Coupe Du Monde 2018
- faceof africa
- Professionnel
Re: Coupe Du Monde 2018
Je regrette leur grande star qui est IBrahima Traore qui a souffert cette annee de plusieurs blessures. Il a le meme Probleme que BOLASIE comme tout ailier dribbleur. Sans oublier Florentin POGBA de ST Etienne , le frere de POGBA de Manchester united. MAis sinon la guinee a fait appel a tout son effectif normal et ils semblent qu ils vont jouer ce match la a fond. Je pense que s ils jouent comme ils l ont fait face a nous e a la lybie , ils ont la Chance et les moyens de battre les lybiens meme par un 1 a 0 sur leur Terrain catastrophique.
Modifié en dernier par faceof africa le 26 sept. 2017, 11:54, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- Entraîneur
S'ils se font accrocher, c'est fini. Ils joueront à la maison contre la Libye. Je ne vois pas d'autre résultat qu'une victoire. Pour maintenir un infime espoir, la RDC doit gagner en Tunisie contre la Libye et la Tunisie doit perdre en Guinée. Faut oublier le nul.Santoss a écrit :Gardons espoirs, peut-être que la Tunisie va se faire accrocher à Conackry.
-
- Entraîneur
Je suis contre les réligions monothéistes pour des raisons déjà évoqués ici mais quand je lis ce jeune homme, je me dis qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac :
Vous savez de qu'il s'agit. J'espère que contre la Libye encore, il sera reconduit et va enfin évincer Kabananga.Nous sommes dans les derniers instants du match lorsqu’un joueur de l’équipe adverse se blesse donc leur gardien dégage le ballon en sortie.
Forcément, c’était balle à nous mais par fair-play, on devait leur rendre...
J’entends tout le monde me dire de ne le faire.
J’ai finalement décidé de rendre le ballon et quand je l’ai rendu, le stade entier à sifflé.
Sachez que si j’ai rendu le ballon, c’est que j’ai sentis en moi, une grande conviction de le faire...
En tant qu’être humain, nous devons être justes et droits. Tout ça pour dire qu’à la dernière minute du match, nous avons marqué et gagné le match.
Quand on est juste, Dieu l’est davantage et Il nous récompense!
Pour conclure, j’aimerai juste dire que peu importe le domaine dans lequel tu excelles; sport,étude,musique... Sois juste!
«Le malheur poursuit ceux qui pèchent, Mais le bonheur récompense les justes.»
Proverbes 13:21 LSG
http://bible.com/93/pro.13.21.lsg
-
- U19
ILS ONT PRIVE LE MINISTRE NIANGO DE SA VICTOIRE, LUI LEUR PRIVE DE LEUR KWANGA
KOSEKA... SUR 30.000 BAL SEULEMENT 14 K ARRIVES...
Papy Niango : « Ibenge gagne 3 fois le salaire d’un ministre, il est payé plus que le premier ministre. Il doit nous donner de bons résultats »
Lundi 25 septembre, le Ministre des sports et loisirs de la République Démocratique du Congo était face à la presse au stade des Martyrs.
Il était question pour Papy Niango d’évaluer son bilan depuis son arrivée à la tête de ce ministère.
Après sa brève introduction, Papy Niango a procédé à la présentation de quelques infrastructures sportives réhabilitées ou en construction parmi lesquelles un forage et un centre national de médecine du sport au stade des Martyrs.
Le patron des sports congolais a également expliqué aux professionnels des médias, que les études sont en cours pour revoir la clôture du stade afin de garantir la sécurité et de mieux contrôler les accès.
Après une visite guidée, Papy Niango a répondu aux préoccupations soulevées par les journalistes.
Élimination CHAN et défaite contre Tunisie
Répondant à la question d’un journaliste sur l’élimination des Léopards du CHAN (championnat africain des nations) et de la défaite contre la Tunisie, Papy Niango rejette la responsabilité sur le sélectionneur en affirmant que lui a fait sa part en tant que ministre.
» Je ne suis pas Ministre du football, je suis Ministre des sports, il y’a eu d’exploits dans d’autres disciplines comme le basket-ball, pourquoi vous n’en parlez pas? J’ai soutenu l’équipe de basket-ball avec mon argent et ils sont allés jusqu’en quarts de finale. La défaite des Léopards face à la Tunisie n’est pas le problème du Ministre, tous, nous étions au stade et nous avions déploré les changements effectués par le coach Ibenge, le match était déjà gagné à la 65e minute, on ne pouvait que renforcer la défense, et lui-même le coach a reconnu ses erreurs, pourquoi voulez-vous coller cela au Ministre? », s’est-il interrogé.
Avant de poursuivre en martelant ceci:
» Moi j’ai fait mon travail de réunir tous les congolais derrière les Léopards, et vous avez vu comment le stade était rempli, Ibenge gagne 3 fois le salaire d’un ministre, il est payé plus que le Premier-Ministre, il doit nous donner des bons résultats « .
Par ailleurs, le Ministre des sports dit n’avoir pas perdu l’espoir pour la qualification de la RDC à la coupe du monde Russie 2018.
Les agents fictifs vont pleurer pendant longtemps
S’agissant des bruits sur le non-paiement des agents du stade des Martyrs, le Ministre des sports a expliqué que tous les agents connus et enregistrés perçoivent leurs salaires sans problème.
« Ceux-là qui font des bruits, je ne les connais pas, ce sont des fictifs, des gens qui se sont retrouvés ici grâce aux accointances et aux liens familiaux, parce que son oncle ou son grand-père était Ministre des sports, je vous assure qu’ils vont encore pleurer pendant longtemps », a expliqué Papy Niango.
Contrat VDC-Stade des Martyrs, pure escroquerie
A la question de savoir pourquoi avoir résilié le contrat entre Vodacom et le stade des Martyrs, via le publicitaire Dispromalt, le Ministre des sports qualifie ce contrat d’une pure escroquerie.
« C’est une escroquerie, selon ce contrat, Vodacom devrait payer 30.000 dollars chaque mois, c’est insuffisant cet argent, et malgré cela en réalité vodacom paie 14.000 $, quand je demande où vont les 16.000 autres, on me dira que non il y’a vos prédécesseurs, la femme de tel, alors j’ai dit fini cette histoire, j’ai ordonné qu’on enlève toutes les affiches, s’ils veulent renouveler ils doivent payer le gap de 16.000 $ en commençant par le mois de juillet 2017 et en remontant jusqu’en 2011, sinon nous allons offrir ça au mieux offrant.
Celui qui va nous donner 40.000$ par mois et non moins de 40.000 », a conclu le numéro du sport Congolais.
Jeff Kaleb Hobiang
KOSEKA... SUR 30.000 BAL SEULEMENT 14 K ARRIVES...

Papy Niango : « Ibenge gagne 3 fois le salaire d’un ministre, il est payé plus que le premier ministre. Il doit nous donner de bons résultats »
Lundi 25 septembre, le Ministre des sports et loisirs de la République Démocratique du Congo était face à la presse au stade des Martyrs.
Il était question pour Papy Niango d’évaluer son bilan depuis son arrivée à la tête de ce ministère.
Après sa brève introduction, Papy Niango a procédé à la présentation de quelques infrastructures sportives réhabilitées ou en construction parmi lesquelles un forage et un centre national de médecine du sport au stade des Martyrs.
Le patron des sports congolais a également expliqué aux professionnels des médias, que les études sont en cours pour revoir la clôture du stade afin de garantir la sécurité et de mieux contrôler les accès.
Après une visite guidée, Papy Niango a répondu aux préoccupations soulevées par les journalistes.
Élimination CHAN et défaite contre Tunisie
Répondant à la question d’un journaliste sur l’élimination des Léopards du CHAN (championnat africain des nations) et de la défaite contre la Tunisie, Papy Niango rejette la responsabilité sur le sélectionneur en affirmant que lui a fait sa part en tant que ministre.
» Je ne suis pas Ministre du football, je suis Ministre des sports, il y’a eu d’exploits dans d’autres disciplines comme le basket-ball, pourquoi vous n’en parlez pas? J’ai soutenu l’équipe de basket-ball avec mon argent et ils sont allés jusqu’en quarts de finale. La défaite des Léopards face à la Tunisie n’est pas le problème du Ministre, tous, nous étions au stade et nous avions déploré les changements effectués par le coach Ibenge, le match était déjà gagné à la 65e minute, on ne pouvait que renforcer la défense, et lui-même le coach a reconnu ses erreurs, pourquoi voulez-vous coller cela au Ministre? », s’est-il interrogé.
Avant de poursuivre en martelant ceci:
» Moi j’ai fait mon travail de réunir tous les congolais derrière les Léopards, et vous avez vu comment le stade était rempli, Ibenge gagne 3 fois le salaire d’un ministre, il est payé plus que le Premier-Ministre, il doit nous donner des bons résultats « .
Par ailleurs, le Ministre des sports dit n’avoir pas perdu l’espoir pour la qualification de la RDC à la coupe du monde Russie 2018.
Les agents fictifs vont pleurer pendant longtemps
S’agissant des bruits sur le non-paiement des agents du stade des Martyrs, le Ministre des sports a expliqué que tous les agents connus et enregistrés perçoivent leurs salaires sans problème.
« Ceux-là qui font des bruits, je ne les connais pas, ce sont des fictifs, des gens qui se sont retrouvés ici grâce aux accointances et aux liens familiaux, parce que son oncle ou son grand-père était Ministre des sports, je vous assure qu’ils vont encore pleurer pendant longtemps », a expliqué Papy Niango.
Contrat VDC-Stade des Martyrs, pure escroquerie
A la question de savoir pourquoi avoir résilié le contrat entre Vodacom et le stade des Martyrs, via le publicitaire Dispromalt, le Ministre des sports qualifie ce contrat d’une pure escroquerie.
« C’est une escroquerie, selon ce contrat, Vodacom devrait payer 30.000 dollars chaque mois, c’est insuffisant cet argent, et malgré cela en réalité vodacom paie 14.000 $, quand je demande où vont les 16.000 autres, on me dira que non il y’a vos prédécesseurs, la femme de tel, alors j’ai dit fini cette histoire, j’ai ordonné qu’on enlève toutes les affiches, s’ils veulent renouveler ils doivent payer le gap de 16.000 $ en commençant par le mois de juillet 2017 et en remontant jusqu’en 2011, sinon nous allons offrir ça au mieux offrant.
Celui qui va nous donner 40.000$ par mois et non moins de 40.000 », a conclu le numéro du sport Congolais.
Jeff Kaleb Hobiang
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
-
- U15
A propos du salaire il doit savoir que Macron gagne 15.000 Euros par mois. Les revenus ds le monde sportif c'est autre chose. Faire ce parallelisme c'est juste refuser de reconnaitre comment ce monde la fonctionne en matiere des revenus
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
-
- Léopard A
Encore une pourriture des politiciens Congolais comme en sait en faire notre pays. Qu'ils soient du pouvoir ou de l'opposition, nos hommes politiques sont tous pareils..des minables.Patshoosket a écrit :ILS ONT PRIVE LE MINISTRE NIANGO DE SA VICTOIRE, LUI LEUR PRIVE DE LEUR KWANGA
KOSEKA... SUR 30.000 BAL SEULEMENT 14 K ARRIVES...![]()
Depuis qu'il a pris ses fonctions, ce ministre étiqueté "UDPSien du ventre" s'illustre par sa cleptomanie, il est partout où une équipe Congolaise se déplace à l'étranger, il est sans cesse à la poursuite des frais des missions, qu'il se taise et apprenne à parler en public.
C'est inapproprié de la part d'un ministre de juger de manière technique son coach national, à chacun son boulot, il faut laisser cette tâche à la direction technique nationale.
Parlant de la gestion du stade des Martyrs, on ne peut que s'en prendre à nous même. Comment voulez-vous expliquer que lors du dernier match des Léopards, alors que le stade était rempli, on vous parle d'une recette brut de moins de 100.000$ US.
Concernant la Vodacom, ce sont des truands, voleurs, escrocs qui arnaquent les pauvres Congolais. Qui contrôle les tarifs des télécommunications au Congo? Chez Vodacom par exemple, lorsque vous êtes à Kin, j'en ai fait l'expérience lors des mes séjours au pays, pour téléphoner à l'aise, il vous faut au moins 10$ US par jour, certains vont vous parler d'activer leurs options incompréhensibles, quant à Internet, n'en parlons même pas, c'est du vole organisé, pour 20$ US, vous avez droit à 2GB sur une période d'un mois, étant du domaine, en ayant désactivé toutes les mises à jours non souhaitées et ben, malgré ça, si vous surfer normalement ( en moyenne 50 MB par jour), au bout de deux semaines vous retrouvez curieusement avec un crédit épuisé au bout de 10 jours. Un pays des voleurs sur tous les plans.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- Erka
- Léopard A
Santoss a écrit :Encore une pourriture des politiciens Congolais comme en sait en faire notre pays. Qu'ils soient du pouvoir ou de l'opposition, nos hommes politiques sont tous pareils..des minables.Patshoosket a écrit :ILS ONT PRIVE LE MINISTRE NIANGO DE SA VICTOIRE, LUI LEUR PRIVE DE LEUR KWANGA
KOSEKA... SUR 30.000 BAL SEULEMENT 14 K ARRIVES...![]()
Depuis qu'il a pris ses fonctions, ce ministre étiqueté "UDPSien du ventre" s'illustre par sa cleptomanie, il est partout où une équipe Congolaise se déplace à l'étranger, il est sans cesse à la poursuite des frais des missions, qu'il se taise et apprenne à parler en public.
