Chris Mavinga

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Chris Mavinga

Message par Erick Ross »

Pinto a écrit :Wantanshi,

c'est pas un discours direct, à mon avis. C'est le point de vue du journaliste et non du joueur. Donc, il est difficile de prouver que Mavinga l'a réellement dit.

Le dingue, c'est plutôt le journaliste qui connait rien de la RDC.
En même temps, la RDC n'a rien fait de spéciale ces 10 dernières années. C'est sans doute pourquoi nous sommes loin dans les têtes de ces journalistes qui ne sont pas à la page...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kabog
Messages : 551
Enregistré le : 21 oct. 2007, 14:32
Contact :

Chris Mavinga

Message par kabog »

‏Chris_Mavinga
Tout a l'heure tous derrière les léopards ..#RDC #243 @LaTeamZ #RDCvsCAM

Kai Proctor ‏@RonZ_IXIV 6 sept.
@Chris_Mavinga @LaTeamZ fallais jouer pour eux oh toi aussi

Chris Mavinga ‏@Chris_Mavinga 6 sept.
@RonZ_IXIV @LaTeamZ C'est pas moi qui fait l'équipe noko

https://twitter.com/Chris_Mavinga/statu ... 5689044992
kabog
Messages : 551
Enregistré le : 21 oct. 2007, 14:32
Contact :

Chris Mavinga

Message par kabog »

Profil intéressant au poste de back gauche...
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Chris Mavinga

Message par Didier »

Je n ai pas vu le match donc ne peut me prononcer sur la prestation de nos backs mais c est le gendre de poste ou on a toujours eu du mal donc oui il est à suivre.Et son dernier message semble donc indiquer qu il attend une convocation.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Chris Mavinga

Message par Erick Ross »

Passé par plusieurs clubs depuis le début de sa carrière et cette saison à Reims, Chris Mavinga fait le point sur sa situation internationale. A l’approche de la fin de la CAN, le défenseur de 23 ans s'est confié a cœur ouvert. Son parcours, son choix de ne pas être aller a la CAN et ses ambitions, le natif de Meaux fait le point et clarifie tout en lançant un message fort pour Léopards Leader Foot.

Léopard Leader Foot: Salut Chris, avant tout peux-tu nous faire une petite présentation de toi ? (parcours etc.) Et ton modèle en tant que défenseur?

Chris Mavinga : J’ai été formé au PSG à partir de l’âge de 15ans jusqu’a 18 ans, puis j’ai signé à Liverpool 1an et demie. Je suis ensuite parti 6 mois en Belgique en prêt à Genk ou on a été champion. Après j’ai signé au Stade Rennais j’ai fait 2ans. En 2013 le Rubin Kazan ma recruté j’ai effectué une saison et cette saison je suis en prêt au Stade de Reims en Ligue1.

Je joue arrière gauche depuis Genk, je suis défenseur centrale de formation et fan de Sergio Ramos du fait de sa capacité a jouer latéral et ensuite dans l’axe. Mais dans ma carrière il y a eu beaucoup de comparaison avec Eric Abidal puis je me suis inspiré de lui de part nos similitudes physiques. C’est-à-dire plutôt long et sec (rires) et parce que c’est un joueur de grande classe.

LLF: Comment tu juges ton début de saison?

Pour le moment c’est une saison mitigée, j’espérais et m’attendais à mieux niveau temps de jeu. Je sais que je peux mieux faire mais trop parler sa sert a rien, je dois agir et faire mieux sur le terrain, à moi de travaille physiquement et mentalement

Physiquement je me sens mieux qu’au début de saison et j’ai envie de le montrer a tout le monde, démontrer mon potentiel.

LLF: Tu gardes de bon souvenir de l’équipe de France espoirs?
Oui, surtout au niveau sportif j’ai côtoyé des grands joueurs en devenir même si ça c’est mal terminé. J’ai beaucoup de beau souvenir, avec cette belle génération

LLF: La saison prochaine où est ce que tu te vois?
Nul part, pour le moment je suis en prêt à Reims et toujours sous contrat avec Kazan on verra pendant le mercato. Pour le moment je ne peux pas savoir de quoi sera fait le mercato

LLF: Que penses tu du parcours des Léopards pendant la CAN ?

Beaucoup de fierté et très content. Ils ont montré au continent africain la belle équipe qu’est la RDC c’est important. Aller en demie c’est bien ça montre qu’il y a des bon joueurs, certes il y a du travail et ça montre que plus tard ce sera une nation forte

LLF: Que penses tu de Florent Ibenge ? Et de l’apport d’un coach local?
Il y a aucun problème ils sont allés en demie, un entraîneur c’est la communication qui est important s’il s’entend bien et fait des bon choix c’est un bon coach. De ce que j’ai vu pendant la compétition il a fait des bon choix, l’équipe a fait un bon parcours et l’équipe peut être fier de lui.
LFF : Est-ce qu’on aurait pu te voir a la CAN ?

Bien sur ! Je vois sur Twitter que les supporters congolais me réclame ça me fait chaud au cœur, cette interview c’est surtout pur expliquer pourquoi je n’étais pas a la CAN.
J’ai été approché pour jouer en sélection, je n'ai pas refuser j’ai donner mon accord, je me sens congolais.
Pourquoi je ne n’étais pas la? Je ne voulais pas arriver que pour la CAN l’équipe était faite des joueur qui on participés au éliminatoire, arrivait que pour la CAN serait un manque de respect pour les autres, la compétition commence des les éliminatoires.

Je ne suis pas venu aussi pour des raisons physiques. Si j’étais mieux physiquement et mentalement peut-être je l’aurais fait mais ma situation en club joue, je ne suis pas titulaire indiscutable et ça n’aurait pas était une bonne chose j’aurais pas assumer. Il faut être a 200% et non a 50, je ne voulais pas passer a travers et de pas mettre tout les moyens de mon coté, pour être titulaire il faut être a 200%

A Reims j’étais titulaire des le début de la saison, j’étais pas prêt je suis passer a coté je ne veux pas faire la même erreur en sélection. J’ai du respect pour le maillot et la nation, arrivé en méforme c’est manquer de respect.

Je suis un peux frustré c’est vrai mais je pense que c’est la bonne décision. Le coach Ibenge connaît mon point de vue je lui ai parler, comme je l’ai dit aller en sélection et ne pas être a 100% c’est un manque de respect mais il y a 2017(ndlr. Phase éliminatoires puis CAN 2017). Pour moi cette interview est importante ces pour clarifier les choses et passez un message aujourd’hui j’ai vraiment envie de faire partie des Léopards.

LFF: N'sakala a récemment déclaré son souhait de jouer pour les léopards, que penses-tu de cette concurrence ? La sélection est-ce un objectif pour toi?

La sélection a des bons joueur Nsakala je le connais très bien on étais chez les espoir ensemble Kasusula est en place, la concurrence c’est bien sa fait évoluer l’équipe. Le meilleur jouera après le coach fait le choix, aller pour aller c’est pas intéressant aller a 100% c’est l’essentiel même sur le banc il fau être prêt on peur faire appel à toi a tout moment. Le message est que je suis pour moi un international congolais j’ai eu Aziz Makukula et Florent Ibenge au téléphone ils savent que j’accepte la sélection.

Je reçois plein de message sur les réseaux sociaux je peux pas répondre a tout le monde, ces pour sa que je fait cette interview pour que les gens comprenne. Les gens pense qu’on attends la nation française et qu’on fait les beau gosses sur Twitter, quand Ibenge ma appelé j’étais content porté le maillot c’est un plaisir et un honneur.

Pour tout vous dire, ça fait 3 ans que je pense a la RDC depuis mon passage a Rennes. C’est Ilunga (Hérita) qui m’en a parlé et qui ma donné goût, il ma parlé de la sélection des match et l’ambiance c’est la que g fait mon choix et me suis dit on doit aider les léopard a progressé aujourd’hui, je veux le faire volontiers sans faire de chichi (rires)

LLF: Ton pronostique pour demain? (Interview réalisé avant la petite finale) et un petit message au peuple congolais...
Pronostic victoire 2-0 on va espéré que tout sa se passe bien (ndlr. Dans le stade, suite au événements de la fin de match de la Guinée Equatorial en demie final).
Supporters des léopards ne vous inquiétez pas à mon sujet pour moi je suis un international congolais et je serais fier de commencer des les prochain éliminatoires et de donner le max et rendre fier tout le peuple. Maintenant tout dépend des choix du coach après.
Je pense que la CAN a fait du bien a tout les septique de la RDC, j’ai donné mon accord depuis un moment, et je pense que els binationaux encore hésitant ont eu une belle image. Je pense qu’au prochain match il y aura beaucoup de nouveaux joueurs. On doit suivre l’exemple de l’Algérie on a le même potentiel qu’eux il faut suivre leur exemple de jeunesse et de binationaux. On a une belle image et une belle génération avec de la jeunesse.


LFF: Un grand merci a toi Chris pour cette interview, bonne continuation et on espère a te voir bientôt sous le maillot des léopards

Merci a vous et a bientôt.

http://www.leopardleaderfoot.sitew.fr/#Page_4.I
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Chris Mavinga

Message par Erick Ross »

Chris est prêté à Troyes pour une saison :arrow: http://www.estac.fr/newsite/news/13231/ ... royen.html
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Chris Mavinga

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :Chris est prêté à Troyes pour une saison :arrow: http://www.estac.fr/newsite/news/13231/ ... royen.html
Il a même déjà été deux fois titulaire.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Chris Mavinga

Message par Pichen »

Dire qu'il avait des gens qui le prenez pour un Angolais!
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Chris Mavinga

Message par madi »

Pichen a écrit :Dire qu'il avait des gens qui le prenez pour un Angolais!
Mince, tu vis encore Pichen? :)
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Chris Mavinga

Message par Santoss »

Pichen a écrit :Dire qu'il avait des gens qui le prenez pour un Angolais!
Pichen, il est 50% Angolais de part son père, il faut lire son interview d'avant-match RDC-Angola.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités