Classement FIFA

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Classement FIFA

Message par Santoss »

la RDC descend à la 42ème place du classement FIFA, on a perdu 14 places, on se retrouve 4ème en Afrique.

http://www.fifa.com/fifa-world-ranking/ ... n/caf.html
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Classement FIFA

Message par faceof africa »

Santoss a écrit :la RDC descend à la 42ème place du classement FIFA, on a perdu 14 places, on se retrouve 4ème en Afrique.

http://www.fifa.com/fifa-world-ranking/ ... n/caf.html
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: ce classement plus realiste
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Classement FIFA

Message par Santoss »

Nous sommes tellement déçu que personne ne s'attarde sur le classement FIFA.

La Tunisie trône désormais sur le continent, une équipe qui était pourtant très largement à notre portée.

Je pense que si Ibenge avait osé Mpoku-Maghoma au milieu, avec une vraie défense à aller, on allait peut-être se débarrasser des Tunisiens...j'ai tellement mail de voir une telle équipe nous éliminer parce que notre coaching était très limité.

La RDC gagne 7 places, elle désormais 35ème au monde et 4ème en Afrique.

Que ça fait mal de réaliser que peut-être cette génération ne pas participera pas à la prochaine coupe du monde.

Bravo ya Flo :bravo: :bravo: :bravo: .

http://fr.fifa.com/fifa-world-ranking/r ... n/caf.html
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Classement FIFA

Message par Santoss »

La RDC perd une place au classement FIFA, nous sommes 36ème au monde, on conserve notre 4ème place en Afrique, le Sénégal est la première nation du continent à la 23ème place.

Il faut espérer maintenant terminer l'année au moins parmi les 5 meilleurs du continent.

http://www.fifa.com/fifa-world-ranking/ ... index.html
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Classement FIFA

Message par chidap »

surtout penser à mettre à profit, les journées FIFA !
La fecofa doit fournir un effort pour nous trouver un adversaire de taille pour les rencontres de Mars 2018 !
Que les bonnes habitudes continuent...

en afrique pourquoi pas négocier une rencontre contre l'egypte ou le sénégal si pas le maroc. pour ce dernier ca sera la meilleure attaque des éliminatoires Russie 2018 face à la meilleure défense !

en dehors du continent, je crois qu'avec beaucoup d'organisations et du lobbying, les nations européennes qualifiées, ainsi que d'amérique pourront nous utiliser comme sparring partner.

reste savoir si le coach accepteras de jouer contre ces nations là !
;)
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Classement FIFA

Message par chidap »

Classement Fifa: De retour à la 39ème place au monde, la RDC est sur le podium en Afrique

La Fédération internationale de football association (FIFA) a dévoilé, ce jeudi 15 février, son classement du mois de février des sélections nationales.

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) gagnent deux places sur le continent et se positionnent 3ème derrière la Tunisie et le Sénégal, deux de cinq nations qualifiées pour la Coupe du monde 2018.

Sur le plan mondial, les poulains de Jean Florent Ibenge Ikwange glanent quatre places et quittent la 43ème pour la 39ème position, laquelle position qu'ils ont occupé deux mois plus tôt.

Il est à signaler que le trio mondial est resté inchangé en ce mois de février, car toujours contrôlé par l'Allemagne, le Brésil et le Portugal.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Classement FIFA

Message par Erick Ross »

On aura davantage mal en voyant la Tunisie à la CDM, dans le groupe de la Belgique, où l'on aurait du être. Surtout avec la forme de nos joueurs. Comme en 2010 et 2012 où Nonda, Lua Lua et Mbokani empilaient les buts en club alors que les léopards étaient absents aux compétitions majeures.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Classement FIFA

Message par tresor »

Erick Ross a écrit :On aura davantage mal en voyant la Tunisie à la CDM, dans le groupe de la Belgique, où l'on aurait du être. Surtout avec la forme de nos joueurs. Comme en 2010 et 2012 où Nonda, Lua Lua et Mbokani empilaient les buts en club alors que les léopards étaient absents aux compétitions majeures.
:( :( :( EFFECTIVEMENT. Je ne me suis pas encore remis des 15 dernières minutes de la rencontre disputée à Kin pendant lesquelles la Tunisie menée 2-0 est revenue au score. 8-)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Classement FIFA

Message par Erick Ross »

tresor a écrit : :( :( :( EFFECTIVEMENT. Je ne me suis pas encore remis des 15 dernières minutes de la rencontre disputée à Kin pendant lesquelles la Tunisie menée 2-0 est revenue au score. 8-)
J'avais pensé créer un sujet avec les désillusions vécues ces 15 dernières années par les supporters des léopards. Dans mon top 3 :

1) L'élimination à Kin, face à la Libye en 2008 suite à un but en fin de match de la Namibie en Ethiopie.
2) La défaite au Malawi en 2009, synonyme d'élimination à la CAN 2010 alors que le nul aurait suffit.
3) Le retour de la Tunisie, à 2-2 en 2 minutes, à Kin, pour le compte des qualifs à la CDM 2018.

Dans le sens contraire :

1) La qualification aux 1/4 de finale lors de la CAN 2013, grâce au nul de la Zambie et du Cap Vert sur un terrain miteux.
2) La qualification inespéré à la CAN 2013, grâce au nul du Nigéria combiné à la défaite de l'Egypte en Tunisie.
3) Le 3-4 obtenu en CIV, suite à un crochet de Bokila en fin de match.

Y'a d'autres moments chauds où les cardiaques auraient pu y laisser la vie mais ce sont ceux qui m'ont marqués...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Classement FIFA

Message par Santoss »

La Belgique sera plus que probablement, la première nation FIFA lors de la prochaine publication de ce classement.
Les Belges vont se refaire plus d'un million de fois le match raté face à la France.
Sur cette coupe du monde, la Belgique était la meilleure équipe du tournoi, avec ses réservistes en club ( Dembele Chadli, Felaine, Meunier...),
Il y a beaucoup de similitudes entre la Belgique et la RDC. Nous avons aussi une génération dorée, sauf qu'on n'en tire pas le maximum.
Après la dernière CAN, à défaut de virer le Gd Coach, le staff devait être renforcé, en réponse: nous avons hérité d'un coach inexpérimenté Pamphile Mihayo...vous voyez ce gars dirigé un Bakambu, Kebano, Mulumbu ou un Mbokani??

Encore une autre leçon à tirer pour nos Léopards. Il est grand temps que la RDC ait une équipe type.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités