Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :Nous sommes d’accord qu’avoir un bon effectif n’est pas forcément un gage de réussite. Ayons au moins l’honnêteté de reconnaître qu’avant le coach, personne n’avait autant de joueurs pro de D1 sous sa direction, sans compter toute l’organisation professionnelle mise en place par la FECOFA (des stages, des préparateurs physiques professionnels…).
On a manqué de peu une qualification en CDM. On aurait pu aller plus loin à la CAN. Mais quel était l'objectif de base ? Atteindre le dernier carré et aller en Russie, c'était l'objectif du T1, pas de la FECOFA. A présent qu'on sait que c'est à notre portée et qu'on a un groupe mature, servons nous de cette expérience pour entamer chaque phase de qualification pour une compétition majeure avec l'ambition d'aller le plus loin possible. Et également un objectif clair dès le départ. Ainsi, si le but n'est pas atteint, le contrat sera rompu sans discussion.
D’où sors-tu que l’objectif d’une place en coupe du monde venait du T1 et non de la FECOFA ? Connais-tu la genèse de Marbella ? Déjà à l’époque de Neveu, la RDC visait une qualification pour la CM 2010 et surtout la 2014.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :D’où sors-tu que l’objectif d’une place en coupe du monde venait du T1 et non de la FECOFA ? Connais-tu la genèse de Marbella ? Déjà à l’époque de Neveu, la RDC visait une qualification pour la CM 2010 et surtout la 2014.
C'était un souhait, pas un objectif. Vérifie en remontant quelques pages en arrière dans cette rubrique. Regarde aussi la vidéo d'Omari qui explique pourquoi le choix d'Ibenge en 2015. Nulle part j'ai lu ou entendu qu'il avait signé pour nous amener à la CDM. De mémoire, on devait participer à la CAN 2015.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :En réalité, lorsque Etoo était ballon Africain pour la première fois en 2004, il avait déjà 30 ans.
Le Camerounais selon plusieurs témoignage serait né avant 1975.

Concernant nos joueurs, c'est de la mauvaise foi de refuser de voir qu'Ibenge à la meilleur équipe en terme de qualité que n'ait jamais eu notre pays.
Ce ne sont pas des seconds couteaux.
Rien que l'exemple d'équipe que j'ai donné, vous y trouvez au moins 15 joueurs titulaires indiscutables de première division. Qui avant Ibenge avait eu la chance d'avoir un tel effectif.

On a laissé faire un coach avec des choix contestés qui se voyaient à l’œil nu, incapable de mettre en place une équipe type, incapable de lire correctement un match, sans fond de jeu.
Ne cite que ceux qui sont sélectionnables et jouent en club. Il a une belle génération mais tout est relatif. Les autres équipes ont également autant de bons joueurs.
C'est ca que les gens comme Santos font semblant d'ignorer. Ils veuillent nous faire croirent que la qualite de nos joueurs ne peut etre trouver nul part d'autre en Afrique a part en RDC. Avec l'accroisement de la diaspora Africaine en Europe il est de plus en plus facile de voir le nombre de joueurs des pays Africains evoluer en D1 s'accroitre. Toujours est il que le haut niveau reste le haut niveau et en RDC on a pas encore eu de footballeur de haut niveau.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Erka »

Les VClubiens mettront fin à cette affaire, soyons patients. 6 mois à tenir. Djo K. en VClubien averti a déjà compris.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Santoss »

Hey Kembo, pourquoi jouez-vous au jeu de ce jeune homme Ibengiste ?

Je m’en fiche des autres nations en terme de potentiel, ici je fais allusion à mon pays la RDC, dites-moi si par le passé, vous avez connu une telle richesse en joueurs pros de D1 ? Si vous arrivez à répondre à cette question, le débat sera clôturé.
Que les autres nations aient un potentiel équivalent au nôtre, là n’est pas le vrai problème.
Ibenge avait tout servi sur le plateau, il est resté linéaire ne voulant pas se remettre en question parce que vénérer, glorifier par une cohorte des Vclubiens, djalelolistes et certains suivistes.

Quelquu’un qui vous dit que le projet de qualification pour la CM 2018 venait d’Ibenge lui seul, comment lui faire crédit en lisant ceci: http://www.fecofa-rdc.com/en-route-pour ... ssie-2018/ ?

Depuis le temps, après la CAN 2017, le staff devait être remplacé, rien n'a été fait, nous sommes restés sur notre satisfecit, on se croyait déjà à la CM2018 sans se remettre en question.

Ibenge avait écarté Mandanda pour faire place à un réserviste Matampi.
Le grand coach avait chassé Zola pour faire place à Ngulu ou encore à Lema
N’sakala se fait humilier par le coach, avec Lomalisa, Ibenge disait à l’époque que Fabrice était réserviste, et puis curieusement, c'est un réserviste Ngonda qui envoi N'sakala sur le banc...face à quelle équipe la Libye? N'sakala a eu à jouer face aux équipes comme le PSG, Bordeau, Tottenham, Galatasaray et j'en passe, mettez-vous à la place d'un tel joueur, quelle humiliation!!!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par faceof africa »

Santoss a écrit :Hey Kembo, pourquoi jouez-vous au jeu de ce jeune homme Ibengiste ?

Je m’en fiche des autres nations en terme de potentiel, ici je fais allusion à mon pays la RDC, dites-moi si par le passé, vous avez connu une telle richesse en joueurs pros de D1 ? Si vous arrivez à répondre à cette question, le débat sera clôturé.
Que les autres nations aient un potentiel équivalent au nôtre, là n’est pas le vrai problème.
Ibenge avait tout servi sur le plateau, il est resté linéaire ne voulant pas se remettre en question parce que vénérer, glorifier par une cohorte des Vclubiens, djalelolistes et certains suivistes.

Quelquu’un qui vous dit que le projet de qualification pour la CM 2018 venait d’Ibenge lui seul, comment lui faire crédit en lisant ceci: http://www.fecofa-rdc.com/en-route-pour ... ssie-2018/ ?

Depuis le temps, après la CAN 2017, le staff devait être remplacé, rien n'a été fait, nous sommes restés sur notre satisfecit, on se croyait déjà à la CM2018 sans se remettre en question.

Ibenge avait écarté Mandanda pour faire place à un réserviste Matampi.
Le grand coach avait chassé Zola pour faire place à Ngulu ou encore à Lema
N’sakala se fait humilier par le coach, avec Lomalisa, Ibenge disait à l’époque que Fabrice était réserviste, et puis curieusement, c'est un réserviste Ngonda qui envoi N'sakala sur le banc...face à quelle équipe la Libye? N'sakala a eu à jouer face aux équipes comme le PSG, Bordeau, Tottenham, Galatasaray et j'en passe, mettez-vous à la place d'un tel joueur, quelle humiliation!!!!
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Ivan Shalamar »

Santoss a écrit :Hey Kembo, pourquoi jouez-vous au jeu de ce jeune homme Ibengiste ?

Je m’en fiche des autres nations en terme de potentiel, ici je fais allusion à mon pays la RDC, dites-moi si par le passé, vous avez connu une telle richesse en joueurs pros de D1 ? Si vous arrivez à répondre à cette question, le débat sera clôturé.
Que les autres nations aient un potentiel équivalent au nôtre, là n’est pas le vrai problème.
Ibenge avait tout servi sur le plateau, il est resté linéaire ne voulant pas se remettre en question parce que vénérer, glorifier par une cohorte des Vclubiens, djalelolistes et certains suivistes.

Quelquu’un qui vous dit que le projet de qualification pour la CM 2018 venait d’Ibenge lui seul, comment lui faire crédit en lisant ceci: http://www.fecofa-rdc.com/en-route-pour ... ssie-2018/ ?

Depuis le temps, après la CAN 2017, le staff devait être remplacé, rien n'a été fait, nous sommes restés sur notre satisfecit, on se croyait déjà à la CM2018 sans se remettre en question.

Ibenge avait écarté Mandanda pour faire place à un réserviste Matampi.
Le grand coach avait chassé Zola pour faire place à Ngulu ou encore à Lema
N’sakala se fait humilier par le coach, avec Lomalisa, Ibenge disait à l’époque que Fabrice était réserviste, et puis curieusement, c'est un réserviste Ngonda qui envoi N'sakala sur le banc...face à quelle équipe la Libye? N'sakala a eu à jouer face aux équipes comme le PSG, Bordeau, Tottenham, Galatasaray et j'en passe, mettez-vous à la place d'un tel joueur, quelle humiliation!!!!
Mandanda aussi est réserviste.
Tu reproches à Ibenge d'aligner un réserviste et en même temps tu lui conseille un réserviste. Tu dis une chose et son contraire...ça manque de logique.
Lema a été très bon contre la Lybie et je me demande où il était tout ce temps.Ngonda est très bon et ce n'est pas un froussard comme Nsakala.
Quand il y a match au Stade des Martyrs,il y a certains joueurs qui vont voir le coach avant le match pour lui dire qu'ils ne sont pas prêts de jouer...
S'agissant du coach,vivement Erick Tshibasu ou Nsengi Biembe.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Hey Kembo, pourquoi jouez-vous au jeu de ce jeune homme Ibengiste ?
Pourquoi le mbokaniste que tu es n'accepte pas les avis contraires ?
Santoss a écrit :Je m’en fiche des autres nations en terme de potentiel, ici je fais allusion à mon pays la RDC, dites-moi si par le passé, vous avez connu une telle richesse en joueurs pros de D1 ? Si vous arrivez à répondre à cette question, le débat sera clôturé.
Il ne sera pas clos. Avoir 5 pros en 1980 quand les autres nations en ont autant ou avoir 20 en 2017 quand les autres nations en ont autant revient au même. Les gens comme toi jubilent d'avoir des pros alors que ceux qui suivent le foot africain savent que bon nombre de nations du continent en ont de plus en plus. Kembo l'a bien expliqué avec l'accroissement des diasporas africaines et les joueurs formés au pays qui deviennent professionnels.
Santoss a écrit :Que les autres nations aient un potentiel équivalent au nôtre, là n’est pas le vrai problème.
Ibenge avait tout servi sur le plateau, il est resté linéaire ne voulant pas se remettre en question parce que vénérer, glorifier par une cohorte des Vclubiens, djalelolistes et certains suivistes.
Il n'avait rien servi sur le plateau. Il a bataillé pour amener ces joueurs. C'était un des arguments qu'il a utilisé pour motiver ces jeunes gens à venir jouer pour la RDC.
Santoss a écrit :Quelquu’un qui vous dit que le projet de qualification pour la CM 2018 venait d’Ibenge lui seul, comment lui faire crédit en lisant ceci: http://www.fecofa-rdc.com/en-route-pour ... ssie-2018/ ?
Les vidéos et interviews sont sur le net. Il est de notoriété publique que seul Ibenge avait cet objectif et a mobilisé tout le monde autour de lui. Rien d'étonnant que la FECOFA, le gouvernement et certains joueurs aient eu comme vision d'aller en Russie. Je pourrais sortir archives sur archives mais quand on est face à quelqu'un qui tente de sauver sa face à tout prix, ça n'en vaut pas la peine car tu chercheras quelque chose à redire.
Santoss a écrit :Depuis le temps, après la CAN 2017, le staff devait être remplacé, rien n'a été fait, nous sommes restés sur notre satisfecit, on se croyait déjà à la CM2018 sans se remettre en question.
Tes théories sont des fantasmes et non pas la réalité. C'est ainsi qu'on t'avait qualifié de mytho et de relayeur de fausses infos. Y a une interview juste après la CAN où il dit qu'à l'occasion du stage, ils allaient (avec les joueurs) discuter de ce qui n'a pas été durant la coupe d'Afrique et voir ce qu'on peut améliorer. Si tu manques d'infos, n'hésite pas à questionner au lieu de jouer au gars qui a la solution à tout.
Santoss a écrit :Ibenge avait écarté Mandanda pour faire place à un réserviste Matampi.
Le grand coach avait chassé Zola pour faire place à Ngulu ou encore à Lema.
Qu'est devenu Zola à ce jour ? Tous ces joueurs dont tu as fait du boucan et qui n'ont jamais percé (Yala Lusala, Yenga, Kabasele,...). Fais preuve d'humilité car tu n'es pas une référence en terme de dénicheurs de joueurs à potentiel.
Santoss a écrit :N’sakala se fait humilier par le coach, avec Lomalisa, Ibenge disait à l’époque que Fabrice était réserviste, et puis curieusement, c'est un réserviste Ngonda qui envoi N'sakala sur le banc...face à quelle équipe la Libye? N'sakala a eu à jouer face aux équipes comme le PSG, Bordeau, Tottenham, Galatasaray et j'en passe, mettez-vous à la place d'un tel joueur, quelle humiliation!!!!
N'Sakala a joué contre le Burundi et Brazza notamment. A-t-il été aussi performant qu'il l'est lors des stages en Europe ? Aujourd'hui, tu mets Bolingi dans ton 11. Te souviens-tu des propos que tu tenais lorsqu'il évoluait au TPM ? Le voilà en Belgique et tu lui accordes du crédit.

Une interview parmi tant d'autres qui date et où il explique le problème de l'équipe-type et des réservistes en club :

:arrow: https://www.radiookapi.net/2016/05/31/a ... quipe-type
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Erick Ross »

Erka a écrit :Erick Ross peux tu tenter un début d'explication sur nos défaites face à la CIV en 1/2 finale en 2015, au Ghana en 1/4 en 2017 et dans la double confrontation face à la Tunisie?
En 2015 face à la CIV : On a eu nos occasions. On n'a pas tout concrétisé. Yannick a eu la balle du 2-2 sur un effort individuel. Nos latéraux étaient trop attentistes (but de Yaya Touré). Kabananga aurait sauté sur le corner, Kanon n'aurait pas eu le ballon du 3-1. Sur ce match, on ne peut pas reprocher à la RDC de ne pas avoir joué.

En 2017 face au Ghana : Il faut avouer que Mbokani a raté trop d'occasions. Les supporters ne l'ont pas manqué sur les réseaux sociaux et vidéos sur le net. Lomalisa avec le pénalty et le rouge aura été le chat noir. Les autres latéraux étaient forfaits. Pas certain qu'Ikoko ou N'Sakala aurait commis des erreurs aussi bêtes.

En 2017 face à la Tunisie : La dernière fois qu'une équipe a battue les aigles de Carthage à la maison, c'était le Cap Vert. Et c'était avec un schéma défensif. J'aurais préféré qu'on opte pour une équipe offensive mais je ne suis pas coach et je n'ai pas analysé le jeu tunisien. On a eu quelques occasions. De mémoire, CP rentrant de Kakuta et tir de Mbemba à l'extérieur de la surface. Bien entendu, j'ai souffert de nous voir dominer de A à Z et ce tacle d'Issama est une faute professionnelle. Il avait fait pareil à Conakry

Au retour, pas grand chose à rajouter. Je maintiens que Cédric aurait du remettre à Chadrac. A 3-0, ça aurait été un autre match. Après coup, il est plus simple de dire qu'il aurait fallu faire entrer un gars au milieu pour casser le jeu. Je ne suis pas fan de l'idée selon laquelle quand on mène et qu'il reste peu à jouer, qu'on commence à jouer derrière. Pour moi, c'est justement là qu'il faut profiter des espaces pour tuer le match. Hérita Ilunga a estimé que les buts qu'on a encaissé coup sur coup sont la résultante de la panique.

En résumé, sur les 4 matches auquel tu as fait référence, les 2 derniers sont ceux où je trouve qu'il doit assumer ses choix. Ce n'est que mon avis. Qu'en penses-tu ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :Tes théories sont des fantasmes et non pas la réalité. C'est ainsi qu'on t'avait qualifié de mytho et de relayeur de fausses infos. e
Dès que j’aurai un peu de temps au boulot, je vais te répondre pauvre petit mal poli, enfant de cité. Tu es qui pour me qualifier de mal poli ou mytho?

On se connait ? Je te laisse sans réagir avec tes injures faciles, désormais je ne vais plus rien laisser passer.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités