CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kembo
U15
U15

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par kembo »

Kansebu a écrit :
Posons-nous les bonnes questions.
Il était en Belgique, d’accord …
Il jouait dans quelle équipe? Quelle Divion? Il a joué combien de match?
Il a quitté le Congo en 2004 ou 2005 je crois… donc ça fait déjà au moins 13 ans qu’il traine en Europe … il a surement fait beaucoup de choses en Europe … mais pas de foot en cas. ..
Tout ca fait parti des points qui m'intriguent. Apres 13 annees passees en Europe, s'il n'a pas fait le foot du moins il se serait engager dans un autre metier. Pas se retrouver a la case de depart au soir de sa carriere.

Il a fuit le Congo pour tenter sa chance en Europe. 13 ans apres il se retrouve joueur dans le meme coin qu'il a fuit. A sa place je me serait engager dans autre chose.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Les joueurs Brésiliens, Argentins et Maghrébins finissent leur carrière chez eux. Vanden Borre est allé à Mazembe, etc. Je n'y vois aucun péché...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
kembo
U15
U15

Message par kembo »

wantanshi a écrit :Les joueurs Brésiliens, Argentins et Maghrébins finissent leur carrière chez eux. Vanden Borre est allé à Mazembe, etc. Je n'y vois aucun péché...
Wantashi, je peux comprendre quelqu'un qui s'est fait une fortune en Europe finir sa carriere dans un club amateur en Afrique... mais ici on parle d'une survie. As t'il laisser une maison en Europe? As t'il des enfants en Europe? Comment va t'il payer son credit maison en Europe? Je ne pense pas que c'est avec le salaire de Vita Club qu'il s'en sortira. Possible avec Mazembe
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

wantanshi a écrit :Les joueurs Brésiliens, Argentins et Maghrébins finissent leur carrière chez eux. Vanden Borre est allé à Mazembe, etc. Je n'y vois aucun péché...
Ingenieur Wetu,
Si tu as des infos sur sa carriere en Europe tu peux partager avec nous .....
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

kembo a écrit :
Erka a écrit :
faceof africa a écrit :c est sur que c est un coup d Ibenge qui cherche a tout Prix a le faire titulariser chez les leopards A, ce malin d Ibenge encore dans ses Oeuvres.
:bravo:

Erka, I am lost.
Why are you clapping?
J'ai toujours cru que tu etais objectif. Mais te voir soutenir une accusations sans preuve fait froid au coeur
Kembo, il y a déjà eu des précédents: Lusadisu, Lomboto, Munganga, Mabele, Ngonda, Makwekwe, etc. tous ont été international pcq joueur de VClub et non pas suite à leurs performances hors normes. Nkela après une décennie de tergiversation redeviendra peut-être international. Florent m'a énormément déçu après tous ses mensonges sur TopCongo dans sa longue interview. Je ne lui accorde plus aucun crédit.

Merci pour le travail accompli, au tour d'un autre de nous faire passer les paliers que Florent Ibenge n'a pas pu franchir.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Kansebu a écrit :
Ingenieur Wetu,
Eza kaka petit afandisi dock bien puis alobi age eza nanu nakoki ko sala compteur a zero po na sauter bien au lieu de se contenter na plus ou moins 1,300 balles le mois na ba charges kili kili. Courage na ye po aza na talent oyo eleki simple boulot. Felicitations po na retour
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Mike a écrit :
Kansebu a écrit :
Ingenieur Wetu,
Eza kaka petit afandisi dock bien puis alobi age eza nanu nakoki ko sala compteur a zero po na sauter bien au lieu de se contenter na plus ou moins 1,300 balles le mois na ba charges kili kili. Courage na ye po aza na talent oyo eleki simple boulot. Felicitations po na retour
Bientot ca sera la balkanisation de Leopardfoot car chacun va ecrire dans sa langue maternel qui ne sera compris que par lui et les gens de son village. C'est triste, trop triste meme

TOBOYI LOKUTA
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Kembo,

Analyse froidement le fond de mon post et tu comprendras peut etre pourquoi j'ai volontairement ecrit en langue
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Mike a écrit :Kembo,

Analyse froidement le fond de mon post et tu comprendras peut etre pourquoi j'ai volontairement ecrit en langue
Tu me demande d'analyser un poste dans une langue que je ne comprend meme pas. Impossible pour moi d'analyser

Raison pour laquelle j'ai indiquer que nous arriveros a balkanisation le forum si chacun s'exprimait dans la langue de son village

TOBOYI LOKUTA
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

kembo a écrit :
Kansebu a écrit :
Posons-nous les bonnes questions.
Il était en Belgique, d’accord …
Il jouait dans quelle équipe? Quelle Divion? Il a joué combien de match?
Il a quitté le Congo en 2004 ou 2005 je crois… donc ça fait déjà au moins 13 ans qu’il traine en Europe … il a surement fait beaucoup de choses en Europe … mais pas de foot en cas. ..
Tout ca fait parti des points qui m'intriguent. Apres 13 annees passees en Europe, s'il n'a pas fait le foot du moins il se serait engager dans un autre metier. Pas se retrouver a la case de depart au soir de sa carriere.

Il a fuit le Congo pour tenter sa chance en Europe. 13 ans apres il se retrouve joueur dans le meme coin qu'il a fuit. A sa place je me serait engager dans autre chose.
Il a joué entre autres au FC Tubize,au RAEC Mons et au Beerschot.
Il n'est pas resté 13 ans sans rien faire comme vous le dites.https://www.transfermarkt.fr/franck-nke ... eler/84685
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Répondre