COUPE DU CONGO 51ème EDITION (2015)

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: COUPE DU CONGO 51ème EDITION (2015)

Message par faceof africa »

chidap a écrit : ils me rappellent Asec Mimosa, constituait de jeunes de l'académie, ils avaient donnés une leçon de football à l'Espérance de Tunis 3 - 1
ouais je me rappelle de ce match la Avec des jeunes fantastique alors que les tunisiens s attendaient a l Equipe normale des Seniors composaient d ahmed ouattarra, sekou bamba, serge Alain maguy, le nigerian Thomson oliha, aka kouame, dao lassina, guel tchieressoua,etc......dans cette Equipe des MIMO qui avait eclate l esperance de Tunis en supercoupe d afrique il y avait UN CERTAIN ZEZETO
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: COUPE DU CONGO 51ème EDITION (2015)

Message par Santoss »

J'ai vu 45 minutes du résumé KFA - Renaissance, franchement, ces jeunes m'ont impressionné, on devrait les surveiller.
Pour l'avenir, Otis Ngoma aurait intérêt à baser son ossature U20 sur ces joueurs, peut-être que d'ici cinq ans, on aura également nos Yaya Touré, Yapi Yapo, Zokora...

Pour faire plaisir à Wantanshi, ces jeunes académiciens jouent très différemment aux Congolais, balle ya poto quoi ;) .
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: COUPE DU CONGO 51ème EDITION (2015)

Message par chidap »

faceof africa a écrit :
chidap a écrit : ils me rappellent Asec Mimosa, constituait de jeunes de l'académie, ils avaient donnés une leçon de football à l'Espérance de Tunis 3 - 1
ouais je me rappelle de ce match la Avec des jeunes fantastique alors que les tunisiens s attendaient a l Equipe normale des Seniors composaient d ahmed ouattarra, sekou bamba, serge Alain maguy, le nigerian Thomson oliha, aka kouame, dao lassina, guel tchieressoua,etc......dans cette Equipe des MIMO qui avait eclate l esperance de Tunis en supercoupe d afrique il y avait UN CERTAIN ZEZETO
Boubacar Barry Copa .................................. Chokri El-Ouaer
Badjan ................................. Khaled Badra
Kolo Touré ................................. Radhi Jaïdi
Siaka Tiéné ................................. Tarek Thabet
Didier Zokora ................................ Walid Azaiez
Abdoulaye Djiré ................................ Sofiane Melliti
Wognonwon Georcelin Péhé ....................... Fayçal Ben Ahmed
Gilles Yapi Yapo ............................... Sirajeddine Chihi
Mamadou Dansoko ............................... Maher Kanzari
Antonin Koutouan ............................... Edith Agoye
Venance Zezeto .............................. Gabriel Okolosi
remplacement effectués :
Sékou Tidiane Souare
Aruna Dindane

ca date du 26 mars 2008 : mais, c'est qu'en même regrettable de lire ca, après tous ce qu'ils avaient montrés, la grosse tête ! :(
Zézéto et Tony, des Académiciens qui reléguaient Dindane et Baky Koné sur le banc

A la fin du dernier millénaire, quand la première promotion d’Académiciens a commencé à régaler la chique sous les couleurs de l’Asec d’Abidjan, les deux attaquants stars s’appelaient Zézé Venance, dit Zézéto, et Antonin Koutouan, alias Tony. Aujourd’hui, le premier se les caille en Ukraine pendant que le second crève de chaleur (et d’ennui ?) aux Emirats arabes unis. Il doit leur sembler bien loin le temps où Dindane et Baky se diputaient, sur le banc de touche, les miettes de match qu’ils leur laissaient.
Comme ce fameux dimanche 7 février 1999, à Abidjan.
Ce jour-là, au stade Houphouët Boigny, l’Asec Mimosa et l’Espérance de Tunis se disputent la Supercoupe d’Afrique. Devant 10 000 spectateurs. Oui, seulement 10 000. C’est que la plupart des supporters des jaunes et noirs ont décidé de boycotter un match qu’ils estiment perdu d’avance. Le nouvel entraîneur de l’Asec, Jean-Marc Guillou, a en effet convaincu le président Ouégnin de saisir l’occasion pour étalonner ses Académiciens au football de haut niveau. Il couche donc sur la feuille de match une moyenne d’âge d’à peine 17 ans. Le principe est simple : s’ils l’emportent, les clés du club sont à eux. Et c’est exactement ce qui va se passer.

Les Tunisiens se font balader et parviennent miraculeusement à revenir au score sur penalty en toute fin de match. Pendant les prolongations, ils explosent. 3 buts à 1. Auteur d’un doublé, Zézéto a impressionné par sa technique, sa vitesse, son jeu varié. La presse loue aussi l’impressionnante activité de Tony en pointe : c’est incontestablement son travail de sape sur la défense tunisienne qui a permis au joker Aruna Dindane d’être décisif au début des prolongations. Baky, lui, est resté scotché sur le banc. Zézéto est alors présenté comme la crème de la crème de cette génération en or. Mais il se repose sur ses lauriers, quitte le quartier populaire d’Abobo pour le bourgeois Plateau, prend un peu la grosse tête. Enchaîne le moins bon et le pire. Le public le conspue. Alors il déprime. Il revient finalement à un niveau acceptable en 2001 et part retrouver Guillou à Beveren. 19 buts en 63 matchs, La Gantoise achète. Jugé décevant, il est prêté au FC Brussels où il s’enlise un peu plus. Retour à Beveren, où au bout de six mois il ne laisse pas passer l’occasion d’aller respirer l’air vicié d’Ukraine. Ses prestations au Metalurh Donetsk auront convaincu le Metalist Kharkiv de s’attacher ses services l’été dernier. Le début de la renaissance ? Aux dernières nouvelles, Zézéto, premier Académicien à avoir été appelé en sélection, ne désespère en tout cas pas d’y revenir un jour : « Les dirigeants fédéraux ivoiriens ne cherchent pas à me voir, c’est tout. Sans vouloir me vanter, je n’ai plus rien à prouver. Sincèrement, aujourd’hui, je ne sais pas qui peut me faire peur. Qu’on me mette en concurrence et vous verrez...Quand je jouais en sélection, Drogba n’y était pas. Mais en deux ou trois ans, il a fait des choses extraordinaires. La vie au football va très vite ». Parfois même un peu trop... Tony, lui, a remporté le 31 décembre dernier la Gulf Club Championships avec le club d’Al Jazira. Sous les ordres de Laszlo Boloni, il y joue avec des pointures du calibre de Bona Kalou, Philip Cocu ou son ancien pote de l’Académie Diaky, déjà élu deux fois meilleur joueur du championnat. Aux Emirats arabes unis, Tony score comme au bon vieux temps de l’Asec (26 buts l’an dernier). Pour l’instant, ses expériences européennes n’ont pas été concluantes. Arrivé à Lorient en 2003, en même temps que Baky, il y plante 8 buts en 25 matchs mais ne parvient pas à tomber d’accord avec ses dirigeants « sur un certain nombre de choses ». Plus tard, il tentera vite fait d’exploser à Grenoble, sans succès (9 matchs, un but), avant de rejoindre à sa demande le Golfe Persique, où il avait déjà exercé et laissé un bon souvenir. Tony le précoce (il n’avait pas encore seize ans lors de la Super coupe d’Afrique !!) lui non plus n’a pas renoncé : « Je sais que mon heure viendra pour jouer en sélection. Je ne suis pas pressé, je suis encore jeune. J’éprouve du plaisir à voir mes amis jouer, mais en même temps j’ai un peu mal parce que je ne suis pas à leurs côtés. Ils sont plus médiatisés que nous qui sommes cachés aux Emirats. Les dirigeants ont raison de ne pas m’appeler parce qu’ils ne savent pas ce que je suis devenu. Mon prochain challenge, c’est l’Europe. Mais si j’y vais, c’est pour jouer et pas pour faire un essai ». Malgré une trajectoire un peu glauque, Zézéto et Tony ont de l’orgueil à revendre. Et une ambition intacte. Aruna, Baky and Co auraient tort de les enterrer.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: COUPE DU CONGO 51ème EDITION (2015)

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :J'ai vu 45 minutes du résumé KFA - Renaissance, franchement, ces jeunes m'ont impressionné, on devrait les surveiller.
Pour l'avenir, Otis Ngoma aurait intérêt à baser son ossature U20 sur ces joueurs, peut-être que d'ici cinq ans, on aura également nos Yaya Touré, Yapi Yapo, Zokora...

Pour faire plaisir à Wantanshi, ces jeunes académiciens jouent très différemment aux Congolais, balle ya poto quoi ;) .
:mazembe:
En parlant de l'ASEC, Venance ZEZE dit ZEZETO :o il n'a pas eu une grande carrière... :(
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: COUPE DU CONGO 51ème EDITION (2015)

Message par Ivan Shalamar »

Santoss a écrit :J'ai vu 45 minutes du résumé KFA - Renaissance, franchement, ces jeunes m'ont impressionné, on devrait les surveiller.
Pour l'avenir, Otis Ngoma aurait intérêt à baser son ossature U20 sur ces joueurs, peut-être que d'ici cinq ans, on aura également nos Yaya Touré, Yapi Yapo, Zokora...

Pour faire plaisir à Wantanshi, ces jeunes académiciens jouent très différemment aux Congolais, balle ya poto quoi ;) .
Santos,
Ces gamins sont d'une insolence footbalistique grave.
Fish Mongongo a dit que d'ici 5 ans les congolais diront que Mazembe eza na kisi.
Ces petits jouent parfois des match d'entrainement sans gardien et vous prive de ballon comme le Barca,Renaissance a méli pema contre ces gamins. Il leur reste à faire un peu de musculation et ils écraseront tout le monde.
Il y a du talent dans ce pays.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: COUPE DU CONGO 51ème EDITION (2015)

Message par chidap »

Encore une fois, la tricherie qui a elu domicile dans nos stades a frappé !
je suis desolé si ces propos sont confirmés. déjà, on craignez qu'il y ait un arrangement entre bukavu-dawa - arbitrage - dirigeants de kfa, ..quoi dire d'autres ??
Désolé FC RENAISSANCE !!!
Le match Bukavu Dawa- FC Renaissance du Congo a été arrêté à la 71e minute, après que les officiels de cette rencontre ont été agressés par les joueurs de Kinshasa. Les joueurs de Renaissance n’ont pas apprécié la décision de Kabongo Kabwanseya, arbitre central issu de la ligue de football du Katanga, d’accorder un deuxième carton rouge, à l’un de leurs coéquipiers (Djuma Shabani 68’). Mashingilwa (61’) avait écopé du premier carton rouge pour un acte anti-jeu sur l’un des joueurs de Bukavu Dawa.
Au moment de l’arrêt du match, le score était d’un but à zéro, en faveur de Bukavu Dawa. But marqué sur corner par Benoit Bakulu (70’)
A l’issue de ce match, le président de FC Renaissance du Congo, Pascal Mukuna a réagi en ces termes : «Ne dites pas que l’équipe n’était pas forte. L’arbitre a commencé à déranger dès les premières minutes de la rencontre. C’est lui (arbitre) qui a gâché la fête. Je regrette. Parfois, vous ne savez pas ce que l’arbitre a dit à ces enfants (joueurs, NDLR) : Naza na singa na kingo (j’ai la corde au cou, NDLR). C’est grave. Renaissance était bien préparée pour jouer la finale. C’est regrettable».
Le comité d’organisation de cette compétition devra se réunir vendredi pour statuer sur le cas.
Si l’équipe de Kinshasa perdait par forfait, Katumbi Football Academy (KFA) garderait la première place du groupe A avec 3 points (+5, 2 matches joués), suivi de Renaissance, 3 points (2 matches livrés) et Bukavu Dawa ferme la marche avec 3 points (-4, 2 matches joués).
Une première place qui qualifierait KFA pour la finale de la 51e Coupe du Congo qui se jouera le 29 juin contre Saint Eloi Lupopo, leader du groupe B.
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Re: COUPE DU CONGO 51ème EDITION (2015)

Message par BXL »

Coupe du Congo okomi na système ya KFC (Katumbi Football Corruption), vé dire tu te fais plumer comme un poulet.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: COUPE DU CONGO 51ème EDITION (2015)

Message par wantanshi »

BXL a écrit :Coupe du Congo okomi na système ya KFC (Katumbi Football Corruption), vé dire tu te fais plumer comme un poulet.
:haha: :bravo:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: COUPE DU CONGO 51ème EDITION (2015)

Message par Santoss »

Une nouvelle mascarade pour cette coupe du Congo, le KFA n'avait pas besoin de ça pour atteindre la finale, l'arbitrage rend un mauvais service à ces jeunes talentueux Congolais.

Je pense que Moïse aurait pu patienter et laisser grandir ses jeunes, deux cartons rouges et un but hors-jeu, c'est un peu trop!

https://youtu.be/PO_ZLzMRpR4
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: COUPE DU CONGO 51ème EDITION (2015)

Message par Santoss »

Lupopo remporte une finale arrangée face au KFA par 1-0, la fête s'est déroulait en catimini, loin des caméras de Kinshasa. Encore une fois, la a ne sort pas grandie devant une telle mascarade. Tout avait commencé par un tirage au sort biaisé, Lupopo et KFA ne devaient pas e trouver dans la même poule. Comme par hasard, lors de leurs premiers matchs, les Lushois avaient étrillés les Kivutiens par des scores sans appels: 7-0 pour les Lumpas, et 5-0 pour le KFA.

Il fallait éliminer les Kinois, Renaissance a été volé, la voie devenait donc libre pour les Lumpas face aux KFA, pour enfoncer le clous, il n'y avait pas de direct TV pour ce match en famille.

Bravo Mr Omari, bravo d'avoir repêché de clubs que vous avez refusé d'accorder de disputer la Linafoot parce qu'ils étaient Kuluneurs.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités