Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ivan Shalamar
U13
U13

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Ivan Shalamar »

Face of,
Tu pose la question de savoir quel joueur de la LDC africaine ou venant d'Afrique a réussi en Europe?
Yaya Toure,Gervinho,Aruna Dindane, Mbokani,Mbemba,Kabananga,George Weah,Eneyama,Abedi Pelé,Antoine Bell,Ahmed Hassan,...
Penser que le talent dépend de la situation géographique est complètement erroné.
L'Égypte avec ses joueurs de LDC africaine a gagné 3 CAN successivement en battant tous les bataillons de pros venus d"Europe.
Le football reste le football. On a perdu en Rca contre des amateurs...rien n'est écrit d'avance.
Santos dit que les matchs des réserves en Belgique sont plus élevés que les matchs de LDC africaine. Vaste blague!
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Santoss a écrit :Je suis en train de suivre Angola-RDC, je ne sais quoi dire de notre équipe, on joue en désordre, sans âme.
Pour le moment, l'Angola est devant 1-0.
Ce n'est pas une surprise vu que c'est le même coach
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

En effet, Wata, je me rends compte d'un mal entendu: Erick Ross semble mettre le nom d'un coté et les personnes physique de l'autre alors que pour moi, je prenais les personnes avec leurs noms. Ainsi donc, le Nahayo et Nabashinze sont des luba portant des noms Rwandais/Burundais. Quant à question, le luba est une personne de la tribu Luba du Kasai, même si ce terme est usuellement utilisé pour désigner tout Kasaien non -Tetela. Les Balubakat qui parlent Kiluba (et dont Wata est issu, je présume) est une tribu différente du Katanga voisin.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Place au super sunday cet après-midi.

14.30 BXL: TP Mazembe - USMA - Alger ça sera une formalité pour les corbeaux, le titre va rester à Lubumbashi.
14.30: Standard -Anderlecht, le classico Belge, on suivra attentivement N'sakala qui a soif de faire taire coach
16.00: Barça - Villareal, Bakambu va jouer au nou-camp, un rêve pour ce jeune Franco-Congolais de 24 ans, il y a encore quatre ans, il évoluait avec l'équipe B de Sochaux.
18:00: Liverpool - Crystal Palace, Bolasie va retrouver les rouges, un club qui réussit bien au Congolais.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Lobilo a écrit :En effet, Wata, je me rends compte d'un mal entendu: Erick Ross semble mettre le nom d'un coté et les personnes physique de l'autre alors que pour moi, je prenais les personnes avec leurs noms. Ainsi donc, le Nahayo et Nabashinze sont des luba portant des noms Rwandais/Burundais. Quant à question, le luba est une personne de la tribu Luba du Kasai, même si ce terme est usuellement utilisé pour désigner tout Kasaien non -Tetela. Les Balubakat qui parlent Kiluba (et dont Wata est issu, je présume) est une tribu différente du Katanga voisin.
Kie kie kie Pourtant les "balubakats" comme certains les appelent sont des lubas tout court... Dand aucun de leur village ils ne s'appelent Lubakat... Je pense qu'il y a un problème quelque part au Congo... :haha:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Ivan Shalamar a écrit :Face of,
Tu pose la question de savoir quel joueur de la LDC africaine ou venant d'Afrique a réussi en Europe?
Yaya Toure,Gervinho,Aruna Dindane, Mbokani,Mbemba,Kabananga,George Weah,Eneyama,Abedi Pelé,Antoine Bell,Ahmed Hassan,...
Penser que le talent dépend de la situation géographique est complètement erroné.
L'Égypte avec ses joueurs de LDC africaine a gagné 3 CAN successivement en battant tous les bataillons de pros venus d"Europe.
Le football reste le football. On a perdu en Rca contre des amateurs...rien n'est écrit d'avance.
Santos dit que les matchs des réserves en Belgique sont plus élevés que les matchs de LDC africaine. Vaste blague!
Ivan Shalamar, le Football de haut Niveau se pratique dans une partie geographique du monde appele L europe. Ca n a RIEN D ERRONE SI CE N EST DE L IGNORER. Kabananga a joue la C1 africaine ?? Abedi pele, et george weah n ont jamais joue la ligue des champions africaines car dans le temps ou l un joue au tonnere de yaounde et l autre pour le Club beninois, il n existait pas de C1 et les 2 n ont meme pas fini la campagne Avec leur Club respectif. Gervinho, Dindane,Yaya Toure bien forme par l academie n ont ni brille en c1 ni sont restes longtemps sur le continent en coupe des Clubs. Que veux tu defendre?? Mbokani quel record a t il en coupe africaine des Clubs?? Tous ceux qui ont reussit au plus haut Niveau qui est L EUROPE PAS L AFRIQUE que tu le veuilles ou pas sont sorti du continent tres jeunes et ont pu apprendre tot. J aimerai avoir un debat concret en termes des resultats car pour moi c est le pragmatisme qui compte. L afrique a combien de coupe du monde?? L europe en a combien?? L egypte a gagne car elle avait su elever le Niveau de son championnat local et saches que ils n etaient pas tous des Joueurs evoluant en egypte qui ont gagnes. La preuve l egypte Avec tous ces titres en coupe d afrique n a jamais su confirme en coupe du monde comparer aux Equipe subsahariennes. Gagner la coupe d afrique ne veut pas dire necessairement qu on fait l unanimite. En majorite, Les matchs de LDC afrique sont pas de haut niveaux, c est rare de trouver un concept dans la majorite des equipes, un fond de jeu. C est bien de vouloir defendre par panafricanisme mais nous autres nous voulons etre en mesure de defendre la realite. Je ne crois pas en n Importe quoi. Ma Theorie est simple, vrai et unanime : " pour reussir je n apprend pas de n Importe qui, seul de celui qui est meilleur".

Si Dieu n etait pas le meilleur j apprendrai du diable vonlontiers. Si t es pas marie, je n ai meme pas besoin d entendre ta predication sur le mariage, si t as jamais combattu au Niveau professionnel tu n as rien a m apprendre dans mon domaine d art marciaux, si t es pas une femme, t as pas besoin de m apprendre c est quoi la douleur d enfantement, si t es divorce, t as pas a me precher ou ecrire sur le mariage. Pour moi il ne suffit pas d apprendre, mais bel et bien apprendre des meilleurs. Quand on joue au bas Niveau, c est normal qu on a des limites. AU ROYAUME DES AVEUGLES LE BORGNE EST ROI. J aimerai aussi qu un jour La cote d ivoire ou l egypte qui gagnent les CAN puissent etre en mesure de faire comme l allemagne, l espagne, le bresil, la France en ne gagnant pas seulemnt dans leur continent mais aussi en gagnant les coupes du monde. Quand on est fort, on est fort partout. ces victoires ephemeres a la grece, ne valent riennnnnnn pour moi. ET c est ca l Image du match TP MAZEMBE V INTER MILAN....good, but NOT GOOD ENOUGH. Mazembe aujourdhui a un autre statu que celui d antan. Ils sont toujours qualifies en poules et ils sont presque toujours en demi finale comme l AL HALY d antan, et CA N A RIEN DU HASARD a la grece.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Contre le Burundi, nous refusons des excuses.
Bujumbura n’est pas loin de Bukavu. Ibenge peut contacter les joueurs ou coachs congolais de Bukavu/Bujumbura pour savoir l’état du terrain, conditions climatiques…
On ne veut pas des excuses bidon comme la pluie, crampons mal adaptés, etc…
Sur le classement :
Mbemba et Tshimuaki dans l’axe. Mbemba comme arrière centrale droit.
Papa Nsakala et Walembo ou Issama comme latéraux.
Mulumbu et Maghoma dans la récupération/ relance.
Nkololo ou Kebano comme meneur de jeu.
Bolasie comme electron libre. Tant a droite, tantot a gauche. Dans au millieu.
Mbokani et Bakambu aux avants.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mieux Kansebu, la météo prévoit 18 à 31°C pour ce Jeudi à Bujumbura, avec un faible risque de pluie vers la fin de l'après-midi.
http://www.tameteo.com/meteo_Bujumbura- ... -9840.html

On va jouer sur un terrain synthétique, il va faire chaud, environ 30°C, nous voilà donc prévenu. le stade du prince Louis Rwagasore http://www.europlan-online.de/files/d29 ... 3172ba.JPG

Ne prenons pas ce match à la légère, il va se jouer sur trois jours, le match aller sera décisif car la récupérations sera très difficile.
Le Burundi a fait appel à 8 professionnels.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :Mieux Kansebu, la météo prévoit 18 à 31°C pour ce Jeudi à Bujumbura, avec un faible risque de pluie vers la fin de l'après-midi.
http://www.tameteo.com/meteo_Bujumbura- ... -9840.html

On va jouer sur un terrain synthétique, il va faire chaud, environ 30°C, nous voilà donc prévenu. le stade du prince Louis Rwagasore http://www.europlan-online.de/files/d29 ... 3172ba.JPG

Ne prenons pas ce match à la légère, il va se jouer sur trois jours, le match aller sera décisif car la récupérations sera très difficile.
Le Burundi a fait appel à 8 professionnels.
Qu'est ce que je vois là ? :o :o :o C'est un stade municipal ou un stade national ? :o
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

wantanshi a écrit :
Lobilo a écrit :En effet, Wata, je me rends compte d'un mal entendu: Erick Ross semble mettre le nom d'un coté et les personnes physique de l'autre alors que pour moi, je prenais les personnes avec leurs noms. Ainsi donc, le Nahayo et Nabashinze sont des luba portant des noms Rwandais/Burundais. Quant à question, le luba est une personne de la tribu Luba du Kasai, même si ce terme est usuellement utilisé pour désigner tout Kasaien non -Tetela. Les Balubakat qui parlent Kiluba (et dont Wata est issu, je présume) est une tribu différente du Katanga voisin.
Kie kie kie Pourtant les "balubakats" comme certains les appelent sont des lubas tout court... Dand aucun de leur village ils ne s'appelent Lubakat... Je pense qu'il y a un problème quelque part au Congo... :haha:
Wata, mais les deux langues sont complètement différentes! A propos, est-ce que le muluba et le mulubakat se considèrent comme de la même tribu?
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Répondre