Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Santoss »

chidap a écrit :
Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :Aujourd'hui, l'International Congolais, Polo Mpoku est l'invité d'honneur de la première chaîne Belge, pour commenter le match Belgique-Italie...réjouissons-nous d'avoir un gars qu va stabiliser notre milieu de terrain, les Belges regrettent cet élément.
Effectivement, il aurait surement pris la place de Kevin De Bruyne ou de Moussa Dembélé :lol:

On connaît la chanson. N'Sakala aurait aussi pris la place d'Evra s'il avait attendu un peu :roll:

Etre chauvin, c'est bien. Etre réaliste, c'est mieux.
Parfois, tu fais preuve d'un cynisme que j'ai difficile à situer.

Si aujourd'hui, on a récupéré Mpoku, c'est parce qu'il a presque raté sa saison avec Chievo Veronne, il serait sur sa lancée de Cagliari en 2015, il serait probablement Diable Rouge.

Tu penses que Dembele est plus fort que Mpoku?? Qu'avait de plus Cavuanda pour finir Diable Rouge? Un autre exemple: qui pouvait imaginer que Jordan Lukaku allait participer à l'Euro?

Avant le départ de Fabrice pour Anderlecht, il était considéré comme un des meilleurs latéraux de France.
N'sakala va probablement retourner en France cette saison, on parle de Bordeaux et de Lille.

Je suis réaliste, tout comme je reste très convaincu, que Matampi n'est pas à sa place comme numéro un.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Santoss a écrit : Parfois, tu fais preuve d'un cynisme que j'ai difficile à situer.

.
Je pense que tu perds ton energie a lui repondre .... :oops: :oops: :oops:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Kansebu a écrit :
Santoss a écrit : Parfois, tu fais preuve d'un cynisme que j'ai difficile à situer.

.
Je pense que tu perds ton energie a lui repondre .... :oops: :oops: :oops:
Je ferais l'effort de ne plus faire attention.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Lobilo a écrit :
faceof africa a écrit :l equipe qui a joue face aux malgaches avec nzonzi,kudimbana, mbokani, Tisserand et nsakala avec motivation, coeur et preparation spirituelle va battre la france a coup sur meme avec un kintsuamina . le senegal a battu la france avec toutes leur stars et ils n avaient pas des joueurs du real madrid, de barcelone ou de manchester united. la france avait le meilleur buteur et joueur de la premier league ainsi que le meilleur buteur de la serie A sur le terrain dans le tempss.il faut savoir preparer sa sauce dans sa casserole. les francais connaissent moins notre sauce plutot que nous leur. en d autres termes, nous sommes encore une enigme pour eux mais pas eux pour nous. En plus, au foot les matchs ne se ressemblent pas

Je ne dirais pas "impossible", mais classons cela dans la catégorie "Reve" pour l'instant, en espérant que le rêve prendra corps un jour. Qui sait!
Pour vous compléter:

---------------------------------------1/Kudimbana ou Riffi---------------------------------------------
2/Tisserand--------------------------4/Zakuani ou Mongongu------------------------------------3/N'sakala
------------------------------------------5/Mbemba------------------------------------------------
7/Bolasie------------------------8/Nzonzi--------------------6/Mulumbu----------------------11/Mpoku
-------------------------------------9/Mbokani--------------------10/Bakambu----------------------------------

Avec un bon coaching, cette équipe là ne craindrait personne en Afrique, elle pourrait aussi rêver d'une place de huitième de finale en coupe du monde.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Santoss a écrit :
Pour vous compléter:

---------------------------------------1/Kudimbana ou Riffi---------------------------------------------
2/Tisserand--------------------------4/Zakuani ou Mongongu------------------------------------3/N'sakala
------------------------------------------5/Mbemba------------------------------------------------
7/Bolasie------------------------8/Nzonzi--------------------6/Mulumbu----------------------11/Mpoku
-------------------------------------9/Mbokani--------------------10/Bakambu----------------------------------

Avec un bon coaching, cette équipe là ne craindrait personne en Afrique, elle pourrait aussi rêver d'une place de huitième de finale en coupe du monde.

c'est ton point de vue !
Mais, je crois que tu devrais changer un element en defense centrale et répositionner un de gars du milieu, car l'un d'eux devrait sauter, le reste est impeccable.
je m'explique, cedric n'a pas un CDI en défense centrale, il n' a pas joué toute une saison et c'est un gars qui craque souvent dans des situations compliquées.
moi, je mettrais Mbemba et Tisserand ds l'axe centrale, n'sakala à droite et lomalisa à gauche.
en milieu, je ne vois pas nzonzi et youssouf occupés le milieu au même moment, c'est nous tuer, ils ont tous le même profil (cad fort defensivement et apte ds la relance, un grain de plus à steven bien sûr).
Donc en 4-3-3 bas , qui pourra se transformer en 4-4-2, au milieu je mettrais :
nzonzi comme milieu defensif devant lui : Mpoku et maghoma ou kebano
comme ailier gauche bakambu, mbokani avant-centre et bolasie ailier droit.

en phase offensive, le système pourrait facilement se transformer en 4-4-2, en pointe : Bakambu et mbokani
Bolasie à droite, mpoku à gauche et nzonzi juste derrière maghoma ou kebano.

la formule gagnante pour nos léopards !
:rdc:
MOZART

Message par MOZART »

Voilà ce dont nous rêvons tous. Une grande équipe et tous ces noms sont déjà avec nous hormis NZONZI.
Mais avec Ibenge, ne nous attendons pas à voir cette équipe jouer ensemble. Il y placera un nul de Bompunga ou un fretin de Lomalisa et nous foutre un Matampi aux bois ! Pouah !!
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Mongongu, encore une fois, ne mérite pas la sélection ( je parle au présent, non au passé)...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
MOZART

Message par MOZART »

chidap a écrit :
Santoss a écrit :
Pour vous compléter:

c'est ton point de vue !
Mais, je crois que tu devrais changer un element en defense centrale et répositionner un de gars du milieu, car l'un d'eux devrait sauter, le reste est impeccable.
je m'explique, cedric n'a pas un CDI en défense centrale, il n' a pas joué toute une saison et c'est un gars qui craque souvent dans des situations compliquées.
moi, je mettrais Mbemba et Tisserand ds l'axe centrale, n'sakala à droite et lomalisa à gauche.
en milieu, je ne vois pas nzonzi et youssouf occupés le milieu au même moment, c'est nous tuer, ils ont tous le même profil (cad fort defensivement et apte ds la relance, un grain de plus à steven bien sûr).
Donc en 4-3-3 bas , qui pourra se transformer en 4-4-2, au milieu je mettrais :
nzonzi comme milieu defensif devant lui : Mpoku et maghoma ou kebano
comme ailier gauche bakambu, mbokani avant-centre et bolasie ailier droit.

en phase offensive, le système pourrait facilement se transformer en 4-4-2, en pointe : Bakambu et mbokani
Bolasie à droite, mpoku à gauche et nzonzi juste derrière maghoma ou kebano.

la formule gagnante pour nos léopards !
:rdc:
BRAVO c'est bien, mais pas Nsakala à droite quand même !! Un pur gaucher le me à droite ?? Il aura des difficulté à faire des centres, une arme que nous devront utiliser.
Moi je vois :
En défende :
------------------------------------- KUDIMBANA OU MANDANDA ----------------------------
------ MBEMBA --------------------- ZAKWANI ---------- TISSERAND -------------- NSAKALA
-
------------------ NZONZI ------------------ ----------------- MAGHOMA -------------------
-
-------------------------------------------- MPOKU ------------------------------------------------
-
-------------------------------------------------- MBOKANI ---------------------------------------
------------------------------BOLASIE ---------------------------------- BAKAMBU ---------------
En réserve :
LOMALISA ---- MULUMBU ---- NKOLOLO --- MULUMBA --- MABWATI ---- BOKILA ----
KIMWAKI --- KEBANO ---- OUALEMBO ----
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Ne nous trompons pas, Lomalisa est encore tendre pour ce niveau. Je le vois seulement comme 3e choix.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Normalement, on devait continuer à travailler sur la base de l'équipe qui était à Mons et Visé ( En Belgique). Un peu par ego personnel, ya Flo a tout changé après le CHAN, et pour le moment, les résultats suivent mais ne nous enivrons pas du lait, c'est très dangereux!
Dans cette équipe des Léopards, il y a encore beaucoup de joueurs qui ne sont pas à leur place.

Les éliminatoires de la coupe du monde 2018 vont vite arriver, avec les deux premières journées pour le 3/10/2016 et le 7/11/2016, et puis suivra la CAN en janvier, il faudrait être prêt, ne plus tâtonner...

Je sais qu'il y a beaucoup de pression tout au tour de cette équipe, on impose des quotas, c'est au coach d'être fort et de s'imposer.

Mozart, Tisserand est très fort comme back droit, c'est à ce poste qu'il a été formé. J'espère toujours que Mongungu va se refaire une santé (lorsqu'il est bien, il a une intelligence de jeu au dessus de la moyenne).
N'sakala ne saurait jamais jouer à droite.

Lomalisa est un bon joueur, mais n'a pas la rigueur d'un défenseur, face à un vrai ailier, il ne fera pas le poids.
Répondre