C'est inapproprié de la part d'un ministre de juger de manière technique son coach national, à chacun son boulot, il faut laisser cette tâche à la direction technique nationale.
Parlant de la gestion du stade des Martyrs, on ne peut que s'en prendre à nous même. Comment voulez-vous expliquer que lors du dernier match des Léopards, alors que le stade était rempli, on vous parle d'une recette brut de moins de 100.000$ US.
Concernant la Vodacom, ce sont des truands, voleurs, escrocs qui arnaquent les pauvres Congolais. Qui contrôle les tarifs des télécommunications au Congo? Chez Vodacom par exemple, lorsque vous êtes à Kin, j'en ai fait l'expérience lors des mes séjours au pays, pour téléphoner à l'aise, il vous faut au moins 10$ US par jour, certains vont vous parler d'activer leurs options incompréhensibles, quant à Internet, n'en parlons même pas, c'est du vole organisé, pour 20$ US, vous avez droit à 2GB sur une période d'un mois, étant du domaine, en ayant désactivé toutes les mises à jours non souhaitées et ben, malgré ça, si vous surfer normalement ( en moyenne 50 MB par jour), au bout de deux semaines vous retrouvez curieusement avec un crédit épuisé au bout de 10 jours. Un pays des voleurs sur tous les plans.

Pour des courts séjours, j'ai fini par opter pour l'utilisation du roaming avec mes services canadiens. C'est pareil avec plus de sérénité dans la facturation si ce n'est plus abordable.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Léopard A
C'est aussi tout ça, les réalités de la RDC, avec des gens qui se font berner comme des moutons.Erka a écrit :![]()
J'ai longtemps travaillé dans les TI pour des compagnies de Telecom. Chaque fois que je vais à Kin, je suis perdu en terme de tarification. En 2016, j'ai vidé une recharge de je ne sais quoi en 20 minutes tellement que je n'étais pas prudent avec ces caïmans. Une vraie arnaque! Étant habitué au service postpaid c'est difficile de se retrouver avec les structures d'offre prepaid qui ont quasiment disparu au Canada. Et je ne mentionne même pas les performances du réseau
Pour des courts séjours, j'ai fini par opter pour l'utilisation du roaming avec mes services canadiens. C'est pareil avec plus de sérénité dans la facturation si ce n'est plus abordable.
Patshoosket me dira que je suis un complexé...bon, c'est ça façon de voir les choses. Si du jour au lendemain, on me retirait plus de 700 sur mon salaire et que je ne réagissait pas, je ne pourrais que m'en vouloir à moi-même. Pas si loin, nous avons encore vu aux USA, certains compatriotes soutenant le médiocre Kabila. Que pouvons-nous conclure? Le Congolais s'aime-t-il lui même?
Conférence de presse d'Ibenge et merci à un membre de ce forum Tupac: https://www.youtube.com/watch?v=Foq0DUdoAW0
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Professionnel
Désolé, moi j'ai déjà fait mon deuil !Erick Ross a écrit :.Santoss a écrit :Gardons espoirs, peut-être que la Tunisie va se faire accrocher à Conackry.
je ne veux pas avoir mal comme ce fut le cas lors de la rencontre face à la Tunisie (2 - 2) !
on a jamais été plus près d'une qualification au mondial, il nous suffisait juste de gérer les 25 dernières minutes, mais... il y a beaucoup à dire, en conclusion un seul homme est responsable, le coach et c'est comme ca le football !
La Tunisie ne perdra pas à Conakry, et nous ne gagnerons pas à Monastir !
j'attends que la Federation nous trouve un bon coach qui pourra nous faire encore rêver les 4 prochaines années, car une bonne partie de nos joueurs auront l'âge de la maturité sportivement parlant : 28 à 30 ans

-
- U15
J'ai le meme pessimisme que toi Chidap, Je refuse de souffrir deux fois en me donnant un semblant d'espoir alors que nous avions tout entre nos mains helas...
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2