Selon toi s'il y a un noir Africain et un blanc Francais qui ont la meme qualification qui postulent au poste de T1 de l'equipede France. Qui penses tu aura le poste?Didier a écrit :Dans un exmeple comme le tien, oui, on essaye de promouvoir ou de faire baisser les inégalités.kembo a écrit :Je ne sais pas si nous voyons la meme chose.Didier a écrit :
Toi qui vit en Amérique du Nord et comme tu le dis si bien, on se bat pour des inégalités.
Ce qui veut dire que à qualité égale, il n'est pas normal qu'une race soit mise de coté.
Et que s'il est constaté qu'une inégalité est faite, on met tout en œuvre pour effacer cette inégalité.
Mais ceux se sont les têtes pensantes du pays qui constatent les irrégularités et qui mettent en œuvres les dispositifs pour lutter contre ça en mettant en place des systèmes d'étude et de formation ouvert à tout le monde et permettre à tout le monde d'être sur un même pieds d'égalité.
Comme je l'ai souligner plus haut la perception des relations entre races peut etre differente entre l'Amerique du nord et le reste du monde.
A qualite egale, on prendrait un membre de la race la moins representee ou bien le sex le moins represente. Raison pour laquelle on vous demande d'indiquer votre race ou groupe ethnic sur plusieurs application
Prenons un autre exemple:
Imaginons un instant un domaine dans lequel il n'y a pas d'inégalité. Dans ce domaine, tu place deux personnes au compétence égale en tout point.
La seule difference entre les deux candidats et la race.
Sur quelle critere te basera tu pour sélectionner?
Imaginons que ce domaine soit le poste de selectionneur des léopards, imaginons un instant qu'il n'y ait pas d'inégalités entre un blanc et un noir, imaginons que tu est president de la Fecofa et que tu recois dans ton bureau un blanc, un noir, un arabe et un chinoix tous aux qualités egales en tout point et au palmares égaux. Sur qui ton choix va se porter?
Coupe Du Monde 2018
- kembo
- U15
Re: Coupe Du Monde 2018
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
-
- U19
une très belle question!kembo a écrit : Selon toi s'il y a un noir Africain et un blanc Francais qui ont la meme qualification qui postulent au poste de T1 de l'equipede France. Qui penses tu aura le poste?
A méditer!
http://www.congoindependant.com/article ... leid=12033
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
- Erka
- Léopard A
Ne faisons pas d'un cas unique une règle générale. Je connais Parfait et beaucoup d'autres de mes collègues ACB médecins comme lui en Belgique.Patshoosket a écrit :une très belle question!kembo a écrit : Selon toi s'il y a un noir Africain et un blanc Francais qui ont la meme qualification qui postulent au poste de T1 de l'equipede France. Qui penses tu aura le poste?
A méditer!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- Erka
- Léopard A
Je viens à peine de voir ton MP tellement que mes visites sont rares sur ce forum je n'avais pas fait attention.Erick Ross a écrit :En 2015 face à la CIV : On a eu nos occasions. On n'a pas tout concrétisé. Yannick a eu la balle du 2-2 sur un effort individuel. Nos latéraux étaient trop attentistes (but de Yaya Touré). Kabananga aurait sauté sur le corner, Kanon n'aurait pas eu le ballon du 3-1. Sur ce match, on ne peut pas reprocher à la RDC de ne pas avoir joué.Erka a écrit :Erick Ross peux tu tenter un début d'explication sur nos défaites face à la CIV en 1/2 finale en 2015, au Ghana en 1/4 en 2017 et dans la double confrontation face à la Tunisie?
En 2017 face au Ghana : Il faut avouer que Mbokani a raté trop d'occasions. Les supporters ne l'ont pas manqué sur les réseaux sociaux et vidéos sur le net. Lomalisa avec le pénalty et le rouge aura été le chat noir. Les autres latéraux étaient forfaits. Pas certain qu'Ikoko ou N'Sakala aurait commis des erreurs aussi bêtes.
En 2017 face à la Tunisie : La dernière fois qu'une équipe a battue les aigles de Carthage à la maison, c'était le Cap Vert. Et c'était avec un schéma défensif. J'aurais préféré qu'on opte pour une équipe offensive mais je ne suis pas coach et je n'ai pas analysé le jeu tunisien. On a eu quelques occasions. De mémoire, CP rentrant de Kakuta et tir de Mbemba à l'extérieur de la surface. Bien entendu, j'ai souffert de nous voir dominer de A à Z et ce tacle d'Issama est une faute professionnelle. Il avait fait pareil à Conakry
Au retour, pas grand chose à rajouter. Je maintiens que Cédric aurait du remettre à Chadrac. A 3-0, ça aurait été un autre match. Après coup, il est plus simple de dire qu'il aurait fallu faire entrer un gars au milieu pour casser le jeu. Je ne suis pas fan de l'idée selon laquelle quand on mène et qu'il reste peu à jouer, qu'on commence à jouer derrière. Pour moi, c'est justement là qu'il faut profiter des espaces pour tuer le match. Hérita Ilunga a estimé que les buts qu'on a encaissé coup sur coup sont la résultante de la panique.
En résumé, sur les 4 matches auquel tu as fait référence, les 2 derniers sont ceux où je trouve qu'il doit assumer ses choix. Ce n'est que mon avis. Qu'en penses-tu ?
4 matchs hautement décisifs tous ratés et avec plein de regrets, on peut déjà tirer une tendance. Laquelle? ou Lesquelles? On a pris 3 buts chaque fois face à la CIV dont 3 en supériorité numérique, face à la Tunisie on était proche d'une leçon de foot collectif. Face au Ghana mama mia!!! Il a recrée le foot en seconde mi-temps. Il y a une trame qui sort de tout ceci: notre incapacité à imposer notre jeu à nos adversaires, notre incapacité à hausser le rythme, faire le dos rond, attendre et gérer un match. Face à la Tunisie et face aux nord-Africains, tout vrai expert du foot africain te dira qu'il faut les priver du ballon. Dans sa conférence de presse de l'avant match de Tunis, il a dit qu'il a été à Tunis avec Vclub il n'y avait pas de jeu de la part de ses joueurs. Cette fois, «nous sommes ici pour jouer». Comment peut-on jouer avec la composition qui a été la sienne à Tunis et le fait d'être incapable d'avoir un fond de jeu en 3 ans?
La Guinée nous baladera peut-être dans 10 jours aux Martyrs, Ibenge doit tirer toutes les conséquences et céder sa place. Il a fait sa part c'est suffisant, il a atteint sa phase de maturation avec les Léopards.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- kembo
- U15
Erka a écrit :Ne faisons pas d'un cas unique une règle générale. Je connais Parfait et beaucoup d'autres de mes collègues ACB médecins comme lui en Belgique.Patshoosket a écrit :une très belle question!kembo a écrit : Selon toi s'il y a un noir Africain et un blanc Francais qui ont la meme qualification qui postulent au poste de T1 de l'equipede France. Qui penses tu aura le poste?
A méditer!
Je ne voulais meme pas perdre le temps avec Patshoosket sur ce cas. Il a souvent pris des cas isoles pour chercher a demontrer comment les noirs sont maltraites en Occident.
Dans une autre intervention il parlait de comment une fois il a ete jetter a terre oi contre le mur par des policiers sud Africains qui l'ont confondu a un voleur. Pour Patshoosket cette experience avec la police sud Africaine demontre combien le Congolais n'est pas respecter a l'etranger et il doit retourner vivre au Congo. Deux chose qu'il ignore est que ces genre de traitement de la police arrivent partout dans le monde aux membres de toutes les race. La police sud africaine ne savait meme pas que Patshoosket etait Congolais quand ils l'ont mis a terre ou contre le mur.
En plus c'est au Congo ou la police abuse le plus les citoyens qu'ils sont censer de proteger.
Le vrai probleme est celui ci:
Retourner tous aux Congo pour que nous puissions tous souffrir. Vous ne pouvez pas etre bien en Occident pendant que nous autres nous souffons en Afrique
Nous n'y retournons jamais car nous sommes tres bien en Occident. Sorry to dissapoint you
Bref, Patshoosket a juste une crise juste une crise de jalousie
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
-
- Entraîneur
Le Congo a une génération dorée pourtant je ne vois que 2 prétendants au ballon d'or africain :
Avez-vous vu hier Totthenam-Real ? Le latéral droit de 18 ans, Hachraf Hakimi, est déjà international marocain. Pendant ce temps, le Congo ''rêve'' de Tuanzebe (Manchester United). Quand on dit qu'on n'est pas les seuls à avoir de bons joueurs...La liste des 30 :
1. Ali Maaloul
2. Bertrand Traore
3. Cedric Bakambu
4. Christian Atsu
5. Christian Bassogog
6. Denis Onyango
7. Éric Bailly
8. Essam El Hadary
9. Fabrice Ondoa
10. Fackson Kapumbu
11. Jean Michel Seri
12. Junior Kabananga
13. Karim El Ahmadi
14. Keita Balde
15. Khalid Boutaib
16. Mbwana Samata
17. Michael Olunga
18. Mohamed Salah
19. Moussa Marega
20. Naby Keita
21. Percy Tau
22. Pierre-Emerick Aubameyang
23. Sadio Mane
24. Thomas Partey
25. Victor Moses
26. Vincent Aboubakar
27. William Troost-Ekong
28. Yacine Brahimi
29. Youssef Msakni
30. Yves Bissouma
-
- Léopard A
Est-ce aussi difficile de voir que sous la main, nous avons une génération que nous n'avions ou avons jamais eu depuis que l'équipe des " Léopards" existe?
Qu'il y ai deux Congolais dans la liste des nominés mais quel est le problème? Est-ce que cette liste est réellement fiable? Quel est le poids d'un Kabananga en le comparant à un Mpoku, Maghoma ou Kakuta chez les Léopards?
Que vaut un Samathan par rapport aux Mpoku, Kebano, Kakuta, Chancel Mbemba par exemple?
Que vous refusiez de voir qu'Ibenge a foiré, c'est votre problème,mais ne remettez surtout pas en cause la qualité de notre effectif. Je m'en fous des autres, ce que je sais qu'aujourd'hui, en alignant le meilleur onze possible des nos fauves, nous n'aurons à craindre personne en Afrique, allez chercher à quand remontait ce sentiment d'assurance?
Avant Ibenge, je pèse bien mes mots: personne n'avait eu la chance de bénéficier aussi bien de l'organisation quasi pro de la FECOFA et surtout de la qualité des joueurs disponibles.
En lieu et place de mettre une équipe homogène, le staff a brillé par son incompétence, sa faiblesses de gérer l'effectif (Afobe, pourquoi il n'est pas repris dans la dernière liste), dans son incapacité de faire un lecture correct d'un match, dans sa mise en avant de faire jouer un quota, en revoyant par exemplesur le banc, sans raison des joueurs comme Mpoku, Maghoma, N'sakala et parfois Bakambu. C'est ce que vous refusez d'admettre, en prétextant que les autres aussi sont forts, je ne refuse pas, en contre partie au risque de me le répéter: la RDC n'a jamais eu une organisation et un noyau riche tel que celui que nous connaissons actuellement.
Laissez les Kakuta, Ikoko, Mpoku, Kebano, Assombalonga, Afobe, Kachunga, Akolo, Tisserand, Mavinga, Nsakala, Luyindama, Manzala, Mbokani, Ngbakoto, Bakambu, Mbemba, Maghoma, Moke jouaient dix matchs de suite, le discours ne sera plus le même.
Qu'il y ai deux Congolais dans la liste des nominés mais quel est le problème? Est-ce que cette liste est réellement fiable? Quel est le poids d'un Kabananga en le comparant à un Mpoku, Maghoma ou Kakuta chez les Léopards?
Que vaut un Samathan par rapport aux Mpoku, Kebano, Kakuta, Chancel Mbemba par exemple?
Que vous refusiez de voir qu'Ibenge a foiré, c'est votre problème,mais ne remettez surtout pas en cause la qualité de notre effectif. Je m'en fous des autres, ce que je sais qu'aujourd'hui, en alignant le meilleur onze possible des nos fauves, nous n'aurons à craindre personne en Afrique, allez chercher à quand remontait ce sentiment d'assurance?
Avant Ibenge, je pèse bien mes mots: personne n'avait eu la chance de bénéficier aussi bien de l'organisation quasi pro de la FECOFA et surtout de la qualité des joueurs disponibles.
En lieu et place de mettre une équipe homogène, le staff a brillé par son incompétence, sa faiblesses de gérer l'effectif (Afobe, pourquoi il n'est pas repris dans la dernière liste), dans son incapacité de faire un lecture correct d'un match, dans sa mise en avant de faire jouer un quota, en revoyant par exemplesur le banc, sans raison des joueurs comme Mpoku, Maghoma, N'sakala et parfois Bakambu. C'est ce que vous refusez d'admettre, en prétextant que les autres aussi sont forts, je ne refuse pas, en contre partie au risque de me le répéter: la RDC n'a jamais eu une organisation et un noyau riche tel que celui que nous connaissons actuellement.
Laissez les Kakuta, Ikoko, Mpoku, Kebano, Assombalonga, Afobe, Kachunga, Akolo, Tisserand, Mavinga, Nsakala, Luyindama, Manzala, Mbokani, Ngbakoto, Bakambu, Mbemba, Maghoma, Moke jouaient dix matchs de suite, le discours ne sera plus le même.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Entraîneur
N'Zonzi enfin appelé par Deschamps :
Pavard (21 ans) et N’Zonzi (28 ans), qui évoluent respectivement à Stuttgart et à Séville, font leur première apparition dans le groupe de l’équipe de France après avoir eu des sélections en Espoirs.
http://www.sudouest.fr/2017/11/02/equip ... 45-766.php
-
- Entraîneur
J'ai commencé à suivre avec intérêt les léopards durant cette période.Santoss a écrit :Leroy est à l'aube de sa carrière, cependant il a fait une carrière qui n'est pas comparable à celle d'Ibenge. Je suis les CAN depuis 1986, le Leroy finaliste face à l'Egypte en 1986, victorieux de la CAN en 1988, coach du Sénégal entre 1989 - 1990, coach des Léopards en 2006 et 2013, ce monsieur développait un football tant tactiquement, techniquement qui était de loin supérieur à ce que nous propose Ibenge.
Sous Leroy :
2006 :
RDC-Togo : Une belle entrée face à un mondialiste.
RDC-Angola : Match où les angolais ont eu plus d'occasion que nous, notamment via Aqua.
RDC-Cameroun : Le Congo, dominé de A à Z. On doit la qualif' à la compassion que les Kmers avaient pour Leroy.
RDC-Egypte : Hormis Roum et LuaLua éprouvé, je n'ai vu aucun joueur congolais à la hauteur.
2013 :
RDC-Ghana : Un match plaisant, avec des regrets pour les 2 équipes. Chaque équipe à eu sa mi-temps.
RDC-Niger : Un match où Larrys a été mis en difficulté à cause des erreurs répétés de Cédric. Mabiala a notamment offert 2 caviars aux attaquants nigériens, en leur délivrant 2 passes mal calibrées dans l'axe. Mbokani a aussi manqué des buts simples. N'avait-il pas assumé son soulier d'ébène reçu la veille ?
RDC-Mali : Un match où seul Diba a tiré son épingle du jeu.
Bilan de Leroy : 2 bons matches sur 6.
Sous Ibenge :
2015 :
RDC-Zambie : Une bien drôle d'entrée dans la CAN. Cueilli dès la première minute de jeu, la RDC a réagi en dominant physiquement et techniquement son adversaire du jour. Une victoire aurait été logique. Mbokani a manqué au moins 2 occasions nettes.
RDC-Cap Vert : Le match le plus nul de la CAN. Le T1 prétendait avoir peur des cap-verdiens. Dès l'instant où Yannick a commencé à jouer, il l'a sancionné en le faisant sortir. On doit le nul à Kidiaba et ses arrêts décisifs.
RDC-Tunisie : Un match difficile à suivre. Les tunisiens ont mis une volée par Chikaoui. Jusqu'à aujourd'hui, je me demande si réellement c'était un but hors-jeu. On a bien réagi en fin de match, après l'égalisation. Heureusement que dans le match Zambie contre Cap-Vert, rien ne s'est passé. Faut dire que l'état du terrain et la pluie nous ont bien aidé.
RDC-Congo : Un match que l'on a dominé mais on a pris 2 buts contre le cours du jeu. Une très belle remontée dans les 30 dernières minutes. La meilleure séquence de la CAN.
RDC-CIV : Si l'on prend les 2 confrontations durant les qualifications et ce match, c'est surement celui ou le Congo a le plus joué. Mais on a également manqué de concrétiser (Kebano et son tir croqué et Bolasie et l'arrêt de Gbohou).
RDC-Guinée Equatoriale : Je ne retiens que la séance des tirs aux buts.
2017 :
RDC-Maroc : Un match à oublier. Hormis le but, rien à retenir. Une victoire venue d'ailleurs.
