Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Santoss »

Tu as oublié de préciser que face aux Angolais mondialistes, la RDC était rapidement réduit à dix, on avait joué plus d’une heure en infériorité numérique.
En 2006 malgré nos poids plumes (regardez les cuisses de Mputu dans la vidéo), on avait pratiqué un beau football
En 2013, l’action de la réduction du score de Trésor face au Ghana mériterait d’être enseignée dans les écoles de football, c'était du grand art.
Je pense sincèrement que Leroy avait insufflé quelque chose avec les moyens du bord, nous avions un style de jeu contrairement à l'ère du Grand Coach.

Quant à Ibenge, je peux comprendre que vous le défendiez becs et ongles, mais je constate cependant que ce sont les mêmes erreurs qu’il commet.
En 2014 à Abidjan, la RDC mène par 1-3, il reste 2à minutes, au lieu de stabiliser son équipe, le grand coach vous lance un attaquant inexpérimenté de 20 ans Bolingi, on se fera rejoindre au score et le but de la victoire de Bokila on le doit à la chance qui avait choisi notre côté.
A Tunis, le monsieur vous dit qu’il va faire le jeu, il vous sort une composition chaotique avec un milieu de terrain lourd de Mbemba et Bompunga, comme si cela n’ était pas assez, il vous aligne trois numéro 9 et en laissant sur le banc SVP : Mpoku, Maghoma, Moke.
Vous allez jusqu’à trouver des excuses à Kin, était-ce normal : dans un match le plus important pour la RDC de ces 40 dernières années, vous menez 2-0, la moitié de ton équipe est fatiguée…était-il nécessaire de faire monter un attaquant en lieu place de blinder son milieu de terrain et sa défense ?

Nos poids plumes, Mputu, Matumona Roum, Mbayo, Mbala Biscotte et Mputu lors de la CAN 2006 :haha: https://www.youtube.com/watch?v=gkntUSAKDOU

Nous venons de très loin, comment pouvions-nous espérer remporter une CAN avec une équipe de 170cm et 60 kilos de moyenne?
Et pourtant, nous étions passé tout près du mondial 2016 rien qu'avec Nonda, Lualua et Ilunga comme ténors.

Pourrions-nous comparer aujourd'hui, cette équipe de Leroy avec l'effectif que possède Ibenge?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Je viens de regarder cette video et j ai la ferme conviction que Leroy avec l equipe qu on a aujoudhui, on aurait gagne la derniere can et aurions ete qualifie pour la coupe du monde. On sait voir une equipe jouer avec Leroy. On arrivait a se faire 4 ou 5 passes successive. Ce qui est impossible today. Eza mawa
Didier
U17
U17

Message par Didier »

kembo a écrit : Selon toi s'il y a un noir Africain et un blanc Francais qui ont la meme qualification qui postulent au poste de T1 de l'equipede France. Qui penses tu aura le poste?
Sans doute le blanc mais sans garantie.
Et si tel est le cas, est-ce pour autant qu'on pourra parler de racisme ?
D'un manque d'ouverture d'esprit ?
D'un manque de considération pour la couleur noir ? Un manque de considération pour une minorité ?
La réponse est non donc il n'y a et n'aura pas de scandale.

Il aura fallu départager 2xpersonnes aux compétences similaires.
Si la couleur de peau et/ou l'origine peuvent jouer un rôle dans un choix, il n'y a aucun problème du moins, comme je le répéte, à compétence égale.

Ex.: Un entraineur Français aux origines Algériennes, pour citer son nom Zidane, aura beaucoup plus de poids que n'importe quelles autres Français de souches, car personne ne pourra présenter, à l'heure accutelle, de compétence et de palmares égaux (en tant que joueurs et entraineur).
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Santoss a écrit :Tu as oublié de préciser que face aux Angolais mondialistes, la RDC était rapidement réduit à dix, on avait joué plus d’une heure en infériorité numérique.
En 2006 malgré nos poids plumes (regardez les cuisses de Mputu dans la vidéo), on avait pratiqué un beau football
En 2013, l’action de la réduction du score de Trésor face au Ghana mériterait d’être enseignée dans les écoles de football, c'était du grand art.
Je pense sincèrement que Leroy avait insufflé quelque chose avec les moyens du bord, nous avions un style de jeu contrairement à l'ère du Grand Coach.

Quant à Ibenge, je peux comprendre que vous le défendiez becs et ongles, mais je constate cependant que ce sont les mêmes erreurs qu’il commet.
En 2014 à Abidjan, la RDC mène par 1-3, il reste 2à minutes, au lieu de stabiliser son équipe, le grand coach vous lance un attaquant inexpérimenté de 20 ans Bolingi, on se fera rejoindre au score et le but de la victoire de Bokila on le doit à la chance qui avait choisi notre côté.
A Tunis, le monsieur vous dit qu’il va faire le jeu, il vous sort une composition chaotique avec un milieu de terrain lourd de Mbemba et Bompunga, comme si cela n’ était pas assez, il vous aligne trois numéro 9 et en laissant sur le banc SVP : Mpoku, Maghoma, Moke.
Vous allez jusqu’à trouver des excuses à Kin, était-ce normal : dans un match le plus important pour la RDC de ces 40 dernières années, vous menez 2-0, la moitié de ton équipe est fatiguée…était-il nécessaire de faire monter un attaquant en lieu place de blinder son milieu de terrain et sa défense ?

Nos poids plumes, Mputu, Matumona Roum, Mbayo, Mbala Biscotte et Mputu lors de la CAN 2006 :haha: https://www.youtube.com/watch?v=gkntUSAKDOU

Nous venons de très loin, comment pouvions-nous espérer remporter une CAN avec une équipe de 170cm et 60 kilos de moyenne?
Et pourtant, nous étions passé tout près du mondial 2016 rien qu'avec Nonda, Lualua et Ilunga comme ténors.

Pourrions-nous comparer aujourd'hui, cette équipe de Leroy avec l'effectif que possède Ibenge?
Je ne défends pas le travail d'Ibenge contre vents et marrées.
Je reconnais qu'il a et a eu des manquements tactiques, de lecture de match/jeux et autres.
Mais il faut lui reconnaitre qu'il a fait du bon travail en terme d'organisation, de travail, de rassemblement et surtout il a reussi à convaincre beaucoup de joueurs de nous rejoindre avec l'aide de ses pairs.
Il y a un staff technique connu, un groupe de joueurs connu.
Cela est un de ses importants fait d'arme au sein de la selection.

Lors de la nomination d'Ibenge, il n'y avait pas grand chose dans la selection, aujourd'hui, nous constatons qu'il y a eu du progrès dans bcp de domaine et il a tout de même fait bonne figure dans toutes les compétitions auxquelles, il a participé - Le Bilan globale d'Ibenge est possitif.

Leroy est un coach qui a eu aussi les pleins pouvoirs mais n'est jamais arrivé à une telle organisation.
Je pense que si Leroy, le "sorcier blanc", comme certains aiment l'appeler, n'est jamais arrivé à une telle organisation, c'est qu'il a lui aussi eu un manquement sur certains aspects. A noter que mis à part des qualifcations, il n'a pas vraiment fait des léopards une machine à gagner. Mais il est vrai qu'il a su mettre un certain jeu en place.

Donc, certe plus tactiens qu'Ibenge mais d'un autre côté mois organise.
En outre, il s'agit de deux personnes travaillant de manière très différente et ne travaillant pas du tout de la même façon.
Ibenge a su ramener bcp de binantionaux au sein de l'équipe alors que Leroy n'a jamais reussi à nous ramener de noms notable. Et d'un notre côté, il a su maintenir un groupe stable pendant son passsage malgré des points de vue différents sur les joueurs selectionnés (dont moi-même qui a plusieurs reprise ait fait remarquer que je ne comprenais pas ses choix de selection) mais c'est les reproches que beaucoup d'entraineur nationaux recoivent (cfr. Martinez avec Naiggolan, cfr Deshcamps avec Benzema, cfr. Ventura est Zazza ou Balotelli, cfr Saompoli avec Higuain, etc etc etc....).
Leroy est qqn qui aimé travaillé avec les "locaux" qu'il forme (génération Mputu, Matumona, Mbokani,...) à sa manière pour ensuite se faire appeler leur "papa". Et il a fait de même dans tous les pays dans lesquels il est passé.

Pour conclure, je dirais qu'Ibenge était la personne qu'il nous fallait au moment de sa nomination et au vue de son parcours.
Il faut maintenant passé à autre chose et faire venir un entraineur qui veut travailler dans sa continuité en apportant son vécu, son expertise et sa vision.

Un bon exemple: La Belgique.
Les reines de l'équipe ont été confiées à Wilmots à lors que plus personne ne voulait (Advocaat démissionaire, Lekens démissionaire) alors que l'équipe avait qu'un potentiel grandissant.
Il a reussi à rassembler les joueurs et à faire de bonnes choses. Il a été l'homme qu'il fallait au moment de sa nomination.
Il a été critiqué pour ses manquements tactiques mais son parcours et passage a été possitif pour l'équipe Belge.
Après son demi-echec avec l'Euro, il a été décidé de pas poursuivre l'aventure avec lui. la fédération Belge a fait le tour avec les joueurs et on étudiait différentes candidatures avant de chosier Martinez accompagné d'un joueur de renommé nationale (Thierry Henry) qui semblait le plus convenir aux besoins de l'équipe Belge et au portefuille de la fédération Belge.
Lorsqu'il est parti, on a confié l'équipe à Martinez. Un entraineur avec un autre vécu, une autre experience du haut niveau sans pour autant avoir un palmarès extraordianaire en tant qu'entraineur ou joueurs et dont le seul fait d'arme a été d'avoir fait de bons résultats avec Everton.
Mais ce dernier s'est basé sur le travail de Wilmots, n'est pas venu pour tout changer, il a apporté ce qu'il manquait à Wilmots un jeu moins brouillon et plus tourné vers l'offensif et plus efficace. En d'autres mots, il arrive à faire jouer les individualités dans un collectif et à faire plaisir aux supporters.

Voila pourquoi, je confirme qu'un Leroy aujourd'hui ne nous apporterait rien ou à l'époque de la nomination d'Ibenge n'aurait pas fait tout ce qu'Ibenge a fait.
Reprendre un entraineur comme Leroy serait refaire machine arrière.
Un Leroy ne travaillerait pas comme Ibenge l'a fait et surtout il repartirait de zéro pour travaille selon son modèle à lui.
Ibenga a fait son temps et s'il échoue au porte de la coupe du monde, le moment sera venu de le remercier pour le travaille accompli et de rechercher un entraineur prêt à prendre les reines des léopards.
La fédération sera alors amener à tirer le bilan d'Ibenge (possitif et négatig) et devra aussi prendre contact avec les joueurs cadres de l'équipe pour analyser le travail d'Ibenge et tracer une ligne conductrice en vue de trouver le bon selectionneur pour l'équipe.
Il nous faudra sans doute quelqu'un de nouveau avec un notoriété suffisante et une capacité de gestion de groupe ainsi qu'une bonne base tactique pour faire avancer la selection vers les sommets.
Il ne faut pas spécialement un nom ronflant (cfr: mon explication sur Martinez) mais un entraineur avec du vécu, de l'experience et ayant déjà reussi et eu de bons résulats en club ou en séléction avec une idée et des principes de jeu clair.
Modifié en dernier par Didier le 03 nov. 2017, 14:25, modifié 2 fois.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Nous autres congolais, :shock:
toujours du sur place !
on revient encore avec ce nom de Claude Leroy ?
laissons ce marchand des joueurs locaux continuer sa route, il preste encore au Togo, mais son nom est déjà cité parmi les candidats à la succession de l'actuel coach de la team ougandaise "Micho Sredojevic" !

15 mois plus tard on reviendra encore ici pour vanter unanimement les mérites de Ya Flo ! :(

Aujourd'hui, je vois encore des gens qui regrette le départ de Mobutu ! ;)
RDC-Côte d’Ivoire : Mpoku allume Wilmots, "petit entraîneur"
Voilà des propos qui vont faire jaser. Quelques mois après le Belge Jordan Lukaku, voilà qu’un autre joueur issu du Plat Pays cartonne l’actuel sélectionneur de la Côte d’Ivoire Marc Wilmots, auteur de débuts très décevants avec les Eléphants : l’international congolais du Standard de Liège, Paul-José Mpoku. Cette fois, c’est moins le tacticien que le manager qui est visé.

"Il y a une période au cours de laquelle j’étais vraiment bon avec le Standard et Wilmots aurait pu, à diverses reprises, m’appeler mais il ne l’a pas fait. Plus tard, il a dit qu’il ne comprenait pas pourquoi j’avais opté pour le Congo alors qu’il n’a jamais eu de discussion avec moi directement. Pourquoi lance-t-il cela alors ?", s’est étonné le Léopard dans les colonnes du Nieuwsblad. "Je n’ai rien contre lui mais tout le monde voit qu’il est un petit entraîneur. Tout le monde peut coacher des joueurs comme De Bruyne et Hazard." Alors que sa liste pour le match déterminant face au Maroc est toujours attendue, l’intéressé appréciera.
Ibenge aussi aura sa part, d'ici peu !
kembo
U15
U15

Message par kembo »

chidap a écrit :Nous autres congolais, :shock:
toujours du sur place !
on revient encore avec ce nom de Claude Leroy ?
laissons ce marchand des joueurs locaux continuer sa route, il preste encore au Togo, mais son nom est déjà cité parmi les candidats à la succession de l'actuel coach de la team ougandaise "Micho Sredojevic" !
C'est ca l'avantage d'etre blanc en Afrique. Quand tu es blanc tu peux echouer dans un coin et on te donnes une autre chance dans un autre pays jusqu'au jour ou la chance va sourir quelque part et tu deviens un sorcier blanc chez les Africains. Herve Renard a echouer en Angola avant de reussir a Zambie.
Pourtant nos coachs noir une fois ils echouent dans un pays non seulement ils sont banis dans ce pays et leur race ausdi est banis. Ensuite on ne peut meme pas leur donner une chance ailleurs. La tragedy est que nous trouvons ca normal
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Kembo, tu es encore a une epoque quand tu reduis la competence et le critere de selectionneur a la Couleur de peau. Il existe le nationalisme, le patriotisme , le chauvinisme et il existe aussi la competence. Toutesles grandes civilisations dans ce cas precis ont appris a etre objectif et a separer l un de ses ideologies a l autre pour atteindre leur objectif sans subjectivite a l africaine. Le temple de Salomon a ete bati grace a l Expertise d un etranger de surcroit non-juif pour des juifs croyant. Sais tu pourquoi??Il y a des exemples legions. On est tous congolais et fier de nos origines mais la connaissance est une lampe sur le chemin de la vie. Plus tu connais plus tu te delies des certaines ignorances, Pensees et reflexions. Paul disait en cor 13 quand j etais Petit je parlais, reflechissais ou pensais comme un enfant et aujotdhui comme un adulte-. Je ne donnerai jamais le boulot a un Noir pcq il est congolais car c est un principe diabolique qui va a l encontre de la meritocratie divine et invite l injustice a prendre les rennes du pouvoir. Ce qu il faut apprendre a l homme Noir est a travailler dure au dela de l homme blanc et a viser l excellence en actes pas juste en faisant le singe pcq je suis Noir ou c est mon frere. Il n y aucune civilisation et culture qui s est developpe ainsi. Peut etre que vous devez apprendre a utiliser les competences des autres comme le fait les USA a la perfection et comme l a fait le marechal mobutu en bon diable. Je suis bete ou moins instruis mais si je suis malin je vais t utiliser pour ma reussite ou developper mon pays ou un projet pour ma gloire. C etait ca le trick de mobutu et des americains- I can use your intelligence on behalf. Pourquoi vous n avez des Instituts, musees de Football:: SAis tu qu au japon il y a une faculte de Judo par exemple ? mon entraineur japonais ci peux t expliquer kuzure seoi nage ou alors kesa gatame en chiffres Avec calculations des angles et diametres pour que le mouvement reussisse. Resultat , chaque annees aux JO sur 10 medailles de Judo mis en jeu les japonais en prennent au moins 6 le reste est partage entre le reste des pays du monde sans oublier la Medaille assure de Teddy riner chez les lourd . c est pour tout dire que l Expertise n est pas au congo alors il ne faut pas se faire d Illusion que seul les paroles antagonistes a caracteres racistes vont nous aider a trouver des Coach competent congolais ou noirs
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Didier a écrit :
Santoss a écrit :Tu as oublié de préciser que face aux Angolais mondialistes, la RDC était rapidement réduit à dix, on avait joué plus d’une heure en infériorité numérique.

Je ne défends pas le travail d'Ibenge contre vents et marrées.
Je reconnais qu'il a et a eu des manquements tactiques, de lecture de match/jeux et autres.
Mais il faut lui reconnaitre qu'il a fait du bon travail en terme d'organisation, de travail, de rassemblement et surtout il a reussi à convaincre beaucoup de joueurs de nous rejoindre avec l'aide de ses pairs.
Il y a un staff technique connu, un groupe de joueurs connu.
Cela est un de ses importants fait d'arme au sein de la selection.

Lors de la nomination d'Ibenge, il n'y avait pas grand chose dans la selection, aujourd'hui, nous constatons qu'il y a eu du progrès dans bcp de domaine et il a tout de même fait bonne figure dans toutes les compétitions auxquelles, il a participé - Le Bilan globale d'Ibenge est possitif.

Leroy est un coach qui a eu aussi les pleins pouvoirs mais n'est jamais arrivé à une telle organisation.
Je pense que si Leroy, le "sorcier blanc", comme certains aiment l'appeler, n'est jamais arrivé à une telle organisation, c'est qu'il a lui aussi eu un manquement sur certains aspects. A noter que mis à part des qualifcations, il n'a pas vraiment fait des léopards une machine à gagner. Mais il est vrai qu'il a su mettre un certain jeu en place.

Donc, certe plus tactiens qu'Ibenge mais d'un autre côté mois organise.
En outre, il s'agit de deux personnes travaillant de manière très différente et ne travaillant pas du tout de la même façon.
Ibenge a su ramener bcp de binantionaux au sein de l'équipe alors que Leroy n'a jamais reussi à nous ramener de noms notable. Et d'un notre côté, il a su maintenir un groupe stable pendant son passsage malgré des points de vue différents sur les joueurs selectionnés (dont moi-même qui a plusieurs reprise ait fait remarquer que je ne comprenais pas ses choix de selection) mais c'est les reproches que beaucoup d'entraineur nationaux recoivent (cfr. Martinez avec Naiggolan, cfr Deshcamps avec Benzema, cfr. Ventura est Zazza ou Balotelli, cfr Saompoli avec Higuain, etc etc etc....).
Leroy est qqn qui aimé travaillé avec les "locaux" qu'il forme (génération Mputu, Matumona, Mbokani,...) à sa manière pour ensuite se faire appeler leur "papa". Et il a fait de même dans tous les pays dans lesquels il est passé.

Pour conclure, je dirais qu'Ibenge était la personne qu'il nous fallait au moment de sa nomination et au vue de son parcours.
Il faut maintenant passé à autre chose et faire venir un entraineur qui veut travailler dans sa continuité en apportant son vécu, son expertise et sa vision.

Un bon exemple: La Belgique.
Les reines de l'équipe ont été confiées à Wilmots à lors que plus personne ne voulait (Advocaat démissionaire, Lekens démissionaire) alors que l'équipe avait qu'un potentiel grandissant.
Il a reussi à rassembler les joueurs et à faire de bonnes choses. Il a été l'homme qu'il fallait au moment de sa nomination.
Il a été critiqué pour ses manquements tactiques mais son parcours et passage a été possitif pour l'équipe Belge.
Après son demi-echec avec l'Euro, il a été décidé de pas poursuivre l'aventure avec lui. la fédération Belge a fait le tour avec les joueurs et on étudiait différentes candidatures avant de chosier Martinez accompagné d'un joueur de renommé nationale (Thierry Henry) qui semblait le plus convenir aux besoins de l'équipe Belge et au portefuille de la fédération Belge.
Lorsqu'il est parti, on a confié l'équipe à Martinez. Un entraineur avec un autre vécu, une autre experience du haut niveau sans pour autant avoir un palmarès extraordianaire en tant qu'entraineur ou joueurs et dont le seul fait d'arme a été d'avoir fait de bons résultats avec Everton.
Mais ce dernier s'est basé sur le travail de Wilmots, n'est pas venu pour tout changer, il a apporté ce qu'il manquait à Wilmots un jeu moins brouillon et plus tourné vers l'offensif et plus efficace. En d'autres mots, il arrive à faire jouer les individualités dans un collectif et à faire plaisir aux supporters.

Voila pourquoi, je confirme qu'un Leroy aujourd'hui ne nous apporterait rien ou à l'époque de la nomination d'Ibenge n'aurait pas fait tout ce qu'Ibenge a fait.
Reprendre un entraineur comme Leroy serait refaire machine arrière.
Un Leroy ne travaillerait pas comme Ibenge l'a fait et surtout il repartirait de zéro pour travaille selon son modèle à lui.
Ibenga a fait son temps et s'il échoue au porte de la coupe du monde, le moment sera venu de le remercier pour le travaille accompli et de rechercher un entraineur prêt à prendre les reines des léopards.
La fédération sera alors amener à tirer le bilan d'Ibenge (possitif et négatig) et devra aussi prendre contact avec les joueurs cadres de l'équipe pour analyser le travail d'Ibenge et tracer une ligne conductrice en vue de trouver le bon selectionneur pour l'équipe.
Il nous faudra sans doute quelqu'un de nouveau avec un notoriété suffisante et une capacité de gestion de groupe ainsi qu'une bonne base tactique pour faire avancer la selection vers les sommets.
Il ne faut pas spécialement un nom ronflant (cfr: mon explication sur Martinez) mais un entraineur avec du vécu, de l'experience et ayant déjà reussi et eu de bons résulats en club ou en séléction avec une idée et des principes de jeu clair.
DIDIER QUELS SONT LES JOUEURS QUI SELON TOI ONT ETE CONVAINCUS PAR IBENGE DE JOUER POUR LES LEOPARDS
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Face of,
Je sais que Ibenge a multiplié les rencontres avec plusieurs joueurs.
Je citerais Mpoku de source sur.
Plusieurs rencontres ont eu lieu et cela a débouché sur la sélection de Mpoku avec les leopards.
Est ce qu'il a été le seul element majeur dans le choix de Mpoku, je ne sais pas mais il a joué un rôle en tout cas.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

faceof africa a écrit :Kembo, tu es encore a une epoque quand tu reduis la competence et le critere de selectionneur a la Couleur de peau. Il existe le nationalisme, le patriotisme , le chauvinisme et il existe aussi la competence. Toutesles grandes civilisations dans ce cas precis ont appris a etre objectif et a separer l un de ses ideologies a l autre pour atteindre leur objectif sans subjectivite a l africaine. Le temple de Salomon a ete bati grace a l Expertise d un etranger de surcroit non-juif pour des juifs croyant. Sais tu pourquoi??Il y a des exemples legions. On est tous congolais et fier de nos origines mais la connaissance est une lampe sur le chemin de la vie. Plus tu connais plus tu te delies des certaines ignorances, Pensees et reflexions. Paul disait en cor 13 quand j etais Petit je parlais, reflechissais ou pensais comme un enfant et aujotdhui comme un adulte-. Je ne donnerai jamais le boulot a un Noir pcq il est congolais car c est un principe diabolique qui va a l encontre de la meritocratie divine et invite l injustice a prendre les rennes du pouvoir. Ce qu il faut apprendre a l homme Noir est a travailler dure au dela de l homme blanc et a viser l excellence en actes pas juste en faisant le singe pcq je suis Noir ou c est mon frere. Il n y aucune civilisation et culture qui s est developpe ainsi. Peut etre que vous devez apprendre a utiliser les competences des autres comme le fait les USA a la perfection et comme l a fait le marechal mobutu en bon diable. Je suis bete ou moins instruis mais si je suis malin je vais t utiliser pour ma reussite ou developper mon pays ou un projet pour ma gloire. C etait ca le trick de mobutu et des americains- I can use your intelligence on behalf. Pourquoi vous n avez des Instituts, musees de Football:: SAis tu qu au japon il y a une faculte de Judo par exemple ? mon entraineur japonais ci peux t expliquer kuzure seoi nage ou alors kesa gatame en chiffres Avec calculations des angles et diametres pour que le mouvement reussisse. Resultat , chaque annees aux JO sur 10 medailles de Judo mis en jeu les japonais en prennent au moins 6 le reste est partage entre le reste des pays du monde sans oublier la Medaille assure de Teddy riner chez les lourd . c est pour tout dire que l Expertise n est pas au congo alors il ne faut pas se faire d Illusion que seul les paroles antagonistes a caracteres racistes vont nous aider a trouver des Coach competent congolais ou noirs
Tu n'as pas repondu a ma preoccupation.
Pourquoi quand un entraineur noir echoue dans un pays, sa chance est termine.
Mais pour les blancs c'est pas le cas.
Et quand un noir echoue, tu entends les cris des gens "On veut un entreneur blanc"
Et quand on essaye de condamner ces genres de discrimination,c'est nous que vous traiter de racism. Vraiment, le monde a l'envers.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Répondre