Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
tresor
U15
U15

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par tresor »

Erka a écrit :Concentrons nous maintenant sur notre prochain adversaire, premier obstacle vers la Russie. À la recherche de tous les matchs récents de cette sélection, j'ai trouvé celui ci-dessous. Je suis activement à la recherche de leur match gagné contre le Cap Vert.

Vidéo du match contre le Maroc de juin dernier
1ere mi-temps
https://www.youtube.com/watch?v=T9W9dr_ILfg
2e mi-temps
https://www.youtube.com/watch?v=aYxZP52uZSw
Merci Erka. La libye que j'ai vue dans ces vidéos est médiocre à tous les niveaux... ses joueurs sont tellement limités que je n'ai pas remarqué un seul qui pourrait être titulaire à mazembe ou vita... Si nous ne gagnons pas contre cette équipe là, le staff devra se remettre en question. 8-)
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

Erka a écrit :Patshoosket Bopunga qui n'a encore joué aucun match officiel cette saison est préférable à celui qui non seulement est plus actif mais aussi en forme....Je ne suis pas contre les choix du coach Florent, mais ce que je ne comprends pas ce sont ses propos qui contredisent ses actes. Il y a des privilégiés dans cette sélection.
je rajouterais LEY MATAMPI ne joue pas actuellement et n'as pas de club semble-t-il, en quoi peut-il être compétitif que MANDANDA qui n'est pas titulaire mais sur le banc d'une équipe largement supérieur des équipe de la LINAFOOT???
LOMANISA aussi n'a pas encore repris son championnat nous verrons bien si NSIMBA Vital sera titularisé à sa place.
Je réaffirme que Ibenge à des privilégiés et continue à se contredire.
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Trésor, il faudrait se méfier, la Libye joue en bloc et ils sont très disciplinés. Si Ibenge s'hasarde à mettre un milieu lourd avec deux récupérateurs, on va souffrir face à cette équipe.

Pour ce qui est de Luyindama, c'est injuste que ce gars n'ait pas droit à la sélection, il est le meilleur Congolais du TP Mazembe, il a renvoyé sur le banc, celui qui était jussque-là, le titulaire au poste de libéro avec notre équipe nationale...bizarre, alors qu'il brillait avec le SM Sangabelende, c'est même joueur n'avait pas été retenu au CHAN. Appelez-ça comme vous le voulez: il y a du favoritisme au sein des Léopards. Mandanda et Kudi sont en avance pour le moment par rapport à Matampi, mais baza na bouton, ce n'est pas pour rien que Kudi décline les invitations!

Bopunga n'est pas plus fort que le Luyindama actuel du TP Mazembe. Pour rappel: avec les U23 Congolais JO 2012 (équipe au sein de laquelle, il y avait les Mbemba, Matampi, Walonghwa, Emomo), Luyindama était déjà un des ténors...pourquoi ne lui donne-t-on pas sa chance?

Hervé Kagé pète la forme, on fait semblant de s'intéresser à peine à lui. Qui a oublié qu'à un moment, Ibenge avait dit ouvertement à Botaka, qu'il lui préférait Mubele, Mabwati et Bolasie??
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Erka a écrit :Patshoosket Bopunga qui n'a encore joué aucun match officiel cette saison est préférable à celui qui non seulement est plus actif mais aussi en forme....Je ne suis pas contre les choix du coach Florent, mais ce que je ne comprends pas ce sont ses propos qui contredisent ses actes. Il y a des privilégiés dans cette sélection.
Tatu je pense que nous parlons de la même chose! Les léopards est une équipe, et une équipe se forme sur un groupe qui vit très bien ensemble. Luyindama qui vient à peine de faire quelques match avec TP MAZEMBE vous voulez déjà le mettre en concurrence avec Zakwani, Mbemba, Tisserand ?
Laissons lui progresser encore. L'image de Luyindama qui me reste en tête est seul de Vita vs Imana de l'année de 2013-2014 où il avait concédé un penalty à Lema. Il avait tellement souffert face 0 Mubele et Luvumu que quand vous pensez du coup qu'il devra venir mettre tout le monde au banc. Ca me fait rire.
Vous savez Tatu, j'avais vu de la bonne humeur entre Oualembo, Bopunga, Bope qui était hors la liste de 18 du match contre la RCA, pesnez-vous qu'avec les noms que vous citez ça sera pareil ?
Il faut préserver l'esprit du groupe. On privilégie le superlatif, et non l'ordinaire. Pour moi Kagé ne peut pas faire mieux le travail de Maghoma à l'équipe actuelle. J'ai revu son match contre la Zambie, il était ordinaire.

Pour le cas de gardien, je crois que c'est aussi simple. En voyant aux entraînements, tu peux te rendre compte de celui qui le travail plus que l'autre. Pour le cas de notre dernier match face à la RCA, j'ai vu trois gardiens s’entraîner: Kidiaba, Matampi et Kiassumbwa. Rien que sur les exercices tu te rends compte que Kidiaba et au dessus de deux et entre les deux tu vois que Matampi rassure plus que Kiassumbwa. Et pour un entraineur c'est si simple pour statuer. Entre Matampi et Mandanda s'était égal égal aux entraînements, mais Matampi ayebi kobombisa poto na ye bien. Mandanda ne comptait que sur les exercices apprises à l'école, c'est ce qui fait la différence.

Tu sais verrouiller un poteau, surtout celui d'une équipe nationale, ça ne dépend pas que des entraînements, mais de plusieurs paramètres. Pour un gardien c'est très important et il fait naître la confiance au près de ses coéquipiers.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Patshoosket, pourquoi tu omets systématiquement de considérer certains aspects, dans les critères de sélections où Ibenge faille? Moi qui vous écris, il m'a été refusé de voir le coach, à cause des mes prises de positions qui ne satisfait pas son entourage!

On ne dit pas que Luyindama viendrait révolutionner les choses, mais c'est un gars qui a un potentiel indéniable, comme le coach avait invité Kakuta, tout en sachant qu'il n'allait pas être aligné, il pouvait le faire avec le défenseur central du TP'Mazembe, en plus de cela, il est le meilleur Congolais des Corbeaux, pourquoi invite-t-on Bope et pas ce jeune joueur? C'est du copinage et c'est tout.
Je
Pour le cas de Kagé, face à la ZAMBIE, il était meilleur que Mubele par exemple, et en plus de ça, c'était un joueur qui revenait de blessure, moins de six matchs en championnat, première expérience Africaine, le gars s'en était lutôt bien tiré, aujourd'hui, c'est quelqu'un qui retrouve sa forme d'il y a trois ans...pourquoi il est ignoré? Est-ce parce qu'il n'a pas sa langue en poche?

Les Oualembo, Kiasumbua sont des joueurs qui ne ferontt jamais de problèmes, ils sont déjà contents de faire le voyage et percevoir les permis, tout en étant conscient qu’ils n'ont pas le niveau de revendiquer une place de titulaire.

Lors de la CAN 2015, on voulait aussi étouffe Makiadi au profit de Montants et Lema, mais nous avons été confondu.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Patshoosket a écrit :
Tatu je pense que nous parlons de la même chose! Les léopards est une équipe, et une équipe se forme sur un groupe qui vit très bien ensemble. Luyindama qui vient à peine de faire quelques match avec TP MAZEMBE vous voulez déjà le mettre en concurrence avec Zakwani, Mbemba, Tisserand ?
Laissons lui progresser encore. L'image de Luyindama qui me reste en tête est seul de Vita vs Imana de l'année de 2013-2014 où il avait concédé un penalty à Lema. Il avait tellement souffert face 0 Mubele et Luvumu que quand vous pensez du coup qu'il devra venir mettre tout le monde au banc. Ca me fait rire.
Vous savez Tatu, j'avais vu de la bonne humeur entre Oualembo, Bopunga, Bope qui était hors la liste de 18 du match contre la RCA, pesnez-vous qu'avec les noms que vous citez ça sera pareil ?
Il faut préserver l'esprit du groupe. On privilégie le superlatif, et non l'ordinaire. Pour moi Kagé ne peut pas faire mieux le travail de Maghoma à l'équipe actuelle. J'ai revu son match contre la Zambie, il était ordinaire.

Pour le cas de gardien, je crois que c'est aussi simple. En voyant aux entraînements, tu peux te rendre compte de celui qui le travail plus que l'autre. Pour le cas de notre dernier match face à la RCA, j'ai vu trois gardiens s’entraîner: Kidiaba, Matampi et Kiassumbwa. Rien que sur les exercices tu te rends compte que Kidiaba et au dessus de deux et entre les deux tu vois que Matampi rassure plus que Kiassumbwa. Et pour un entraineur c'est si simple pour statuer. Entre Matampi et Mandanda s'était égal égal aux entraînements, mais Matampi ayebi kobombisa poto na ye bien. Mandanda ne comptait que sur les exercices apprises à l'école, c'est ce qui fait la différence.

Tu sais verrouiller un poteau, surtout celui d'une équipe nationale, ça ne dépend pas que des entraînements, mais de plusieurs paramètres. Pour un gardien c'est très important et il fait naître la confiance au près de ses coéquipiers.

Alors atika ba discours à la Kamerheon
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

faceof africa a écrit :TU vis dans ta petite bulle et tes petits reves. Penses tu que je te prend au serieux??
Je sais que tu me prends trop au sérieux même. Tout ce que tu prenais comme des gains, je te l'ai démontré que c'était de futilités. Je sais que après amples discussions constructives entre nous tous ici, tu as changé ta façon de voir de beaucoup de choses. Hier je t’écrivais à Kigali, aujourd'hui je t'écris à Bukavu, donc je ne vis pas dans une bille, mais dans un monde réel, pragmatique et surtout réaliste.

Tout justement restons réalistes! Comment peux-tu traiter quelqu'un qui produits de resultats palpables et qui tracent un chemin bien droit et ascendant, peux toujours être traiter de bon à rien ? D'incompétent ? D'un borgne ? .... Alors lui a des diplomes qualifiés pour cela et toi et moi sommes que des passionnés de football ?

Médites là dessus pour élever le niveau de nos discussion au niveau actuel de notre équipe nationale.

Santos: son entourage t'a empeché de lui voir, en quelle qualité voulais-tu le voir ? Expert ? Coach expérimenté ? représentant de supportters de Leopardsfoot ? Belgicain ? Fanatique de Mbokani ? Agent de Mbokani ou qui ? Eclaires moi frère!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit : Santos: son entourage t'a empeché de lui voir, en quelle qualité voulais-tu le voir ? Expert ? Coach expérimenté ? représentant de supportters de Leopardsfoot ? Belgicain ? Fanatique de Mbokani ? Agent de Mbokani ou qui ? Eclaires moi frère!
En tant que Congolais et fan des Léopards.
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Erka a écrit :Alors atika ba discours à la Kamerheon
mukubwa pourqoui on traite ce type de caméléon si j'étais a kin je pense bien que je serai dans son parti c'étais juste une ()

Santos ton mbokalia avait dit qoui a Ibenge? nous sommes qualifiés à la CAN sans lui, il doit revoir ses ambitions
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Mike
U15
U15

Message par Mike »

enigme a écrit :
Erka a écrit :Alors atika ba discours à la Kamerheon
mukubwa pourqoui on traite ce type de caméléon si j'étais a kin je pense bien que je serai dans son parti c'étais juste une ()

Santos ton mbokalia avait dit qoui a Ibenge? nous sommes qualifiés à la CAN sans lui, il doit revoir ses ambitions
Pour la () et ne pas poluer ce site, je te recommende d'etre regulier sur http://7sur7.cd/new/ c'est la synthese de journaux paraissant au Congo. Tu auras la temperature de la vie politique au pays
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Répondre