Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
madi
Professionnel
Professionnel

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par madi »

Erick Ross a écrit :
madi a écrit :Beaucoup des ces jeunes ont ete nouris de la haine de leur parent sur le pays. Mais comme depuis un certain temps, ces meme parents commencent a revenir a des meilleurs sentiments...
Ce sont plutôt les enfants qui comprennent que la démarche faite par leurs parents en leur temps était peut-être justifiée mais aujourd'hui, certain(e)s d'entre eux font le chemin inverse.

Et je ne parlerais pas de haine mais plutôt de constat. A titre d'exemple, mon père est venu en Belgique pour raisons d'études et en espérant rentrer. Mais la situation au pays ne s'améliorant pas, il est resté ici. Résultat, on vit dans des bâtiments sociaux. Si dès le départ, on savait qu'on resterait ici, on aurait payé une maison à crédit et à ce jour, on en serait propriétaire.

Un autre exemple, ma mère a gardé sa nationalité congolaise jusqu'à y a 10 ans. Même s'il fallait ''galérer'' plus que les autres pour les démarches administratives, elle était prête à le faire car la fierté d'un Z, c'est comme pour un algérien, tu n'arriveras pas à la lui enlever. Mais avec les continuels troubles au pays et le fait qu'on soit devenu la risée du monde, elle a fini par devenir belge.

Bisso Na Bisso-Le cul entre 2 chaises :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=sl_KgfXnJ74
je ne connais cette fierte a la congolaise vu que mon pere a toujours refuse de prendre la nationalite de son pays d accueil. je me rappelle encore a l universite, j etais oblige de payer le 5tiple de ce que mes autres camarades nationaux payaient.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

madi a écrit :je ne connais cette fierte a la congolaise vu que mon pere a toujours refuse de prendre la nationalite de son pays d accueil. je me rappelle encore a l universite, j etais oblige de payer le 5tiple de ce que mes autres camarades nationaux payaient.
Aujourd'hui, les choses ont changé. Les gens se foutent royalement d'avoir les papiers congolais. Il suffit de voir tous ces politiciens ''bi-nationaux''. Dès que ça va péter, ils profiteront de la double nationalité pour retourner dans leurs pays d'accueil sans soucis.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

revenons au football !
la rencontre des U20 contre leurs homologues Français est-elle confirmée ?
on ne connaît même la composition, et pourtant c'est aujourd'hui qu'ils vont s'affronter.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Défaite 2-0 de la RDC.

madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Erick Ross a écrit :Défaite 2-0 de la RDC.
ERICK on peut avoir la compos cote francais? je ne suis pas sur que ce fut l equipe type U20 de la france
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

madi a écrit :
Erick Ross a écrit :Défaite 2-0 de la RDC.
ERICK on peut avoir la compos cote francais? je ne suis pas sur que ce fut l equipe type U20 de la france
La sélection nationale U19 est réunie depuis lundi dernier (15 juin) en stage à Castelmaurou. Pour conclure ce rassemblement, les joueurs de Patrick Gonfalone étaient opposés ce mardi aux U20 de la République Démocratique du Congo. Ils l'ont emporté 2 buts à 0.
Les Tricolores ont inscrit un but dans chaque mi-temps, sur des attaques rapides, par l'intermédiaire de Sehrou Guirassy (30ème) et Neal Maupay (75ème).

Après le match, le sélectionneur français a déclaré que cette rencontre s'inscrivait "dans le cadre de la préparation athlétique pour le Championnat d'Europe. Les joueurs avaient les jambes un peu lourdes, mais malgré cela nous avons su garder nos principes de jeu. C'était un bon match dans l'esprit, cela permet d'entretenir la dynamique de groupe."

source: FFF

C'est donc face aux U19 que nous avons joué.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Kansebu, qu'en dis-tu ? Propos d'Hérita Ilunga :
Ca fait un moment que Kembo veut jouer pour la RDC. Les infos sont très mal interprétées. Il aime le pays, on aurait aimé qu’il vienne un peu plus tôt mais c’est son choix. Le Qatar ne doit pas être un frein.

Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Erick Ross a écrit :Kansebu, qu'en dis-tu ? Propos d'Hérita Ilunga :
Ca fait un moment que Kembo veut jouer pour la RDC. Les infos sont très mal interprétées. Il aime le pays, on aurait aimé qu’il vienne un peu plus tôt mais c’est son choix. Le Qatar ne doit pas être un frein.

Que veux-tu que je dise de plus que nous n’avons pas encore dit?
Quel sélectionneur africain aurait le culot de se priver du talent d’un tel joueur? Buteur, dribleur, passeur, bonne frappe de balle, très bons sur les balles arrêtées ….
Oui, il veut jouer pour la RDC mais 2 « cadres » de la sélection ont mis leur veto … nous avons déjà évoqué leur raison ..
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

FICHE TECHNIQUE : Match amical - Paris Saint-Germain 2-0 Manchester United (2-0)
Buts : Matuidi (25e), Ibrahimovic (34e) pour le PSG
Avertissements : Marquinhos (75e) pour le PSG - Valencia (79e) pour Manchester United
Paris Saint-Germain : Trapp - van der Wiel (Marquinhos, 46e), Silva (Sabaly, 61e), Aurier (Luiz, 46e), Maxwell (Digne, 46e) - Matuidi (Nkunku, 69e), Stambouli (Kimpembe, 69e), Verratti (Rabiot, 61e) - Augustin (Cavani, 46e), Ibrahimovic (Bahebeck, 69e), Lucas (Ongenda, 69e). Entraîneur : Laurent Blanc.

Manchester United : De Gea (Johnstone, 46e) - Darmian, Jones (Smalling, 65e), Blind, Shaw (Valencia, 65e) - Mata (Lingard, 81e), Carrick (Goss, 81e), Schweinsteiger (Schneiderlin, 46e), Young (Pereira, 46e) - Depay, Rooney. Entraîneur : Louis van Gaal.
BA PETITS OYO BAZO BANGISSA MAKASI, OYO BA FUTURS BLEUS TE ? :(
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

chidap a écrit :
FICHE TECHNIQUE : Match amical - Paris Saint-Germain 2-0 Manchester United (2-0)
Buts : Matuidi (25e), Ibrahimovic (34e) pour le PSG
Avertissements : Marquinhos (75e) pour le PSG - Valencia (79e) pour Manchester United
Paris Saint-Germain : Trapp - van der Wiel (Marquinhos, 46e), Silva (Sabaly, 61e), Aurier (Luiz, 46e), Maxwell (Digne, 46e) - Matuidi (Nkunku, 69e), Stambouli (Kimpembe, 69e), Verratti (Rabiot, 61e) - Augustin (Cavani, 46e), Ibrahimovic (Bahebeck, 69e), Lucas (Ongenda, 69e). Entraîneur : Laurent Blanc.

Manchester United : De Gea (Johnstone, 46e) - Darmian, Jones (Smalling, 65e), Blind, Shaw (Valencia, 65e) - Mata (Lingard, 81e), Carrick (Goss, 81e), Schweinsteiger (Schneiderlin, 46e), Young (Pereira, 46e) - Depay, Rooney. Entraîneur : Louis van Gaal.
BA PETITS OYO BAZO BANGISSA MAKASI, OYO BA FUTURS BLEUS TE ? :(
ko banga te.eza na ngo ba matchs ya préparations.kebano pe ezalaki kaka boyé :D
Répondre