Perspectives 2016

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Santoss »

Erka a écrit :Mike, j'ai séjourné à Kin en mars-avril 2016. J'ai été agréablement surpris par l'état de ces véhicules venus d'Asie. Pour ce qui est de la sécurité routière, j'ai surpris mon entourage en disant qu'il n'y aurait pas d'embouteillages à Kin si les routes étaient correctement balisées et si tous, piétons comme conducteurs respectent le code de la route. Oui, il y a surpopulation à Kin en homme comme en véhicules. Mais le problème peut être atténué par le strict respect des règles. Kinshasa est le reflet de ce qu'est devenu la RDC: rebelle, sans foi ni lois, sale, mœurs bizarres, bref tous les signes d'un état en pleine déliquescence.

Erka, c’est la même chose que je ressens lorsque je me séjourne au pays.
Les Congolais n’ont plus de valeurs, inconsciemment, tout le monde se dit que nous avons un Président descendu de son cocotier, sans formation, sortie de nulle part, mais il nous dirige, en l’applaudissant et moyennant quelques dollars, on se retrouve…que pouvons-nous voir de pire que ce que nous vivons actuellement ?

Dans notre pays, il existe l’Office des routes, l’ACGT(l’Agence Congolaise des grands travaux), en prenant par exemple le cas de Kin, certains diront qu’elle ne représente pas tout le Congo, mais c’est le miroir…comment voulez-vous expliquer en exemple, que la route de la petite ceinture qui va du monument à l’entrée de la FIKIN soit complètement détruite sans que personne ne s’en émeuve ?
La route qui mène à l’UNIKIN (la plus grande université du pays) est coupée et impraticable sur plusieurs Kilomètres. Quelle est l’image que nous offrons aux chercheurs internationaux qui viennent effectuer des travaux chez nous ?
Je suppose qu’avant la disparition de cette route, elle avait commencé par se fissurer sur 15cm, aucune réaction des autorités de l’office, la fissure s’est étendue sur 1m, toujours pas de réaction, on passe à un cratère de 1 m², toujours pas de réaction et pourtant, un budget approvisionné existe bel et bien pour faire face à ce genre de souci, le trou s’étend à 20 m², on laisse la situation pourrir mais paradoxalement, pendant le même temps, les responsables de l’Office des Routes, de l’ACGT se construisent ou achètent des maisons à plus d’un million de dollar. Comment des simples fonctionnaires qui gagnent dans l’absolu 5.000 $/mois peuvent-ils se permettre ces genres de luxe ?
Tout le monde s’en fout, parce qu’ils se disent que Kabila vient de nulle part, on lui promet en contrepartie un wumela et nous allons nous servir, en oubliant que nous conduisons ce pays beau pas devenu misérable, plus bas qu’il ne l’est déjà. Le Congolais est son propre ennemi.
Bref comme le dit Erka, si les routes étaient bien balisées et que tout le monde respectait le code de la route, il y aurait moins d’accident et des bouchons à kin.
Le Volant à droite n’est pas à lui seul le responsable des tous les accidents, mais est-il que lorsque les chauffeurs ne maitrisent pas le code de la route et que vous les confier ces genres de véhicules, vous mettez toute une population en péril. Ce qui reste encore des autorités Congolaises se doivent de réagir.
Après tout, Kabila ne vivra pas éternellement, le Congo nous appartient à tous, nous devons chaque fois garder cela en mémoire.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par wantanshi »

J'ai eu à rouler des véhicules avec volant à droite au Congo ainsi qu'un volant à gauche en Zambie et ce n'est pas cela le plus gros problème car mes seuls accidents au Congo sont survenus quand mon véhicule était à l'arrêt et qu'un chauffard ou un Manseba (Wewa à Kin) m'est entré sur le côté...

Sinon aux Emirats Arabes Unis, par exemple, on n'autorise pas de volant à droite sur les routes. On les importe du Japon pour la vente vers l'Afrique.

Le problème est qu'au Congo, les policiers eux-même ne connaissent pas le code de la route et l'avouent sans gêne. J'ai eu pitié de mon cher retraité père il y a quelques années lorsqu'il a été arrêté sans raison valable et ayant sorti son exemplaire du Code de la route Zaïrois pour que le PCR lui montre ce qu'il lui reprochait, ce dernier lui dira tout bonnement qu'il n'y connaissait rien. S'il fallait discuter du code, ils devraient se rendre "au bureau". Le pauvre il en a eu mal à tête... :(
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Erka »

:haha: :haha:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Santoss »

Ainsi va la vie au Congo : le donneur de leçon Katumbi serait détenteur des plusieurs alias.

On se souviendra que son faux frère- jumeau Muyambo, nous avait déjà ameuté sur l’affairiste mafieux qu’est le chairman du TP Mazembe.

Soixante-ans après l’Indépendance, nous avions connus l’aventurier Mobutu, le faux révolutionnaire Laurent Désiré Kabila et puis son pseudo-fils broussard Joseph Mopila.

A quand, soixante-ans après, on aura un vrai Président ? Est-ce que tout ne serait pas fait pour décourager ce grand peuple, en leur fournissant des rigolos comme hommes d’Etat ?

Alias Katumni Chapwe Moise
Alias Soriano Moses Katumbi
Alias Katumbi Moise d’Agnono
Alias D’Agnano Moise Katumbi
Alias D’Agnano Katumbi

C’est vrai, nous voulons tous que Joseph parte, mais pour le remplacer par un tel homme sulfureux? Non merci.
Si vous lui donnez le pouvoir, on pourra dire au revoir à la RDC !
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Mike »

santoss,

En te lisant entre les lignes c'est comme si c est la nationalite de l'homme qui te derange. Je suis mal a l'aise lorsque beaucoup d'entre nous fonctionnent encore sur la nationalite "Pure sang"...Notion depassée de nos jours.
Joseph-Rwandais, Mobutu-centrafricain, Soriano-Juif, Obama-Kenyan, Sarko-Hongrois... C'est trop simpliste et archaique de nos jours. A l'allure ou va la mondialisation et le brassage de peuples il n y aura plus de VRAIS nationaux 100%.

Nous devons plus regarder dans les valeurs plutot que la lignée.

...Ma facon de voir ces choses
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Santoss »

Mike a écrit :santoss,

En te lisant entre les lignes c'est comme si c est la nationalite de l'homme qui te derange. Je suis mal a l'aise lorsque beaucoup d'entre nous fonctionnent encore sur la nationalite "Pure sang"...
Nous devons plus regarder dans les valeurs plutot que la lignée.
Tu ne m'as pas compris.
Katumbi a triché tout au long de ses mandats comme gouverneur du Katanga (il avait ses autres nationalités en poche), il est pareil que tous ces gens de la Kabilie qui se vautrent en bafouant notre constitution, ils n'ont aucun respect du drapeau.
Je l'ai toujours dit et le répéterait: ce n'est pas le moment de confier ce pays à ya Moïse, il va nous enfoncer plus que tout. Après Mobutu et les aventuriers Kabila, ce pays a plus besoin des réformistes que des mafioso.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :
Mike a écrit :santoss,

En te lisant entre les lignes c'est comme si c est la nationalite de l'homme qui te derange. Je suis mal a l'aise lorsque beaucoup d'entre nous fonctionnent encore sur la nationalite "Pure sang"...
Nous devons plus regarder dans les valeurs plutot que la lignée.
Tu ne m'as pas compris.
Katumbi a triché tout au long de ses mandats comme gouverneur du Katanga (il avait ses autres nationalités en poche), il est pareil que tous ces gens de la Kabilie qui se vautrent en bafouant notre constitution, ils n'ont aucun respect du drapeau.
Je l'ai toujours dit et le répéterait: ce n'est pas le moment de confier ce pays à ya Moïse, il va nous enfoncer plus que tout. Après Mobutu et les aventuriers Kabila, ce pays a plus besoin des réformistes que des mafioso.
Qui as-tu dans ta tête ?
Moi à part MATATA PONYO s'il accepte de se présenter en indépendant mon candidat sera KATUMBI!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit :
Santoss a écrit :
Mike a écrit :santoss,

En te lisant entre les lignes c'est comme si c est la nationalite de l'homme qui te derange. Je suis mal a l'aise lorsque beaucoup d'entre nous fonctionnent encore sur la nationalite "Pure sang"...
Nous devons plus regarder dans les valeurs plutot que la lignée.
Tu ne m'as pas compris.
Katumbi a triché tout au long de ses mandats comme gouverneur du Katanga (il avait ses autres nationalités en poche), il est pareil que tous ces gens de la Kabilie qui se vautrent en bafouant notre constitution, ils n'ont aucun respect du drapeau.
Je l'ai toujours dit et le répéterait: ce n'est pas le moment de confier ce pays à ya Moïse, il va nous enfoncer plus que tout. Après Mobutu et les aventuriers Kabila, ce pays a plus besoin des réformistes que des mafioso.
Qui as-tu dans ta tête ?
Moi à part MATATA PONYO s'il accepte de se présenter en indépendant mon candidat sera KATUMBI!
Vous savez: entre ceux qui crient à qui veut l'entendre Kabila wumela et ceux qui veulent conduire Katambu à la magistrature suprême de notre pays, il n'y a pas de différence. Kabila au moins est contrôlable, Katumbi avec son passé sulfureux va saigner le Congo, ne soyez pas dupes chers Congolais.

Soyons malins, il faut faire la lecture de notre histoire et en tirer les conclusions. Jusqu'ici, on a eu que des incompétents à la tête du pays, avec Katumbi, rien ne va changer et comme les mêmes causes produisent les mêmes faits, ne nous attendons pas à un miracle.

Avec ton Matata Ponyo, vous pouvez retourner dans votre Maniema. Ce monsieur a tout verrouillé au profit de son Maniema, ce monsieur a volé le pays avec de projets surfacturés qui se chiffraient à des milliards US...un exemple dans le domaine du foot: que sont devenu les stades de Delvaux et Barumbu ,six mois après leurs inaugurations? Pour plus de Six millions $ US chacun, ces stades sont en ruines aujourd'hui.

Non à un Président qui sera aphone et ne ferait que repeter ce qu'on lui dit...exemple: monsieur Katumbi quand retournerez-vous au pays: très bientôt, laissez-moi faire mes bagages et dire au revoir à des amis, il a répété cette phrase plus de dix fois comme un robot, il faut arrêter de banaliser le poste de l'excellence qui est celui du chef de l'Etat.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par madi »

Je prendrais katumbi, sauf si un gars que je ne connais encore ne surgit
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Santoss »

Voilà le genre de politique qui nous gouverne. Monsieur le ministre de la justice de la RDC, avoue que dans son pays, un fugitif peut passer sans trop de difficultés les contrôles aux frontières. Que fait encore ce monsieur hautin, à la tête du ministère de la justice ?

A partir de 8’10’’.
https://www.youtube.com/watch?v=hm9B_yNA2VQ
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités