J'ai discute avec un compatriote dont l'analyse du match RDC-Malawi m'a plu.
Il n'a pas condamne un seul joueur mais l'equipe tout entiere qui n'a pas joue haut selon lui par manque d'apport offensif de la defense.
Pour un match comme celui du dimanche dernier ou les malawiens (n'est-ce pas fwasa) jouaient devant leur defense, on aurait pu attendre de notre defense de jouer un pressing haut et a nos lateraux d'apporter un peu plus offensivement. Dikaba est limite en ce type de jeu. il a certes eu a faire quelques montees avec a la cle une dribble et un centre mais ce n'etait pas assez. on pourrait qu'on manque Kinkela, un certain Nsumbu de V Club ou un Kimoto avant de se transformer en avant-centre dans V Club.
on dirait que Dikaba n'ose pas prendre le risque de depasser le centre du terrain.
Ilunga a aussi fait quelques montees mais il doit se perfectionner. avec son pied gauche il peut bcp apporter a l'equipe offensivement.
Bokese en ayant ete avant-centre doit contribuer a faire jouer l'attaque grace a ses vieux reflexes mais nenni il se contente de defendre.
A la can 1998, la RDC a marque deux buts avec des lateraux: Bijou Kisombe a gauche et Kimoto a droite. Contre la Namibie,Kinkela avait aussi marque un but.
Quand on voit le portugais Pepe, un stoppeur marquait un but non pas sur balle arretee mais en pleine circulation de la balle avec ce qu'on appelle une-deux, on se dit que c'est un defenseur vraiment moderne.
Il est vrai que des matchs sont differents mais quand on a un adversaire faible,la defense doit faire quelque chose.
A la mi-temps du match RDC-Malawi, j'ai dit a un compatriote, s'il dependait de moi, on pouvait passer a la 2e mi-temps a la defense a 3. je me suis fait envoyer d'aller voir ailleurs.
apport offensif de notre defense: il est encore nul
-
- Professionnel
apport offensif de notre defense: il est encore nul
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- U15
Re: apport offensif de notre defense: il est encore nul
je partage ton avis que j avai meme propose qu on passe à une defense à 3 pour chercher à marquer. Puisqu on jouait notre derniere chance soit on continue le chemin de la can/Cm ou soit on devrait faire notre valise. On avait 2 milieux defensifs et je pensais que Thiolola pouvrait de temps en autres aider soit Bokese qui devrait rester seul ou soit Mabiala ou en aussi on pourrait jouer sans allier gauche.
Dela, je trouve que Neveu searit un peu limite et on dirait qu il aurait un peu du probleme pour la lecture du match (mon point de vu).
Jaz.
Dela, je trouve que Neveu searit un peu limite et on dirait qu il aurait un peu du probleme pour la lecture du match (mon point de vu).
Jaz.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Avant que tu puisses me lire, je ne veux pas te contredire pour t'embeter, Pinto, parce que je souffre encore de ta réaction de l'autre fois; mais c'est pour faire avancer le débat.
Moi aussi j'ai trouvé que les défenseurs n'apportent pas offensivement, mais je pense que c'est mieux comme ça, pour l'instant. Pour que les milieux se permettent ce genre de luxe, il faut des milieux defensifs capables de boucher les trous. Mulumbu et Tsholola sont un peu justes durant les phases de contre attaque qu'on subit. DIkaba n'a pas encore maîtrisé son couloir. J'ai l'impression qu'il a la malchance de tomber sur des ailiers gauche très coriaces, et comme ceux qui jouent devant (Mbokani?) ne le soutiennent pas...

Moi aussi j'ai trouvé que les défenseurs n'apportent pas offensivement, mais je pense que c'est mieux comme ça, pour l'instant. Pour que les milieux se permettent ce genre de luxe, il faut des milieux defensifs capables de boucher les trous. Mulumbu et Tsholola sont un peu justes durant les phases de contre attaque qu'on subit. DIkaba n'a pas encore maîtrisé son couloir. J'ai l'impression qu'il a la malchance de tomber sur des ailiers gauche très coriaces, et comme ceux qui jouent devant (Mbokani?) ne le soutiennent pas...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- U15
D autant qu il est vrai ce que nous reprochons a nos lateraux, il est aussi vrai que dans ce type de jeu, la defence doit imperativement commencer par les attaquants. ceci permettra au lateral de pouvoir replier et souffler aussi.
Dans notre EN, l acte defensif commence par le milieu et ca donne une marge de manoeuvre moindre aux lateraux.
je serai content de voir Un ilunga dans le positionement de Cafu ou de Gallas a l epoque de Chelsea
Dans notre EN, l acte defensif commence par le milieu et ca donne une marge de manoeuvre moindre aux lateraux.
je serai content de voir Un ilunga dans le positionement de Cafu ou de Gallas a l epoque de Chelsea
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
-
- Professionnel
Je te presente mes excuses pour t'avoir frustre par ma remarque. Je me suis remis de mon opinion quand j'ai lu ta reaction. Passons l'eponge sur cet episode, voudrais-tu?mayloshi2007 a écrit :Avant que tu puisses me lire, je ne veux pas te contredire pour t'embeter, Pinto, parce que je souffre encore de ta réaction de l'autre fois; mais c'est pour faire avancer le débat.
Je crois que tu dis vrai. Cela depend d'un match a un autre. Le dimanche dernier, on aurait pu beneficier de cet apport d'autant plus que nous avions le match a notre portee. Une chose que je crains cependant c'est le grand ecart entre la defense et l'attaque. je n'ai pas vu notre equipe avec sa defense arriver au milieu du terrain.mayloshi2007 a écrit :Moi aussi j'ai trouvé que les défenseurs n'apportent pas offensivement, mais je pense que c'est mieux comme ça, pour l'instant. Pour que les milieux se permettent ce genre de luxe, il faut des milieux defensifs capables de boucher les trous. Mulumbu et Tsholola sont un peu justes durant les phases de contre attaque qu'on subit. DIkaba n'a pas encore maîtrisé son couloir. J'ai l'impression qu'il a la malchance de tomber sur des ailiers gauche très coriaces, et comme ceux qui jouent devant (Mbokani?) ne le soutiennent pas...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Oui c'est vrai. Je pense qu'ils ont encore peur de se découvrir. Mabiala est encore jeune, bien que professionnel. Gladys a besoin de conserver sa place qui va certainement le lacher une fois que Samy decide de venir jouer avec nous. ça viendra, crois moi.Pinto a écrit :Je crois que tu dis vrai. Cela depend d'un match a un autre. Le dimanche dernier, on aurait pu beneficier de cet apport d'autant plus que nous avions le match a notre portee. Une chose que je crains cependant c'est le grand ecart entre la defense et l'attaque. je n'ai pas vu notre equipe avec sa defense arriver au milieu du terrain.mayloshi2007 a écrit :Moi aussi j'ai trouvé que les défenseurs n'apportent pas offensivement, mais je pense que c'est mieux comme ça, pour l'instant. Pour que les milieux se permettent ce genre de luxe, il faut des milieux defensifs capables de boucher les trous. Mulumbu et Tsholola sont un peu justes durant les phases de contre attaque qu'on subit. DIkaba n'a pas encore maîtrisé son couloir. J'ai l'impression qu'il a la malchance de tomber sur des ailiers gauche très coriaces, et comme ceux qui jouent devant (Mbokani?) ne le soutiennent pas...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.