Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par kompany »

Kansebu a écrit :tokomi pe ko banga Burundi? :shock: :shock: :shock: :shock: ...
Soyez sans crainte:

1-Nous allons remplir leur stade de Bujumbura ...
2- on va leur laisser que quelques places ...
3- on va mettre nos ramasseurs de ballons ...
4- nous allons chanter tres forts dans ce stade de Bujumbura comme on l a fait en Belgique ...
5- ils n' auront que les larmes de crocodiles pour pleurer ... comme papa wemba ....

:oops: :oops: :oops: :oops:
tozo banga Burundi te.tozo banga plutôt classement ya.....
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Patshoosket »

kompany a écrit :
Kansebu a écrit :tokomi pe ko banga Burundi? :shock: :shock: :shock: :shock: ...
Soyez sans crainte:

1-Nous allons remplir leur stade de Bujumbura ...
2- on va leur laisser que quelques places ...
3- on va mettre nos ramasseurs de ballons ...
4- nous allons chanter tres forts dans ce stade de Bujumbura comme on l a fait en Belgique ...
5- ils n' auront que les larmes de crocodiles pour pleurer ... comme papa wemba ....

:oops: :oops: :oops: :oops:
tozo banga Burundi te.tozo banga plutôt classement ya.....
Puisque tu as soulève la question. pour toi quel serait les tactiques à mettre en place, à l'extérieur d'abord puis à la maison ? Tu peux aussi proposer tes classements!

Il se trouve que nous sommes dans les mêmes conditions qu'Ibenge qui a regardé son équipe à l'écran.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Kansebu »

Patshoosket a écrit :
kompany a écrit :
Kansebu a écrit :tokomi pe ko banga Burundi? :shock: :shock: :shock: :shock: ...
Soyez sans crainte:

1-Nous allons remplir leur stade de Bujumbura ...
2- on va leur laisser que quelques places ...
3- on va mettre nos ramasseurs de ballons ...
4- nous allons chanter tres forts dans ce stade de Bujumbura comme on l a fait en Belgique ...
5- ils n' auront que les larmes de crocodiles pour pleurer ... comme papa wemba ....

:oops: :oops: :oops: :oops:
tozo banga Burundi te.tozo banga plutôt classement ya.....
Puisque tu as soulève la question. pour toi quel serait les tactiques à mettre en place, à l'extérieur d'abord puis à la maison ? Tu peux aussi proposer tes classements!

Il se trouve que nous sommes dans les mêmes conditions qu'Ibenge qui a regardé son équipe à l'écran.
Ne cherchons pas midi à quatorze heure.
Il n’y a pas mille façons. La meilleure stratégie c’est celle de l’un des meilleurs coachs africains de tous les temps, Santos Ndiela Mutumbubile, l’enfant du pays. C’est-à-dire tuer le match!
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par faceof africa »

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Heureusement que vous n etes pas les decideurs. C est comme remplacer un demon par le diable en personne, ce genre de choix
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par stone »

L'equipe qui a joue contre le Nigeria peut commencer le match. On n'a pas besoin de jouer avec 2 attaquants a l'exterieur meme-s'il s'agit du Burundi. Mongongu peut ou ne pas etre remplacer par Zakuani. Kebano et Mpoku etant blesses, Nkololo devrait logiquement debuter le match. Par contre au pays on doit joue plus offensif, en 4-4-2.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Mike »

Pourquoi chercher midi a 14 heures?
Avec ce double test matches nous avons deja une equipe type a 80% pres et les enfants sont dans la confiance

Question de surfer sur la meme vague, ca doit forcement passer.

