Erka a écrit :Patshoosket Bopunga qui n'a encore joué aucun match officiel cette saison est préférable à celui qui non seulement est plus actif mais aussi en forme....Je ne suis pas contre les choix du coach Florent, mais ce que je ne comprends pas ce sont ses propos qui contredisent ses actes. Il y a des privilégiés dans cette sélection.
Tatu je pense que nous parlons de la même chose! Les léopards est une équipe, et une équipe se forme sur un groupe qui vit très bien ensemble. Luyindama qui vient à peine de faire quelques match avec TP MAZEMBE vous voulez déjà le mettre en concurrence avec Zakwani, Mbemba, Tisserand ?
Laissons lui progresser encore. L'image de Luyindama qui me reste en tête est seul de Vita vs Imana de l'année de 2013-2014 où il avait concédé un penalty à Lema. Il avait tellement souffert face 0 Mubele et Luvumu que quand vous pensez du coup qu'il devra venir mettre tout le monde au banc. Ca me fait rire.
Vous savez Tatu, j'avais vu de la bonne humeur entre Oualembo, Bopunga, Bope qui était hors la liste de 18 du match contre la RCA, pesnez-vous qu'avec les noms que vous citez ça sera pareil ?
Il faut préserver l'esprit du groupe. On privilégie le superlatif, et non l'ordinaire. Pour moi Kagé ne peut pas faire mieux le travail de Maghoma à l'équipe actuelle. J'ai revu son match contre la Zambie, il était ordinaire.
Pour le cas de gardien, je crois que c'est aussi simple. En voyant aux entraînements, tu peux te rendre compte de celui qui le travail plus que l'autre. Pour le cas de notre dernier match face à la RCA, j'ai vu trois gardiens s’entraîner: Kidiaba, Matampi et Kiassumbwa. Rien que sur les exercices tu te rends compte que Kidiaba et au dessus de deux et entre les deux tu vois que Matampi rassure plus que Kiassumbwa. Et pour un entraineur c'est si simple pour statuer. Entre Matampi et Mandanda s'était égal égal aux entraînements, mais Matampi ayebi kobombisa poto na ye bien. Mandanda ne comptait que sur les exercices apprises à l'école, c'est ce qui fait la différence.
Tu sais verrouiller un poteau, surtout celui d'une équipe nationale, ça ne dépend pas que des entraînements, mais de plusieurs paramètres. Pour un gardien c'est très important et il fait naître la confiance au près de ses coéquipiers.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger