Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Santoss »

Santoss a écrit :
kembo a écrit :

Personnellement je ne suis pas dupe
Exactement, ne nous laissons pas distraire, concentrons sur un maximum de points pour nos match restants et espérer un faux pas de la Tunisie.

Nous avons encore 30% de chance de nous qualifier, l'espoir fait vivre dit-on.
.
La rumeur s’était propagée ces derniers jours : la Libye aurait demandé à rejouer son match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 face à la Tunisie. L’arbitre kényan de la rencontre, Davies Omweno, y a mis fin en démentant les fausses informations circulant à son sujet. Certaines sources libyennes rapportaient avec insistance que l’intéressé était marié à une Tunisienne et passait une partie de son temps en Tunisie. Il n’en est rien : M. Omweno a précisé qu’il était marié à une Kényane, et n’entretenait aucun rapport proche ou lointain avec la Tunisie. Pour rappel, ce match, disputé à Alger et gagné par la Tunisie (1-0), avait été marqué par une importante erreur d’arbitrage, puisque la Libye s’était vu refuser un but valable.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

A quand la liste d'Ibenge? Je serais très curieux de voir la composition de cette équipe.

Les Vclubiens (Bompunga et Ngonda) sans compétitions en jambes et qui n'ont pas encore repris les entraînements seront-ils dans la liste?
Avec le grand coache, rien n'est impossible.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Hier, le Standard a gagné 4-0 en coupe de Belgique. Tous les congolais étaient sur le terrain, à l'exception de Bope. M'Poku a été exclu après 2 jaunes et manquera le 1/8ème de finale. 2 choses m'ont interpellé durant l'analyse du match.

1 : Les analystes ont reconnu que Luyindama était imprenable dans les duels mais ont souligné qu'il était mauvais dans les relances. Pourtant, le Standard étant une équipe qui va vite de l'avant, ils ont besoin de défenseurs qui relancent vite et correctement. Et ils ont également trouvé qu'il avait du mal à se retourner.

Le but encaissé par Christian le semaine passée contre Eupen :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=5vkalq4d8pU

2 : Les analystes ont également trouvé que le Standard devait changer son style de jeu. 2 milieux défensifs avec le même profil et statiques sur leur ligne, ce n'est pas bon surtout qu'ils se privent d'un vrai milieu créatif. Ainsi, ils ont suggéré que les rouches ''sacrifient'' un des deux milieux défensifs (Agbo ou Bope) pour mettre un joueur plus offensif. Ils l'ont fait hier en mettant Marin, qui a marqué d'ailleurs et ça a soulagé M'Poku. Ça m'a étrangement fait penser à ce qu'on reproche aux léopards...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Erick Ross a écrit :Hier, le Standard a gagné 4-0 en coupe de Belgique. Tous les congolais étaient sur le terrain, à l'exception de Bope. M'Poku a été exclu après 2 jaunes et manquera le 1/8ème de finale. 2 choses m'ont interpellé durant l'analyse du match.

1 : Les analystes ont reconnu que Luyindama était imprenable dans les duels mais ont souligné qu'il était mauvais dans les relances. Pourtant, le Standard étant une équipe qui va vite de l'avant, ils ont besoin de défenseurs qui relancent vite et correctement. Et ils ont également trouvé qu'il avait du mal à se retourner.

Le but encaissé par Christian le semaine passée contre Eupen :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=5vkalq4d8pU

2 : Les analystes ont également trouvé que le Standard devait changer son style de jeu. 2 milieux défensifs avec le même profil et statiques sur leur ligne, ce n'est pas bon surtout qu'ils se privent d'un vrai milieu créatif. Ainsi, ils ont suggéré que les rouches ''sacrifient'' un des deux milieux défensifs (Agbo ou Bope) pour mettre un joueur plus offensif. Ils l'ont fait hier en mettant Marin, qui a marqué d'ailleurs et ça a soulagé M'Poku. Ça m'a étrangement fait penser à ce qu'on reproche aux léopards...
Erick,
Peux-tu donner les stats du Standard avec et sans Luyindama? Le nombre de buts encaissés?
Il a arrêté l'hémoragie et gagne plus de 90% de ses duels.
Le Standard a pris 12 buts en 4 matchs sans Luyindama et 1 buts en 3 matchs avec lui.
Il a fait une très belle deuxième mi temps hier en jouant simple,ne ratant aucune passe et gagnant tous ses duels.
Tu oublies de dire que les mêmes journalistes ont dit que les attaquants adverses avaient peur d'aller dans son secteur et d'aller au duel.
Va lire les déclarations de Pollet de Charleroi sur Luyindama,il n'a jamais vu un défenseur aussi puissant(il a gagné 100% de ses duels contre lui) alors que Charleroi en a mit 4 à Anderlecht.Pareil pour Mazzu.
D'ici quelques mois quand il aura pris confiance,le Standard aura du mal à le garder car il est taillé pour le championnat d'angleterre. La relance ça se travaille...
Ce joueur s'il travaille sa relance,il va jouer dans un top club car a beaucoup de qualités naturelles. Il est grand,costaud,puissant et rapide.
Modifié en dernier par Ivan Shalamar le 21 sept. 2017, 11:50, modifié 1 fois.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ivan Shalamar a écrit :Erick,
Peux-tu donner les stats du Standard avec et sans Luyindama? Le nombre de buts encaissés?
Il a arrêté l'hémoragie à lui seul et gagne plus de 90% de ses duels.
Le Standard a pris 12 buts en 4 matchs sans Luyindama et 1 buts en 3 matchs avec lui.
Il a fait une très belle deuxième mi temps hier en jouant simple,ne ratant aucune passe et gagnant tous ses duels.
Tu oublies de dire que les mêmes journalistes ont dit que les attaquants adverses avaient peur d'aller dans son secteur et d'aller au duel.
Va lire les déclarations de Pollet de Charleroi sur Luyindama,il n'a jamais vu un défenseur aussi puissant(il a gagné 100% de ses duels contre lui) alors que Charleroi en a mit 4 à Anderlecht.Pareil pour Mazzu.
D'ici quelques mois quand il aura pris confiance,le Standard aura du mal à le garder car il est taillé pour le championnat d'angleterre. La relance ça se travaille...
Ce joueur s'il travaille sa relance,il va jouer dans un top club car a beaucoup de qualités naturelles. Il est grand,costaud,puissant et rapide.
J'attends qu'il trouve cette confiance parce qu'avec ses errements par intermittence, il inquiète. Quand il aura ça, il sera intraitable.

A partir de 2 min 18 jusqu'à 2 min 42. Contre Charleroi :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=m2W9uzG1pVI

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Luyindama est encore à l’état brut, il va progresser avec le temps.
Le Congolais me fait un peu penser à Rigobert Song à ses débuts.

J’ai aussi remarqué que Christian se sentait de plus en plus à l’aise ballon au pied, d’ici une dizaine de matchs, la tremblote va certainement disparaître.

Du reste, comme face à Eupen ( après les dix premières minutes) et le match d’hier en deuxième mi-temps, Luyindama était bon dans la relance..
Nos défenseurs ont toujours eu du mal dans la relance, exceptés Mongungu et Mabiala (malheureusement, ce sont des grands reveurs), il n’y a que Tisserand qui est excellent dans le domaine.
Ivan Shalamar
U13
U13

Erick Ross a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :Erick,
Il a arrêté l'hémoragie à lui seul et gagne plus de 90% de ses duels.
J'attends qu'il trouve cette confiance parce qu'avec ses errements par intermittence, il inquiète. Quand il aura ça, il sera intraitable.

A partir de 2 min 18 jusqu'à 2 min 42. Contre Charleroi :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=m2W9uzG1pVI
C'est bien,sois patient....
https://www.youtube.com/watch?v=Rw20DlAuI0c
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ivan Shalamar a écrit :C'est bien,sois patient....
https://www.youtube.com/watch?v=Rw20DlAuI0c
Plus complet ici :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=v5jnJWa5ONk

Ivan Shalamar
U13
U13

Santoss a écrit :Luyindama est encore à l’état brut, il va progresser avec le temps.
Le Congolais me fait un peu penser à Rigobert Song à ses débuts.

J’ai aussi remarqué que Christian se sentait de plus en plus à l’aise ballon au pied, d’ici une dizaine de matchs, la tremblote va certainement disparaître.

Du reste, comme face à Eupen ( après les dix premières minutes) et le match d’hier en deuxième mi-temps, Luyindama était bon dans la relance..
Nos défenseurs ont toujours eu du mal dans la relance, exceptés Mongungu et Mabiala (malheureusement, ce sont des grands reveurs), il n’y a que Tisserand qui est excellent dans le domaine.
C'est un problème de formation à la base.On leur apprend d'abord à dégager le camp..."e bima".
Nos joueurs sont des autodidactes mais avec le travail et la confiance,ces défauts peuvent être gommés.
Athlétiquement on a rien à leur reprocher.
Santos,je te dis que ce gars s'il travaille ira jouer en Angleterre car il est taillé pour ce championnat.
1284 buts marqués!
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Erick Ross a écrit :

...
Vous savez le foot est presque est une science “exacte”. On peut analyser la formation qu’aurait reçue un tel ou tel autre joueur pour comprendre ses performances au niveau senior. Nos joueurs formés au pays ont appris le foot (leur formation de base) sur des terrains vagues, sablonneux et “ Zelotque”. Donc sur ces surfaces impossibles de faire des courtes relances. Donc il faut impérativement abuser des longs les ballons devant pour faire la différence.

Donc, comme conséquence, vous remarquerez que nos défenseurs centraux sont bons dans les duels(1 contre 1), mais presque très nuls dans les relances. De mémoire, ces dernières années, je crois c’est seul Thierry Kasereka a une relance très propre, d’où son surnom « ifoot » …

Aussi, il y a une dimension que moi j’intègre automatiquement dans mes analyses sur les joueurs, c’est le poids et la taille de l’athlète.

Généralement, plus un athlète est grand moins il a une bonne coordination dans ses mouvements. Plus un athlète pèse, moins il serait rapide. D’où, il y a certainement une combinaison idéale (taille/poids) pour un défenseur centrale. Mon point de vue personnel cette combinaison idéale serait Thiago Sylva (PSG), ou Mamadou Sakho de l’équipe de France.

Mêmement, pour le poste de gardien : plus le gardien est grand, plus il aura difficulté de se coucher rapidement. Donc si un gardien de grande taille se couche facilement, ca fait de lui un gardien de classe mondiale, comme Thibault Courtois.
Répondre