Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kembo
U15
U15

Re: Florent Ibenge

Message par kembo »

faceof africa a écrit :Il n y a pas de complexe de prendre un europeen comme entraineur si et seulement si il apporte un plus cad connaitre l afrique , la rdc et surtout etre superieur a ce qu on a localement pour nous faire avancer. le probleme est que le standard et la procedure d engagement ainsi que les projets n y ont jamais ete. La on est entrain d entrer dans une autre dimension. Avec toute l amabilite que j ai pour ibenge comme entraineur local, je vois aussi ses limites a utiliser notre immense potentiel qui est au-dessus de ses capacites et connaissances. EN plus de cela il y a un probleme d ethique et de neutralite. Ibenge fait tout comme un dctateur, ne sait plus respecter ses propres principes et avec lui on aura jamais une equipe structuree car lui -meme ne l est pas. Il a des affinites et des choix douteux qui ont des motivations autres que sportives. On ne peut pas mettre MIHAYO juste pcq il a fait des cours et fait l assisatnt a Mazembe. QU a t il deja prouve ??RIen. Donc vous voyez un Bakambu de villareal, Mbokani avec toute la Plethorie des clubs et entraineurs de sa carriere venir se faire entrainer par Mihayo qui n a rien prouve comme entraineur meme pendant 5 matchs?? C est ca le probleme du congolais, Il aime manger des miettes
Hmmmm ... FaceOF, tu penses que Mihayo ne peut rien donner aux gens de la trempe de Mbokani ou Bakambu. C'est triste que tu dises ca car cela ne correspond meme pas a l'ethic d'un profesionel. Un professionel doit se soumette au coach aussi "petit" que le coach peut etre. Et puis quel est le role d'un coach en EN? Ce n'est pas apprendre aux joueurs comment jouer mais plutot imposer un system de jeu. Si sur ce forum, il y a des gens qui savent lire le jeu et suggerer un bon system, a combien plus forte raison Mihayo peut le faire lui qui a une experience de la Coupe d'Afrique et la Coupe du Monde de Club en tant que joueur et coach adjoint.

FaceOF, la vie m'a deja appris de ne pas sous-estimer un individu dans le domaine professionel.
On en a deja debattu sur ce forum a plusieur reprise. Je persiste et signe que quand quelqu'un a finis a Harvard il n'est pas automatiquement meilleur que celui qui a fini a l'UNIKIN. J'etais encore adolescent quand je suis arrive aux States (dans les annees 80) et apres avoir passer tant d'annees dans la vie profesionel aux States, je suis arriver a cette conclusion.

Aussi, ne te roule pas dans la boue avec des grands NOMS. Grand noms ne veut pas necessairement dire connaissance elargie. Je te donne juste un petit example. Tu prends quelqu'un qui travail comme technician de reseau (NEtwork technician) a la NASA (Wow .. NASA, tres prestigeux). Maintenant, tu prends un autre technician bricoleur qui n'as pas de moyen mais se debrouille a la cité au Congo.
Le technician de la NASA et celui de la Cite au Congo savent tous faire du troubleshooting sur un Reseau et determiner quel piece du reseau doit etre remplacer (Switch, router, modem ....). Maintenant, le technician de la NASA lui remplacera un router par un nouveau router. Par contre le bricolleur a la cite au Congo peut arriver a reparer un router ou voir meme transformer un switch en un router chose que le savant de la NASA est incapable de faire.
Je ne vais pas aller trop dans les details mais seulement ne sous estime pas la competance d'un individu sur base de l'endroit ou il a appris son metier. Je pourrai ecrire tout un livre la dessus sur base des experiences pratiques.

J'aime bien suivre une emission "Mayday" sur les accidents d'avions.
Une fois il y avait un accident d'avion qui a couter la vie a toute l'equipage. Alors quand les enqueteurs ont utiliser la boite noir de l'appareil pour ecouter les dernieres conversations qui se sont derouler dans la cabine du pilotage, ils ont decouvert que cette accident pouvait etre eviter si le pilote qui avaient beaucoup d'annees d'experience en aviation avait suivi le conseil du co-pilote qui venait de finir ses etudes d'aviation et qui n'avait pas un grand nombre d'heure de vol. Le pilote a fait un manoeuvre et le co-pilote lui a dit comme en murmurant "pourtant a l'ecole on nous a appris ... ". Le pilote qui connaissait tout a preferer ignorer la sugestion du co-pilote qui ne savait rien et comme resultat ils sont tous mort.

Tu as dit que Miyaho n'a rien prouver. Qu'es ce que Leroy avait deja prouver quand il avait pris le Cameroon en 1988. Il y a es gens sur ce Forum qui suggerait Mignet comme coach, qu'es ce que Mignet avait deja prouver a part etre assistant de Leroy? Tu vois que nous baignons dans un complexe d'inferiorite. Ici je ne defends pas Mihayo, je l'ai juste utiliser comme example comme pour dire que nous avons des tetes capables parmi les Congolais plutot a chercher a aller prendres les blancs. Pourquoi ne pas meme chercher un autre Africain?

Je ne comprends pas les Africains. On demande aux bi-nationaux de venir jouer en Afrique et quand ces bi-nationaux mettent fin a leur carriere de foot, on ne songe meme pas a eux pour diriger les equipe nationaux en Afrique mais on pensent plutot aux blancs. Alors, mieux vaut laisser les binationaux joueur dans les equipes nationales de l'Europe du moins la apres leur carriere ils peuvent entrainer les clubs Europeans comme le cas de Makelele et Zidane. Pensez vous que si Zidane avait opter pour l'Algerie il serait entraineur en Espagne?
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

madi a écrit :
kembo a écrit :
Voila le genre de commentaire qui me donnes le degout de l'Afrique et ceux qui y Vivent. Je ne sais meme pas si t'a compris ce que Bell voulait dire.

Si Ebenge echoue il faudrait peut etre donner la chance a Mihayo ou un autre congolais plutot que de punir toute la race noire en recourant chez le blancs

La can 2017 est l' une des rare ou je soutient la RDC a 100pourcent a cause d' un fils du pays sur le banc.
Remettez vos Leroy et je redevient fanatic de tout pays qui joue contre la RDC
Si pour un seul coach etranger, tu es capable d abandonner les 23 congolais de l équipe congolaise, pourquoi fustiger que d autres abandonnent le seul congolais coupable pour eux et soutenir les 23 autres acteurs restants?
personnellement si ibenge que l on considere aujourdhui comme parmi les meilleurs africains se rate, je ne nous vois pas aller recuperer mihayo juste par chauvinisme ou nationalisme. Je miserais sur un blanc sans complexe qui a une experience de l afrique. Biensur pas claude le roy.
Erick Ross t'a posé la question, pourquoi seulement un coach blanc avec experience d'Afrique et pas un noir avec experience d'Afrique?
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

kembo a écrit :
madi a écrit :
kembo a écrit :
Voila le genre de commentaire qui me donnes le degout de l'Afrique et ceux qui y Vivent. Je ne sais meme pas si t'a compris ce que Bell voulait dire.

Si Ebenge echoue il faudrait peut etre donner la chance a Mihayo ou un autre congolais plutot que de punir toute la race noire en recourant chez le blancs

La can 2017 est l' une des rare ou je soutient la RDC a 100pourcent a cause d' un fils du pays sur le banc.
Remettez vos Leroy et je redevient fanatic de tout pays qui joue contre la RDC
Si pour un seul coach etranger, tu es capable d abandonner les 23 congolais de l équipe congolaise, pourquoi fustiger que d autres abandonnent le seul congolais coupable pour eux et soutenir les 23 autres acteurs restants?
personnellement si ibenge que l on considere aujourdhui comme parmi les meilleurs africains se rate, je ne nous vois pas aller recuperer mihayo juste par chauvinisme ou nationalisme. Je miserais sur un blanc sans complexe qui a une experience de l afrique. Biensur pas claude le roy.
Erick Ross t'a posé la question, pourquoi seulement un coach blanc avec experience d'Afrique et pas un noir avec experience d'Afrique?
je pense avoir repondu a erick ross l a dessus.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Ibenge n est pas bon pour l Equipe nationale comme entraineur titulaire. Il a favorise Kebano au Detriment de Mpoku juste pcq il a une longue relation subjectif Avec le Petit kebano depuis son enfance. Il a favorise Lomalisa sur Nsakala juste parcequ il a une relation subjective Avec le joueur de V Club alors que Nsakala nous apporte plus a ce poste. C est dommage de faire l aveugle et de ne pas le voire. Que dire de Mulumba a la place de Mulumbu?? Du n Importe quoi. Lomalisa, Mulumba avient des cartons deja en 1ere mi temps et ils ne pouvaient plus defensre correctement. Qu a fait l entraineur pour y remedier. Kabananga et Mubele ne carburaient pas du tout et cela par egoisme ou par manque d intelligence. Par contre , Comme une plante dans le desert, Mwana Nzambe oyo batielaki ba Cales ebele comme la bible dit : "Mon Serviteur prosperera"...Mpoku a reussit la ou les autres echouait, notamment Mbokani, Mubele et KAbananga mais Avec BRIO en plus. Je ne parle pas seulement de la frappe mais il y a aussi une Superbe 1ere mi temps Avec des caviars a MBokani, des belles ouvertures de jeu. En tout cas, une veritable ROSE de SHARON. Bakambu en 8 min a demontre qu il pouvait apporter le danger et pouvait jouer Avec Mbokani en Pointe contrairement aux dires malins de ce Coach obstacle a notre reussite. Il a ridiculise IBENGE. CHAN BOMONELA , BO GAGNER NDE CAN TOTALA BINO

Sachez une Chose , sur cette terre tellement le mal prospere que les gens pensent que DIeu n existe pas et que cela continuera ainsi sans fin. Mais souvent quand le veritable vient c est a l inattendu pour venir vous prouver tout le contraire. Mieux vaut savoir rester et dire la verite au lieu d etre fanatique juste parce qu ibenge est congolais ou africain. Psssss........DIeu n a pas cree le racisme. Le racisme est une creation humaine inspiree par les demons. Il n existe pas plusieurs races, il n y a qu une race , qui est la race humaine. celui qui ne comprend PaS ca, il est encore dans la chair pas l Esprit . En d autres termes , il se limite lui-meme
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
tresor
U15
U15

Message par tresor »

wantanshi a écrit :Pouvons-nous gagner plus de 10 fois par chance ou par hasard?

Je pense qu'il faut tourner la langue sept fois avant de parler. Certes on joue mal mais ne perdons pas le Nord.
Ni la chance ni le hasard... Il n y a que des "ngembo" qui ne connaissent pas le foot qui rapportent de telles inepties. Si tu regardes nos rencontres du côté de nos adversaires, tu verras que la RDC est une grande équipe jouant bien au ballon. Les étrangers qui regardent nos rencontres ne connaissant pas Kakuta, Kage, Nzonzi etc...jugent le coach en fonction de ce qu'il propose. Les congolais le font en tenant compte de tous ces joueurs qu'il n'a pas appelés. C'est pourquoi les avis sont très partagés. Avec un jeu moins glamour on a souvent gagné, parfois sans dominer; mais contre le ghana la RDC a perdu alors qu'elle a bien joué. Toloba nini? 8-)
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Aliou Cisse (Coach du Sénégal) qu'a-t-il prouvé avant qu'il soit entraîneur de cette équipe formidable du Senegal ?
Certains de nos frères sont des vrais BOUNTY, Ils ont le complexe du blanc
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

tresor a écrit :
wantanshi a écrit :Pouvons-nous gagner plus de 10 fois par chance ou par hasard?

Je pense qu'il faut tourner la langue sept fois avant de parler. Certes on joue mal mais ne perdons pas le Nord.
Ni la chance ni le hasard... Il n y a que des "ngembo" qui ne connaissent pas le foot qui rapportent de telles inepties. Si tu regardes nos rencontres du côté de nos adversaires, tu verras que la RDC est une grande équipe jouant bien au ballon. Les étrangers qui regardent nos rencontres ne connaissant pas Kakuta, Kage, Nzonzi etc...jugent le coach en fonction de ce qu'il propose. Les congolais le font en tenant compte de tous ces joueurs qu'il n'a pas appelés. C'est pourquoi les avis sont très partagés. Avec un jeu moins glamour on a souvent gagné, parfois sans dominer; mais contre le ghana la RDC a perdu alors qu'elle a bien joué. Toloba nini? 8-)
tolobi que la RDC peut toujours gagner en jouant bien. d'"ou la necessite d avoir une equipe qui se connait et sait jouer ensemble. le match contre le ghana m a donne de l espoir en premiere mitemps. quand nous avons encaisse le but, pendant que l assemblee pleurait, je leur ai dit que nous allions egaliser. c est ce qui est arrive a peine 3 minutes plutard. Meme apres le 2e but, nous avions largement de la place pour gagner. Il a fallu cette tentative ibengistique de ré-creer le foot avec 5 attaquant dont 3 au même profil, pour que je désespérè complément et qu on perde le match.
Mes enseignements pour cette CAN est que ibenge sait et est conscient qu il peut avoir une bonne équipe, fait des facteur hors football, tel que rancune, mauvais cœur l empêche de mettre les joueurs qu il faut a la place qu il faut.
Certains peuvent toujours dire que nous qui critiquons ibenge ne connaissons pas le foot, c est pas grave, j ai jamais fait les etudes pour coacher, mais je n attend pas moins des autres de me critiquer quand dans mon doamine de formation je fais des rates. Par ailleurs ibenge avait une attitude qui montrait qu il se reprochait a lui meme des choses. quand il est parti parler au supporter, tout comme au retour a l hotel
faceof africa
Professionnel
Professionnel

BXL a écrit :Aliou Cisse (Coach du Sénégal) qu'a-t-il prouvé avant qu'il soit entraîneur de cette équipe formidable du Senegal ?
Aliou Cisse est plus qu un Santos Muntubile car il est un ancien international et Ex capitaine des lions de la teranga lors de la Generation Diouf de 2000. C etait lui en defense central Avec Lamine diatta. En plus il a eu une carriere professionnelle non negligeable plus il est mondialiste et surtout finaliste de la CAN. les grands joueurs ayant joues pro a un certain Niveau n ont pas besoin de super experience car ils en apportent assez deja . Tout comme Deschamps, Guardiola, Effenberg, Löw, Southgate,etc...Ibenge n a pas le meme vecu en Equipe nationale ou dans le Football pro qu Aliou Cisse. Keshi , Aliou Cisse, SHehata c est la meme Dimension
Modifié en dernier par faceof africa le 02 févr. 2017, 18:07, modifié 2 fois.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Une Chose que j ai compris est, qu ibenge n est pas l objet de notre reussite mais il est notre faiblesse Numero 1. Par le passe nous eumes perdus des Matchs face aux egyptiens ou camerounais a la CAN 2006 comme de "bon en rien" mais aujourdhui nous perdons un Match de quart de final par des erreurs d un entraineur et par malchance. Claude Leroy ne pouvait rien faire avec ses "nains des jardins" face au Camerounais ou egyptiens qui se baladaient face a nous et nous ridiculisaient. Ce genre de match ne peuvent plus se faire quand on a un Bakambu, Mbokani, Mpoku, AFobe, Mulumbu, Mbemba, Nzakuani, Tisserand....en bref, c est la QUALITE DE NOS JOUEURS qui fait la reussite pas ce ibenge. Les ghaneens ne croyaient meme pas leurs yeux et ils se sont rejouis fortemment a la fin du match. Quel est ce supercoach qui met Un Mulumba qui est d abord moins dur sur l homme face a des betes sauvages comme Wakaso et amartey Avec toute la Reputation qu on les milieux ghaneens au monde??Surtout que le gars ne defendait meme plus a cause de son carton. On doit encore dire merci a l arbitre car lomalisa meritait un 2e carton jaune en provoquant son Penalty. On veut un Coach competent qu elle que soit la Couleur de sa peau ou sa langue. Le racisme est une Limitation bete. Les 7 sages grecs ont ete envoyes en ancienne egypte par alexandre pour apprendre parmi eux Herodote avait declare que les egyptiens etaient " Noirs" . Voila, moi je m enfous d un blanc comme Coach aussi longtemps qu ils nous apporte un plus et nous evite ce genre des stress de Coach defendant des interets de v Club ou Partisans de certains joueurs par des motivations fetichistes au lieu de faire parler la competence d abord. Des gens comme Bokila ne devraient meme pas etre en selection. On l a selectionne juste par Rapport a ce qu il a fait par le passe a cause de sa bonne relation subjective au Coach. De meme la realtion Avec Bulayima fait de MAtampi le titulaire , la meme Betise fait de lomalisa titulaire et a cause de ce Monsieur on doit etre priver d un bakambu , d un mpoku, d un botaka et d un nsakala. A quoi sert il que Nzonzi vienne??? A quoi sert il que Ngbakoto, Kakuta viennent?? Il va encre les enerver et les frustres avec ses histoires. Il n existe qu une seule race, la race humaine.
Tant qu on a pas de Shehata ou de Keshi , surtout avec les joueurs que nous avons actuellement , on doit aller chercher mieux ailleurs bottom line
Modifié en dernier par faceof africa le 02 févr. 2017, 19:15, modifié 7 fois.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

faceof africa a écrit :
BXL a écrit :Aliou Cisse (Coach du Sénégal) qu'a-t-il prouvé avant qu'il soit entraîneur de cette équipe formidable du Senegal ?
Aliou Cisse est plus qu un Santos Muntubile car il est un ancien international et Ex capitaine des lions de la teranga lors de la Generation Diouf de 2000. C etait lui en defense central Avec Lamine diatta. En plus il a eu une carriere professionnelle non negligeable plus il est mondialiste et surtout finaliste de la CAN. Toujours joueurs ayant joues pro a un certain Niveau n ont pas besoin de super experience car ils en apportent deja . Tout comme Deschamps, Guardiola, Effenberg, Löw, Southgate,etc...Ibenge n a pas le meme vecu en Equipe nationale ou dans le Football pro qu Aliou Cisse.
Justement. Un peu comme un kabila joseph sorti de nul part a qui on demande de gérer ce pays. Il peut vous tromper un moment avec les 5 chantiers puis tomber complétement dans l inaction telle que nous la vivons today
Répondre