RDC-CIV : Le meilleur match du Congo durant ce tournoi. Chaque équipe a eu l'occasion de tuer le match. Aucune ne l'a saisie.
RDC-Togo : Un match correct. Sans plus.
RDC-Ghana : Un match agréable à regarder. Les erreurs d'un joueur et éventuellement du T1 nous auront conduit à la défaite.
Bilan d'Ibenge : 4 bons matches sur 9.
Moralité : On n'a rien vu avec Leroy. Il ne faut pas travestir la réalité. Didier l'a bien souligné ci-haut.
- faceof africa
- Professionnel
Claude Leroy est de loin plus competent et effectif qu Ibenge . Si tu prend un analyste intelligent et competent tu n aurais qu une et une seule reponse . IBENGE C EST UNE GRANDE ARNAQUE .
Ibenge a un effectif riche mais malgre cela il ne parvient ni a l exploiter et ni encore a construire une Equipe homogene. QUand a Claude LEroy il a reussi a qualifie l Equipe nationale aux CANs 2006 et 2013 dans des conditions chaotiques et Avec des joueurs aux Talents limites en comparaisons a ceux que nous avons aujourdhui.
Avec Claude Leroy , on voyait une Equipe jouer meme Avec les nains du jardins , les bokese, les biscotte, les roum, les Mputu, les Kalemba, etc... Qui peut dire qu en regardant la CAN 2006 la RDC avait un effectif de reve qui pouvait tenir tete a l egypte ou le camroun???ET meme battre l Angola?? Meme sans les fetiches l egypte et le cameroun nous aurait battu , tout le monde le sait. Makgre cela Claude Leroy a fait mieux que ca, il nous a amene en 1/4 de finale de la CAN 2006 Avec ces "nains du jardins". Celui qui est fidele dans les petites choses , on lui donnera les grandes. Malhreureusement tout le monde au Congo est pasteur mais personne ne comprend , ni encore applique les principes spirituelles qui sont dans la bible.
IClaude LEroy n avait que 3 joueurs majeures qui motivaient les autres , il s agissait de NONDA Shabani, Lualua et Herita Ilunga. Le reste etaient des joueurs limites ou de seconde Zone qui ne parvenaient pas a Interesser un Club des 5 majeures ligues qui sont la Bundesliga, le Calcio, la Premier League, La Liga Espagnole et la Ligue 1 francaise. Nos joueurs dans le temps , donnaient l apparence aux NONDA, LUALUA et HERITA ILUNGA d etre des " extraterrestres " parmi des ordinaires.
AUjourdhui par contre on a des Bolasie, BAkambu, AFobe, Mbemba, Mbokani, Kachunga, MAsuaku, KAkuta , Mubele, Akolo, ,etc ils ont tous reussis a demystifier le Mythe de jouer dans une de ses grandes ligues a telle enseigne qu les tetes qui viennent de se reveiller pensent que c est donner a tous . Il y a quelque temps les memes coquilles vides a la congolaise penser qu ELIA MESCHACK peut jouer au REAL MADRID car selon eux il en a le Niveau , tout ca Sous l Effet du CHAN 2016 . Le congolais oublie et c est un signe de bassesse et manque d intelligence .
QUand une personne oublie d ou il est venu et bien c est normal qu il ne Sache Point s orienter . ET c est ca le Probleme ici.
On jouait au Foot Avec l Equipe de Leroy qui n avait que de seconds couteaux aisni que 3 stars en 2006 et en 2013 les stars s appelaient Mputu et surtout Mbokani. Apart ca nous avions des jeunes de Bons Niveau comme Mongungu, mabiala, sans oublier la Mazembification de l Equipe.
Savez vous que quand Leroy a qualifie l Equipe en 2006 a la CAN et a rater la Coupe du monde dans le meme groupe que le GHANA et la RSA inextremis c etait une epoque ou le Football congolais ne vailait rien et brillait que par des Echecs surtout en Clubs?? La 1ere victoire de Mazembe en coupe des Clubs c etait en 2009 ne l oublions pas, c est a ce Moment que les choses ont commence a changer de direction.
Ibenge a l Embarras du choix et la competitivite dans son effectif et Claude LEROY ne pouvait qu en Revait mais malgre cela il a MULTIPLIE 3 pains et 2 POISSONS pour la FOULE , en d autres termes comme on dit en anglais et en allemand : " Aus Wenig, konnte er viel machen", " Du peut qu il avait, il a su faire des merveilles", " From Less, he did wonders" .
en 2004 on etait ridicule en tunisie mais en 2006 on s est qualifie a la CAN 2006 et on est arrive en quart de finale Avec cette Equipe bricole des nains qui savait en plus jouer Ensemble contrairement l Equipe d IBENGE
Ibenge a un effectif riche mais malgre cela il ne parvient ni a l exploiter et ni encore a construire une Equipe homogene. QUand a Claude LEroy il a reussi a qualifie l Equipe nationale aux CANs 2006 et 2013 dans des conditions chaotiques et Avec des joueurs aux Talents limites en comparaisons a ceux que nous avons aujourdhui.
Avec Claude Leroy , on voyait une Equipe jouer meme Avec les nains du jardins , les bokese, les biscotte, les roum, les Mputu, les Kalemba, etc... Qui peut dire qu en regardant la CAN 2006 la RDC avait un effectif de reve qui pouvait tenir tete a l egypte ou le camroun???ET meme battre l Angola?? Meme sans les fetiches l egypte et le cameroun nous aurait battu , tout le monde le sait. Makgre cela Claude Leroy a fait mieux que ca, il nous a amene en 1/4 de finale de la CAN 2006 Avec ces "nains du jardins". Celui qui est fidele dans les petites choses , on lui donnera les grandes. Malhreureusement tout le monde au Congo est pasteur mais personne ne comprend , ni encore applique les principes spirituelles qui sont dans la bible.
IClaude LEroy n avait que 3 joueurs majeures qui motivaient les autres , il s agissait de NONDA Shabani, Lualua et Herita Ilunga. Le reste etaient des joueurs limites ou de seconde Zone qui ne parvenaient pas a Interesser un Club des 5 majeures ligues qui sont la Bundesliga, le Calcio, la Premier League, La Liga Espagnole et la Ligue 1 francaise. Nos joueurs dans le temps , donnaient l apparence aux NONDA, LUALUA et HERITA ILUNGA d etre des " extraterrestres " parmi des ordinaires.
AUjourdhui par contre on a des Bolasie, BAkambu, AFobe, Mbemba, Mbokani, Kachunga, MAsuaku, KAkuta , Mubele, Akolo, ,etc ils ont tous reussis a demystifier le Mythe de jouer dans une de ses grandes ligues a telle enseigne qu les tetes qui viennent de se reveiller pensent que c est donner a tous . Il y a quelque temps les memes coquilles vides a la congolaise penser qu ELIA MESCHACK peut jouer au REAL MADRID car selon eux il en a le Niveau , tout ca Sous l Effet du CHAN 2016 . Le congolais oublie et c est un signe de bassesse et manque d intelligence .
QUand une personne oublie d ou il est venu et bien c est normal qu il ne Sache Point s orienter . ET c est ca le Probleme ici.
On jouait au Foot Avec l Equipe de Leroy qui n avait que de seconds couteaux aisni que 3 stars en 2006 et en 2013 les stars s appelaient Mputu et surtout Mbokani. Apart ca nous avions des jeunes de Bons Niveau comme Mongungu, mabiala, sans oublier la Mazembification de l Equipe.
Savez vous que quand Leroy a qualifie l Equipe en 2006 a la CAN et a rater la Coupe du monde dans le meme groupe que le GHANA et la RSA inextremis c etait une epoque ou le Football congolais ne vailait rien et brillait que par des Echecs surtout en Clubs?? La 1ere victoire de Mazembe en coupe des Clubs c etait en 2009 ne l oublions pas, c est a ce Moment que les choses ont commence a changer de direction.
Ibenge a l Embarras du choix et la competitivite dans son effectif et Claude LEROY ne pouvait qu en Revait mais malgre cela il a MULTIPLIE 3 pains et 2 POISSONS pour la FOULE , en d autres termes comme on dit en anglais et en allemand : " Aus Wenig, konnte er viel machen", " Du peut qu il avait, il a su faire des merveilles", " From Less, he did wonders" .
en 2004 on etait ridicule en tunisie mais en 2006 on s est qualifie a la CAN 2006 et on est arrive en quart de finale Avec cette Equipe bricole des nains qui savait en plus jouer Ensemble contrairement l Equipe d IBENGE
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .