Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :Je n'avais pas saisi que tu m'invitais à venir voir le match face à la Guinée à Liège. ça sera où?

Depuis que je suis sur ce forum, j'ai été invité deux fois pour des rencontres de Belgicains,
Une fois par Kisaki, je ne pouvais pas honorer cette demande parce que ma femme venait d’accoucher et sortait de l’hôpital ce weekend-là et puis, il y avait ton invitation, j’étais indisponible.

Concernant la blessure de Mpoku, elle diplomatique les jeunes ne veulent pas se retrouver dans la fournaise de Kin en ce moment de tensions.
Pour ceux qui est de nos joueurs, tu ne réponds toujours pas, devrions-nous nous soucier parce qu’un tel à ça ou je ne sais quoi. De ce que je sais, Ibenge en effectif en or entre les mains mais il ne sait pas l’utiliser, c’est une évidence que tu ne pourras pas me l’enlever. Bientôt tous ces petits vont commencer à parler tout haut des limites techniques du grand coach. Ibenge est un très bon encadreur, manageur…mais au niveau de technique, il a encore beaucoup à apprendre.
Chez Speedy, à Charleroi.

Je ne me souviens pas avoir contredit qui que ce soit au niveau du fond du jeu. Erka m'a interpellé là-dessus récemment. Ce que j'ai écrit est que Leroy ne nous a pas mieux faut jouer à la CAN comme tu l'as écrit. Durant les éliminatoires de la CDM 2006, je lui tire mon chapeau. Mais à la CAN 2006, sans l'apport des kmers au dernier match, on ne devait pas passer au 2ème tour. Te souviens-tu de la tête de Meyong Ze sur la latte de Kalemba ? Eto'O l'avait fustigé du regard. Puis, ils ont fait la passe à 10. En 2015, sans le match nul et vierge du Cap-Vert et de la Zambie, on rentrait chez nous. Par contre en 2017, on a mérité la qualification, malgré le non-match face au Maroc.

Est-ce que cela mérité des éloges ? Pas nécessairement. Mais ça ne mérite pas des injures à son égard ou des faussetés du genre ''Il n'a convaincu personne'', ''Il est useless'', etc. Et c'est là uniquement mon problème, pas ailleurs. Regarde les derniers posts dans le Live. Beaucoup reprochent au T1 son utilisation des joueurs. Personne ne les a contredit. Tant qu'on reste courtois, aucun problème. Et normalement, c'est vers ce genre de discussions qu'on devrait tendre, peu importe les avis.

Blessure diplomatique à la veille d'un match capital ? Je suis peut-être naïf mais je n'y crois pas. A chaque fois qu'il n'était pas à 100%, il a eu l'honnêteté de le dire au staff et une fois, publier les résultats sur la toile, pour répondre aux détracteurs. Pour moi, le T1 n'a pas de l'or entre les mains mais de l'argent. Check les effectif du Maroc, de l'Algérie, de l'Egypte, du Cameroun, du Sénégal, du Nigéria et du Ghana. Si on a de l'or, eux c'est quoi ? D'un autre côté, ce sera peut-être l'occasion de garer Harrison et Yéni.
Charleroi n'est pas la porte à côté et surtout que ce weekend, je suis invité pour un mariage.

La blessure de Mpoku est purement diplomatique, si la RDC avait encore son destin entre ses mains, Polo allait se déplacer.
Qu’en est-il de notre maestro Kakuta, serait-il également blessé ? Je ne le pense pas, un peu comme Akolo Gael serait-il en train de bouder son tonton? On se souviendra que El patte magico était resté sur le banc face à la Libye.

Pour ton info, Manzala ne fera pas le déplacement, le pays de Kabila est incapable de lui fournir un passeport.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :La blessure de Mpoku est purement diplomatique, si la RDC avait encore son destin entre ses mains, Polo allait se déplacer.
Qu’en est-il de notre maestro Kakuta, serait-il également blessé ? Je ne le pense pas, un peu comme Akolo Gael serait-il en train de bouder son tonton? On se souviendra que El patte magico était resté sur le banc face à la Libye.

Pour ton info, Manzala ne fera pas le déplacement, le pays de Kabila est incapable de lui fournir un passeport.
Chers amis. Depuis quelques semaines, j’ai eu des problèmes physiques et les matchs à répétition ne m’ont jamais permis de me remettre à 100%. Afin de me remettre à niveau et pouvoir aider mon club ainsi que mon équipe nationale au mieux, il a été décidé d’un commun accord entre tous que je ne me déplacerai pas en sélection. Je souhaite tout le meilleur et du succès à mes coéquipiers pour la rencontre de samedi face à la Guinée et me réjouis de bientôt être de retour! Force à mes léopards #Chadrac
La cellule communication des clubs qui emploient nos joueurs vont donc mentir ? J'ai tendance à accorder du crédit aux joueurs plutôt qu'aux bruits de coulor. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de faire un tour d'horizon des autres sélection. Y a des forfaits presque partout à une journée de la fin des éliminatoires. Idem chez les européens, d'où notamment la sélection de N'Zonzi. Tous ces joueurs ont-ils boycotté ?

Kakuta était sur le banc en Libye... Mais en Tunisie également. Quand on veut la concurrence, il faut (pour les supporters) également accepter que tous nos favoris ne peuvent débuter un match. Les cas Manzala et Mulumba ne m'étonnent pas, ils me désolent. Je ne me suis pas renseigné. Mais sur la toile, on parle de billet pour les 2.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

A tous les amateurs du beau football, je vous recommande d'aller suivre le match RSA - Sénégal, c'est du très haut-niveau.
http://www.sportingvideo1.com/20171109/ ... 36617.html
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :[
Kakuta était sur le banc en Libye... Mais en Tunisie également. Quand on veut la concurrence, il faut (pour les supporters) également accepter que tous nos favoris ne peuvent débuter un match. Les cas Manzala et Mulumba ne m'étonnent pas, ils me désolent. Je ne me suis pas renseigné. Mais sur la toile, on parle de billet pour les 2.
Correction, Kakuta était titulaire et un des meilleurs Léopards lors de notre double confrontation face à la Tunisie.

Pourquoi Gael a été relégué sur le banc face à la Libye? Je ne me l'explique pas, je mettrais tout ça dans les élucubrations que nous habitue Florent Ibenge, le grand coach, l'homme qui aurait la clé à tout!

Pourquoi Ibenge va chercher un Muzingu ( joueur de Vclub), sans expérience mais surtout sans compétition? Et dans le même temps, le grand coach ignore un Ben Malango, un Michka du TP Mazembe, il rappelle Ngbakoto alors qu'il aurait dû le faire dans une configuration où nous devions défendre et contrer comme par exemple face à la Tunisie. A part Vclub, en RDC, il n'y aurait-il pas un autre club capable de fournir des athlètes?

Ce sont toutes ses incohérences qui font que pour ma part, je suis plus que déçu par ce monsieur qui m'inspirait tant d'espoirs.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le Sénégal est le troisième pays Africain qualifié pour la CM 2018, les Lions n'ont pas tremblé et on battu la RSA 0-2 en Afrique du Sud.
Je pense ces Lions sont encore beaucoup plus fort que leurs aînés qui était à la CM 2006.

Il reste deux places à prendre ce soir:

Le Maroc quoiqu' en déplacement à Abidjan me parait mieux armé pour se qualifier devant les Ivoiriens.
La Tunisie est à 98% de chance de se qualifier, la RDC va continuer à s’accrocher sur les 2% de chance restant.
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Santoss a écrit :Le Sénégal est le troisième pays Africain qualifié pour la CM 2018, les Lions n'ont pas tremblé et on battu la RSA 0-2 en Afrique du Sud.
Je pense ces Lions sont encore beaucoup plus fort que leurs aînés qui était à la CM 2006.

Il reste deux places à prendre ce soir:

Le Maroc quoiqu' en déplacement à Abidjan me parait mieux armé pour se qualifier devant les Ivoiriens.
La Tunisie est à 98% de chance de se qualifier, la RDC va continuer à s’accrocher sur les 2% de chance restant.
Des fois fois je me dis qu'il te manque un peu de réalisme: la Lybie ne va, certes pas se laisser battre, mais la Tunisie ne tient pas laisser passer l'opportunité d'aller en Russie. De deux, sur le plan sentimental, les Ndibu Lybiens ne peuvent pas sacrifier leurs frères Tunisiens pour baliser la voie à des : :twisted: :evil: ...... De trois, les Mpoku, Bakambu, Bolasie etc.ne sont pas de grands joueurs mais ils jouissent d'une certaine reconnaissance internationale et veulent avoir leur place au soleil. Est-ce que tu veux qu'ils aillent se faire ridiculiser et humilier avec un entraîneur qui sait tout, sauf coacher et construire un bloc? L'honneur du pays, ne te dit-il rien, mon frère? Par contre =, j'attends que Florent dépose sa démission ce soir, conformément à l'annonce qu'il avait faite il y a quelques mois.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Santoss a écrit :A tous les amateurs du beau football, je vous recommande d'aller suivre le match RSA - Sénégal, c'est du très haut-niveau.
j'ai suivi ce match et je n'ai pas vu une grande équipe du Senegal !
c'est une équipe défensivement faible et manque un avant-centre de metier !
l'afrique du sud, développe un football d'école, on mais n'a plus des joueurs de la trempe de Khumalo, Masinga, MacCarthy, Motseu etc.... ils ont ratés des occasions nettes de scorer !
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

chidap a écrit :
Santoss a écrit :A tous les amateurs du beau football, je vous recommande d'aller suivre le match RSA - Sénégal, c'est du très haut-niveau.
j'ai suivi ce match et je n'ai pas vu une grande équipe du Senegal !
c'est une équipe défensivement faible et manque un avant-centre de metier !
l'afrique du sud, développe un football d'école, on mais n'a plus des joueurs de la trempe de Khumalo, Masinga, MacCarthy, Motseu etc.... ils ont ratés des occasions nettes de scorer !
Chidap, tu n'as pas bien suivi ce match. Le Sénégal a maîtrisé son adversaire du jour. La RSA développe un football d'école mais sans réalisme.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :La blessure de Mpoku est purement diplomatique, si la RDC avait encore son destin entre ses mains, Polo allait se déplacer.
:arrow: https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5AA05EDB
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
:arrow: https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5AA05EDB
Ok, bon rétablissement à lui.
Répondre