Parfait Mandanda

chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: PARFAIT MANDANDA EN JUPILERLEAGUE?

Message par chidap »

le pauvre !
j'ai suivi la première journée du championnat belge, parfait Mandanda ne m'a pas paru trop en forme, conséquence :

Le gardien de but Nicolas Penneteau (33 ans, 28 titularisations en Ligue 1 en 2013-2014) s'est engagé pour deux ans en faveur du club belge de Charleroi, où il sera en concurrence avec Parfait Mandanda.
Un temps annoncé proche de Bastia, Penneteau était arrivé au terme de son contrat avec Valenciennes.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: PARFAIT MANDANDA EN JUPILERLEAGUE?

Message par Santoss »

chidap a écrit :le pauvre !
j'ai suivi la première journée du championnat belge, parfait Mandanda ne m'a pas paru trop en forme, conséquence :

Le gardien de but Nicolas Penneteau (33 ans, 28 titularisations en Ligue 1 en 2013-2014) s'est engagé pour deux ans en faveur du club belge de Charleroi, où il sera en concurrence avec Parfait Mandanda.
Un temps annoncé proche de Bastia, Penneteau était arrivé au terme de son contrat avec Valenciennes.
Je ne comprends pas ce qui se passe avec ce jeune homme, il a encaissé six goals en deux matches, c'est beaucoup et il ne rassure pas en ce début de saison.
Modifié en dernier par Santoss le 09 août 2014, 10:17, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: PARFAIT MANDANDA EN JUPILERLEAGUE?

Message par Didier »

C'est une arrivée qui va mettre une grosse concurrence sur Mandanda.
Son début e championnat a été catastrophique. Sur tout les buts qu'il a pris, il y avait moyen vraiment de faire qqch de mieux.

Cette année devrait être SON ANNÉE.
A lui de confirmer ses prestations de l'année prochaine.
Cette arrivée doit le stimuler vers le haut et non le décourager.

Regarder ceux que Kawashima fait avec le standard.
Décrié par ses supporteras suite à des mauvaises prestations dès son arrivée.
Il a su relever la tête pour devenir un incontournable et l'un des meilleurs du pas et ceux dès l'arrivée d'un gardien qui avait été élu parmi les meilleurs gardien de Ligue 1 et pour devenir numéro 1.

Parfait a les qualités pour le faire à lui de se montrer à la hauteur.

Mais une tendance se dessine chez nos gardiens congolais.
Ils ont du mal à confirmer sur la durée.
Nkela (avec Mons), Kundimbana avec Ostende et un titre de champion) et maintenant Mandanda (avec charleroi).
Tout les trois sortait d'une grande saison avant de sombrer l'année d'après.
Espérons que Mandanda puisse réagir à temps.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: PARFAIT MANDANDA EN JUPILERLEAGUE?

Message par Erick Ross »

Kansebu a écrit :Il avait dit quoi Mandanda? Est-ce un secret d'Etat ?
Qu'il sera à la CAN. On le lui a ''promis''.

Parfait retrouve les cages contre Zulte-Waregem :arrow: http://www.rtbf.be/video/detail_zulte-w ... id=1981470
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: PARFAIT MANDANDA EN JUPILERLEAGUE?

Message par chidap »

ah bon ?
maintenant on promet et rassure le joueur d'une place au sein de l'équipe nationale même quand on ne pas en forme ? :o

c'est vrai que je le préférerais à Lomboto ou encore kudimbana, mais être à la CAN juste parce qu'on l'a promis ! :cry:
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: PARFAIT MANDANDA EN JUPILERLEAGUE?

Message par Didier »

chidap a écrit :ah bon ?
maintenant on promet et rassure le joueur d'une place au sein de l'équipe nationale même quand on ne pas en forme ? :o

c'est vrai que je le préférerais à Lomboto ou encore kudimbana, mais être à la CAN juste parce qu'on l'a promis ! :cry:
C'est une promesse faite par à rapport à sa présence si on le convoque.
Il ne se convoquer pas tout seul.
Si on l'appel, il sera là.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Parfait Mandanda

Message par Erick Ross »

Actuellement en stage avec le Congo, le gardien se pose des questions sur son avenir.
Le foot est ainsi fait qu’un joueur passe de héros à zéro pratiquement d’un jour à l’autre.

À Charleroi, Parfait Mandanda était devenu la coqueluche du Mambourg la saison dernière. Il enchaînait un total de 36 matches, se dressant très souvent en rempart infranchissable. En fin de saison dernière, un quotidien néerlandophone l’avait d’ailleurs élu comme "meilleur joueur étranger" de notre Pro League.

Le gardien débutait la saison actuelle dans la peau du titulaire… avant qu’un certain Nicolas Penneteau ne débarque durant le courant du mois d’août. Felice Mazzù offrait directement une chance au Français car la défense zébrée n’était pas des plus rassurantes en début de saison. Une chance que Penneteau saisissait à plein gant… sans plus jamais rien concéder à son rival.

Aujourd’hui, Parfait Mandanda se retrouve dans un contexte embarrassant car, à 26 ans, il veut jouer.

Au Sporting, on a bien conscience que la situation est délicate. Mais le staff veut conserver deux gardiens de qualité en vue de la saison prochaine. Pas question, dès lors, de se séparer de Mandanda. "C’est sûr qu’il faudra discuter avec lui de sa situation. Mais une chose est certaine, il est hors de question d’envisager de renforcer un de nos concurrents directs via un prêt la saison prochaine," a déjà prévenu PY Hendrickx.

L’an dernier, Genk s’était renseigné au sujet de Mandanda. Mais la somme réclamée par Charleroi (on évoque 2 millions !) avait refroidi le Racing.

Pour le moment, Mandanda est en stage avec le Congo à Dubaï. Suite à la retraite de Kidiaba, il pourrait décrocher une place de titulaire avec les Léopards ! De quoi panser ses plaies… et le mettre en vitrine !

http://www.dhnet.be/sports/football/div ... b952df4bcd
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: Parfait Mandanda

Message par driver95 »

Parfait Mandanda prolonge son contrat pour 5 ans avec le Royal Charleroi Sporting Club!
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Parfait Mandanda

Message par Erick Ross »

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Parfait Mandanda

Message par Erick Ross »

Grâce à son arrêt lors de la séance des tirs aux buts, Charleroi élimine Anderlecht :

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=KBzIvSF89hc
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités