Perspectives 2016

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Santoss »

Santoss a écrit :Voilà le genre de politique qui nous gouverne. Monsieur le ministre de la justice de la RDC, avoue que dans son pays, un fugitif peut passer sans trop de difficultés les contrôles aux frontières. Que fait encore ce monsieur hautin, à la tête du ministère de la justice ?

A partir de 8’10’’.
https://www.youtube.com/watch?v=hm9B_yNA2VQ
Avec mépris, Joseph Kabila Kabange souhaite une bonne fête d'Indépendance aux Congolais, il s'en est excusé de manière cynique être malade...c'est du jamais vu, il n'y a qu'en RDC que l'on peut laissez passer des telles conneries!

Que le peuple suive le mot d'ordre de la CENCO, à partir de ce dimanche, on entre dans la désobéissance patriotique envers ce pouvoir oppresseur.

https://www.youtube.com/watch?v=eYbkD3gyJbA
Modifié en dernier par Santoss le 29 juin 2017, 19:43, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Santoss »

madi a écrit :Je prendrais katumbi, sauf si un gars que je ne connais encore ne surgit
Le Congo a des hommes très valeureux et compétents. Que katumbi reste dans le business, ce n'est pas lui qui va reformer le Congo, et surtout pas avec une femme Rwandaise comme première dame!!!

Que les pourritures comme les Olenga Koy, Kamehre, Mende retournent dans leurs villages pour faire la politique tribale.

Le Congo a des hommes compétents, fédérons-nous autour d'un Mukukwege par exemple, Félix Tshisekedi ayant du mal à faire l’unanimité.

https://www.youtube.com/watch?v=jqPLlreQ3Is

Un discours de fête de l'Indépendance d'un vrai Président de la République, tout le contraire du communiqué méprisant du camarade Président Kabila.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Santoss »

L'histoire est têtue, ne soyez pas amnésiques.

https://www.youtube.com/watch?v=4WccqIq9BN4
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Mike »

Santoss a écrit :
Patshoosket a écrit :
Santoss a écrit :
Tu ne m'as pas compris.

Soyons malins, il faut faire la lecture de notre histoire et en tirer les conclusions. Jusqu'ici, on a eu que des incompétents à la tête du pays, avec Katumbi, rien ne va changer et comme les mêmes causes produisent les mêmes faits, ne nous attendons pas à un miracle.

...un exemple dans le domaine du foot: que sont devenu les stades de Delvaux et Barumbu ,six mois après leurs inaugurations? Pour plus de Six millions $ US chacun, ces stades sont en ruines aujourd'hui.

.

Santabarra,,

Je m'arrete ici sur le fait: Pour Katumbi, la gestion du Katanga contredira tes affirmations surement. C'est comme quelqu'un qui a bien gere la Californie(L'etat le plus riche) aura raison d'avoir la pretention sur tous les USA.

En date du 17 Juin passé, j'ai posé mes pieds dans l'enceinte du stade de Delvaux. Il est en tres bon etat contrairement a ce que quelqu'un a posté ici. C'est juste de l'intox. D'ici fin Juillet je serai encore dans les parages si tu voudras les images.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Santoss »

Mike a écrit :
En date du 17 Juin passé, j'ai posé mes pieds dans l'enceinte du stade de Delvaux. Il est en tres bon etat contrairement a ce que quelqu'un a posté ici. C'est juste de l'intox. D'ici fin Juillet je serai encore dans les parages si tu voudras les images.
Mike, voici l'aire de jeu du stade Delvaux: https://i1.wp.com/7sur7.cd/new/wp-conte ... =750%2C422

Les images parlent : https://www.youtube.com/watch?v=fnFZmMfQXy4
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Mike »

Santa,

Je pense que le probleme a juste ete mal reporte. Ce stade n'est pas en ruine comme quelqu'un nous l aviez decrit. C est juste un probleme evident de drainage et de surutilisation de l'aire, qui n'a rien a voir avec l'etat de "ruine".
Moi j'ai vu une aire bien verte sur toute la surface.Surement ils ont pris conscience en respectant la cadence des matchs
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Santoss »

Mike a écrit :Santa,

Je pense que le probleme a juste ete mal reporte. Ce stade n'est pas en ruine comme quelqu'un nous l aviez decrit. C est juste un probleme evident de drainage et de surutilisation de l'aire, qui n'a rien a voir avec l'etat de "ruine".
Moi j'ai vu une aire bien verte sur toute la surface.Surement ils ont pris conscience en respectant la cadence des matchs
Mike, à l'occasion, essaie de traverser le poolmalebo, pour aller se rendre compte de ce qui se fait à Brazza. Pour moins de 10.000.000$ US, au pays de Sassou on construit des vrais stades de football et un peu partout à Brazza les immeubles de standing poussent.
Chez nous, le maître d'oeuvre et neveu de Matata Ponyo qui avait remporté les marchés, des stades municipaux de Kin, vient de se faire construire une villa à plus d'un million.

Pour Delvaux, Matete et Barumbu, on parle de plus de 20.000.000 US, pour quels résultats? Une aire de jeu incapable de resister à plus de deux matchs par semaine? Avec des tribunes à moins de 200.000 US.
Ce n'est pas pour rien que tous ces arrivistes prient le wumela.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Mike »

C'est bien la que se trouve notre malheur...
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :
Mike a écrit :Santa,

Je pense que le probleme a juste ete mal reporte. Ce stade n'est pas en ruine comme quelqu'un nous l aviez decrit. C est juste un probleme evident de drainage et de surutilisation de l'aire, qui n'a rien a voir avec l'etat de "ruine".
Moi j'ai vu une aire bien verte sur toute la surface.Surement ils ont pris conscience en respectant la cadence des matchs
Mike, à l'occasion, essaie de traverser le poolmalebo, pour aller se rendre compte de ce qui se fait à Brazza. Pour moins de 10.000.000$ US, au pays de Sassou on construit des vrais stades de football et un peu partout à Brazza les immeubles de standing poussent.
Chez nous, le maître d'oeuvre et neveu de Matata Ponyo qui avait remporté les marchés, des stades municipaux de Kin, vient de se faire construire une villa à plus d'un million.

Pour Delvaux, Matete et Barumbu, on parle de plus de 20.000.000 US, pour quels résultats? Une aire de jeu incapable de resister à plus de deux matchs par semaine? Avec des tribunes à moins de 200.000 US.
Ce n'est pas pour rien que tous ces arrivistes prient le wumela.
Lobaka mpe solo Santos!
A propose de ça, j'étais parti visiter le stade de MATETE et j'ai eu l'occasion de discuter ouvertement avec un gestionnaire de ce stade, il a reconnu ce que Mike vient de expliciter ci dessus!
Il a y avait même une équipe de l'EPFKIN qui s'entrainait là... 5 jours sur 7 de la semaine, sans parler des équipes de vétérans... C'est d'ailleurs pourquoi ils doivent passer obligatoirement à la Pélouse Synthétique!!! Quand au chiffres, tu n’affiches pas toujours tes sources Santos!

Il y en a qui parle du double du montant initial mais toi tu quadruples toujours!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit :Lobaka mpe solo Santos!
A propose de ça, j'étais parti visiter le stade de MATETE et j'ai eu l'occasion de discuter ouvertement avec un gestionnaire de ce stade, il a reconnu ce que Mike vient de expliciter ci dessus!
Il a y avait même une équipe de l'EPFKIN qui s'entrainait là... 5 jours sur 7 de la semaine, sans parler des équipes de vétérans... C'est d'ailleurs pourquoi ils doivent passer obligatoirement à la Pélouse Synthétique!!! Quand au chiffres, tu n’affiches pas toujours tes sources Santos!

Il y en a qui parle du double du montant initial mais toi tu quadruples toujours!
Vous voulez que je vous explique quoi encore? De quelle vérité as-tu besoin? Vas te renseigner sur les millions dilapider dans ces travaux.

Tu connais bien comment fonctionne la Kabilie, la plupart des caciques du pouvoir sont multi-millionnaires. A un moment donné tu me qualifiait de jaloux, je t'avais répondu: qu'un Congolais qui devenait millionnaire avec ses efforts personnels, j'applaudirais, mais pas pour des parvenus qui saignent mon pays.

Encore un autre exemple parmi tant d'autres de la Kabilie: Kimbembe circule librement au Congo alors que l'ONATRA est en faillite, ce monsieur est soupçonné d'avoir détourné plus de 7 millions $US.

Un des nos frères, à qui on a confié le suivi la direction du fonds d'entretien des routes, ce monsieur a escroqué plus de 15.000.000 $ US http://www.politico.cd/actualite/la-une ... maros.html

Nangag travaille en toute tranquillité alors qu'il dilapider tout le chariot automobile de la CENI qui existait entre 2005-2011, il est millionnaire, mais nous autres Congolais, on le voit passer sans le lapider!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités