Matches amicaux des léopards

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: KIMPEMBE SELECTIONNE EN EQUIPE DE FRANCE ESPOIR

Message par Santoss »

Kimpembe est presque pardonné, il avait répondu présent chez les juniors et par la suite, nous n'avions pas saisi l'occasion de le garer une fois pour toute.
Kimpembe est bien diplomate dans ses réponses, mais derrière tout ça, il faudrait savoir que Paris est là pour mettre la pression.
Je retiens que le petit ne perd pas de vue qu'avec la France, il pourrait se retrouver au placard au contraire de la RDC.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Match amical IRAK - RDC du 28 mars !!

Message par Santoss »

Pour la circonstance, Felice Mazzù ne pourra donc compter sur Parfait Mandanda, Neeskens Kebano et Dieumerci Ndongola, tous les trois appelés à rejoindre la sélection nationale de la RD Congo, en stage à Dubaï. Les intéressés se sont envolés dimanche soir...d'après la DH. Est-ce vrai ou faux? Nos joueurs ne seraient pas parti en virée??
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Santoss a écrit :Kimpembe est presque pardonné, il avait répondu présent chez les juniors et par la suite, nous n'avions pas saisi l'occasion de le garer une fois pour toute.
Kimpembe est bien diplomate dans ses réponses, mais derrière tout ça, il faudrait savoir que Paris est là pour mettre la pression.
Je retiens que le petit ne perd pas de vue qu'avec la France, il pourrait se retrouver au placard au contraire de la RDC.
c'est comme ça que ça se passe. si il devient le futur varane,il jouera sans doute en bleu,au cas contraire....... De toutes les façons,même avec la RDC,la concurrence deviendra de plus en plus rude :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

La liste des joueurs pour le Qatar vient d'être modifiée, elle passe de 26 à 28 joueurs avec 21 pros et 7 locaux.

Les locaux qui intègrent l'équipe: 1/Joel Kimuaki, 2/Lomanisa (Vea),3/ Makwekwe (Vea), 4/Mabele (Vea), 5/Luvumbu (Vea), 6/Mubele (Vea), 7/ Bolingi (TP Mazembe), 8/Munganga (vea).

On enregistre les forfaits de : Cavanda, Ongenda, Kimpembe, Ikoko , Mulamba et probablement Tamata.

Les revenants: Diba , Toko Nzunzi, Kamavuaka et Maghoma

Les habitués pros: Mulumbu, Zakuani, Mandanda, Kundimbana, Kebano, Bokila, Oualembo

Les nouveaux: N'sakala, Mpoku, Mavinga, Lukoki, Boteka, Kiasumbua, David Mbala, Dieumerci Ndongala

L'équipe va arriver à Dubai en fin de soirée, un premier groupe partira de Lumbumashi avec le coach, les joueurs de Vclub et du TPM, l'autre groupe composé des pros partira de Paris.

La RDC va jouer deux fois l'Irak.
Modifié en dernier par Santoss le 23 mars 2015, 21:19, modifié 2 fois.
MOZART

Message par MOZART »

Messagepar Lobilo » 23 Mar 2015, 09:41
Tout ceci n’est pas que de mauvaises nouvelles. Je pense même que c’est une bénédiction. Un enfant a besoin de pleurer pour affermir certains muscles de son corps, même si les pleurs inspirent de la pitié et de la compassion. Toutes ces défections devraient nous encourager à travailler plus et à mieux nous organiser. D’ailleurs, voici le scénario que je vois se mettre en place : la France, la Belgique, la Hollande et j’en passe, vont entreprendre ce dont on accusait Laurent Blanc il y a deux ou trois ans. Ils n’accepteront plus que des joueurs formés à leur frais fassent le bonheur d’africains mal organisés. Je les vois sélectionner tous ceux qui montreront le moindre indice de talent, et donc de « sélectionnabilité », et les faire jouer un match ou quelques minutes avec leur EN, et les oublier peu après. Question de leur barrer la route de l’exode. Que nos jeunes de la diaspora le comprennent, et que Florent et tous ceux qui viendront après lui retiennent la leçon : c’est pendant le malheur que l’on reconnait un bon ami. Excusez-moi de ma vision négativiste !
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!

Bien dit mon frère Lobilo, je pense que la réalité est celle-là. Nous devons nous contenter de faire la politique de ce que nous avons en main. Les joueurs qui sont d'accord avec notre projet, nous faisons avec. Le rassemblement devait déjà commencé dès aujourd'hui. Nous aurons des détails pour cela dès demain soir !

Je crois que ces jeunes savent et je suis certain que Florent leur en a parlé.
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Le petit est malin et plutot intelligent. Il a tout dit. Laissez moi progresser avec la france pour revenir fort avec la rdc
. Cette declaration est tellement claire que j ai peur de la reaction des français
The Cardinals

Message par The Cardinals »

Tjours pas de Makiadi...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

madi a écrit :Le petit est malin et plutot intelligent. Il a tout dit. Laissez moi progresser avec la france pour revenir fort avec la rdc
. Cette declaration est tellement claire que j ai peur de la reaction des français
il dit aussi que si il est aussi fort que varane,il jouera sans doute pour la france ;)
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Je dirais plutôt qu'il est malin: il a mis tout le monde sur le banc en semant le doute.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

comme je l'ai dit,à l'avenir faire partie des 23 congolais ce sera vraiment compliqué vu l'abondance de bons joueurs que nous avons.la concurrence deviendra de plus en plus rude.Et c'est très bien ainsi ;)
Répondre