Tresor, Santos... Nous avons un tout petit peu déserté notre Topic pourtant très enrichissant et pragmatique:
Voici ce que j'ai trouvé pour l'une de la crème de la diaspora. Après avoir trop rêvé on finit par devenir trop égocentrique.
PROPAGANDO-THURIFERO-DITHYRAMBISTE Kassamba le maître manipulateur du regime accentue l’intox, sur Kamerhe, puis Fayulu
Jean-Marie Kassamba dit JMK, une vraie montagne d’arrogance selon plusieurs personnes qui ont eu à le côtoyer, s’est illustré il y a peu en affirmant d’un ton péremptoire dans une émission télé que le Yémen était en Afrique. Énormissime bourde pour un individu qui raconte à qui veut l’attendre qu’il est bardé des diplômes dont un en Relations Internationales. Cette bourde monumentale du nouveau propagandiste de la Kabilie, qui illustre son désert intellectuel en géographie élémentaire, mais pas que, s’est produite dans une séquence de l’émission où JMK voulait défendre l’indéfendable en prenant appui sur l’actualité internationale pour pourfendre la communauté, injuste à ses yeux envers la RD-Congo de Kabila, en appliquant une politique de deux poids et deux mesures.
C’est-à-dire que les occidentaux nous cherchent noise inutilement alors qu’à côté ici en Afrique plus précisé¬ment au Yémen, ils ferment les yeux. Remarquer que son Yémen à lui est en Afrique, il l’affirmé sans broncher (Misu makasi ndoki). C’est la rengaine, maintes fois embouchée par les thuriféraires du régime de Kinshasa, de la très stupide thèse du complot des occidentaux contre le vaillant Congo de Kabila qui veut s’émanciper du néocolonial¬isme. Une excuse facile pour expliquer son propre échec de conception, de planification et de mise en oeuvre d’une politique de développement idoine pour la RD-Congo. Bref emporté par son élan affectif JMK a débi¬té un ramassis de n’importe quoi qui plus est tiré par les cheveux, pour justifier son pain. Un peu dignité bon sang ! Railler pendant de semaines sur les réseaux sociaux, Kassamba ne souhaite pourtant pas visible¬ment s’amender et tempérer ses inepties. Et le boycott de vrais opposants des consultations de Kabila, lui en ont donné l’occasion. Cette fois-ci, c’est sa téloche, Télé 50, qui a servi de canal à la désinformation. Rien d’étonnant car Kassamba a cessé depuis d’être journaliste pour être propagandiste mais en usant toujours de la casquette de journaliste. Tenez, il a fait passer dans la bande défilante de sa télé, il y a quelques semaines que Vital Kamerhe, président de l’UNC, était partant pour le poste de premier ministre alors qu’il savait pertinent bien que cela était faux. Il a diffusé cette info-intox pour jeter le discrédit dans l’opinion sur un opposant et partant fragiliser les adversaires politiques de Kabila. Et pourtant, vérifier une telle info n’était pas si difficile que ça car le concerné Vital Kamerhe (VK) était sur place et même s’il ne l’était pas, VK est toujours accessible à la presse. Kassamba ne s’est donc pas donné la peine de vérifier une telle info. Il l’a fait sciemment pour rendre service à ses amis de la majorité présidentielle qui le manipulent avec son consentement. D’ailleurs l’ancien président de l’Assemblée nationale l’avait appelé pur protester contre de telles pratiques apprend-t-on des sources proches de l’UNC. Toujours dans ses travers, Kassamba se servant encore de la bande passante de son média, a diffusé le mes¬sage selon lequel, Martin Fayulu, président de l’Ecidé, était d’accord pour parti¬ciper au dialogue initié par Kabila. Qui le lui avait dit ! Pas le concerné en tout cas ! Un autre mensonge éhonté pour le besoin de la cause. Plus loin en 2011, au lend¬emain de la retentissante déclaration du cardinal Mon¬sengwo qui venait de dire que les résultats des élec¬tions n’étaient ni conformes à la vérité ni conformes à la justice, Kassamba avait fait passer dans son média que le prélat catholique avait fui Kinshasa après cette décla¬ration, images de l’aéroport à l’appui le montrant entrain de prendre son avion pour l’Europe. Sauf que ce n’était pas une fuite me l’avait prétendu le très prétentieux Kassamba.
Monsengwo allait tout simplement répondre à une invitation en occident et cela était inscrit de longue date à son agenda me l’avait écrit à l’époque CON¬GO-NEWS. Déformateur des faits, Kassamba est de¬venu maître en manipula¬tion, en intox. Et c’est cet homme qui est soi-disant le président de journalistes de Kinshasa. Quelle éthique a-t-il ? Quelles règles déon¬tologiques respecte-t-il ? Sans background, Kas¬samba est souvent superfi¬ciel lors des émissions qu’il conduit. Ça aussi du Kas¬samba ! Ses chroniques politiques et ses chroniques économiques c’est du n’importe quoi qui amusent les érudits et les gens séri¬eux. Les vrais « messieurs » pas les fanfarons qui se don¬nent des airs de châtelain sans l’être, trouvent cela agaçant ou drôle. Sacré JMK ! Qui parfois, comme si cela ne suffisait pas, se vante du modèle économique de sa Télé. Mais la question est comment dans un envi¬ronnement général de pau¬vreté lui prétend tirer son épingle du jeu. Encore que le succès qu’il vante ne profite uniquement qu’à lui. Allez demander combien touchent ses agents à la radio ou à la télé, rien d’extraordinaire contrairement à ce qu’il veut faire croire dans la ville où il se la pète en disant que ses journalistes sont les mieux payés. L’argent il n’y en a que pour lui. Pour son égo surdimensionné ! Pour la frime ! Il faut bien des bag¬noles ! De grosses cylindrées pour montrer sa « réussite sociale » après plusieurs an¬nées de galère en Europe où il fallait parfois faire le figurant dans les clips de Tshala Mwana ou de Papa Wemba pour nouer les deux bouts du mois avec l’obole de ses artistes musiciens. Et qui ne sait pas que sa télé est nourrie aux mamelles de l’Etat ? Seuls les nigauds se laisseront abuser par cette désinformation systé¬matique que Kassamba use dans son média, Télé 50, qui est une vraie de caisse de résonance du pouvoir. Dans nos prochaines livrai¬sons nous reviendrons sur les autres frasques de Kas¬samba alias « monsieur Yé¬men est en Afrique ».
MATHIEU KEPA
http://7sur7.cd/new/propagando-thurifer ... is-fayulu/
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger