Mon cher, c'est pas que je te contredit ou nie l'existence des fetiches mais mon seul probleme est que rien de ce que tu dis peut etre prouver. Donc nous tombons dans les on dit qui nous amene dans des conclusions qui ne peuvent toujours pas etre vrai. Rien ne peut etre prouver.temk20 a écrit :Je t'ai dit que tu parles en l'air. Il y a un communicateur à la fecofa, le coach passe des conferences de presse à l'arrivé de son equipe et le jour du match.Erick Ross a écrit :Tu perisistes dans ta bêtise par manque d'arguments cohérents. Cet article va t'aider à comprendre certains aspects du football pro. Fais preuve d'humilité et n'hésite pas à t'informer :temk20 a écrit :Tu tapes en l'air. Bolasie on a vu sa blessure au championat en plein match, Pareil pour Bompunga.
Kebano et Tisserand ne se sont pas entrainné, leur blessures sont apparus comme ca. Oyebi kisi na foot te petit tika bilibela.
On a vu Ntueba, Lisasi etc marqué et que le ballon transperce le filet en bon etat.
http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ ... 86111.html
On voit régulièrement des joueurs arrivés en sélection diminués ou qui ne sont pas à 100% et le signalent au staff. Si ça arrive chez les léopards, c'est du à la sorcellerie. Peut-être fais-tu parti de ces théoriciens qui sont nostalgiques de l'épisode LuaLua face à l'Egypte, à Kin.
Nous avons tous appris les forfaits de Kebano et Tisserand sur le terrain en voyant le classement. Les raisons de leur forfaits obt ete relayer par la presse via Ika sur Gltv. Donc, si tu ne veux pas comprendre que ces pratiques existent c'est ton affaire, tes proces d'intention gatde ca ds ta poche vide. Tu ne connais rien du mystique au sport donc contentes toi du peu que tu connais et reste calme lorsqu'on te parle des realites que tu ne connais pas.
Obeta match ya elastique te, à Kin mm pour gagnet des elastiques les gens font du barre poteau.
On a jouer contre l'Angola et Bolasie n'as pas bien tourner a Kin. Meschak a marquee. Alors on accusait Meschack d'etre a la base de la mauvaise prestation de nos professionels. Vois tu un peu cette bassesse quand on plunge dans des accusations sans preuve? Meme si quelqu'un a fait des fetiches contre les professionels, qu'es ce qui prouve que ce fut Meschack? Un professionels peut avoir des enemies meme dans sa famille. Et ensuite rien ne prouve que si Bolasie n'a pas bien tourner a Kin contre l'Angola c'est suite aux fetiches.
En Afrique il y a eu trop d'abus d'accusation de sorcellerie. Nos enfants que nous sommes censer de protege sont chasser de nos familles car ils sont accuser de sorcellerie. Si meme Jesus a ete accuser de sorcier cela signifie que les accusations de sorcellerie ou theses de fetiches ne sont pas toujours vrai. Je trouves que nous devons rester rationel pour ne pas tomber dans les erreur. Faceof a une fois ecrit que le domaine spiritual appartient aux inities qui ont le 4eme oeuil. Mais le grand probleme est de savoir qui est initie car a part Dieu tout le monde a des limites sur le plan spirituel. Tres souvent ce sont cela que nous croyons etre plus spirituel qui induisent la masse en erreur. Jacob fut un grand prophet. Mais quand son fils Joseph a ete vendu en Egypt par ses freres comme exclave, Jacob n'a pas su la verite et pensai que Joseph etait deja mort. C'est pour te montrer les limites de l'homme aussi spirituel qu'il soit
A mon avis nous devons rester rationel et eviter des speculer car un jour toi aussi tu pourras etre accuser de sorcier par une personne x tout simplement par ce que x est jaloux de toi. Dans ce genre d'accusation on ne se pas distinguer le vrai du faux
Autre chose, une pleasure peut arriver meme sans contact avec quelqu'un. Les coureurs de 100m ou meme les coureurs de longue distance peuvent t'en dire plus.
En plus es ce que les fetiches n'operent qu'en Afrique et pas ailleurs? Quand nos joueurs se blaissent ailleur on trouve ca normal mais quand ils se blaissent dans l'equipe national c'est suite aux fetiches... com'on man