Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :Il y a beaucoup de gens qui se trompent sur Yannick. Bolasie est arrivé sur le tard au football professionnel, avant ça, il avait fait plusieurs clubs de D4 à D6...il a bien été formé au football Anglais.
Il n'y a pas un attaquant ou milieu offensif chez les Congolais qui sait défendre mieux que Bolasie.
Alors c'est qu'on ne parle pas du même joueur et qu'on a pas regardé la même CAN :roll:
Erick, tu es bien d'accord avec moi que Bolasie jouait entre la D4 et la D6 de ses 16 ans jusqu'à 21 ans ? On est donc d'accord qu'il ne venait pas directement de la rue avant atterrir en D3, sans oublier qu'il avait tenter uen aventure en Malte.
Pour revenir à la CAN, regarde bien la façon de jouer de Bolasie, c'est quelqu'un qui défend très bien lorsqu'il a envie de le faire. A Liège, j'ai eu l'occasion de suivre en live les appels, déplacements, marquages de ce joueur sur un terrain, c'est le premier qui presse la défense adverse.

Je viens d'apprendre que Cloclo est libre, la FECOFA l'aurait contacté?? :mrgreen: :mrgreen:..du calme, avec les érections qui pointent à l'horizon, je ne pense pas que la RDC va s'offrir un nouveau coach.
Modifié en dernier par Santoss le 18 nov. 2015, 08:24, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Santoss a écrit :Dites na batu na bino de laisser nos jeunes Léopards tranquilles. Mulumbu ne peut plus toucher un ballon plus de 45 minutes sans se blesser, Kebano ne peut plus rien faire, Mbokani devient un nzoku, couplé d'un yombo au stade des Martyrs, Mongongu rêveur...tout ça pourquoi? Mponani mitema mabé boyé?

A Liège, loin de ces charlatans, c'était autre chose.
Santoss, là vous amenez la discussion sur un front Locaux-Pros sans le savoir ?
qui vous a dit qu'ils ont été ensorcélés par quelqu'un du pays ??
penses-tu que Mbokani né à kinshasa, grandit à Delvaux n' a pas connu des pratiques fetichistes ou n'en connait pas ?
Mongongu, si tu as su qu'il a été toujours rêveur juste après cette rencontre, c'est vraiment impropre ta réflexion !
est-ce-que Kebano est toujours etincéllant à genk qu'il l'a été à charleroi ? l'ensorceler pour mettre qui ? Roum ? magola ? qu'en même ..... !
Mulumbu, qui ne sait pas qu'il se blesse frequemment ? en début de saison , il s'était blessé lors des préparations de son équipe, et je constate que depuis cette longue période d'inactivité il ne reprend pas totalement !
BO TIKA BA CONFLIT OYO, vous allez vous-même faire fuire les élements qu'on acquis difficilement, à cause des oppositions qui n'ont lieu d'être !

et pourquoi Bolasie, nkololo, mabwati continuent eux, à briller at home ???
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Chidap, Kebano devait démarrer le match du dimanche dernier, mais quelques heures avant le match, il ressentait des douleurs musculaire musculaires.
Kebano est dans une phase d'adaptation avec Genk, ça se passe plutôt bien, il lui manque un peu de réussite devant les goals.

Certains disaient que les joueurs avaient peurs du grand libulu...dites-moi: entre le nou-camp et le stdae des martyrs qu'est-ce qui impressionne le plus? Kamavuaka a 21 ans, jouait au stade arena de Munich devant 70.000 personnes.

Après le CHAN, je ne serais pas étonné que Lusadisu fasse son retour.

Mitema mabé eleki trop au bled, Nonda, Lualua avaient aussi connu de soucis de lourdeur inexpliquées au stade des Martyrs.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

faceof africa a écrit :
Santoss a écrit :Dites na batu na bino de laisser nos jeunes Léopards tranquilles. Mulumbu ne peut plus toucher un ballon plus de 45 minutes sans se blesser, Kebano ne peut plus rien faire, Mbokani devient un nzoku, couplé d'un yombo au stade des Martyrs, Mongongu rêveur...tout ça pourquoi? Mponani mitema mabé boyé?

A Liège, loin de ces charlatans, c'était autre chose.
ON DOIT S Y METTRE SERIEUSEMENT CAR EFFECTIVEMENT CES HISTOIRES SONT CLAIREMENT LIEES A L OCCULTE. IL EST TEMPS D ENTRE EN CONTACT AVEC SOIT WALESA OU ENCORE TB JOSHUA, ensuite nous verrons si MR LIVULU qui s est fait dieu dans les Stades kinois est plus fort que ces 2 la car trop c est trop. Normalement le Gouvernement devait deja entreprendre quelque Chose mais personne ne fait quoique ce soit
tes gars que tu cites ne sont pas aussi puissant que NGOMBA! :haha: Je vois que tu n'es pas informé de ce qui s'est passé à Righini!
" ;) :lol: Pour ce qui connaisse bien Righini, l'assemblée Chrétienne de Righini était en Diagonal de l'une de résidence du patron de NGOMBA avec un Status très remarquable de l'Aigle Royale. Avant d'aller dans leur nouvel temple en pyramide construit par le Rev. Past. Baruti non loin de là, il y a eu altercation entre les fidèles de cette église qui invoquaient le feu pour consumer tous les esprits impurs qui rongent le quartier. Leur malheur fut celui de indiquer la direction de leur feu dévorant vers la résidence du grand Gourou, et ce qui devait arriver arriva. "Gang ya film qui leur avait perçu en personne à partir de son véhicule qui revenait par la direction de Rond point Ngaba est revenu vers eux pour tenir ses propos, comme vous venez de me provoquer, vous n'allez plus prier ici"
Je vous dis l'intercession est montée en sa direction, ils ont lié ses pouvoirs dans leur bouche, ils l'ont ligoté, ils ont jeté son esprits dans le lieu aride mais quand le grand gourou arriva au portail de sa résidence il les regarda d'un œil mysticité ce fut l’apparition des milliers d'abeilles et imaginez la suite! Saute qui peut dans tous les sens! Les abeilles ont siégé la permanence de l'église du Vendredi après 16 heures au Samedi à 19h, une bénédiction nuptiale a même été célébré ailleurs et c'était à la demande des autorités de la ville que YAYA a mis fin au sortilège.
Donc Okozikisa batu oyo otangi epa ya yaya! :haha: :haha: :haha:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

madi a écrit :Je me demande vraiment quand le Togo a été à la coupe du monde, il y avait quel joueur de classe mondiale? Prenez des petits de rue à Kinshasa, donnez leur un bon coach et on les transformera en des potentiels mondialistes. Je le répète encore que si Claude leroy avait ces joueurs en son temps avec ces opportunités de match amicaux, il nous aurait donné la can. Le Cameroun était en 1990 avec des joueurs que les camerounais avait l habitude d appeler maçon, mais avec un bon coach et un esprit de guerriers ils ont fait ce qu' ils ont fait. Tirer sur des joueurs est une façon de chercher à couvrir le coach. Le Congo Brazzaville si briante n a pas 3 joueurs qu' on peut comparer aux nôtres

Madi, c'est ce que beaucoup, dont moi-même, soutiennent ici. C'est exactement cela le fond du problème: "il n'y a pas de mauvaises troupes, il n'y a que de mauvais commandant". Depuis la FECOFA jusqu'au staff technique de l'EN il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas à leur place. Ibenge a beaucoup fait sur le plan administratif, c'est un bon parleur, il a une bonne vision mais ce n'est pas un bon technicien. Voilà la vérité. Les fétiches n'ont rien à foutre ici. Si Barcelone rencontre les Léopards au grand Libulu, pensez-vous qu'il ne marquera pas à cause de vos prétendus fétiches? La première fois que j'avais vu Mbokani jouer c'était le match aller contre Milan AC, 2011 ou 2012 (?). J'avais écrit ici qu'il étati incapable d'accélérer, de courir et était trop fébrile. Donc les fétiches de Livulu le suivent même dans Anderlecht? Pourtant, son entraineur en Allemagne n’avait-il pas fait le même constat! Que dire? Quant à Mulumbu, sera-t-il le premier joueur congolais à arrêter le football à la suite de blessures? Kabongo, Nonda et autres ont subi le même sort avant lui. Kebano, depuis quand est-il un grand joueur? Quelques coups d'éclat par-ci par-là ne doivent pas nous fermer les yeux.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Erick, tu es bien d'accord avec moi que Bolasie jouait entre la D4 et la D6 de ses 16 ans jusqu'à 21 ans ? On est donc d'accord qu'il ne venait pas directement de la rue avant atterrir en D3, sans oublier qu'il avait tenter uen aventure en Malte.
Pour revenir à la CAN, regarde bien la façon de jouer de Bolasie, c'est quelqu'un qui défend très bien lorsqu'il a envie de le faire. A Liège, j'ai eu l'occasion de suivre en live les appels, déplacements, marquages de ce joueur sur un terrain, c'est le premier qui presse la défense adverse.
Mais il n'est pas passé par de ''grands'' centre de formation et cela se voit sur son style de jeu. Là où il peut faire simple, il préfère s'hasarder. Quand ça marche, on crie au génie mais quand ça foire... Cfr RDC-Côte d'Ivoire durant la CAN.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ercik, je suis d'accord avec toi, Bolasie n'a pas reçu de formation disciplinée, c'est pour ça, il a encore beaucoup de déchet dans son jeu, s'il était plus appliqué et concentré, il serait au mm niveau que Cristiano Ronaldo.

Pour revenir à notre dernier match: Kebano a de la magie dans ses bottes, regardez comment il dépose le défenseur Burundais et sert un caviar à Mubele qui n'avait qu'à cadrer. Les qualités de centres de Neeskens nous ont fait défaut tout au long du match, Issama et Bolasie centraient dans le zig alors que DM était dans le zag.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Le Roy quitte le Congo :roll:
Quand une mauvaise nouvelle en chasse une bonne. Qualifié pour la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le Congo a vu la joie du résultat faire place à l’incompréhension avec l’annonce de la démission de Claude Le Roy. Quart de finaliste de la CAN 2015 avec les Diables Rouges, le technicien français a décidé de quitter son poste de sélectionneur, annonçant après la rencontre.

"Après deux années formidables, j’ai décidé de partir vers d’autres aventures", a-t-il indiqué. Décision surprenante pour l’ancien entraîneur de Strasbourg ou encore de la RDC voisine, alors que sous ses ordres l’équipe commençait à enchaîner les bons résultats.

Toujours est-il qu’à désormais 67 ans, Le Roy a glissé à l’AFP vouloir "partir vers d’autres aventures" avec son adjoint, Sébastien Migné. Son nom est déjà annoncé du côté du Cameroun, où il pourrait prendre la succession de Volker Finke démis de ses fonctions avant le 2e tour de ces éliminatoires, Alexandre Belinga ayant assuré l’intérim avec brio.
Et si c'était la RDC sa prochaine destination ??
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

chidap a écrit :Le Roy quitte le Congo :roll:
Quand une mauvaise nouvelle en chasse une bonne. Qualifié pour la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le Congo a vu la joie du résultat faire place à l’incompréhension avec l’annonce de la démission de Claude Le Roy. Quart de finaliste de la CAN 2015 avec les Diables Rouges, le technicien français a décidé de quitter son poste de sélectionneur, annonçant après la rencontre.

"Après deux années formidables, j’ai décidé de partir vers d’autres aventures", a-t-il indiqué. Décision surprenante pour l’ancien entraîneur de Strasbourg ou encore de la RDC voisine, alors que sous ses ordres l’équipe commençait à enchaîner les bons résultats.

Toujours est-il qu’à désormais 67 ans, Le Roy a glissé à l’AFP vouloir "partir vers d’autres aventures" avec son adjoint, Sébastien Migné. Son nom est déjà annoncé du côté du Cameroun, où il pourrait prendre la succession de Volker Finke démis de ses fonctions avant le 2e tour de ces éliminatoires, Alexandre Belinga ayant assuré l’intérim avec brio.
Et si c'était la RDC sa prochaine destination ??
Doux Jésus, surtout pas lui. Ibenge doit rester sinon tout va s'écrouler. Cependant Il doit consulter qui il veut pour créer une équipe avec une empreinte de jeu.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Erka, je te déçois peut-être mais je pense que techniquement il est mieux que Florent. Avec lui au moins, on n’a pas besoin d'attendre 5 ans pour avoir un collectif. A l'époque s'il avait eu des joueurs de grands talents, nous aurions pu aller jusqu'aux demi-finales, voir même en final. Son ambition s'était arrêtée avec le carton rouge du seul "grand" attaquant qu'il avait: Trésor Mputu. Mais je reconnais qu'on lui reprochait son coaching.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Répondre