C'est pas sorcier
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Erick Ross »

C'est l'ennui pousse les mêmes à discuter des mêmes choses tout le temps. Peu importe les rubriques, on ne peut pas lire 2 pages sans qu'on nous parle de 11 de départ. Y a eu 2 matches, on a tous vu le jeu, les automatismes et les résultats. Mais malgré cela, certains veulent retomber dans des discussions qui deviennent très ennuyantes à la fin. Ceux qui se croient plus malin que les différents coachs feraient mieux de passer leurs diplômes d'entraîneur et venir coacher au pays au lieu de faire les malins derrière leurs claviers.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Santoss »

kompany a écrit :
Kansebu a écrit :tokomi pe ko banga Burundi? :shock: :shock: :shock: :shock: ...
Soyez sans crainte:

1-Nous allons remplir leur stade de Bujumbura ...
2- on va leur laisser que quelques places ...
3- on va mettre nos ramasseurs de ballons ...
4- nous allons chanter tres forts dans ce stade de Bujumbura comme on l a fait en Belgique ...
5- ils n' auront que les larmes de crocodiles pour pleurer ... comme papa wemba ....

:oops: :oops: :oops: :oops:
tozo banga Burundi te.tozo banga plutôt classement ya.....
Logiquement, le coach devrait reconduire le groupe qui était à Liège.
Du groupe de Visé, je rajouterais: Mavinga, Kimuaki, Bakambu et Issama Mpeko. Si Mpoku est prêt, il sera le bienvenu. Il reste toutefois des incertitudes quant aux qualifications des Kiassumbua, Tamata, Mpoku, Kemboet Mulumba.

Comme réserves, je mettrais: Hervé Kagé, Kazenga Lualua et Ricky Tulenge

Le brassard de capitaine devrait revenir à Mbokani au cas Mongongu ne débuterait pas le match de Bujumbura.

Sans minimiser notre adversaire, le Burundi, nous avons l'obligation d'aller chercher une victoire à Bujumbura, c'est par-là aussi que nous allons davantage gagner en confiance.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par stone »

Interview d"Ibenge:
Le coach Jean-Florent Ibenge des Léopards et de l’AS V.Club a réagi par rapport à l’actualité de l’heure. Au cours d’une interview, Ibenge évoque la prestation des Léopards lors de deux matches amicaux organisés en Belgique.

Engagé sur plusieurs fronts, comment le coach Florent Ibenge gère-t-il son emploi du temps ?

Engagé sur plusieurs fronts c’est vrai, mais pas forcément tiraillé. Je veux dire qu’il y a 24 heures dans la journée, il faut être juste organisé. C’est vrai, ce n’est pas au jour d’aujourd’hui que je fais ça. Je me souviens avoir été entraîneur-joueur. Quand je jouais, j’entraînais aussi les enfants. J’ai toujours été engagé sur tous ces fronts-là, alors que j’étais encore étudiant. La seule fois que j’ai redoublé ma classe, c’est quand on m’avait supprimé le football.

J’ai besoin d’être occupé moi-même. Et là, ça tombe très bien, puisque toutes les dates sont connues à l’avance. D’abord, les deux matches amicaux des Léopards livrés en Belgique. Et puis, ce match de l’AS V.Club-DCMP. C’est vrai, cette rencontre ne devait être programmée à cette date-là. C’était une date FIFA, normalement, il ne devrait pas y avoir des matches en clubs. On a géré ça au mieux. Ça c’est superbement passé pour les Séniors, un petit moins bien pour moi avec V.Club, puisque nous avons perdu avec le DCMP. Sinon, la gestion de ce temps ne pose pas problème.

Après l’organisation de deux matches amicaux organisés en Belgique, certaines langues disent que le coach Florent Ibenge est trop occupé, il serait mieux de laisser à ses collègues de l’Europe faire le travail.

Oui évidement, c’est toujours comme ça. C’est toujours ça, des rumeurs des ragots, ça continue toujours. Mais quand, on est arrivé en finale de la Ligue des champions de la CAF avec l’AS V Club, et quand on a remporté la médaille de bronze à Malabo avec les Léopards, personne n’avait parlé. C’est quand on a perdu à Bangui, que tout le monde a commencé à crier : il faut aligner des locaux, il faut faire ceci... Les mêmes joueurs qui ont perdu à Bangui, ont gagné contre le Nigeria et le Gabon. Maintenant, on ne parle plus. Il faut laisser les rumeurs et les ragots aller, et puis se focaliser sur son travail tout simplement.

De tous ces engagements, le coach Florent Ibenge peut-il nous quantifier en termes de pourcentage ses priorités ?

Il n’y a pas de pourcentage à faire. Quand on s’engage, c’est pour faire mieux son travail. Au sein de l’AS V.Club, on a des objectifs : gagner la Linafoot, se retrouver en phase de poules de la Ligue de champions de la CAF. Voilà l’objectif clair, net et précis. En équipe nationale, c’est de se qualifier pour le Rwanda, se qualifier pour le Gabon et se qualifier à la Coupe du monde 2018.

Avec un palmarès élogieux la saison dernière, médaillé d’argent en Ligue de champions de la CAF, médaillé de bronze à la CAN 2015, classé dans le top 100 de meilleurs entraîneurs du monde, Florent Ibenge peut-il rééditer l’exploit cette saison ?

On travaille. Le football maintenant, ce sont des résultats. Vous ne pouvez pas savoir ce qui se passe le lendemain. Le travail continue, on persévère, pour pouvoir faire mieux à chaque fois. C’est ce qui est intéressant, la progression. Maintenant vous direz que je vais faire les mêmes résultats. Je ne peux pas le savoir. Mais, ce que je peux vous dire, je travaille d’arrache-pied pour atteindre les objectifs qui me sont assignés.

Florent Ibenge se sent-il à l’aise sur le banc de l’AS V.Club ou des Léopards ?

Les deux ! Je suis très bien sur le banc des Léopards. Je suis très bien sur le banc de l’AS V.Club. J’ai eu la chance d’avoir de très bons collaborateurs chaque côté. Ça se passe bien. Aucun souci avec les joueurs de chaque côté. Tout va bien dans les deux côtés !

Pourquoi le coach Florent ne parvient pas à avoir une équipe type des Léopards encore moins de V.Club ?

Ben ! Je ne comprends plus cette question depuis que je suis là. Je crois que vous les journalistes, vous le faites exprès. Vous êtes là aussi pour véhiculer et éduquer la population. C’est toujours récurrent. C’est toujours la même question. Les gens disent que je change l’équipe tout le temps, quand vous regardez cette équipe, dites-moi quelle est celle qui change tout le temps ? On dirait qu’à chaque match, il y a 6 à 7 joueurs qui changent. Il y a un ou deux joueurs qui changent de temps en temps. Ceux qui restent titulaires le restent et ceux qui sont en balance changent un peu. Et puis, en fonction du match, évidement, on a certaines configurations.

Je ne comprends pas pourquoi vous vous focalisez sur ça. Quand vous prenez l’équipe nationale ces derniers temps, on voit maintenant que ça change, Kidiaba a été toujours titulaire, Issama l’a été aussi. Dans la charnière centrale, ils étaient à se battre sur ce poste, Mongongu, Kimwaki et Zakwani.
A gauche, c’était toujours Kasusula. Au milieu, c’est Mulumbu et Mbemba et devant c’était Kebano. Quand Kebano se blesse, on change, c’est en fonction de blessure. Et devant, Bolasie a toujours joué, Mbokani quand il était là, il a toujours joué, en général, c’est Mabwati ou Mubele ou encore Bokila. Il y a à peu près 9 titulaires dans l’équipe type. Et vous dites qu’à chaque fois l’équipe change. Je ne comprends vraiment pas cette histoire. A vous de me dire, dans tel match, 6 joueurs ont été changés, tel autre 5, mais il y a deux joueurs qui changent, ça change quoi dans l’équipe. C’est quoi le problème ? Je ne sais pas.

Dans l’AS V.Club, c’est la même chose. Même si ça changeait où est le problème ? Ce sont les 11 joueurs qui entrent pour faire le résultat pour l’équipe. L’Atletico Madrid l’an dernier, c’est l’une des meilleures équipes européennes actuellement. Sur les 38 matches du championnat, il y a eu 37 compositions d’équipes différentes. Trente-sept, cela signifie à chaque fois, il y avait une équipe différente. Cela a posé problème à qui ? Il ne faut pas vous focaliser sur ça. Il y a une équipe, il y a 11 joueurs les plus compétitifs possibles qui entrent pour gagner. Sinon on revient sur les deux derniers matches des Léopards livrés à Visé près de Liège, en Belgique, puisque c’est moi qui ai fait la composition.

La première ressemble à celle qui a joué à Bangui. Mbokani a joué à la place de Bakambu blessé. Ensuite, c’est Kimwaki qui était absent. L’idée, c’est de se qualifier pour la Coupe du monde 2018, sachant qu’il y a des joueurs qui sont en train de terminer leur carrière. Peut-être à l’horizon 2018, ils ne seront pas là. J’ai déjà commencé à titulariser Chancel Mbemba derrière, mais il faut savoir le remplacer au milieu du terrain.

C’est pourquoi je fais appel à Remy Mulumba, lequel arrive petit-à-petit. Et on voit que Chancel Mbemba on ne l’a pas encore remplacé. Si je peux encore utiliser des gens derrière, avoir une bonne assise avec Chancel au milieu, je continuerai ainsi. Je ne vois pas le problème. Sur le deuxième match, j’ai changé Parfait Mandanda, parce que je voulais voir jouer Joël Kiassumbwa dans un bon match de très haut niveau. Ensuite, j’ai titularisé Kabananga dans son poste, parce qu’il est en forme et il joue la Ligue de champions de l’UEFA. Donc il méritait de jouer. J’ai aussi donné la chance à Botaka de démontrer ce qu’il est capable de faire. Si on ne teste pas un certain panel de son équipe, on reste démuni. Mais cette question, je ne sais pas si ça changerait un jour. Nous Congolais, nous avons une autre façon de voir le football.

Le coach Florent Ibenge s’est-il déjà rassasié de ses binationaux ?

Il n’y a pas question de se rassasier. La question, c’est de prendre les meilleurs congolais. C’est encore une question que je ne comprends pas. J’ai l’impression que les gens n’aiment pas le pays. Si le joueur qui joue au pays est moins bon que celui qui joue à l’extérieur, on ne peut sélectionner que le meilleur. C’est vraiment à la limite de la traîtrise. C’est l’équipe nationale qui doit en bénéficier. Moi, je me focalise sur la qualité. Si j’estime qu’il y a des joueurs qui peuvent venir nous aider, pourquoi leur fermer la porte ?


Pascal Likana
Kinshasa, 20/10/2015 (Forum des As, via mediacongo.net)
En lisant cette interview, il me semble que Ibenge va continuer a faire jouer Mbemba en defense, puisque selon lui, il n'a pas ete valablement remplace. Aussi comme par enchantement, Il n'a pa vu Maghoma, ni ses performances. Enfin Mbokani etant trop vieux pour le projet CM2018, il devient le remplacant de Bakambu. :o :o :o
Sans oublier que Kabananga est en super forme, il joue la C1 et sa performance etait "outstanding" contre le Gabon. :haha: :haha: :haha:
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Santoss »

"La première ressemble à celle qui a joué à Bangui. Mbokani a joué à la place de Bakambu blessé". C'est un manquement grave de la part d'Ibenge.
Déjà, j'étais stupéfait de l'absence de Mbokani de sa première liste pour le stage de Liège, il s'était plus ou moins rattrapé en rajoutant une autre bourde "Mbokani remplaçait Bakambu blessé". Pour le moment, Mbokani n'a pas d'égal à la pointe de notre attaque.
C'est à trente ans qu'un attaquant devient réel mature cfr Milla, Eto'o, Drogba, Weah...le sursis guette toujours, qu'il n'oublie pas cela.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités