne donnent pas la chance a leurs anciennes gloires qui ont connu le foot de tres haut niveau? Mais malheureusement on prefere s'embrouiller avec les coachs European

Chez les Leopards, pourqoui ne pas donner la chance meme a Lamine Ndiaye?
Mon développement va dans ton sens.
Autant donné sa chance à Mihayo, Nonda, Ilunga au lieu d'un Migne qui avait pour fait d'arme avoir été l'assistant d'un Leroy.

Maintenant, la RDC l'a fait avec Mutubile Santos...
Avec quand même pas mal de points d'interogation....
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Didier »

faceof africa a écrit :Mon cher Kembo, Klinsmann et Beckenbauer sont des leaders( meneurs d hommes) de generations brillantes de l equipe nationale allemande. Beckenbauer c etait le Zidane Allemand avec Gerd Müller jusqu a ce qu il ait pris ce Boulot d entraineur la en 1984, Un peu comme Johann Cruyff du Cote des Hollandais. De meme Klinsmann avec Völler Rudy, Matthias Sammer, Hassler,Mattäus ainsi qu Effenberg etaient les piliers de l equipe nationale allemande dans les 90 en passant par la Coupe du monde gagne sous l ere Beckenbauer en 1990 en italie et la coupe d europe perdu face au Danois en 1992 et la coupe d europe gagne en 1996 en angleterre face au Tcheque de Karel Poborsky, Nedved,etc... sous un autre grand coach stratege Berti Vogts.

Donc en meme temps Quand tu parles de Klinnsmann ou Beckenbauer en equipe nationale allemande c est une Hora special et un charisme haut. Ces joueurs la, sur le terrain etaient des faiseurs de miracles. Stephen Keshi avait aussi fait de meme avec le Nigeria il y a quelques annees. Car Il avait une certaine Hora et Charisme sans oublier ses connaissances footballistiques. Dis moi un gars comme Keshi qui a fait la coupe du Monde 1994 aux USA sans oublier qu il a gagne la coupe d afrique avec cette meme Generation en 1994 et a ete demi finaliste malheureux face au Ghana en 1992. Apart les differentes formes tactiques approfondies qu a t il a apprendre du metier d entraineur s il en a envie?? Ici en allemagne , les anciens joueurs Professionnels de Bundesliga ont la faciliter pour faire les cours d entraineurs pcq ils ont deja des connaissances pratiques de cette branche ou industrie du football.

Seulement c est un metier avec des hauts et des bas comme tous metiers . Mais moi je pense qie si on est entraineur il faut avoir les Basics. Moi j ai vu les basics a travers le senegalais qui avait remplace GArzito car meme Un aveugle pouvait voire qu il etait meilleur que Garzito. Ca ce voyait a l OEIL NU. Et cela meme s il etait noir. Il a tout simplement repondu a la demande Tactique qui manquait a MAzembe et il a reussi a ressusciter un vestiaire de Mazembe qui a ete en Deroute face a l Esperance de Tunis en Phase de Groupe( defaite 3-0 en tunisie avec un Kimuaki en teinture et lourd , victoire difficile 2-1 a lubumbashi).

C est quand meme Bizarre que toute l afrique savait comment MAzembe jouer avec des boulevard et des Cassures entrain la defense, l attaque et le milieu a la Ibenge. Le senegalais est venu et il a tout fixe tactiquement pas avec sa peau noire mais avec sa competence. Les memes tunisiens ont pris 5 Buts a Lubumbashi alors que c etaient les memes joueurs de 2 cotes ;) ;) ;) sans oublier que meme en Tunisie , ils ne sont meme pas parvenus a battre MAzembe a domicile comme en phase de Poule.

C est pour te dire ce qu une simple tactique, une motivation peut apporter a tout un Groupe. QUand les joueurs sont prets a se battre jusqu a mourrir sur le terrain pour leur coach comme Diego Simeone a l athletico ou Le senegalais de MAzembe alors c est un autre esprit qui joue. Mais un Coach qui change des joueurs par subjectivite, qui fait de mauvais choix ou changements eternellement, qui fait des selections douteuses, qui ne sait pas creer un groupe homogene et un jeu coherent en 3 ans. Je n ai meme pas le temps de douter de le mettre a la porte.
Je partage cette vision.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Didier »

kembo a écrit :
faceof africa a écrit :Chidap , J aimerai te poser quelques questions:

a. Comment definis tu le mot Complexe?#
b. Dans quel contexte peux tu illustrer ce complexe de l Homme Blanc dans le cas echeant de notre debat?
c. Comment enlever ce complexe de l Homme blanc, s il y a?

Car moi je ne vois aucun entraineur au Congo competent pour notre equipe actuelle

Mon cher FaceOf, Chidap fesait allusion a la multitude des coachs noir sur le contnemt Africain et pas seulement Congolais.
En d'autres mots, so vous estimez qu'il n'y a pas un Congolais capable, pourqoui ne pas aller voir ailleur en Afrique et donner la chance a un fils du continent plutot que d'aller voir les Europeens.
C'est vrai aussi.
Je vois aussi un Sunday Oliseh avec une grande carrière de joueur et un parcours interessant comme coach.

Mais deux choses, sont-ils interessés par le poste et envoi-t-il leur candidature ?
Et une deuxième chose, avec le blanc on parle de complexe vis à vis de l'homme blanc.
Mais dans un autre, un coach africain subira les coups bas de jaloux congolais prétendant que pour choisir un entraineur africain autant prendre un du pays. Car c'est deux complexes sont bien présent au Congo.
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par faceof africa »

EN AFrique, il existe de coachs capable tactiquement d apporter un plus a notre equipe. QUAND je vois comment l afrique du Sud avec des joueurs de seconde Zone joue et a joue a la CAN derniere , je me demande en quoi IBENGE est entraineur??Juste pcq il est congolais ?? Apporte moi la competence car meme l architecte du temple de Salomon n etait pas juifs Israelites mais bel et bien un etranger et paien de surcroit.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par temk20 »

Kembo, les anciennes gloire du foot Congolais sont loin du milieu football.

Quand on temps vers la fin de sa carriere, il faut dessiner son plan après foot.
Tous ne peuvent pas etre entraineur, on voit aujourd'hui de plus en plus des anciens joueurs Europeans becoming reporters or consultant.

Sur nos plateaux tele ou radio, je n'ai ou avais jamais vu Ndaye analyser un match.

Mihayo, a besoin du temps pour se murrir, à long terme il sera peut etre celui qui pourrait nous faire oublier Ibenge qui sait?

Laurent Blanc n'a pas de boulot, Domenech... avec leur Cv en plus... c'est compliqué cette histoire...
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Erick Ross »

PM40 :
...de la non-qualification du Congo pour la Coupe du Monde :"C'est un des plus grands regrets de ma vie de footballeur. On a vraiment déconné. On menait chez nous 2-0 face à la Tunisie, on avait notre sort entre les mains, et en deux minutes, entre la 77e et la 79e, on a tout dilapidé. La Coupe du Monde s'est envolée. Le lendemain, je crois que le gouvernement a décrété Kinshasa "ville morte". Le pays était au ralenti. Alors que la veille, c'était de la folie pure (il sort son smartphone et nous montre des vidéos de l'ambiance.) Je n'avais jamais connu ça de ma vie."

http://sportmagazine.levif.be/sport/foo ... 72649.html
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par chidap »

faceof africa a écrit :Chidap , J aimerai te poser quelques questions:

a. Comment definis tu le mot Complexe?#
b. Dans quel contexte peux tu illustrer ce complexe de l Homme Blanc dans le cas echeant de notre debat?
c. Comment enlever ce complexe de l Homme blanc, s il y a?

Car moi je ne vois aucun entraineur au Congo competent pour notre equipe actuelle
slt Face of,
par politesse je vais te répondre brièvement !
a.tu sais pour une large compréhension, je t'invites à consulter les moteurs des recherches, et surtout prend soin de spécifier le contexte employé dans le cas précis.

b. je ne veux pas citer des noms ici pour éviter des incompris inutiles car je n'en ai pas besoin, mais il te suffira de suivre le fil de débat pour mieux comprendre

c. déjà ici sur ce forum bcp veulent réfléchir à ce sujet qu'à une seule condition. d'abord le départ d'Ibenge sans autre forme de procès! (je pourrais aussi en faire parti).
avoir cette vision préconçue dans nos têtes, nous nous placons dans un imbroglio qui ne peut que susciter d'autres débats secondaires et inutiles auxquels on pouvait bien s'en passer.
Nous devons apprendre à écouter l'autre. Qu'il n' y ait pas de camps comme je le vois souvent ici.
quand X est attaqué qu'il ait raison ou pas, Y est toujours prêt à le défendre bec et ongles.
on connait tous comment les clans se forment et defois je trouve ca , trop enfantin !
JE le rappelle je ne suis que dans cette sphère : " Forum Leopardsfoot"

Plus on tiendra des débats concis, et qu'on appliquera la tolérance, qu'on se mettra à la place de l'autre, on fera des efforts de comprendre certaines choses en fonction des circonstances diverses etc... ce complexe nous quittera !
j'ai lu quelque part où on disait: trop d'analyse nous paralyse !
Merci, j'espère que mes réponses compressées te suffiront !
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par temk20 »

Michel Dimzey manifested sa volonte de revenir travailler au Congo. Avec un staff renové Omari peut l'associer à Ibenge.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Patshoosket »

chidap a écrit :
faceof africa a écrit :Chidap , J aimerai te poser quelques questions:

a. Comment definis tu le mot Complexe?#
b. Dans quel contexte peux tu illustrer ce complexe de l Homme Blanc dans le cas echeant de notre debat?
c. Comment enlever ce complexe de l Homme blanc, s il y a?

Car moi je ne vois aucun entraineur au Congo competent pour notre equipe actuelle
slt Face of,
par politesse je vais te répondre brièvement !
a.tu sais pour une large compréhension, je t'invites à consulter les moteurs des recherches, et surtout prend soin de spécifier le contexte employé dans le cas précis.

b. je ne veux pas citer des noms ici pour éviter des incompris inutiles car je n'en ai pas besoin, mais il te suffira de suivre le fil de débat pour mieux comprendre

c. déjà ici sur ce forum bcp veulent réfléchir à ce sujet qu'à une seule condition. d'abord le départ d'Ibenge sans autre forme de procès! (je pourrais aussi en faire parti).
avoir cette vision préconçue dans nos têtes, nous nous placons dans un imbroglio qui ne peut que susciter d'autres débats secondaires et inutiles auxquels on pouvait bien s'en passer.
Nous devons apprendre à écouter l'autre. Qu'il n' y ait pas de camps comme je le vois souvent ici.
quand X est attaqué qu'il ait raison ou pas, Y est toujours prêt à le défendre bec et ongles.
on connait tous comment les clans se forment et defois je trouve ca , trop enfantin !
JE le rappelle je ne suis que dans cette sphère : " Forum Leopardsfoot"

Plus on tiendra des débats concis, et qu'on appliquera la tolérance, qu'on se mettra à la place de l'autre, on fera des efforts de comprendre certaines choses en fonction des circonstances diverses etc... ce complexe nous quittera !
j'ai lu quelque part où on disait: trop d'analyse nous paralyse !
Merci, j'espère que mes réponses compressées te suffiront !
C'est très fort ce que tu viens de dire!

J'ai aussi un message par rapport à ceux qui quittent ce forum puisque un tout petit peu acculé par un autre forumeur ou juste se sentant frustré par les arguments plus aigus d'un autre!

Moi ce forum m'a fait rencontrer de personnes extraordinaires!
De relations qui sont devenues plus que fraternelles!
De partenaires d'affaires hors-paires!
De gens sérieux, responsables et surtout très ambitieux;
De camarades devenus amis!

Quelqu'un de très sage avait dit: Pour faire des amis, il faut être soi-même un bon amis.

Quitter un forum pareil, prête à des prétentions odieuses!

Et je profite de ce message pour présenter mes vœux les meilleurs à tous les forumeurs et aussi à ceux qui nous lisent anonymement! Et je présente milles excuses à tout ce que j'ai offensé dans mes propos intentionnellement ou non!

Que l'année 2018 qui arrive apporte plus de lumière dans la vie d'un chacun et apporte encore plus dans nos familles et relations patriotiques!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités